Je ne poste jamais de lien, de réponse ou quoi ... Mais viens de temps à autre sur le forum pour lire, m'instruire et me ressourcer quand le cœur m'en dit.
Un ami m'a proposé de regarder ça:
qui est, pour moi, plus ou moins relatif à l'auto hypnose dans une certaine mesure.
C'est pourquoi je vous la partage, pour participer et vous remercier également.
Je trouve le message de cette vidéo vrai, c'est quelque chose que j'avais trouvé par moi même et que beaucoup de gens ont trouver, consciemment ou non.
perso ,je n'ai jamais eu du poignon en pensant poignon,
que de la déprime de me rendre compte que je suis qu'une toute petite chose dans l'univers
idem en pensant bonheur à deux
idem....
bref heureusement que j'ai une certaine joie de vivre
si non avec ce genre de bouquin
je ne vous dis pas où je serais
Le problème c'est que le secret du secret bogue à la fin en concluant que c'est impossible que tout le monde soit heureux car il n'y aurait pas assez de bonheur pour tout le monde !
Et que trouver un bon avocat qui vous défende " bénévolement" c'est pas possible non plus car les bons avocats se font forcément toujours payer très cher !
Bref que piégé dans un monde cartésien, on ne pourra pas s'en sortir !
Sauf que si l'on imagine et qu'on crée un autre mode de penser, on peut changer le monde...
L'hypnose, notamment, permet d'aller au-delà de ces blocages cartésiens formatants.
Chacun a la liberté d'avoir la croyance qu'il choisit d'avoir et la capacité de la remodéliser en fonction de son évolution.
C'est, pour moi, toute la valeur de la nature humaine de pouvoir accéder à la conscience d'en être conscient.
C'est là ma méta-croyance !
Elle structure mon existence terrestre
Et elle me permet d'accéder à mon au-delà structuré...
Et je choisis en toute conscience qui je choisis d'être...
Hypnotherapeute...