Vous parliez de chamanisme

  • Initiateur de la discussion esperence
  • Date de début
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
xorguina, vous parliez du chamanisme

Voilà un livre interressant
Le voyage sacré du guerrier pacifique de Dan Millman
ça parle d'une femme chamane.

Guidé par une série de coincidences, il arrive à Hawai et rencontre une femme chamane, merveilleuse.
Au coeur de la foret, elle lui apprendra à intégrer des niveaux de conscience supérieure grâce à des états de transe.

Une initiation semée d'embuches, qui le ménera vers la ..Lumière.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Mon guide de chevet de chamanique :

L’envol de l’aigle
La voie des chamans
Kenneth Meadows

http://urianakadreams.uniterre.com/7054 ... adows.html

une présentation simple et naturelle qui ouvre la voie et qui met à portée de tous les messages de la vie...

8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Petite citation

Un apprenti chaman est un comme un conducteur qui se retrouverait au volant d'une voiture sans jamais avoir appris à conduire.
Sans connaitre le code de la route, ni maitriser son véhicule...

Alors il apprend à conduire...
Car il ne peut sortir du véhicule en route
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Alors on apprend juste à se laisser conduire...

et tout se passe alors comme si de rien n'était...



8)
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
faut passer des étapes...
et pour ça faut savoir " comment les passer " au mieux...

Pas si simple que ça..........sourire
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il peut y avoir pas mal d'obstacles sur une route, comme des arbres qui tombent, enfin plutôt des piétons et des chiens qui traversent...

Passer les vitesses, un peu dur au début... enfin il y a le régulateur de vitesse.
 
A

Anonymous

Invité
Je connais peu le Chamanisme mais il y a une technique inspirée des pratiques des Chamans que je trouve intéressante, c'est la "Récapitulation", peut etre connaissez vous?
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Soigner son passé...pour libérer son esprit .

La récapitulation est un voyage, une exploration intérieure dont la destination est le versant caché de nous-même
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
esperence à dit:
Soigner son passé...pour libérer son esprit .

La récapitulation est un voyage, une exploration intérieure dont la destination est le versant caché de nous-même


ça pourrait s'apparenter à une sorte d'AH ?

Mais je n'ai pas compris ce que vous entendez par "versant caché" ?

:oops:

C'est apprendre à ce connaitre ?
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
nate à dit:
esperence à dit:
Soigner son passé...pour libérer son esprit .

La récapitulation est un voyage, une exploration intérieure dont la destination est le versant caché de nous-même


ça pourrait s'apparenter à une sorte d'AH ?

Mais je n'ai pas compris ce que vous entendez par "versant caché" ?

:oops:

C'est apprendre à ce connaitre ?

Nate, pour répondre à votre questionnement, le chaman a une faculté naturelle pour s'induire des états modifiés de conscience .

Par contre, le chamanisme ne s'apprends pas dans les livres ni par cours du soir. Je dirais qu'il se vit intensément de l'intérieur, dans le lâcher-prise mais aussi dans la souffrance, souffrance physique (courant dans les communautés primitives) mais c'est avant tout une souffrance psychologique.

L'expérience symbolique de démembrement c'est en fait l'éclatement de la psyché que l'apprenti chaman doit savoir reconstruire sur de nouvelles base. Et c'est lors de cette reconstruction qu'on réalise que ce que nous avons été avant n'était en fait qu'une illusion, que la vie entière n'est qu'illusion et que que nous sommes qu'une infime goutte dans l'océan.

La satisfaction narcissique de notre petit moi disparait peu à peu, au fur et à mesure que la psyché se reconstruit... ce qui prends des années. Enfin, graduellement le chaman rencontre chez lui l'empathie nécessaire pour guérir et affronter symboliquement en transes les traumatismes et blessures d'autrui.

On reconnais bien là l'essence même de l'amour inconditionnel car le chaman accomplit aura assez d'amour et d'empathie pour comprendre et guérir à la fois et l'abuseur et l'abusé...

----------------
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Dans les sociétés à chamanes, dans beaucoup d'entre elles, être chaman est plus une punition qu'autre chose, et non un choix libre (donc pas une vocation, mais plutôt une aptitude repérée par le groupe qui désigne et initie ses futurs guérisseurs)

A travers des expériences très douloureuses
car un futur guerisseur doit maitriser ses propres maux pour pouvoir soigner les autres.

Le chamanisme ne se résume pas qu'aux chamanes, mais peut être un état d'esprit (vivre en harmonie avec la nature, ne prélever que ce qui est nécessaire par ex)

Que vouliez vovous dire par "récapitulation" Constant?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merçi beaucoup, comme c'est gentil d'avoir répondu et donner conseils....de vrai apprentis sorciers et sorcières :D

Je vais donc aller lire....dans mon pays on m'appelle xorguina...ce qui veut dire en basque sorcière :wink:
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
14
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut