1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Y aurait-il des conférences ou séminaires sur BORDEAUX ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par thx, 1 Novembre 2008.

1. thx

thx Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je souhaiterai avoir des informations dans le domaine.
    Merci :D

2. chadoc

chadoc Membre

Inscrit:
    4 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    BORDEAUX
  3. chadoc

chadoc Membre

Inscrit:
    4 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    BORDEAUX
    Paulelie présentera concrètement la méthode qu'il souhaite faire connaître le WE du 7+8 février 2009 à Bordeaux. Ce séminaire s'adresse aux praticiens en hypnose déjà expérimentés. Me contacter par MP pour plus de détails (lieu et programme).

4. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    puisque je vais donner la présentation:
    en voila un résume succinct:

la méthode des 5 phases:

histoire du créateur de la méthode et de son inspiration
    fonctionnement de l'esprit.
    afflictions psychogeniques.
    les règles de l'esprit.
    l'importance de la préparation du client.
    les inductions rapides.
    la profondeur de la transe
    l'anamnèse a l'état de veille et sa valeur.

la methode:
    La suggestion directe des le premier contact
    la régression dans le temps.
    pardonner aux autres.
    pardonner a soi même.
    médiation et nettoyage.

marketing.(leger!)
    conclusions.
    vous pouvez aussi trouver + d'infos sur mon site!

je produirai de la documentation qui servira votre pratique...

la methode des 5 phases n'est absolument pas un remplacement pour les technique eriksonnienne,nlp ,traditionnelle, ou humaniste.
    ou un autre style d'hypnotherapie..

.elle est un complément structuré pour introduire le client a l'hypnose et donner des résultats...rapides.
    puisque tous nos clients viennent nous consulter,
    souvent en dernier ressort,
    a propos d'afflictions qui ont des racines a 90% des cas dans le subconscient...avec une origine émotionnelle voire traumatique...
    certain clients veulent aller au fond des choses et avoir des resultats
    rapides (quelques semaines voire un mois)...
    cette méthode est tres efficace pour donner confiance au client....
    et sera custumisé a l'appreciation du pratitien sur l'anamese et du deroulement de la premiere seance...
    cette méthode propose de résoudre les traumas passés...
    pour débloquer la personne affligée et ouvrir un chemin que le thérapeute et son patient pourront explorer avec différents styles d'hypnotherapie,
    vers une amélioration notable de la qualité de la vie
    voire un coaching pour de meilleure performances.

c'est une therapie de "choc" dans le sens ou le client va revivre emotionelement sous contrôle et identifier l' abreactive.(emotions reprimées)
    il va aussi identifié les acteurs présents et /ou les événements responsables pour le blocage /maladie qui en est le symptome.
    puis viendra la phase du pardon.
    le coeur de la therapie!
    et enfin la médiation et nettoyage des résiduels attachés a la vie du client a travers sa "maladie" (effets secondaires dans le style de vie)

Indirectement cette méthode est aussi un outil "marketing" pour disséminer votre réputation et accroitre dramatiquement votre carnet de rendez vous!
    cette présentation est un concentré de plus de 40 heures de formation...
    ou les demos sous hypnose, illustrent la methodologie...
    entre coupées de pratique
    j'ai participé a un de ces séminaires au états unis...et en ferait le rapport!
    mon intention n'est pas de comparer avec d'autres méthodes que j'ai pratiqué et que je respecte, mais d'apporter une nouvelle approche.
    les participants comme chadoc l'as declaré seront des praticiens qui, j'ajouterai veulent compléter leur éducation...
    a cause du temps limité je répondrai strictement au questions pendant la conférence qui sont dirigées sur le méthode...
    nous aurons le temps pendant les repas que nous prendrons ensemble de philosopher ou d'échanger d'autres expériences sur d'autres sujets...
    si vous avez des questions! concernant le contenu!
    si interressé contacter chadoc par mp!
    je donnerai ce morkshop presque gratuitement! mon paiement sera la publicité et l'enseignement que vous en donnerez si vous choissisez de le faire! c'est laissé a votre appreciation!.
    paul.

5. apula

apula Membre

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    39300
    J'aime bien "la methode des 5 phases n'est absolument pas un remplacement pour les technique eriksonnienne,nlp ,traditionnelle, ou humaniste.
    ou un autre style d'hypnotherapie.. ".. Nos discussions musclées seraient elles le générateur d'un tel élan d'ouverture ? Ou bien est-ce une peur de vous faire démonter lors de ce séminaire par des pratiquants chevronnés qui verront en vous un personnage étrange et peu ouvert à l'ouverture ouverte et non fermée 8)

Dommage que je ne puisse pas y aller, cela aurrait pu être interressant de nous rencontrer. J'aurrai pu amener avec moi la phrase que vous avez écris sur un autre forum ou vous dites que la PNL et l'hypnose Ericksonienne sont dépassées (ce sont vos mots, ou vos maux je ne sais pas).

Maintenant si vous voulez m'inviter à cet représentation, je serais ravi d'y aller :p :lol: Cela permettra aux débats d'avoir du piment.

Amicalement,
    Christophe

6. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    :?:

7. chadoc

chadoc Membre

Inscrit:
    4 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    BORDEAUX
    Je vous invite à venir Christophe, vous êtes le bienvenu et vous verrez que chacun peut mettre de l'eau dans son vin, même à Bordeaux :lol:

8. apula

apula Membre

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    39300
    j'aime bien les bons crus :D

En plus maintenant j'ai des messages privés de Paul Elie, quelle chance!

a+
    Christophe

9. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    je me joint a chadoc en vous invitant....
    et je veut rappeler quelques points important...
    je vais faire une présentation de la méthode et expliquer le pourquoi du choix...pas de faire un spectacle de débats philosophique ouvert a tout les styles d'hypnose pour essayer de faire valoir l'une + que l'autre...
    il y aura des débats en dehors de la présentation, ils sont inévitables et si constructif peuvent apporter une nouvelle lumière...
    je ne répondrai pas au questions hors sujet...ou teintée de ce que j'appelle l'objection systématique négative....
    vous aurez le droit de les poser ces questions et moi le droit de les refuser....
    je ne voudrai absolument pas avoir une attitude nulle devant vos provocations.... et n'avoir que le recours de vous ridiculiser....
    ou que vous ridiculisiez ma méthode ou ma personne.
    cordialement.
    paul.

10. apula

apula Membre

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    39300
    vous aurez le droit de les poser ces questions et moi le droit de les refuser
    ==> On à droit de refuser de répondre mais pas le droit de refuser une question.. Sinon vous êtes dans un mécanisme sectaire et totalitaire.

et n'avoir que le recours de vous ridiculiser
    ==> Vous êtes fou ou quoi de dire des choses pareil à des gens que vous invitez ? Je crois que vous l'êtes. Là on est bien en face du petit paul elie qui a peur des autres. Quel age à ce petit paul elie ? Faut il le prendre dans ses bras pour qu'il se sente rassuré de tout ce qu'il lui est arrivé ?

non mais je rigole quand je dis que je viendrais. La vous commencez à réellement m'agacer.

J'ai bien autre chose à faire que de venir voir quelqu'un comme vous et quelqu'un qui refuse de répondre aux questions et même qu'on lui pose des questions! (sauf celles qui l'arrangent).

Pour moi vous représentez ce qui se faire de pire dans la profession (et encore vous ne pratiquez même pas, donc prétendre à faire des réunions de ce genre..). Il suffit de lire vos posts, qui sont mal écris (vous feriez mieux d'écrire anglais, c'est plus facile) , mal structurés, qui disent que ce que font les autres c'est dépassé, qui renient le reste du monde, etc..

Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas (PNL, Erickson, sont pour vous tout à mettre dans un même sac de "trucs" dépassés, etc..), vous accusez des gens que vous ne connaissez pas (en parlant des psy, des médecins etc..), vous dites que l'hypnose Ericksonnienne, la PNL sont dépassées, que les gens qui les pratiquent sont des voleurs car on prend notre temps pour soigner les gens (qui êtes vous pour dire cela alors que vous n'avez aucune expérience de praticien ?). Vous parlez de statistiques INDISCUTABLES que personnes n'a jamais vu malgré les multiples demandes. D'ailleurs vous vous sentez lors de ces demandes très mal, étrange..

Vous refusez d'entendre la critique, et vous refusez le conseil.
    Vous vous positionné en "grand gourou" de l'hypnose, alors que vous ne connaissez qu'une seule technique que vous représentez très mal tant vous n'avez aucune ouverture sur le reste du monde.

Vous êtes une sorte d'opportuniste, qui n'a qu'un idée en tête, être connu, reconnu dans votre GRAND besoin de reconnaissance narcissique. Vous recherchez la reconstruction narcissique personnelle à travers la reconnaissance absolue des autres. Seriez vous maniaco dépressif ? Etre autant à la recherche de la reconnaissance, et en quête de trouver des "disciples" est étrange.

Pour moi et surement pour d'autres personnes, vous n'êtes qu'un polueur de forum et un homme dangereux. Une sorte de gourou sectaire, et j'espère que les gens vont s'en rendrent compte pour se protéger et voir qu'il existe des choses saines et efficaces.

Votre technique simplement issue de l'hypnose classique (qui est certe très performante et que je respecte au plus haut point), est très mal représentée par vous (j'attends vous connaissant très bien la même phrase pour moi bien entendu, cela me fera assez rire).

Vous êtes un hystérique des forums, et une personne sans réelle écoute des autres. Vous préférez vous écouter, c'est mieux semble t'il TANT vous avez l'ULTIME vérité!

Vous avez de la chance d'être sur un forum de thérapautes, qui possèdent une grande ouverture d'esprit, et une grande capacité d'attente de vos progrès, maintenant vous pouvez tomber sur une personne comme moi entière qui vous dira votre 4 vérités (et non pas vos 5 phrases). J'assume totalement ce que je vous dis, car c'est réellement ce que je pense de vous, et de vous voir tourner en rond dans votre bocal, cela me donne une plus grande raison de devenir de plus en plus performant et humain dans ma pratique (avec tout ce que cela comporte).

J'apprécie chaque personne de ce forum, car chacune est à l'écoute des autres et avance vers sa voie et sa voix (que cela me convienne ou pas), mais vous vous dépassez les bornes.

Je ne vous salue pas
    Christophe

Chargement...