Apprentissage de l'anglais sous hypnose

  • Initiateur de la discussion Pat70
  • Date de début
P

Pat70

Membre
messages
4
Points
140
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais c'est celle qui me parait la plus appropriée.
Est ce que quelqu'un a déjà essayer d'apprendre l'anglais sous hypnose et si oui cela a t-il été efficace?
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
J'ai le fils d'une amie qui a fait ça. Ça a bien marché car selon elle car ça lui a parmi de "lever ses inhibitions" sur le fait de s'exprimer à l'oral dans une langue qu'il maîtrisait peu.
Après, dire si ça lui a permis de mieux intégré les savoirs (vocabulaire, points grammaticaux, prononciation, intonation, etc...), ça il n'est pas capable de l'affirmer.
My 50 cents 😉
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Top Posteur du mois
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Apprendre avant et laisser son cerveau intégrer les apprentissages la nuit oui mais dire que c’est un état d’hypnose ,pas sûr ?
 
P

Pat70

Membre
messages
4
Points
140
Merci pour vos réponses.
La réponse de celinemily est très intéressante car c'est effectivement un des gros frein de la pratique des langues en public lorsque l'on débute. L’appréhension d'être jugé par les autres, enfin , c'est comme çà que je le ressens.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Alors travailler sur ce point pourra sûrement aider.
Et accepter aussi que l'erreur fait partie de l'apprentissage, chercher absolument à s'en affranchir est un frein à l'apprentissage 😉
J'utilise chaque année la métaphore du vélo avec mes élèves : ils ont tous appris d'abord avec des petites roues, puis en retirant les aides, ils ont déviés, parfois eu peur, parfois sont tombés mais à force de remonter sur le vélo, et en s'entraînant, en persévérant, ils savent maintenant tous faire du vélo.
C'est en affrontant leur peur de tomber / de ne pas réussir à contrôler, en acceptant de passer par des étapes un peu chaotiques qu'ils y sont arrivés...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
L’appréhension d'être jugé
C'est une peur courante en société, souvent ceux qui donnent des conseils en sont également victime. Chercher à affronter une peur avec le mentale est une démarche laborieuse qui n'aboutit pas la plus par du temps. Comme "prend l'avion tu ne risques rien c'est le moyen de transport le plus sûr au monde", ça ne suffit pas généralement.
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Selmam
Réponses
4
Affichages
6 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
22
Affichages
6 K
thérapie29
thérapie29
M
  • Question
  • mamour
Réponses
18
Affichages
10 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
166
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
122
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
143
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut