Des métaphores universelles et personnelles

  • Initiateur de la discussion Exuvie Iridescente
  • Date de début
Exuvie Iridescente

Exuvie Iridescente

Légendaire hypnosaure hyperboréen
Pro
Animateur
messages
31
Points
1 210
Localisation
Au nord de la vie, là où il fait froid et bon!
Bonjour! J'avais créé une discussion gravitant autour des métaphores plus susceptibles d'être accueillies par l'inconscient, il y a un moment déjà. À présent, j'étudie l'hypnose selon une nouvelle approche et on m'a mentionné trois choses: l'une est que l'inconscient devient réceptif à la plupart des métaphores, une fois la personne entrée en transe. Une autre est qu'il est important de choisir des métaphores universelles et simples, qui auront plus de chances de faire mouche auprès de l'inconscient encore une fois. La troisième est qu'il vaut toujours mieux partir d'une métaphore proposée par la personne elle-même, car celle-ci fera sens à coup sûr. Or, voici mes deux questions : 1. Comment définiriez-vous une métaphore universelle, et en auriez-vous des exemples, que vous aimeriez partager? 2. Comment vous y prendriez-vous, de manière subtile ou directe, pour amener la personne à créer sa propre métaphore? Merci d'avoir lu mon message! Passez une journée excellente! :D
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Oui le concept paraît clair et simple
Alors oui le mieux est d’utiliser le langage du client ,mais est-ce que vous en connaissez beaucoup qui parlent en métaphores ?
Alors des livres sur les métaphores il en existe mais c’est comme un livre de cuisine.Respectez vous toujours les ingrédients ou les quantités à la lettre?
Perso j’écoute brièvement le client et je fais confiance aux idées ou images que m’envoie mon inconscient.
Depuis toujours je caricaturise les gens ou les situations ,déjà dans mon village chacun avait son surnom tellement bien qu’on ne connaissait plus leur vrai nom ....