1. Rejoignez Nous Aujourd'hui !
    Vous voulez accéder à l'ensemble du forum de l'hypnose: Vidéos, MP3, Livres, Media, Liens et + encore
    Vous êtes libre de vous enregistrer (cela prend 10 secondes) Cliquez ici

Hypnose pour maigrir

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Altmaier, 28 Août 2008.

1. Altmaier

Altmaier Membre

J'aime reçus:
    0
    Meilleure Réponse:
    0
    Bonjour
    Je suis à la recherche de suggestion pour aider les gens à maigrir, metaphore ou sugestion directes
    Merci d'avance
    cordialement
    Jurgen
  2. chadoc

chadoc Membre

J'aime reçus:
    2
    Meilleure Réponse:
    0
    Je connais une personne âgée un peu forte qui m'a dit un jour "je ne veux pas m'aigrir". Depuis je n'utilise plus le mot maigrir mais plutôt alléger, mincir, affiner, etc...
    Il y a par exemple l'histoire du jardinier qui a beau mettre toutes sortes d'engrais à sa plante préférée, elle n'arrive pas à faire de fleurs et fait des feuilles, des feuilles, de plus en plus de feuilles... et puis il se décide à changer son orientation et la mettre un peu plus au soleil. Et le printemps suivant, elle se met à affiner ses branches et faire de jolies fleurs...
  3. Cath

Cath Membre

J'aime reçus:
    0
    Meilleure Réponse:
    0
    Bonjour,

J'avais deux clientes en surpoids (disons 20 kg) qui ont perdu du poids comme "effet secondaire" (on travaillait sur d'autres problèmes). 10 kg pour l'une, 13 kg pour l'autre. Je n'ai pas de nouvelles depuis 6 mois de celle qui avait perdu 10 kg, mais l'autre personne continue de maigrir gentiment (on a arrêté les séances il y a 20 mois environ. Rien de spectaculaire, mais ce sont des kg qui ne reviennent pas.
    Je pense que le surpoids est la face visible d'un problème plus profond et que c'est aussi bien de s'occuper du problème sous-jacent.
    Si tu travailles en hypnose avec des suggestions directes, n'oublie pas de dire à la personne à quel poids elle doit s'arrêter de maigrir ! :p
  4. Altmaier

Altmaier Membre

J'aime reçus:
    0
    Meilleure Réponse:
    0
    Un grand Merci pour vos réponses.
    A bientôt de vous lire
    Cordialement
    Jurgen
  5. paul-rené

paul-rené Membre

J'aime reçus:
    0
    Meilleure Réponse:
    0
    Tu peux utiliser des suggestions ayant un lien avec une balance, un poids recherché ( 78 kilos, par exemple ), une alimentation adaptée, un contrat à la semaine dans la perte de poids et un régime alimentaire de type WW.

Cordialement

P.R.
  6. Altmaier

Altmaier Membre

J'aime reçus:
    0
    Meilleure Réponse:
    0
    Tu n'aurais rien de plus concret?
    cordialement,
    Jurgen Altmaier
  7. paul-rené

paul-rené Membre

J'aime reçus:
    0
    Meilleure Réponse:
    0
    Oui; en oubliant les bonnes métaphores ( langage analogique ) et en utilisant ( ni vu ni connu ) la technique du crayon et du papier quadrillé à petits carreaux ( dans un premier temps )
    L'induction a l'avantage d'être invisible des personnes accompagnatrices.
    Pour la suite, dans le lien que j'expose ci-dessus, une seule fois pas plus.
    ( moins d'une minute pour l'ensemble ) Le travail est fait. Tu as rempli ton contrat.
    Second temps, le renforcement, libre à toi de choisir l'induction et la suite des opérations, tu peux tout faire ( tu peux même continer avec ton crayon et ton papier quadrillé ). Pour contourner les résistances, il faut, simplement, oublier le sujet à traiter, car le travail est déjà fait.
    En fin de cycle, tu as fait simplement une hypnose que je qualifie de naturelle.

Cordialement

Paul rené
  8. paul-rené

paul-rené Membre

J'aime reçus:
    0
    Meilleure Réponse:
    0
    Oui; en oubliant les bonnes métaphores ( langage analogique ) et en utilisant ( ni vu ni connu ) la technique du crayon et du papier quadrillé à petits carreaux ( dans un premier temps )
    L'induction a l'avantage d'être invisible des personnes accompagnatrices.
    Pour la suite, dans le lien que j'expose ci-dessus, une seule fois pas plus.
    ( moins d'une minute pour l'ensemble ) Le travail est fait. Tu as rempli ton contrat.
    Second temps, le renforcement, libre à toi de choisir l'induction et la suite des opérations, tu peux tout faire ( tu peux même continer avec ton crayon et ton papier quadrillé ). Pour contourner les résistances, il faut, simplement, oublier le sujet à traiter, car le travail est déjà fait.
    En fin de cycle, tu as fait simplement une hypnose que je qualifie de naturelle.

Cordialement

Paul rené
  9. Altmaier

Altmaier Membre

J'aime reçus:
    0
    Meilleure Réponse:
    0
    Merci, mais je ne connais pas la technique du crayon et du papier quadrillé. Je suis autodidacte et je pratique l'hypnose traditionnelle et analytique, et malgrés mes 20 années d'expérience, maigrir est ce qui me parait le plus difficile, sauf dans certain cas. :oops:
  10. Altmaier

Altmaier Membre

J'aime reçus:
    0
    Meilleure Réponse:
    0
    :

Bonjour Cath,
    peux tu me dire pourquoi, il faut dire à la personne à quel poids elle doit s'arrêter de maigrir. Depuis que tu m'as dit cela, je le fais, mais je n'en vois pas la finalité. Car je pense toujours qu'a moins dêtre maso, quand la personne a atteint son poid désiré, elle va d'elle même arrêter le processus. A moins qu'il n'y ait autre chose????
    Amicalement, et bonne journée.
    Jurgen