1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Z'avez vu Messmer cette semaine?

Discussion dans 'Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue' créé par Leo Lavoie, 9 Septembre 2011.

1. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Alors, y'a des Québecois qui ont visionné l'émission de Messmer cette semaine?

Alors moi je vous le dis, j'en avait déjà vu d'autres mais là, j'ai été médusé, flabergasté, messmérisé!

Il a remis beaucoup de choses en question dans mon esprit...Des choses que l'on se fait marteler en formation. Des choses sur lesquels j'ai souvent eu des doutes.

D'abord, il utilise les négations comme si de rien n'était et sans embage. Ensuite, les gens qui ont été candidats à ce show, ont confirmé qu'ils n'avaient pas du tout le contrôle de quoi que ce soit. Ils ne se souviennent pratiquement de rien et sont époustouflés quand ils regardent la vidéo de tout ce que Messmer leur a suggéré de faire.

Il a suggéré, par exemple, à une jeune fille du milieu télé, de faire un vol et elle s'est enfuie avec une valise pleine de fric. Elle a ensuite raconté que jamais dans sa vie, elle n'a eu autant peur... Alors là!!! Mais qu'est-ce que je dis à mes clients moi maintenant? Je vous assure que je suis un peu troublé là... :evil:

Est-ce qu'il y en a ici qui ont vu ce show et qui auraient des choses à dire ? Ou même si vous n'avez pas vu le show en question?

2. paraspeed

paraspeed Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    QUi a le lien de cette video ?

3. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Mais n'oublions pas que c'est de la télé...

Par compte Léo, tu m'étonnes énormément à dire être étonné par le fait qu'il utilise des négations... Depuis quand ne peut-on pas en utiliser ? Quoique cette croyance est très forte chez tous les ericksonniens, c'est vrai. ;)
    Quand à la suggestion, elle est complètement hors contexte !

Je pense que les spectacles de Messmer sont mieux que ce que la télé veut en donner... Et n'oublions pas qu'à la télé, ils oublient de nous prévenir qu'un casting a été fait pour retenir les plus suggestifs (déjà somnambuliste, ils sont préparé avant ?!!) alors qu'à la TV, Messmer semble les rencontrer pour la première fois dans des lieux parfaitement banal (pour ce qui concerne son emmision sur M6).

4. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    C'est que moi je suis un expert en psychologie dynamique et psychanalyse. En hypnose c'est cela ma force surtout. L'hypnose en tant que telle je ne l'ai adoptée en tant qu'outil que depuis ces dernières années et je continue à en apprendre surtout sur les aspects techniques.

Donc oui, on dit qu'il faut éviter les négations mais pas tout le monde. Je me suis formé avec Banyan et Kein bien plus qu'avec d'autres et ils ne se soucient pas de cela. Mais il faut croire que j'ai fréquenté (surtout ici) assez d'éricksonniens pour me convaincre qu'il ne fallait pas faire ça.

Messmer, le dit bien qu'il a testé les gens avant le show. Là n'est pas le problème. Je sais que les gens qui font partie du show sont vraiment les plus suggestibles.

Mais voilà, même pour les plus suggestibles, l'on m'a toujours enseigné que le sujet conservait toute sa volonté et même toute sa conscience et qu'il pouvait émerger à tout moment. Ben cette fille là, elle n'a pas aimé être dans cette situation.

5. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Les mentalées (notre petite voix interieur) cessent souvent pendant la transe et sont programmés pour l'etat qui semble etre un etat d'eveil, d'ou la suggestibilité. Chez les somnambulistes encore plus !

Alors oui ils peuvent revenir s'ils en ont l'idee, s'ils le veulent. Mais si on les a placé dans un etat ou ils ne pensent pas, y'a deja bcp moins de chance.

Un "jeu" simple a faire, faire une instantanée a quelqu'un qui a deja connue la transe, et lui donner comme tache de "resister" après que tu aies dis le mot dors. Ici, tu te rends bien compte que tes croyances étaient fausse !
    Cependant certains vivent l'etat d'hypnose sans la transe, en gros les suggestions marchent mais ils ne "dormiront" pas, jamais vraiment (ou au bout d'un long moment, ou quand tu entendras des ronglements)... Gardent leur mentalées et peuvent revenir sur simple autosuggestion "allez, j''en ai marre je reviens !".

6. MonsieurD

MonsieurD Membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Moi je l'ai vue et Messmer resteras un de mes idoles de toujours. Après tout. C'est bien à cause de lui que je me suis intéressé à l'hypnose. Après qu'il m'ai fait danser comme Elvis devant 700 personne, sa ne s'oubli pas!

Mais pour ceux qui auront la chance de voir son spectacle, et je vous assure que personnes n'est préparer avant le dit spectacle, il a une capacité magnetique hors du commun. C'est incroyable de le voir donner des suggestions sans meme dire un mot ou encore faire un signe quelqu'on de mentaliste. C'est vraiment un maître pour le spectacle et la fascination.

A mon humble avis bien sur

7. MAGILIUS

MAGILIUS Membre

Inscrit:
    25 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Au centre du Sud.
    Pour les français y aurait-il une possibilité de voir cette vidéo ?

Merci pour les informations.

8. willyd

willyd Membre

Inscrit:
    24 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde je suis un jeune hypnotiseur et je suis complètement fasciné par ce qu'il fait. Hier j'ai fait ma première expérience et elle a été très concluante j'était tres impressioner par la receptivité du sujet 8)

9. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Même pour les québécois y'a pas vraiment moyen de revoir l'émission ... Il faut être abonné à un distributeur télé spécifique qui s'occupe aussi de la chaîne télé sur laquelle l'émission est passée.

Brieuc, Messmer le spécifie dans ses émissions que les artistes sélectionnés pour les numéros ont été pré-testés et pré-conditionnés avant ;)

10. Intemporelle

Intemporelle Invité

Merci DianeV de donner encore ces précisions qui ne semblent pas encore effleurer la plupart... :roll:

L'hypnose de spectacle reste un divertissement comme son nom l'indique, même si on peut être admiratif des performances de celui qui le pratique mais cela reste un spectacle, très loin de la psychothérapie hypnotique.

Chargement...