Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnose
Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue
Z'avez vu Messmer cette semaine?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="Marc1963, post: 54818, member: 20265"] Bonsoir Katia (zoulouk), Je suis d'accord avec vous quand c'est raté, c'est raté. Regardez les vidéos sur Youtube "hypnosis stage". Vous vous apercevrez alors que la quasi totalité des hypnotiseurs jouent sur l'humour. Pourquoi ce déséquilibre ? Comme d'après ce que je suppose vous êtes novice en ce qui concerne le spectacle et la peur de rater. Sachez que les artistes professionnels ont un cachet et sont tenus à un résultat, et veulent donc laisser peu de place au hasard. Un magicien qui s’entraine correctement ne devrait pas éprouver la peur de rater. Pourquoi ? Soit c’est le matériel qui travaille pour lui dans le cas des grandes illusions, son travail est une question de mise en scène, soit c’est sa dextérité dans un travail de manipulation, et son entrainement assidu lui permet de maîtriser quasi parfaitement ses manipulations et le risque de rater est voisin de zéro. En aucun cas le public est acteur. Un magicien peut faire un merveilleux spectacle dans une salle comptant un seul spectateur. Il existe deux branches annexes de la magie qui ont un problème similaire à l’hypnose c’est le vrai spectacle de Pickpocket et la ventriloquie interactive avec le public (à un moindre niveau). Pour revenir à l’hypnose, il est beaucoup plus facile de jouer à un meneur de jeux dit « hypnotiseur », on est plus facilement suivi, et éventuellement pardonné, que d’ETRE l’hypnotiseur. Donc pour assurer son cachet, l’artiste hypnotiseur prendra généralement le rôle de meneur de jeux. Seuls les hypnotiseurs ayant un égo surdimensionné joueront à ETRE l’hypnotiseur. Il y a aussi les hypnotiseurs qui utilisent des barons en plus ou moins grand nombre. A ce propos, lui-même ne s’en cachant pas, je peux dire que Dominique WEBB, lors de ses spectacles d’hypnose, ses sujets étaient quasiment tous des barons rémunérés. Pour lui, ce qui comptait le plus c’était la mise en scène, et aucun taux d’échecs, voire, obtenir ce qu’aucun hypnotiseur ne pourrait obtenir d’un sujet. Je pense en particulier, quand il loua les services d’un baron qui était cascadeur et tombait d’une balustrade élevée d’environ trois mètres, après avoir était fasciné par les yeux du Maître. Vous voyez Katia (zoulouk), trois types de spectacles d’hypnose. Vous admettrez avec moi que la peur de rater n’est pas la même dans les trois cas. Mais l’impacte du spectacle n’est pas le même non plus. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnose
Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue
Z'avez vu Messmer cette semaine?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut