empathie

  • Initiateur de la discussion HYPNO5E
  • Date de début
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
Présentation:
Tout d'abord je tien a dire que je possède le don d'empathie, merveilleux dons mais qui peut être très dur à contrôler si vous n'arrivez pas à vous contenir, et à faire la différence entre vos ressentiments, et les sentiments des autres....


Développement:
avec quelle définition et explication:
Philosophie, psychologie: Faculté de s'identifier à quelqu'un, de ressentir ce qu'il ressent.



-L'empathie est une notion complexe désignant le mécanisme psychologique par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, en "se mettant à sa place" sans toutefois les ressentir lui-même.
mais l'effet d'empathie et de mimetisme peut vous faire ressentir les choses,les sentiments,les émotion d'une personne.
Selon Carl Rogers: L'empathie consiste à saisir avec autant d'exactitude que possible, les références internes et les composantes émotionnelles d'une autre personne et à les comprendre comme si l'on était cette autre personne.


-Contrairement à ce qu'on croit trop souvent, l'empathie n'est pas la sympathie et l'on ne doit pas employer un mot pour l'autre. La sympathie est une empathie augmentée qui, comme l'indique l'étymologie grecque, revient à "souffrir avec". Dans ce cas la participation est spontanée, effective et bien sûr affective. Dans l'empathie elle est tout aussi sincère mais plus distanciée et souvent motivée par la volonté de communiquer.
Boris Cyrulnik nous donne une juste idée de l'empathie et de son importance: "En tant qu'homme j'appartiens à la seule espèce vivante capable de me figurer les représentations de l'autre. Je suis alors contraint à partir à la découverte du monde mental de l'autre, de ses théories, de ses représentations et de ses émotions. Je suis donc forcé à ne pas vivre dans un seul monde – sinon je me transforme en dictateur – et si par malheur le pouvoir politique m'est accordé, je peux imposer ma vision du monde qui va détruire la société au nom d'une vision cohérente qui est la mienne. Ce qui signifie au fond que l'empathie propose peut-être la seule justification morale à être ensemble. Cette morale fondée sur le plaisir, le désir de découvrir des théories et les représentations des valeurs de l'autre s'oppose aux morales perverses."


-L’empathe est une « éponge » des émotions. Il est capable de ressentir les émotions les plus profondes comme les plus éphémères et superficielles, et de même il est capable d’imposer aux autres ses propres émotions, volontairement lorsqu’il maîtrise son Don mais aussi involontairement, d’où le double tranchant de ce Don. Un bouclier mental est indispensable pour pouvoir résister à ce Don, car le risque est de se fondre parmi les autres et d’y perdre ses propres émotions et sa personnalité. L’Empathie peut être déclenchée par un contact direct ou simplement par la proximité d’une personne. Une personne qui vous est chère ou que vous avez longtemps fréquentée est liée à vous et vous gardez un lien avec elle (ex : membres de sa famille, amis très proches, amour etc…) ou même vous pouvez décider de créer un lien volontairement avec quelqu’un mais c’est une opération plus délicate. Notons aussi que l’Empathie peut fonctionner avec certains animaux (parmi les plus évolués) et végétaux (parmi les plus âgés). Enfin l’Empathie peut être couplée à un Don de Guérison, on parle alors de Guérison mentale ou Guérison par l’esprit.


Conclusion:
L'enpathie est un dons, parfois très difficile à assumé, mais magnifique car ressentir les émotion des autre est un pouvoir énorme..

Personnellement aujourd'hui je me sert de sa dans ma vie quotidienne j'aide mes ami(e)s quand je sens qu'ils se sentent mal,
je manipule certaine personnes, car en étant empathe mon pouvoir de persuasion et de perception est amplifié transmettre mes sentiment au gens m'aide aussi pour les aidé l'avantage c'est que les empathe peuvent savoir as qui il on affaire au premier regard et se font très rarement de mauvaise fréquentation ceci m'aide as avoir des jugement sur les gens que je rencontre



voila j'avais envi de vous expliquer ce dons :D
 
H

hypnoparis

Membre
messages
45
Points
2 290
Retourne sur tes forums de jeux de rôle et laisse les grands entre eux.
Personne n'ose te le dire mais tu divagues complètement.
Retourne à l'école et reviens dans 15 ans.
OK ?
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Oui il divague mais il est jeune, c'est a nous de le guider nan ? En explorant la transe il gagnera en conscience petit a petit rien ne presse :)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui nous avons tous eu des phases.... le temps ici est le seul garant d'une maturation....
son parcours est intense....gageons qu'il sera trouver l'humilité après l'empathie!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
vous avez pas un don ..

ce que vous faites s'appel la synchronisation...

c'est un phénomène hypnotique c'est tout !

maintenant que vous savez calmez vous avec des trucs qui existe pas

bonne journée
 
H

hypnoparis

Membre
messages
45
Points
2 290
paulelie à dit:
oui nous avons tous eu des phases.... le temps ici est le seul garant d'une maturation....
son parcours est intense....gageons qu'il sera trouver l'humilité après l'empathie!

Comment je tourne ma veste, pour preuve voici il y a quelques jours, du même auteur:

oulala nous avons affaire a un pro rigolo!
meta on gros nonos ....
mais un petit detail hypno5e :
ici on n'as des regles de bienseance
c'est de s'exprimer dans un minimun de français....
comprehensible au moins du vieux con que j'assumes etre!
aussi en passant... je trouve ta banner tres agressive....
et que nul , meme "license d'artiste" ne serai justifier

a moins que tu sois un tueur.... sous ton masque
et dans ce cas.... nous avons tous.... pour le meilleur
souvent pire
a se conformer a la loi .... si tu vois ce que je veut dire!
 
Dariuse

Dariuse

Membre
messages
20
Points
2 090
Localisation
Lyon
Hypon5e, je comprends que tu veux leurs expliqué ton points de vue, mais la tu abuse. Ce n’est pas un site ésotérique. [Même si on est dans la partie ésotérisme].


Je te remercie Jeangeneve, pour cette explication.
Hypon5e se qui peu te paraitre être un ‘don’ (remarque que j’ai toujours détesté se mot), a une explication simple et rationnelle, qui est que tu te synchronise facilement avec les personnes.
Sa reste la même chose, seul les mots pour l’expliqué sont différents.

Essaye de comprendre les autres et de t’adaptée a eux, plutôt que de vouloir les 'changé'.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Boris Cyrulnik nous donne une juste idée de l'empathie et de son importance: "En tant qu'homme j'appartiens à la seule espèce vivante capable de me figurer les représentations de l'autre. Je suis alors contraint à partir à la découverte du monde mental de l'autre, de ses théories, de ses représentations et de ses émotions. Je suis donc forcé à ne pas vivre dans un seul monde – sinon je me transforme en dictateur – et si par malheur le pouvoir politique m'est accordé, je peux imposer ma vision du monde qui va détruire la société au nom d'une vision cohérente qui est la mienne. Ce qui signifie au fond que l'empathie propose peut-être la seule justification morale à être ensemble. Cette morale fondée sur le plaisir, le désir de découvrir des théories et les représentations des valeurs de l'autre s'oppose aux morales perverses."

on est tous donc empathes...

mais certains en sont plus conscients que d'autres...


8)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ma foi, Hypno5e n'a insulté personne et n'a rien imposé et n'a tenté d'écraser ou de diminuer qui que ce soit...

Calmons nous le ponpon... :shock:

L'empathie est un sujet intéressant et pertinent pour l'hypnothérapie alors pourquoi ne pas continuer sur le sujet plutôt que de cracher sur un forumeur parce qu'il est jeune?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L'empathie consiste à saisir avec autant d'exactitude que possible, les références internes et les composantes émotionnelles d'une autre personne et à les comprendre comme si l'on était cette autre personne.


oui mais si des quidams manquent d'empathie sur ce forum, doivent ils pour autant en jalouser les empathes ?

toute une relation à l'autre à explorer...

:roll:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
surderien à dit:
Boris Cyrulnik nous donne une juste idée de l'empathie et de son importance: "En tant qu'homme j'appartiens à la seule espèce vivante capable de me figurer les représentations de l'autre. Je suis alors contraint à partir à la découverte du monde mental de l'autre, de ses théories, de ses représentations et de ses émotions. Je suis donc forcé à ne pas vivre dans un seul monde – sinon je me transforme en dictateur – et si par malheur le pouvoir politique m'est accordé, je peux imposer ma vision du monde qui va détruire la société au nom d'une vision cohérente qui est la mienne. Ce qui signifie au fond que l'empathie propose peut-être la seule justification morale à être ensemble. Cette morale fondée sur le plaisir, le désir de découvrir des théories et les représentations des valeurs de l'autre s'oppose aux morales perverses."

on est tous donc empathes...

mais certains en sont plus conscients que d'autres...


8)

Oui tous les humains normaux sont empathiques de nature.

Si l'on veut comprendre l'empathie, il est utile de comprendre le premier symptôme du psychopathe qui est le manque total d'empathie.

Le psychopathe est un psychotique et la psychose vient souvent d'un traumatisme d'enfance énorme ou continu. Enfin, il s'agit plutôt d'une enfance sous le thème du traumatisme psychologique, et celà, dès les premiers jours de la naissance.

On parle alors, la plupart du temps, d'une carence affective monstre. Donc, le contraire d'une carence affective amènera la personne à être véritablement empathique.

Cependant on peut s'approcher assez de la psychose dans notre configuration psychologique pour être encore empathique mais l'être trop et mal et en souffrir terriblement. Nos fusibles chauffent mais ne sautent pas comme les fusibles du psychopathe ont, un jour, sauté.

L'empathie saine ne fait pas souffrir, ou, enfin, très peu. Elle porte à tendre la main. Et si on ne tends pas la main, là on commence à souffrir un peu parce que c'est contre nature pour nous, les humains.
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
je pense que vous en tan que thérapeute utilisé cette empathie ne serai-ce que pour comprendre votre patient c'est pour sa que j'en est mis une définition ici l'empathi n'est pas non plus nécessairement du domaine de l'ésoterie ^^
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
HYPNO5E à dit:
je pense que vous en tan que thérapeute utilisé cette empathie ne serai-ce que pour comprendre votre patient c'est pour sa que j'en est mis une définition ici

En effet, et c'est ce que j'avais compris.
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
c'est pour sa que je me moque un peut des autre commentaire car il y as ici que peut de gens pour le comprendre
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui...peu....mais là !! et présent !

Aller visionner robert monroe et l'explication de la feuille......celà explique bien ce que ça veut dire..le "phasing"...

Si on compare la 6ème nuit galactique (ainsi que le 7ème jour galactique) avec la 6ème nuit planétaire (et le 7ème jour planétaire dans lequel nous sommes toujours), nous trouvons, dans les écrits et techniques de Robert Monroe concernant l'expansion de conscience et le "phasing", tous les ingrédients de l'avenir proche, à un niveau supérieur. Cela concerne, tant la 6ème nuit galactique que le 7ème jour galactique et le début de l'inframonde universel.

Il est certes très utile de comprendre l'importance du moment présent, d'étudier en profondeur les enseignements de Krishnamurti (que j'aime beaucoup), d'Eckart Tolle, et d'autres, mais cela ne suffit pas. Dans le cadre temporel, ça reste du planétaire, et ce n'est pas ce qui contribue à l'évolution. L'intelligence (celle du cerveau droit, dans ce cas de figure) est utile mais l'humain a besoin de rationnaliser (cerveau gauche) ce qu'il expérimente. Et, comme le rappelle C.J. Calleman, seul le Calendrier Maya fixe le cadre temporel de l'évolution de la conscience.
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
HYPNO5E à dit:
c'est pour sa que je me moque un peut des autre commentaire car il y as ici que peut de gens pour le comprendre


Tout dépend du degré de compréhension de la personne en face dont il faut tenir compte en communication sous peine d'une incompréhension réciproque totale

Xorguina monte trés haut dans le système métaphorique ainsi que quelques autres participants mais on peut aisément comprendre que la majorité ne puissent pas et n'aient donc pas envie de suivre

là est toute l'empathie du système à respecter, sinon ce forum va sombrer dans une incompréhension mortelle.

Hypnomed
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je comprends mais le sujet était tout d'abord "L'empathie" avec une citation de Cyrulnik... pas une citation d'une apparition de la vierge.

Un sujet pas ésotérique du tout et pertinent.

Je ne suis pas un adepte des posts parlant uniquement de spriritualité alors je ne les lis pas. Et parfois, y'a pas de rapport avec l'hypnose alors je ne les trouve pas à leur place. Mais si les modos les acceptent alors c'est bon, je les accepte sans commenter.

Mais ce post là parlait d'empathie. Une qualité nécessaire en thérapie.
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
Hypnomed tu fait surement parti de cette poignée de personne ici capable de comprendre mon message ^^ je suis dessus j'aurai pensé que dariuse jengeneve et apo77 aurai saisie mon message mais ce n'est pas grave je leur en veut pas le moins du monde

il est clair que ici c'est as cause de cette incompréhension mortel et de jugement un peut trop pressé que les personne ici s'entende mal j'ai beaux être un gamin de 17 ans j'ai assez d'expérience dans ce domaine pour le comprendre

edit: leo lavoie vous avez totalement saisie mon message j'en est parlé ici car les thérapeute s'en serve même inconsciemment c'est une chose nécessaire pour réglé un mal chez une personne comme le dit petite fleur même les chaman s'en servent
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pouvez vous expliquer ce qui se passe sur votre banniere?
un couteau un revolver et du sang!
de quoi s'agit il?
et en quoi cela vous represnte bien( comme vous dites!)
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
parce-que j'aime devil may cry


non un couteaux un revolver représente assez bien mon caractère ^^ le sang c'est mon coté trash qui s'exprime le fond de la banière représente mon coter crypté ^^
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
paulelie en mp si vous avez des question sur ma bannière


calme c'est un dessin c'est pas un vrais couteaux je vais pas vous agressez
 
M

Métaphore

Invité
HYPNO5E à dit:
parce-que j'aime devil may cry

non un couteaux un revolver représente assez bien mon caractère ^^ le sang c'est mon coté trash qui s'exprime le fond de la banière représente mon coter crypté ^^

Que ce soit les bannières, notre avatar, notre signature en bas de page, tout ceci nous représente, notre partie inconsciente n'a pas choisi tous ces éléments au hasard, donc on peut se demander pourquoi autant de violence en toi, et la violence et l'empathie ne font pas bon ménage.

Pour moi l'empathie n'a jamais été un don, mais une capacité que chacun a en soi, qu'on développe ou pas suivant notre parcours de vie...

Mais je pense que tu confonds empathie et compassion, et j'ai l'impression que tu te trouves dans le second cas d'après tout ce que j'ai pu lire sur toi...

Et la compassion est une attitude usante pour l'individu lui même et qui n'aide pas efficacement l'autre dans la souffrance, lui même n'ayant pas le recul nécessaire étant trop absorbé par la souffrance et de son propre ressenti.

Un topic avait déjà été développé sur le sujet compassion/empathie.
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
le mot exacte est empathe je suis empathe c'est pas pareille mais presque tous le monde confond ^^ tous le monde est empathique moi je suis un empathe c'est le terme pour dire que moi je ressent pas les émotion directement je ressent toute forme d'énergie qui m'entoure et que comme je l'ait expliquer je peut la "contrôlé" et la "traduire" mais la je voulait parler des deux désolé je pensé pas que quelqu'un aurait remarqué ma faute ^^

ps: un empathe est violent il as besoin H24 de se défoulé mais il est surtout hyper-actif
 
M

Métaphore

Invité
HYPNO5E à dit:
le mot exacte est empathe je suis empathe c'est pas pareille mais presque tous le monde confond ^^ tous le monde est empathique moi je suis un empathe c'est le terme pour dire que moi je ressent pas les émotion directement je ressent toute forme d'énergie qui m'entoure et que comme je l'ait expliquer je peut la "contrôlé" et la "traduire" mais la je voulait parler des deux désolé je pensé pas que quelqu'un aurait remarqué ma faute ^^

ps: un empathe est violent il as besoin H24 de se défoulé mais il est surtout hyper-actif

Tu y tiens à être un "empathe"..., comme certains à leurs diplômes, mais on peut se demander ce que certains en font... :roll: enfin si cela t' apporte qqchose, néanmoins je ne catégoriserais pas tes émotions en ces termes... mais l'hypnose devrait pouvoir canaliser cette "défaillance" alors...
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
c'est claire que j'y tien et j'en suis fier mais comme vous l'avez si bien dit cette défaillance elle j'y tien pas et sa m'aide beaucoup du sens ou je sait tous de suite si quelqu'un est sincère ou pas
 
M

Métaphore

Invité
HYPNO5E à dit:
c'est claire que j'y tien et j'en suis fier mais comme vous l'avez si bien dit cette défaillance elle j'y tien pas et sa m'aide beaucoup du sens ou je sait tous de suite si quelqu'un est sincère ou pas

Ben tu vois c'est là où où j'en suis beaucoup moins sûre, en tout cas tes messages sur le forum ne sont pas probants à ce niveau là...
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
:arrow: "Hypnomed tu fait surement parti de cette poignée de personne ici capable de comprendre mon message ^^ je suis dessus j'aurai pensé que dariuse jengeneve et apo77 aurai saisie mon message mais ce n'est pas grave je leur en veut pas le moins du monde"

Bien le bonjour hypno5e,

Excuse moi je n'avais pas suivi le post, quel message esseille tu de faire passer ?


Ce qui m'amuse dans ton cas c'est que tu en soit venu a croir que ton empathi etait un don, le monde vas si mal que ca..


A tu commencer l'auto-hypnose ? Ou d'autre technique ?
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
8
Affichages
3 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
C
  • Question
  • courforest
2
Réponses
58
Affichages
9 K
dide70
dide70
Ivan Schmitt
  • Question
  • Ivan Schmitt
2
Réponses
35
Affichages
6 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
50
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
35
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
169
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut