auto-hypnose et sevrage tabagique

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Bonjour,
Allongée sur ma terrasse, paquet de clopes face à moi, je me pose 2 questions :
1) Est- il possible d'utiliser l'auto-hypnose pour un sevrage du tabac.
Pour l'instant je n'utilise l'auto-hypnose que pour gérer mes douleurs et je commence à peine à essayer de m'en servir pour gérer mes émotions.

2)Et si cela est possible de l'envisager seule, que me conseillez vous ?
Je n'ai aucune idée des suggestions ou visualisations pour atteindre mon but.
J'ai bien penser à travailler sur le dégoût mais ca ne m'empêchera pas d'avoir le réflexe d'allumer mes 20 clopes par jour. Alors si c'est pour être dégoûter 20 fois par jour.... (Ou bien si justement ça jouera aussi sur mon envie de l'allumer ?)
Devrais je plutôt travailler sur la substitution ? (Que m'apporte la cigarette, pourquoi je fume...? Et visualiser par quoi je peux la remplacer sans que cela crée un vide qui risque d'être compenser par une autre addiction - genre vider tous les placards des biscuits, gateaux , chips de mon fils (mais là aussi, aucune idée de subsitution)?
- suggerer que je n'en ai plus besoin (et ça suffira comme suggestion ?)
Autre methode?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Pourquoi le dégoût parceque c'est dégoûtant et quand c'est bien imprégné dans l inconscient , cela ressemble à cette pub où la maman voit des chaussettes de foot sales partout dans la chambre de son fils
Après en hypnose il ne faut pas chercher à toujours tout comprendre mais simplement expérimenter et faire COMME SI
Changer de marque de cigarette est toujours faire de l hypnose, c est là aussi changer le goût puisque vous n arrivez pas à ressentir que vous fumez maintenant des epinards ou le pouridge de votre mère ou grand mère
On peut amener dans la séance le plaisir de respirer l air pur de la montagne, refaire du sport et être à nouveau performant, avoir une belle peau et sentir bon pour les femmes
Pour moi c'est l odeur du tabac froid sur les gens qui me donne la gerbe, je peux sentir le pyocianique, les cancers, les excréments, les escarres pourries, mais le tabac froid, NON
Je serais un mec, ma chérie serait non fumeuse, car elle me ferait debander
Imaginez vous parfumer avec du tabac froid, jamais cette idée ne vous est venue . Pourquoi?
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Je serais un mec, ma chérie serait non fumeuse, car elle me ferait debander
Imaginez vous parfumer avec du tabac froid, jamais cette idée ne vous est venue . Pourquoi?
Parce que ça me renverrai la réalité en pleine figure, pardi ;). C'est bien plus facile de ne pas y réfléchir et de mettre un couvercle dessus.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
hello la foule ..

tu verras qu'il n'y en a pas tant que ça .... puis analyse le résultat de l'une comme de l'autre .... plaisir d'un besoin ? ou besoin d'un plaisir ?? ...

Celles qui ne sont ni réflexe (genre café = cigarette, besoin de sortir = cigarette) je dirais qu'en étant honnête avec moi même il en reste 2, peut être 3, tu as raison.
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Celles qui ne sont ni réflexe (genre café = cigarette, besoin de sortir = cigarette) je dirais qu'en étant honnête avec moi même il en reste 2, peut être 3, tu as raison.



2 voir 3, cool ... ça réduit un max ..

....et si tu emporte ton analyse encore plus profondément, es-tu vraiment sûr, tout au fond de toi, qu'elles sont PUR plaisir ? ..... même l'hiver ? quand il faut sortir dans le froid glacial, ou que la pluie tombe et t'inonde ainsi que la clope que tu fumes .....?????????,
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Alors là oui, ces 3 là, c'est mon petit bonheur. Mais là encore les 3 sont liées à un rituel donc peu être que je confonds plaisir de la clope et plaisir de l'activité que j'y associe. Je n'ai jamais dissocié l'un de l'autre tellement ça me parait aller avec depuis des années mais c'est vrai que c'est con. Je teste dès demain pour voir en me focalisant sur l'acitivité elle même, en en profitant au max, voir si j'arrive à faire sauter cette clope là
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Tu peux prendre des fruits pour tes pauses et prendre le temps de les manger en buvant de l eau pour se réhydrater et prendre du plaisir à respirer cet air bien chaud chargé de mille senteurs.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
J'ai essayé un truc cette aprèm. Pause entre le boulot et la kiné. Normalement, 4-5 clopes sur cette heure là (allez y lâchez vous, je sais, c'est énorme en une heure). Aujourd'hui, je n'en ai sortie qu'une du paquet, et je me suis dit "tu prends d'abord un peu de temps pour te poser et si t'en as encore envie apres, elle est là." Un peu de relaxation/travail sur la respiration, visualisation d'un lieu agréable, j'ai imaginé un truc qui m'obligeait à me concentrer pour éviter de penser à la clope. Je ne sais pas si c'était une bonne démarche mais je n'en ai fumé qu'une, sans me sentir frustrée.
C'est bête, mais déjà j'étais toute contente :) je prends toutes les petites victoires aussi minimes soient elles
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
C'est une grosse victoire, la première d une longue série. BRAVO
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Alors là oui, ces 3 là, c'est mon petit bonheur. Mais là encore les 3 sont liées à un rituel donc peu être que je confonds plaisir de la clope et plaisir de l'activité que j'y associe. Je n'ai jamais dissocié l'un de l'autre tellement ça me parait aller avec depuis des années mais c'est vrai que c'est con. Je teste dès demain pour voir en me focalisant sur l'acitivité elle même, en en profitant au max, voir si j'arrive à faire sauter cette clope là

tu vois ... quand tu veux ... tu trouves tes propres réponses .... car peut-être... que ces 3 clopes se consument plus dans le cendrier que tu n'aspires dessus ... remplie toi de cette activée... sur le plaisir de cette activité... de ce plaisir profond qui entre en toi et qui te fait tout oublié,... oublié ce qui te retient prisonnière ........ remplie toi de ce sentiment de liberté que t'apporte cette activité.... vit le plaisir, ce plaisir qui est le tien... et qui peut se suffire à lui-même ...
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
j'ai imaginé un truc qui m'obligeait à me concentrer pour éviter de penser à la clope. Je ne sais pas si c'était une bonne démarche mais je n'en ai fumé qu'une, sans me sentir frustrée.

souvient toi ! .... quand tu es pris par une chose, un bouquin, un bricolage, un film ... quand tu es bien concentré dessus ... fûmes tu ? ... non .. car ton esprit est pris, ailleurs que sur ce besoin... c'est ce que tu as fait ... et c'est ce que je te proposais dans ma visualisation ... t'es une bonne élève toi ! ....;)

t'es une championne ! tu as fait le plus dur des premiers pas ... il n'y a pas de petites ou grandes victoires ... une victoire est une victoire ... elle est la première de ta réussite ...:)
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
et c'est ce que je te proposais dans ma visualisation ... t'es une bonne élève toi ! ....;)
C'est surtout que j'ai eu la chance de tomber sur la bonne personne qui a pris soin de m'expliquer les bases de façon suffisament claire pour que je puisse expérimenter tout cela seule et obtenir des résultats satisfaisants (pour moi, gérer les douleurs) Après, je n'avais pas imaginé que ça soit aussi transférable. Que ce qu'on m'a expliqué pour gérer la douleur pouvait pratiquement de la même manière aider à gérer d'autres domaines. Une autre porte qui s'ouvre...
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
t'es une championne ! tu as fait le plus dur des premiers pas ... il n'y a pas de petites ou grandes victoires ... une victoire est une victoire ... elle est la première de ta réussite ...:)
J'me ferai bien une copie d'ecran pour me le mettre en fond d'écran en cas de déprime. Lol :D
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
C'est surtout que j'ai eu la chance de tomber sur la bonne personne qui a pris soin de m'expliquer les bases de façon suffisament claire pour que je puisse expérimenter tout cela seule et obtenir des résultats satisfaisants (pour moi, gérer les douleurs

il faut croire en sa chance, il n'y a pas de hasard, il n'y a que de belles rencontres...............

Après, je n'avais pas imaginé que ça soit aussi transférable. Que ce qu'on m'a expliqué pour gérer la douleur pouvait pratiquement de la même manière aider à gérer d'autres domaines. Une autre porte qui s'ouvre...

tout marche dans tous les sens, il suffit juste de le faire pour s'en rendre compte ....

J'me ferai bien une copie d'ecran pour me le mettre en fond d'écran en cas de déprime

c'est con que tu ne sois pas sur Besançon... j'excelle dans le sous-estime de soi ......:p...

tu peux le mettre en fond d'écran de ton inconscient ... tout comme s'il était un écran ... tu regardes ton écran et tu clignes 2 fois des yeux, en laissant 1 seconde, 1,5 seconde entre les deux clignotements ... tout comme si tu le prenais en photo ... en fait ! tu le prends en photo et tu demandes à ton esprit profond de l'intégrer comme la plus belle de tes photos ... si si ! ça marche ...
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Alors triple oui oui oui, c'est vraiment dommage !!

mais bon ... en fait ! ta réussite est simple ..... tout est au fond de toi ... crois en toi et en ton intelligence... quelque soit ton guide ... il n'est que ton guide ... tout est en toi .... pour te sortir de ton émoi, pour sortir tout ce que tu espères,..... n'essaie pas... fait le ... ne regarde pas au fond de toi ....mais.. descend en toi...... et laisse remonter ce que tu veux t'autoriser.....ressent, toujours au fond de toi .... comme il est bon d'être bien ... et pourquoi attendre d'être bien pour aller et être bien ???.... visualise toi, comme tu sais le faire, dans cet état que tu aimes tant, que tu désires plus que tout .... dans cet endroit, ce petit paradis qui est le tien .... et regarde comme tu es belle, souriante, fière, droite, allant de l'avant .... alors, prends cette image .... prends le temps de prendre cette image.....prends le temps de prendre le temps de prendre cette image ... et imprime là, tout au fond de toi ... car elle est tienne maintenant ... regarde ta nouvelle réalité ... ou tu es cette nouvelle femme ... regarde toi et savoure cet instant.... il est tien ... dans ton nouveau futur ...
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Normalement, 4-5 clopes sur cette heure là (allez y lâchez vous, je sais, c'est énorme en une heure)
Non non, en tant qu'ex-fumeuse, je connais.
Je ne sais pas si c'était une bonne démarche mais je n'en ai fumé qu'une, sans me sentir frustrée.
Donc, une très bonne démarche. :)
C'est bête, mais déjà j'étais toute contente :) je prends toutes les petites victoires aussi minimes soient elles
Un grand bravo et ce n'est pas une victoire minime, mais une vraie victoire, et tu as absolument raison d'être contente et contente de toi. :)
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
mais bon ... en fait ! ta réussite est simple ..... tout est au fond de toi ... crois en toi et en ton intelligence... quelque soit ton guide ... il n'est que ton guide ... tout est en toi .... pour te sortir de ton émoi, pour sortir tout ce que tu espères,..... n'essaie pas... fait le ... ne regarde pas au fond de toi ....mais.. descend en toi...... et laisse remonter ce que tu veux t'autoriser.....ressent, toujours au fond de toi .... comme il est bon d'être bien ... et pourquoi attendre d'être bien pour aller et être bien ???.... visualise toi, comme tu sais le faire, dans cet état que tu aimes tant, que tu désires plus que tout .... dans cet endroit, ce petit paradis qui est le tien .... et regarde comme tu es belle, souriante, fière, droite, allant de l'avant .... alors, prends cette image .... prends le temps de prendre cette image.....prends le temps de prendre le temps de prendre cette image ... et imprime là, tout au fond de toi ... car elle est tienne maintenant ... regarde ta nouvelle réalité ... ou tu es cette nouvelle femme ... regarde toi et savoure cet instant.... il est tien ... dans ton nouveau futur ...
un script pour rebooster le self-esteem ? Faudrait que je l'enregistre parce qu'en lecture, ça ne me parle pas (jeux de mots invontaire mais tellement vrai)
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
J'esserai mais c'est drole, là, comme ça, hors hypnose ça ne me parle vraiment pas ! (J'espere quevtu ne le prend pas contre toi car ce n'est pas un jugement de valeur de ma part sur sa qualite mais un simple constatation de mon ressenti là, maintenant) Cela dit je n'ai jamais lu de script, je n'ai fait qu'en écouter en fois en hypnose.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Bon sinon, les news : comme je suis légèrement têtue, j'ai rééssayé le changement de goût et d'odeur. Pour l'odeur j'ai vraiment du mal mais il se passait quand même quelque chose, j'avais le nez qui se fronçait comme face à une mauvaise odeur. Quant au goût, cette fois ci, j'ai décidé de prendre autre chose que le porridge de ma grand-mère (peut être que c'était pas une bonne idée de l'associer à un goût immonde lié à quelqu'un que j'adorais). J'ai pris quelque chose de neutre au niveau émotif et bien immonde niveau gustatif. Effet direct de la suggestion, je me suis mise à avoir à des hauts-le-coeur, envie furieuse de vomir. C'est là où je n'ai pas trop su quoi faire.
J'ai juste imaginé que quand ça arriverait il suffurait de prendre 2 grandes inspirations pour que cette sensation passe et me sentir bien à nouveau.

Ce matin, apres une nuit tres courte, j'ai repoussé la première cigarette d'une heure. Dégoût, j'ai tiré 2 fois dessus pour l'éteindre. Nausée, 2 grandes inspirations et ... toujours la nausée.
Je suis ravie que ça ait fonctionné mais comment je peux faire pour que cette nausée me quitte ? Manifestent, le coup des 2 inspirations et cette sensation de nausée te quittera, tu te sentiras parfaitement bien, sereine, blabla, ça a pas marché (sauf pour le côté sereine, là pour l'instant ça va).
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
La suggestion doit être uniquement lorsque tu tires sur la cigarette et imaginer en dehors de cela que tu te sens bien, libre de respirer toutes les bonnes odeurs, comme l air marin de ce matin, l odeur des fleurs de laurier ou des genets, des roses , de ton parfum, de celui de tes enfant, des personnes que tu aimes et tu passeras une superbe journée, enfin délivrée, liberee, et riches de toutes ces futures économies.
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
J'esserai mais c'est drole, là, comme ça, hors hypnose ça ne me parle vraiment pas ! (J'espere quevtu ne le prend pas contre toi car ce n'est pas un jugement de valeur de ma part sur sa qualite mais un simple constatation de mon ressenti là, maintenant) Cela dit je n'ai jamais lu de script, je n'ai fait qu'en écouter en fois en hypnose.


entre lire et entendre ... il y a une différence ... c'est pour cela que je t'invite à t'enregistrer.... avec une voix profonde, douce et envoûtante.... et avec plein de silence ...

et t'inquiète pas ... je ne prends rien contre moi ... je pars du principe que chacun a le droit d'exprimer son ressenti ... et que ce ressenti n'est pas forcément un jugement ...
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Alors ça a duré environ 1/4h. Par contre, la clope de 9h30, aucune différence. Je ne comprends pas pourquoi j'ai eu cette sensation pour celle de 4h du mat' et rien pour celle d'après.
Le gros gros point ++++, c'est qu'à 9h50 après une nuit blanche, j'en suis à 2 clopes (et 2 petites bouteilles d'eau) et non un 1/2 paquet de cigarettes comme d'hab.
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Alors ça a duré environ 1/4h. Par contre, la clope de 9h30, aucune différence. Je ne comprends pas pourquoi j'ai eu cette sensation pour celle de 4h du mat' et rien pour celle d'après.
Le gros gros point ++++, c'est qu'à 9h50 après une nuit blanche, j'en suis à 2 clopes (et 2 petites bouteilles d'eau) et non un 1/2 paquet de cigarettes comme d'hab.

cool tout ça ... le positif ! c'est que tu en es à deux clopes ... maintenant, reste à savoir si les clopes à venir sont vraiment nécessaire ....
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
La suggestion doit être uniquement lorsque tu tires sur la cigarette et imaginer en dehors de cela que tu te sens bien, libre de respirer toutes les bonnes odeurs, comme l air marin de ce matin, l odeur des fleurs de laurier ou des genets, des roses , de ton parfum, de celui de tes enfant, des personnes que tu aimes et tu passeras une superbe journée, enfin délivrée, liberee, et riches de toutes ces futures économies.
J'ai l'impression que c'est ce que j'ai fait. Et pourquoi ça a marché pour la 1er et pas les suivantes ? Est ce que je voulais tellement que ça fonctionne à la 1ere que ça a fonctionné et après, comme je suis partie sur le fait que c'était acquis, ça n'a plus marché ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Doucement, ai confiance, , déjà la réduction est fantastique
Tu peux te faire la suggestion et les images qui y correspondent à chaque fois que tu prends une cigarette, pour bien ancrer le phénomène.
Puis se sera plus naturel et automatique
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
donc me mettre en hypnose à chaque fois que je prends une clope ? L'idée me plait, le soucis, c'est que pour l'instant, je n'arrive toujours pas à passer en hypnose les yeux ouverts, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à rentrer dans ma bulle (j'ai juste réussi un peu cette après-midi dans l'eau de la balnéo en regardant le fond de la piscine mais impossible de me centrer vraiment sur moi, dès qu'il se passe quelque chose autour de moi, ppfffff plus rien) donc ça risque d'être une peu compliqué. Mais en tout cas, ça vaut le coup de le faire à chaque fois que pour moi les conditions y son.
 
Vous aimerez:
xinka
  • Question
  • xinka
Réponses
10
Affichages
4 K
xinka
xinka
M
  • Question
  • miko
Réponses
10
Affichages
7 K
miko
M
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
11
Affichages
4 K
jeangeneve
jeangeneve
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
165
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
119
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
139
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut