Hypnose et dhiarrée émotionnelle

  • Initiateur de la discussion Hope39
  • Date de début
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Bonjour,

Comment traiter sur soi même ( auto hypnose) des douleurs aux ventres + dhiarrées d'émotions ?
c'est pour moi même, j'ai malheureusement depuis environ 3 ans ce gros problème qui me gâche la vie.
L'appréhension de certaines situations ( surtout sociales du style réunions, affirmations de soi, confiance en soi, confiance en la vie, peur, lacher prise et controle de soi) ?
si une personne peut m'orienter sur ce sujet, en fait j'ai surtout peur de l'image que je dégage, peur de ne pas suffire, de ne pas être à la hauteur, de ne pas être considéré, trop ancrée sur le regard et jugement des autres, prisonnière de mon corps en sitation sociale..

merci:)
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
oui c'est vrai et je me laisse complétement absorber par mes ressentis
après peut etre inconsciemment est ce que pour le moment ce n'est pas un stratagème que de donner de l'importance aux chefs et d'en avoir peur ...a decouvrir
ce que je sais c'est que je ne veux rien lacher autrement je suis foutue !
je me suis calmée là unpeu, et j'ai decidé de continuer pour arranger tout cela
alors je me suis fais ma séance d'auto hypnose comme j'ai pu :
détente de tout mon corps, paupières lourdes
j'ai imaginé un fuel magique de quiétude que j'ai dispersé dans tout mon corps pour ma détendre ( c'est ca dont j'ai besoin en premier lieu la détente avant de régler mes problèmes)
ensuite j'ai reprise les proposotions de surderien en imaginant des curseurs pour mon ventre: un pour les gazs, l'autre pour la douleur, l'autre pour la consistance de mes selles et enfin je me suis vue changer de système digestif pour en mettre un tout neuf qui fonctionne merveilleusement.
On verra avec unpeu de pratique comment ca avance...ca devrait aller mieux !
C'est quand meme fou de réussir à se faire autant de mal en pensant à pleins de mauvaises choses alors si je pense a des bonnes choses ca devrait aller et se modifier je croise les doigts !!!
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Tu ne va pas régler ton problème en 5mn, l 'hypnose prend du temps. Si tu veux de l'effet immédiat pour te sentir mieux en situation il faut passer par de la respiration ou un ancrage. Avec un bon ancrage tu peux remplacer une émotion instantanément.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne entrée en matière. Ton chef est supérieur et a la main sur ta carrière que tu le veuille ou non.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne entrée en matière. Ton chef est supérieur et a la main sur ta carrière que tu le veuille ou non
C'est une réponse pour Nossolar ?
J'ai eu un entretient vendredi avec un de mes futur nouveau chefs (vive la hiérarchie...), direct je lui ai dit que pour moi il était au même niveau que moi, ni en dessous, ni au dessus.
Je pense que ça a environ 9 chances sur 10 de ne pas le faire. Un supérieur hiérarchique reste un supérieur hierarchique, il risque vraiment de mal le prendre.
Humainement personne n'est supérieur à un autre, mais au travail, si on est vendeur en boulangerie, et qu'on dit ça à son patron, c'est mal barré.

Ayant un sens de la hiérarchie peu développé personnellement (exécuter bêtement ne me va pas), je suis obligée de choisir un travail en fonction, car si je suis vendeuse, et qu'on m'interdit d'aller aux toilettes, j'y vais quand-même, et si je trouve un truc nul, je le dis parfois, alors il est clair que certains métiers ne sont pas pour moi. (plein mêmes)
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
@Nossolar ! Sans indiscrétion quelle est ton problème à toi ?
Je rejoinds unpeu les autres, il est compliqué de dire cash que là hiérarchie on la snobe car ça te suit toujours ensuite si ça se passe mal par contre savoir se positionner c’edt Mieux !
@dide70 : pourquoi est ce que alors pour certains une seule séance suffit ? @jumb : c’etait Pour moi ta réponse ? Que mon sujet d auto hypnose est bien ?
En gros je dois rééduquer mon cerveau quoi
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher en une séance mais en moyenne il a la règle des 21jours
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je pense que ça a environ 9 chances sur 10 de ne pas le faire.
et bien saches qu'il apprécie et qu'il fait de même, comme quoi sans essayer on ne sait pas vraiment.
il risque vraiment de mal le prendre.
En quoi est-ce grave ?
Sans indiscrétion quelle est ton problème à toi ?
Ouille c'est assez compliqué et en plus je n'exposerai pas cela en public.

il est compliqué de dire cash que là hiérarchie on la snobe
Ha je n'ai pas dit que je le snobais, juste que je suis d'égal a égal.

Est-ce compliqué ou est-ce que cela cache une peur...tout dépend de la manière dont on le dit aussi.
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
@Nossolar oui dis d’accord aussi
Certains sont cash et on sait les respecter
Ça serait une peur pour moi oui d’oser répondre à un chef deja que ceux là me font peur lol
Donc comme je lisais un jour tout est questions de peur quand on ose ou pas et surtout d’égo
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
@dide70 dur à dire !
Vu que quand est-ce le fais je suis chez moi et que mon ventre se comporte différemment
Les changements que je peux évaluer je pense sont ceux en situation
Bon cet aprèm ca marche moyen j’ai eu des gazs et envie de fuire
C’est un éternel recommencement de la Laxophobie : peur d’émettre des gazou de se faire des essais quoi
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Donc comme je lisais un jour tout est questions de peur quand on ose ou pas et surtout d’égo
Imagines que tu n'ai peur de rien, cela donnerai quoi comme relation ?
Attention je ne dis pas de manquer de respect non plus, faudrait pas inverser la balance, sinon l'effet pervers arriverait très vite.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ton chef ressent probablement que tu as peur et devrait logiquement chercher à te rassurer... C'est se qu'il fait ? Sache aussi que les personnes qui manifeste de la peur ou de la timidité ont du charmes. Imagine un petit enfant qui arrive timidement en tremblant
, c'est pas mignon à voir ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Les changements que je peux évaluer je pense sont ceux en situation
La proposition de surderien est certainement très bonne, pour lui tout semble facile. Personnellement, je connais la méthode, je n'y suis pas encore arrivé... On peut jouer avec les émotions, donc pas si simple, mais normalement quand tu joues avec tes curseurs tu devrais pouvoir évaluer des ressentis en séance. Ceci pour être sûr que tes boutons fonctionnent comment tu le désirs.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
et bien saches qu'il apprécie et qu'il fait de même, comme quoi sans essayer on ne sait pas vraiment.
Tant mieux si tout se passe comme tu le penses, mais je dirais qu'il ne faut pas trop jouer à ça dès le départ, c'est plutôt brutale et peu être mal perçu... Après je peux comprendre que tu y trouves une certaine satisfaction....
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il faut que tu apprennes à focaliser ailleurs que sur la situation, ton problème d'intestin et ton chef. Une façon simple focaliser sur autre chose et de se poser des questions. Amuse toi à te répéter en boucle une phrase du genre "pourquoi je me sens parfaitement bien lorsque je discute avec mon chef" cette exemple est équivalent à une auto suggestion si ce n'est meilleur encore... fait le aussi souvent que tu le peux et même juste avant de le rencontrer. Tu verras que ton esprit, tes pensées ne prendront pas le chemin habituel, ton esprit sera plus libre car ton cerveau travaillera à rechercher une réponse à ta question et cette réponse de renverra du positif et inversement si tu le fais en te focalisant sur tes problèmes...
 
Dernière édition:
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
@dide70 : whaouu cool je vais essayer des demain !!! merci !!!
bon et pour ceux qui acceptent je suis curieuse de savoir pourquoi vous êtes ici si vous avez des problématiques à régler !
je rebondis aussi au curseur de surderien ! @surderien : tu es expert toi en hypnose non? c'est vrai que tout parait facile et programmable à t'écouter :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
@surderien : tu es expert toi en hypnose non? c'est vrai que tout parait facile et programmable à t'écouter :)
Il faut simplement oser :
Oser être curieux, oser se documenter et glaner des idées pour oser des trucs hors de ses habitudes et de ses croyances.

Oser imaginer
Oser imaginer d'autres modes de fonctionnement et qui nous sortent de nos automatismes qui se sont installés d'années en années

Cela peut prendre des années...
:(

Mais avec l'hypnose cela peut aller beaucoup plus vite
:)

J'ai finalement mis plusieurs années à croire vraiment en l'hypnose

Y'aurait seulement fallu que j'ose y penser plus tôt...
:rolleyes:
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Est ce que vous croyez que je suis vraiment Laxophobe ? Car en fait moi je deviens Laxophobe uniquement en situation sociale et tout dépend en face de qui ....mais par exemple je suis pas Laxophobe quand suis seule dans un bus ou dans un magasin ....c’est juste des situations qui me stressent et m’en font aller en vitesse grand V!
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Est ce que vous croyez que je suis vraiment Laxophobe ?
...je deviens Laxophobe...
...je suis pas Laxophobe...

A ton avis ?

Nos pensées ont un impact énorme sur la manière dont on réagit, et les petites expériences hypnotiques (style le citron) l'illustrent bien.

Une situation donnée va engendrer des pensées qui viennent à l'esprit de manière quasiment automatique, instinctives. Parfois elles se mettent à tourner en boucle d'ailleurs, de quoi faire perdre le contrôle. Ces pensées à leur tour génèrent des réactions (émotions, sensations corporelles, transpiraiton, palpitations, diarrhée peut-être, etc). Puis enfin, notre comportement va dépendre de ces réactions. Donc Situation -> Pensées -> Réactions -> Comportement.

Si tu veux un changement, il faut travailler tout au début de la chaine : remplacer les idées et pensées automatiques qui entrainent une suite qui t'es désagréable par des pensées positives.

Si tu le souhaite, je te propose de faire l'exercice : tu peux reprendre une situation que tu as décrite dans l'un de tes posts ci-dessus, faire la liste des pensées qui te viennent immédiatement à l'esprit quand ça t'arrive, puis les réactions, et enfin le comportement qui en découle. Puis ensuite, tu peux te proposer des pensées à mettre à la place. Et t'imaginer la suite du scénario :rolleyes:

L'hypnose peut t'aider : tu peux te replonger dans la situation et identifier les 4 étapes. Ensuite, une fois que tu as trouvé des autres pensées positives à mettre à la place, tu peux te remettre dans la situation hypnotiquement, et te répéter ces pensées comme des suggestions. Et bien sûr également lorsque la situation se présentera pour de vrai
 
Vous aimerez:
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
24
Affichages
4 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
zoulouk2
  • Question
  • zoulouk2
Réponses
3
Affichages
3 K
zoulouk2
zoulouk2
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
173
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
123
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
147
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut