Besoin d'aide pour entrer en Transe Hypnotique. SuperResistant !

  • Initiateur de la discussion SLavenger Yves
  • Date de début
SLavenger Yves

SLavenger Yves

Membre
Pro
messages
10
Points
820
Bonjour a tous , je suis apprenti HypnoThérapeute depuis peu, en Afrique, et franchement pas de collègue HypnoPro sur place.

Mais j'ai un Gros souci , j'arrive pas en entrer en transe Hypnotique moi-même, du moins j'y suis pas encore parvenu,
j'ai essayé deux fois avec une amie par une induction simple de décompte de 10 À 0 a la suite d'une petite relaxation de 2-3min
Mais j'arrive pas a lâcher...
et en AutoHypnose aussi, j'ai rien.
Aussi je vous lance un SOS pour des essais en ligne avec différentes techniques svp.

-J'ai par exemple envie de me souvenir avec Clarté de mon enfance,
(j'ai juste qlq 5-10 images statiques de ma vie avant 20ans, et encore c'est flou !
je suis frustré qd je vois entends ou lis des gens raconter leurs histoires d'enfance , comment ils font ? c'est fou quoi , me dis-je)
-peut-être explorer d'autres vies , d'autres incarnations.... ha ha ha
-et atteindre et experimenter les différents stades (somnambulique , esdaile...)
-évidemment booster mes capacités, mémoire, méditation, détente, mindset d'entrepreneur/Winner...etc

Qui voudrait s'y coller et m'y accompagner svp et relever le défi avec moi ?
Allôoo les Expérimenté-e-s ! 🙃😎

mon mail ici
<Mon Skype>
Merci d'avance
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Top Posteur du mois
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Il me semble que vous vous mettez la barre trop haut .Vous voulez trop faire et surtout trop vite
Alors pour commencer connaissez vous l’histoire de la madeleine de Proust?
Juste lorsqu’il trempe sa madeleine dans son bol les souvenirs reviennent(lisez l’extrait c’ est ça l’hypnose)
un souvenir qui refait surface .On ne vous demande pas de réciter la bible à l’envers!🤗
Donc première leçon :rappelez-vous de votre premier animal de compagnie ,votre voiture ,ou premier flurt
Venez nous raconter et vous aurez la leçon numéro 2
 
SLavenger Yves

SLavenger Yves

Membre
Pro
messages
10
Points
820
Merci @moune
je connais bien la madeleine de Proust et les odeurs/saveurs qui le transporte...
dans les souvenir et le passé...
mais chez moi ce n'est pas tout a fait cela.
c'est assez flou.
et c'est a peine si je peux revoir des visages clairs des gens que je suis censé connaître, ou que j'ai connu>

et je ne rentre clairement pas en transe./
La barre trop haut ?
hum, n'ai-je pas le droit d'espérer simplement entrer en transe ? coe tout le monde...? et entrer en contact conscient avec mon subconscient....
trop faire, trop vite....la Bible a l'envers...hum ok.

Merci pour votre Leçon 1
 
PIECHOTA

PIECHOTA

Eric P
Pro
messages
60
Points
3 160
Localisation
Val d'oise
Bonjour,
C'est comme la relaxation avant de se détendre complétement il faut faire plusieurs séances de relaxation
pour intégrer une relaxation profonde. C'est aussi comme le fameux lâcher prise, on doit beaucoup s'exercer pour pouvoir y parvenir, de même pour la transe hypnotique, beaucoup de travail ou peu suivant tous à chacun pour l'obtenir. Pour résumer pratiquer, pratiquer et vous obtiendrez ! Bon courage
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Top Posteur du mois
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
oui je voulais vous dire comme tout apprentissage on commence par l’alphabet avant de savoir lire
vous n’a pas fait le premier exercice alors je ne vous propose pas le suivant
Je vais simplement vous dire qu’Erickson disait que les personnes resistantes n’existent pas
pour la petite annecdote j’ai mis deux ans avant de maîtriser mes bouffées de chaleur en 1/4 de seconde maintenant avec un ancrage
Rome ne s’est pas faite en un jour
 
SLavenger Yves

SLavenger Yves

Membre
Pro
messages
10
Points
820
Bonjour,
C'est comme la relaxation avant de se détendre complétement il faut faire plusieurs séances de relaxation
pour intégrer une relaxation profonde. C'est aussi comme le fameux lâcher prise, on doit beaucoup s'exercer pour pouvoir y parvenir, de même pour la transe hypnotique, beaucoup de travail ou peu suivant tous à chacun pour l'obtenir. Pour résumer pratiquer, pratiquer et vous obtiendrez ! Bon courage
Merci @PIECHOTA ;)

ca me rappelle un petit passage de Richard Bach,

<Les Paupières de Fletcher battaient encore, ses yeux s'ajustant au nouveau décor...
-Par quelle Magie avons-nous été transportés ici ?
-Tu as voulu échapper a ces imbéciles, n'est-il pas vrai ?
-oui mais, comment avez vous.....
-il en va de cela comme de toute chose, Fletcher: Question D'entraînement.>

Jonathan Livingstone Le Goéland
 
SLavenger Yves

SLavenger Yves

Membre
Pro
messages
10
Points
820
Bonjour
Il me semble que vous vous mettez la barre trop haut .Vous voulez trop faire et surtout trop vite
Alors pour commencer connaissez vous l’histoire de la madeleine de Proust?
Juste lorsqu’il trempe sa madeleine dans son bol les souvenirs reviennent(lisez l’extrait c’ est ça l’hypnose)
un souvenir qui refait surface .On ne vous demande pas de réciter la bible à l’envers!🤗
Donc première leçon :rappelez-vous de votre premier animal de compagnie ,votre voiture ,ou premier flurt
Venez nous raconter et vous aurez la leçon numéro 2
-1er Animal de Compagnie : jamais
-voiture Actuelle : Rav4, 1ère voiture R4 ( à 16ans avec le Levier de vitesse en Boxeur)
-Premier Flirt : Aucun Souvenir @moune

Lecon 2 SVP 🙏
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Top Posteur du mois
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
ok très bien
Maintenant laissez votre inconscient choisir un souvenir de trajet avec ce véhicule
Racontez et vous aurez la leçon n 3
 
Mylames

Mylames

Praticienne en hypnose
Pro
messages
16
Points
860
Age
48
Localisation
Aubevoye, Le Val d'Hazey, Eure
Peut être déjà aller voir ce qui bloque avec une séance avec un surrogate ?
 
L

lohest

Membre
Pro
messages
74
Points
2 610
Localisation
jodoigne
Bonjour Mylames
Votre but, retrouver des souvenirs d'enfance
Le moyen : l'hypnose et pour cela étape intermédiaire : entrer en transe.

Vous êtes débutante, mais formé.
C'est peut être normal qu'une simple amie non formée ne vous hypnotise pas, non ?
Alors l'auto hypnose, oui ! mais vous devez savoir que contrairement aux idées reçues il faut souvent une pratique régulière et de la patience.
Ne pas courir 2 lièvres à la fois, transe et souvenir.

Suivez les conseils de moune.

Une pro à une pro : conseil donné : penser à un surrogate ! rien ne vous choque ?
Il y à aussi les runes, les tarots, le marc de café, les voyantes, le marabout etc...
Vous ne ferez aucun progrès en hypnose (encore moins en qualité de pro).
Et relisez dans votre formation, le risque des souvenirs induits.
 
Pascale DUCLOS

Pascale DUCLOS

Hypnose et coaching
Pro
Animateur
messages
33
Points
1 610
Localisation
Paris
Bonjour a tous , je suis apprenti HypnoThérapeute depuis peu, en Afrique, et franchement pas de collègue HypnoPro sur place.

Mais j'ai un Gros souci , j'arrive pas en entrer en transe Hypnotique moi-même, du moins j'y suis pas encore parvenu,
j'ai essayé deux fois avec une amie par une induction simple de décompte de 10 À 0 a la suite d'une petite relaxation de 2-3min
Mais j'arrive pas a lâcher...
et en AutoHypnose aussi, j'ai rien.
Aussi je vous lance un SOS pour des essais en ligne avec différentes techniques svp.

-J'ai par exemple envie de me souvenir avec Clarté de mon enfance,
(j'ai juste qlq 5-10 images statiques de ma vie avant 20ans, et encore c'est flou !
je suis frustré qd je vois entends ou lis des gens raconter leurs histoires d'enfance , comment ils font ? c'est fou quoi , me dis-je)
-peut-être explorer d'autres vies , d'autres incarnations.... ha ha ha
-et atteindre et experimenter les différents stades (somnambulique , esdaile...)
-évidemment booster mes capacités, mémoire, méditation, détente, mindset d'entrepreneur/Winner...etc

Qui voudrait s'y coller et m'y accompagner svp et relever le défi avec moi ?
Allôoo les Expérimenté-e-s ! 🙃😎

mon mail ici
<Mon Skype>
Merci d'avance
Moi je veux bien tenter.

Quelques remarques :
- me souvenir avec Clarté de mon enfance : quid des souvenirs induits. Tu peux te souvenir mais rien ne te garantira que ces souvenirs sont réels. Après, si cela est aidant, c'est parfait. Idem avec ton désir de peut-être explorer d'autres vies , d'autres incarnations....
- atteindre et experimenter les différents stades (somnambulique , esdaile...) : tu y arriveras après bcp, bcp de pratique
- il serait surtout intéressant de prendre le temps d'échanger sur ce que tu entends par entrer en transe Hypnotique. Peut-être qu'il y a un recadrage à faire sur ce point déjà. Peut-être que tu t'attends à un état très particulier. Si ton vécu n'est pas conforme à tes attentes, tu peux en conclure que tu n'es pas en transe. Alors que soyons honnêtes, la transe, c'est rarement partir très très loin avec des hallucinations et tout. Ca, c'est de la transe profonde. Et là encore, ça demande des heures et des heures de pratiques. C'est somme vouloir être pilote de rally alors que tu sais pas conduire. ou écrire une encyclopédie en walof alors que tu sais pas écrire ou gravir l'Everest avant de savoir marcher.... Tu m'as comprise quoi. Tu sais que l'hypnose est une capacité qui se développe. Si tu dis que tu es résistant, c'est que tu refuses l'expérience. Et là, il n'y a que toi qui peut te l'autoriser. Déjà être curieux de vivre un truc. Puis un autre. Accueillir avec amusement et curiosité, c'est la 1ère marche.
On se cale un 1er temps d'échange quand tu veux.
Belle journée
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Top Posteur du mois
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
j’attends la promenade en voiture 🚙 pour comprendre comment vous entrez en hypnose et le reste sera plus fluide
 
Mylames

Mylames

Praticienne en hypnose
Pro
messages
16
Points
860
Age
48
Localisation
Aubevoye, Le Val d'Hazey, Eure
Je l'ai fait une fois c'était sympa , tu serais mon guide et moi le surrogate. Cela ne coûte rien d'essayer.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Top Posteur du mois
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
J’ai toujours pas le récit de votre souvenir en voiture 🚙
Peu importe je pense que vous n’êtes pas visuel, c’ est pour cela que vous ne voyez pas les visages ....
pas grave pour pouvez entrez en hypnose avec vos autres canaux sensoriels (olphactif,auditif,kinesthésique....)
courage Rome ne s’est pas faite en un jour
dites nous comment vous appreniez vos leçons et on en saura plus....sur votre fonctionnement ?
 
Mylames

Mylames

Praticienne en hypnose
Pro
messages
16
Points
860
Age
48
Localisation
Aubevoye, Le Val d'Hazey, Eure
lohest je vois votre ouverture d'esprit, en quoi se connecter pour quelqu'un d'autre pour essayer de voir ce qui bloque dans un premier temps vous choque ? Je pratique l'hypnose spirituelle et introspective vous seriez étonné de ce que l'on apprend, découvre, expérimente, vit etc...Tout est possible, tout est réalisable et pas que en hypnose, faut s'ouvrir un peu.
 
SLavenger Yves

SLavenger Yves

Membre
Pro
messages
10
Points
820
Bonjour
J’ai toujours pas le récit de votre souvenir en voiture 🚙
Peu importe je pense que vous n’êtes pas visuel, c’ est pour cela que vous ne voyez pas les visages ....
pas grave pour pouvez entrez en hypnose avec vos autres canaux sensoriels (olphactif,auditif,kinesthésique....)
courage Rome ne s’est pas faite en un jour
dites nous comment vous appreniez vos leçons et on en saura plus....sur votre fonctionnement ?
Coucou @moune
merci pour votre mentorat !
1- SOUVENIR DE TRAJET
J'ai en effet pratiqué l'excellent exercice que vous m'avez donné : Fin Adolescence et durant 3ans, j'ai fait le clando (transport non autorise) avec ma R4, de la capitale économique vers mon village, quasi tous les jours, et je suis allé a l'université l'année d'après, et j'ai le souvenir en gros que ce fut une belle période de ma vie; j'ai donc décidé dans le cadre de l'exercice de me souvenir du trajet que j'empruntai chaque matin de la maison, le lieu de chargement/embarquement ,éventuellement le garage, la station d'essence et le circuit routier jusqu'au village , et la plantation/ferme.
et bien j'arrive assez ''vaguement'' a me souvenir. des images mais extrêmement floues sans clarté des détails, ce qui est mon but du moins l'un des buts, mais en gros j'ai pu reconstituer la quasi totalité du trajet. Tel qu'il devrait se présenter de façon 'standard' .
Mais quand j' essaye de me souvenir d'évènement en particulier D'un moment en particulier, beuh rien !
Rien ne me vient.
Genre par exemple je veux voir le premier jour où j'ai commencé a faire ce transport , beuh il me vient juste l'image flou et pseudo_lointaine de mon ami convoyeur qui m'avait mis dans le circuit ou le pied à l'étrier, je le vois coe proche de la voiture récupérant de l'argent auprès des passagers, mais c'est extrêmement flou et vague, c'est plus une impression qu'une vision, et même son visage n'apparait pas malgré mes efforts. Mais je me souvient bien de son nom par exemple.

Donc en gros j'arrive a reconstituer ce qu'était le trajet (peut-etre pour l'avoir fait et refait plusieurs fois), donc j'arrive a reconstituer ce qu'était le trajet , mais me souvenir d'un parcours en particulier , d'un jour en particulier, black_out total !

2 - APPRENTISSAGE DES LECONS

pour Les Leçons , beuh je récitais en grande parti.
je fermais les yeux et je récitais, ce que je venais de lire.
et éventuellement j'essayais de comprendre ce que je lis et de le reformuler à ma manière, par exemple en faisant comme si j'explique à quelqu'un.
et de nos jours J'ai constaté que pour retenir facilement un nom ou même un truc je dois l'écrire, et je garde comme une ''photo'' de la graphie du nom. et que juste de l'entendre beuh j'oublie vite peu après>

Voila honnêtement ce que je peux vous dire

Dites moi ce que vous en pensez.

Encore Merci a vous . Be safe
 
SLavenger Yves

SLavenger Yves

Membre
Pro
messages
10
Points
820
Moi je veux bien tenter.

Quelques remarques :
- me souvenir avec Clarté de mon enfance : quid des souvenirs induits. Tu peux te souvenir mais rien ne te garantira que ces souvenirs sont réels. Après, si cela est aidant, c'est parfait. Idem avec ton désir de peut-être explorer d'autres vies , d'autres incarnations....
- atteindre et experimenter les différents stades (somnambulique , esdaile...) : tu y arriveras après bcp, bcp de pratique
- il serait surtout intéressant de prendre le temps d'échanger sur ce que tu entends par entrer en transe Hypnotique. Peut-être qu'il y a un recadrage à faire sur ce point déjà. Peut-être que tu t'attends à un état très particulier. Si ton vécu n'est pas conforme à tes attentes, tu peux en conclure que tu n'es pas en transe. Alors que soyons honnêtes, la transe, c'est rarement partir très très loin avec des hallucinations et tout. Ca, c'est de la transe profonde. Et là encore, ça demande des heures et des heures de pratiques. C'est somme vouloir être pilote de rally alors que tu sais pas conduire. ou écrire une encyclopédie en walof alors que tu sais pas écrire ou gravir l'Everest avant de savoir marcher.... Tu m'as comprise quoi. Tu sais que l'hypnose est une capacité qui se développe. Si tu dis que tu es résistant, c'est que tu refuses l'expérience. Et là, il n'y a que toi qui peut te l'autoriser. Déjà être curieux de vivre un truc. Puis un autre. Accueillir avec amusement et curiosité, c'est la 1ère marche.
On se cale un 1er temps d'échange quand tu veux.
Belle journée
Merci @Pascale DUCLOS

Merci encore de votre proposition 🙏
je suis disponible et disposé ; comment on se prend pour se fixer rdv ?
mon mail/skype au bas du 1er Message


- Oui le pb des souvenirs induits j'en ai conscience; mais ça pourrait aider aussi je pense

-Pour le recadrage sur la transe ; il est possible en effet que cela soit nécessaire; ou que mes attentes soient exagérées....
Mais il me parait que plonger quelqu'un en transe hypnotique pour réaccéder à un souvenir est un cliché, un classique de l'hypnose ? utilisé svt sur les soldats les victimes etc. pour retrouver les évènements traumatiques ou les agresseurs etc.
je veux juste accéder a cet état : qui semble-t-il, serait même bien caractérisé en terme de fréquences d'ondes cérébrales...
-Oui s-autoriser à accueillir ; ok : je comprend parfaitement

j'attends votre msg🤝👍
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Top Posteur du mois
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Donc vous vous souvenez de cette période où vous avez travaillé.
L’ami avec son nom est encore présent dans votre mémoire.
Vous vous souvenez de détails comme payer le trajet ,les lieux(garage...)
Pouvez vous vous souvenir de cette période en retrouvant le timbre de voix de votre ami ou de certains clients ?des odeurs de ces lieux spéciaux ?de la voiture qui tangue dans un virage serré ?
Certaines personnes ne sont pas visuelles et ne le seront jamais .C’est un mode de fonctionnement.
vous récitiez vos leçons donc vous êtes auditif en premier et visuel en second car vous voyez vos leçons écrites mémorisées.
Pour mémoriser mieux il vous faut vous pencher sur les détails auditifs du moment recherché
l’hypnose est un état où nous entrons tous toutes les 90 mn,mais vous appelez ça autrement (mode automatique,distraction,rêverie....)
après notre mémoire oublie en permanence ce dont elle n’a plus besoin, par contre les moments traumatiques sont gravés au fer rouge(comme les attentats)
alors le prochain exercice sera d’imaginer ce que vous ferez et où vous serez dans 6 mois?
bon travail
 
L

lohest

Membre
Pro
messages
74
Points
2 610
Localisation
jodoigne
;lohest je vois votre ouverture d'esprit, en quoi se connecter pour quelqu'un d'autre pour essayer de voir ce qui bloque dans un premier temps vous choque ? Je pratique l'hypnose spirituelle et introspective vous seriez étonné de ce que l'on apprend, découvre, expérimente, vit etc...Tout est possible, tout est réalisable et pas que en hypnose, faut s'ouvrir un peu.
Bonjour Mylames, merci pour ton message critique.
En premier ce qui me désole (c'est vrai) c'est une inscription dite "pro" et qui finalement pose des questions qui sont des bases. J'imagine la qualité d'un exercice en pro...
En second, vous contournez avec votre proposition un aspect qui peut faire progresser la personne dans sa pratique au lieu de la guider vers un apprentissage de l'auto-hypnose (voir de l'hypnose tout court).
Quand à mon ouverture d'esprit au sujet du surrogate.
Je préfère apporter d'abord une voie d'autonomie et de connaissance en psycho et hypnose plutôt qu'avec une tierce personne (avec le risque de dépendance).
Je pense (c'est personnel) qu'il y à plus de danger à "éventuellement" induire des faux souvenir que d'avantages.
Ceci dit, chacun ces choix en la matière.

Amicalement
 
SLavenger Yves

SLavenger Yves

Membre
Pro
messages
10
Points
820
Hello @moune ,
Petit retour sur l'exeercice de projection dans 6 mois.
Tout d'abord j'arrive à rien qd j'essaie de laisser venir un peu tout seul des perceptions ou impressions. je ne vois ni ne ressens ni ne perçois rien du tout
Genre si je dis ''je me projette dans 6mois...'' bah j'ai rien.
Et qd j'essaie de m'imaginer activement dans 6mois , eh beuh... je n'ai pas vraiment d'images claires et nettes, bien je m'y efforce avec bcp d'applications...
je me retrouve simplement la plupart du temps à formuler des vœux , que j'entrevois comme un/des textes , des mots, ou des images flous et furtives, mais surtout des textes des vœux, des souhaits...
comme un texte que je dirais comme un acteur qui récite son texte
c'est assez bizarre qd même ,
je me rend compte que ma capacité de visualisation des images ou de la réalité claire est quasi nulle !
Genre je décide de m'imaginer au volant d'une nouvelle voiture, ou dans une nouvelle maison, ou en avancement pro , les images sont assez rudimentaires , assez peu structurées...
Peut-être me suis-je dis que ca serait mieux si j'étais accompagné ?!?

En tout cas c'est un chouette exercice là 👍 pour essayer de savoir ce que l'on veut et désire vraiment... Pas si simple au final hein !
je m'y recolle autant que possible

Pour les odeurs à la Proust ; il m'est effectivement arrivé à plusieurs reprises ces qlq jours de me ressouvenir vaguement des trucs passés en sentant ou en percevant certaines odeurs, par exemple ma fille écrivant sur son ardoise avec la craie et l'effaçant avec la salive, ca a produit une espèce de combinaison d'odeurs qui m'a fait l'impression fugace de me souvenir vaguement de la période scolaire et son ambiance studieuse et bon enfant.... Mais très fugace !
ou plutôt une impression de ''deja-senti'' (coe on dit 'dejà-vu' ) , ou de je connais cette odeur...

Dites moi vos impressions ; et éventuellement des conseils des exercices ou d'autres propositions.
A très vite ; Be Safe
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Top Posteur du mois
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
bonjour
merci de nous donner de vos nouvelles
alors laissez tomber le visuel ,vous faites parti des 20/100 qui ne le sont pas
utilisez comme vous l’avez écris merveilleusement votre odorat
travaillez les autres sens....imaginez que vous ayez cette promotion professionnelle :quel fauteuil confortable allez vous choisir?
et dans cette nouvelle voiture:Quelle sensation de vitesse les fenêtres ouvertes ou le roulis de la voiture dans les virages allez vous ressentir?
Et lorsque vous faites l’amour à votre femme ,n’avez vous pas une musique qui vous transporte dans ces douces sensations ?......
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Top Posteur du mois
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Dans 6 mois j’imagine Noel, le repas de famille qui sent bon ,pouvoir à nouveau embrasser mes parents, les imaginer en bonne santé ,ne plus entendre parler du Covid,avoir peut-être le fiancé de ma fille à table et me torturer les méninges pour lui faire plaisir avec mon repas 🥘
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Fais comme si tu étais en transe...

Et ressens comme c’est...

🤗
 
Mylames

Mylames

Praticienne en hypnose
Pro
messages
16
Points
860
Age
48
Localisation
Aubevoye, Le Val d'Hazey, Eure
Super séance en surrogate réalisé hier, vraiment très sympa. On a réalisé des libérations, maintenant à voir la suite 😉
 
B

Bertrand74

Membre
messages
7
Points
450
Bonjour dans ce que tu écris et comme le dit moune tu sembles être auditif kinesthesique et certainement olfactif alors comme moune le dit passe par ces canaux et les images et même le goût vont venir car même si nous avons des canaux de prédilection nos sens fonctionnent constamment le cerveau fait le tri question économie d'énergie de survie. Imagine sur 1cm carré de peau 250 récepteurs alors imagine si tu avais constamment tous ces ressentis de ta peau imagine la même choses avec tes autres sens.
Plusieurs solutions pour l'auto hypnose, sois tu fais ce que moule te conseille avec des souvenirs très proches, le soir tu te refais la journée que tu viens de passer, ou encore mieux juste un moment de la journée, ton repas, ou alors tu te poses et tu prêtes attention à tous les sons, un par un , sois curieux t' entendre les sons les plus loin et les plus proches, et même intérieur comme la respiration, et après tu es attentifs à tous ces sons en même temps et tu vas certainement sentir, ressentir des changements de sensation dans le corps, ou une nouvelle façon d'écouter, et là t'y es en autohypnose.
 
B

Bertrand74

Membre
messages
7
Points
450
Et juste un détail pour les souvenirs qu'il soit traumatisant ou non ils s'inscrivent de la même façon par les 5 sens , visuel, auditif, kiné, olfactif , gustatif et aussi avec les émotions. Les traumatisant sont souvent enfouie, cachés, des fois parce que il en va de notre survie, et traumatisant est à mettre entre guillemets, le.moindre petit évènement qui n'est pas.prevue peut être traumatisant il y a différentes intensités comme si un moustique me pique ou si je me pique avec une epine de rose, ou une aiguille de seringue. Selon notre vécu, nous vivons ces choses différemment..
 
Vous aimerez:
G
  • Question
  • gregoire0025
Réponses
1
Affichages
2 K
Pascale DUCLOS
Pascale DUCLOS
K
  • Question
  • kika
Réponses
6
Affichages
3 K
kika
K
B
Réponses
4
Affichages
21 K
Lison de la roque
Lison de la roque
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
165
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
120
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
140
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut