Hypnose pour maigrir

  • Initiateur de la discussion Altmaier
  • Date de début
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour
Je suis à la recherche de suggestion pour aider les gens à maigrir, metaphore ou sugestion directes
Merci d'avance
cordialement
Jurgen
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Je connais une personne âgée un peu forte qui m'a dit un jour "je ne veux pas m'aigrir". Depuis je n'utilise plus le mot maigrir mais plutôt alléger, mincir, affiner, etc...
Il y a par exemple l'histoire du jardinier qui a beau mettre toutes sortes d'engrais à sa plante préférée, elle n'arrive pas à faire de fleurs et fait des feuilles, des feuilles, de plus en plus de feuilles... et puis il se décide à changer son orientation et la mettre un peu plus au soleil. Et le printemps suivant, elle se met à affiner ses branches et faire de jolies fleurs...
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Bonjour,

J'avais deux clientes en surpoids (disons 20 kg) qui ont perdu du poids comme "effet secondaire" (on travaillait sur d'autres problèmes). 10 kg pour l'une, 13 kg pour l'autre. Je n'ai pas de nouvelles depuis 6 mois de celle qui avait perdu 10 kg, mais l'autre personne continue de maigrir gentiment (on a arrêté les séances il y a 20 mois environ. Rien de spectaculaire, mais ce sont des kg qui ne reviennent pas.
Je pense que le surpoids est la face visible d'un problème plus profond et que c'est aussi bien de s'occuper du problème sous-jacent.
Si tu travailles en hypnose avec des suggestions directes, n'oublie pas de dire à la personne à quel poids elle doit s'arrêter de maigrir ! :p
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Un grand Merci pour vos réponses.
A bientôt de vous lire
Cordialement
Jurgen
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Tu peux utiliser des suggestions ayant un lien avec une balance, un poids recherché ( 78 kilos, par exemple ), une alimentation adaptée, un contrat à la semaine dans la perte de poids et un régime alimentaire de type WW.

Cordialement

P.R.
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Oui; en oubliant les bonnes métaphores ( langage analogique ) et en utilisant ( ni vu ni connu ) la technique du crayon et du papier quadrillé à petits carreaux ( dans un premier temps )
L'induction a l'avantage d'être invisible des personnes accompagnatrices.
Pour la suite, dans le lien que j'expose ci-dessus, une seule fois pas plus.
( moins d'une minute pour l'ensemble ) Le travail est fait. Tu as rempli ton contrat.
Second temps, le renforcement, libre à toi de choisir l'induction et la suite des opérations, tu peux tout faire ( tu peux même continer avec ton crayon et ton papier quadrillé ). Pour contourner les résistances, il faut, simplement, oublier le sujet à traiter, car le travail est déjà fait.
En fin de cycle, tu as fait simplement une hypnose que je qualifie de naturelle.

Cordialement

Paul rené
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Oui; en oubliant les bonnes métaphores ( langage analogique ) et en utilisant ( ni vu ni connu ) la technique du crayon et du papier quadrillé à petits carreaux ( dans un premier temps )
L'induction a l'avantage d'être invisible des personnes accompagnatrices.
Pour la suite, dans le lien que j'expose ci-dessus, une seule fois pas plus.
( moins d'une minute pour l'ensemble ) Le travail est fait. Tu as rempli ton contrat.
Second temps, le renforcement, libre à toi de choisir l'induction et la suite des opérations, tu peux tout faire ( tu peux même continer avec ton crayon et ton papier quadrillé ). Pour contourner les résistances, il faut, simplement, oublier le sujet à traiter, car le travail est déjà fait.
En fin de cycle, tu as fait simplement une hypnose que je qualifie de naturelle.

Cordialement

Paul rené
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Merci, mais je ne connais pas la technique du crayon et du papier quadrillé. Je suis autodidacte et je pratique l'hypnose traditionnelle et analytique, et malgrés mes 20 années d'expérience, maigrir est ce qui me parait le plus difficile, sauf dans certain cas. :oops:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Si tu travailles en hypnose avec des suggestions directes, n'oublie pas de dire à la personne à quel poids elle doit s'arrêter de maigrir !
:

Bonjour Cath,
peux tu me dire pourquoi, il faut dire à la personne à quel poids elle doit s'arrêter de maigrir. Depuis que tu m'as dit cela, je le fais, mais je n'en vois pas la finalité. Car je pense toujours qu'a moins dêtre maso, quand la personne a atteint son poid désiré, elle va d'elle même arrêter le processus. A moins qu'il n'y ait autre chose????
Amicalement, et bonne journée.
Jurgen
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Le processus est inconscient, et si on programme la personne pour perdre 2 kg par semaine sans préciser le terme, elle peut continuer à perdre du poids jusqu'à ce que cela devienne critique !
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Cath à dit:
, elle peut continuer à perdre du poids jusqu'à ce que cela devienne critique !
En tout cas, cela ne m'est encore jamais arrivé.
Merci quand même et bonne nuit.
Amicalement
Jurgen
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour maigrir...
-suggerer de boire + d'eau plus souvent
-suggerer de commencer un programe d'exercices progressif
la marche est un bon exercices car on peut augmenter la duree sans effort
-suggere la confiance en soi et la re-enffforcer
- faire unankrage sur une couleur qui rappellera les suggestion de la seance et les re-enforceras par ex: rouge .rouge rouge chaque fois quevous remarquez la couleur rouge dans un signe de la route ou une lumiere votre subconscient va renforcer votre desir de perdre du poids et vous vous sentirez mieux et aurez + plus confiance en vous meme
( le compound de plusieur suggestions+ la repetition en multiplie l'efficacité!)
- suggerer le controle des habitudes compulsives et l'absorbtion de sucres
paul.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Cath à dit:
Le processus est inconscient, et si on programme la personne pour perdre 2 kg par semaine sans préciser le terme, elle peut continuer à perdre du poids jusqu'à ce que cela devienne critique !
c'est vrai et dans tout changement suggeré par l'hypnose , c'est une bonne idee de fixer des termes....
ainsi que des etapes progressive ou l'hypnotherapeute suggerera au subconscient d'envoyer un message au conscient pour que la personne realise ces progres...et en meme temps constate l'efficacité de l'hypnose
qui deviendra une chose tres bonne pour votre pub perso (bonus)!
 
jade30

jade30

Membre
messages
21
Points
2 290
bonjour
j'ai une amie qui a une fille obeise de type 3 (santé en danger) la fille a 17ans et n'arrive pas a maigrir elle a essayer plusieurs regime mais elle n'arrive pas a si tenir je pance qu'elle et tellement complexer qu'elle se cache derriere la nourriture esque vous croyer que l'hypnose peut l'aider?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
tout a fait ..bien sur!
mais il faut savoir que les problèmes d'obésité comme tous les problèmes reliés a une perte de la confiance en soi...
a souvent des racines profondes dans le passé et que pour changer son apparence physique on doit changer
certaines choses dans son esprit...
aussi si elle se cache cela voudrait dire
quelle a peur de quelque chose ou de quelqu'un....
les parents doivent pour les mineurs
être partie de la thérapie....
du moins c'est une condition , pour moi quand je prends un cas comme celui que vous décrivez....
pour des raisons d'ordre légal et aussi parce que les parents ont une responsabilité directe ou indirecte , souvent , dans la pathologie.
le + important est que le client, patient, décide d'ouvrir la porte qui mène au mieux être, sans pression ...parentale ni de son environnement social..
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Paul Elie,
Vous écrivez:
le + important est que le client, patient, décide d'ouvrir la porte qui mène au mieux être, sans pression ...parentale ni de son environnement social..

Mais justement si l'enfant ou l'ado pense que ses problèmes, conscients ou pas, sont dû à ses parents, faut-il que ses parents soient présents ?
Belphégor
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Belphegor à dit:
Paul Elie,
Vous écrivez:
le + important est que le client, patient, décide d'ouvrir la porte qui mène au mieux être, sans pression ...parentale ni de son environnement social..

Mais justement si l'enfant ou l'ado pense que ses problèmes, conscients ou pas, sont dû à ses parents, faut-il que ses parents soient présents ?
Belphégor
le client en general ne sais pas d'ou ses problèmes viennent...les parents ne doivent pas être présent pendant la thérapie...mais doivent suivre en parallèle une thérapie de façon a supporter les efforts que va faire l'ado
si c'est possible! car dans le cas ou les parents sont le probleme cela devient difficille...et il faut negotier.
et c'est souvent le cas! les parents ont une influence directe sur leurs enfants en bien et en mal...
de toutes façon il faut une permission parentale pour engager une therapie avec un mineur...
 
jade30

jade30

Membre
messages
21
Points
2 290
je pense que la mere et prete a tout pour aider sa fille mais je ne sais pas trop si la fille va croire en l'hypnose comment peut on la convaicre sans la forcer?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jade30 à dit:
je pense que la mere et prete a tout pour aider sa fille mais je ne sais pas trop si la fille va croire en l'hypnose comment peut on la convaicre sans la forcer?
c'est le boulot du therapeute...que de mettre en confiance la mere d'abbord puis la fille ...
car pour que la fille soit convaincue , la mère doit l'etre!
je ne rentre pas dans le details car je ne serai pas (sans doute ce therapeute) et pour ne pas saboter son travail je prefere que vous en parliez a la mère et la convainquant d'aller consulter un hypnotherapeute avant d'aller y envoyer sa fille!
pour ce qui est de l'hypnose...il n'est pas question de forcer qui que se soit! mais de suggerer une solution...
l'hypnose n'est pas une question de croyance mais de savoir....
quand on croit il y le doute quand on sait c'est un fait!
les gens viennent a l'hypnose parce qu'il ont essayé beaucoup de traitements avant et qu'ils savent que cela ne marches pas!
l'hypnose est souvent leur derniere possible solution!
 
HYPNOBABOU

HYPNOBABOU

Membre
messages
22
Points
2 290
Je mise beaucoup sur ma thérapie pour perdre mon poids en trop.

Moi aussi j'ai fait des régimes draconiens depuis toute petite, et jamais un seul n'a été efficace au long terme. A chaque fois, je reprenais mon poids.
Le pire que j'ai fait c'est un régime "dissocier sucre-graisse"... il a bien marché, mais lorque j'ai repris une alimentation un peu plus normale, j'ai aussi perdu ma mère...
J'avais perdu 15 kg avec ce régime... et j'en ai repris 30 :cry:

Et depuis c'est l'enfer psychologique.
J'ai perdu confiance en moi, je me trouve horrible et me cache de tout le monde. Moi qui était sociable, je ne le suis plus, et je deviens agressive...

C'est pour cela, parce que je ne vais vraiment pas bien, que je mise beaucoup sur cette thérapie... dans ma tête c'est la thérapie de la dernière chance. Je m'y raccroche de toutes mes forces.

Je demandais à mon thérapeute l'autre jour combien de temps il fallait compter, et il m'a répondu en moyenne 2 ans. Qu'en pensez-vous ?
Personnement, je pense que ça vaut le coup et je vais m'accrocher.

Cependant, en moyenne savez-vous au bout de combien de temps on commence à ressentir les 1ers effets positifs de la thérapie ?

Je sais qu'il y a quelque chose au plus profond de moi qui fait que je suis incapable de me controler sur le plan alimentaire... mais je ne sais pas quoi.

J'attends vraiment beaucoup de réponses grâce à cette thérapie... :arrow:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
HYPNOBABOU à dit:
Je mise beaucoup sur ma thérapie pour perdre mon poids en trop.

Moi aussi j'ai fait des régimes draconiens depuis toute petite, et jamais un seul n'a été efficace au long terme. A chaque fois, je reprenais mon poids.
Le pire que j'ai fait c'est un régime "dissocier sucre-graisse"... il a bien marché, mais lorque j'ai repris une alimentation un peu plus normale, j'ai aussi perdu ma mère...
J'avais perdu 15 kg avec ce régime... et j'en ai repris 30 :cry:

Et depuis c'est l'enfer psychologique.
J'ai perdu confiance en moi, je me trouve horrible et me cache de tout le monde. Moi qui était sociable, je ne le suis plus, et je deviens agressive...

C'est pour cela, parce que je ne vais vraiment pas bien, que je mise beaucoup sur cette thérapie... dans ma tête c'est la thérapie de la dernière chance. Je m'y raccroche de toutes mes forces.

Je demandais à mon thérapeute l'autre jour combien de temps il fallait compter, et il m'a répondu en moyenne 2 ans. Qu'en pensez-vous ?

je pense qu'il veut vous garder malade comme client...
moi si je vous avais comme cliente...
je vous garantirai un maximun de 6 seances!
souvent des la premiere seance vous pourrez constater les progres
qui vous ferons revenir! si je ne suis pas dans votre region je pourais vous recommander quelqu'un...

Personnement, je pense que ça vaut le coup et je vais m'accrocher.

Cependant, en moyenne savez-vous au bout de combien de temps on commence à ressentir les 1ers effets positifs de la thérapie ?
apres la premiere seance pour un bon therapeute... et une bonne nuit de sommeil!

Je sais qu'il y a quelque chose au plus profond de moi qui fait que je suis incapable de me controler sur le plan alimentaire... mais je ne sais pas quoi.
c'est ça que nous vous aiderons a decouvrir!


J'attends vraiment beaucoup de réponses grâce à cette thérapie...
vous etes sur la bonne voie!
:arrow:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
correction/
pour ce qui est la perte de poids en therapie...
elle doit se faire progressivement et sous surveillance medicale....
pourquoi? pour eviter les effets secondaires nefastes!
donc quand je disait 6 seances cela veut dire espacées de 15 jours /un mois entre les seances...
donc un maximun de 6 mois en tout...
mais en général a cause de la motivation des patients cela va + vite!
 
HYPNOBABOU

HYPNOBABOU

Membre
messages
22
Points
2 290
paulelie à dit:
je pense qu'il veut vous garder malade comme client...
moi si je vous avais comme cliente...
je vous garantirai un maximun de 6 seances!
souvent des la premiere seance vous pourrez constater les progres
qui vous ferons revenir! si je ne suis pas dans votre region je pourais vous recommander quelqu'un...


Vous me faites peur, j'ai pourtant confiance en lui... vous me mettez le doute... :roll:

En même temps il m'a dit "en moyenne"...

Je suis dans le 35, et lui est de Rennes.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
HYPNOBABOU à dit:
paulelie à dit:
je pense qu'il veut vous garder malade comme client...
moi si je vous avais comme cliente...
je vous garantirai un maximun de 6 seances!
souvent des la premiere seance vous pourrez constater les progres
qui vous ferons revenir! si je ne suis pas dans votre region je pourais vous recommander quelqu'un...


Vous me faites peur, j'ai pourtant confiance en lui... vous me mettez le doute... :roll:

En même temps il m'a dit "en moyenne"...

Je suis dans le 35, et lui est de Rennes.

il n'y a pas de raison d'avoir peur...vous avez des raisons de lui faire confiance! mais cela ne veut rien dire quand a ces compétences!
vous devriez vous trouver un autre pratitien pour une seconde opinion...
et si elle confirme ou diminue le laps de temps c'est a vous de voir!
vous n'avez pris aucun engagement...
cette personne si elle pratique la psychologie je ne suis qu'as moitié etonné de ce que vous dites!
 
HYPNOBABOU

HYPNOBABOU

Membre
messages
22
Points
2 290
paulelie à dit:
cette personne si elle pratique la psychologie je ne suis qu'as moitié etonné de ce que vous dites!

Que voulez-vous dire ?
Psychologie, oui, il est psychiatre avant tout.

Je précise aussi que je fais une thérapie sans médicament.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je ne veut rien dire a propos de quelqu'un que je ne connais pas et dont je ne sais rien sur la façon dont il travaille...
ce que je dit est a propos de mon expérience avec les personne dans votre cas qui ont un problème de poids...
comme vous l'avez vous même exprimé vous êtes dans un ascenseur therapeutique ou vous perdez du poids en en regagner le double.
comme vous l'avez dit:
vous ne savez pas se qui vous bloque...c'est de ça qu'il vous faut sérieusement vous débarrasser ...
le gain de poids n'est qu'un symptôme qui cache quelque chose...
et c'est ça que je propose a mes clients de se débarrasser de ce qui bloque
car pour moi on peut tourner autour du pot ...
longtemps
et c'est ce que les thérapeutes jusqu'à présent n'ont pas su ou put vous dire...
je suis direct avec mes clients car il me paient pour guérir et pour apprendre a mieux vivre... pas pour leur raconter des histoires!
un petit peu + de bonheur...
vous avez la chance d'avoir un petit peu de conscience...celle qui vous a amené ici...c'est remarquable et me prouve que votre esprit est prêt
a franchir la porte ...marcher dans ce tunnel sombre .
parce que vous entrevoyez la lumière.
vous méritez que je ne vous mente pas...vous meritez d'avoir le poids que vous désirez, d'être heureuse avec votre famille.
amicalement
paul.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour Hypnobabou,

Un forum c'est bien pour discutailler un peu

Un thérapeute c'est bien mieux

Le vôtre (probablement formé à l'Institut Emergences de Rennes, d'excellente réputation dans tout le pays et au-delà) vous parle de Vous et cela vaut beaucoup mieux que tout ce qui s'écrit sur un forum.

Vous avez commencé une thérapie ?
Gardez votre ordinateur pour la bureautique et le jeu, mais ne mélangez pas vos affaires sérieuses avec le reste (si je peux me permettre ce ton un peu directif avec une personne que je ne connais pas).

Pour moi 2 ans pour une thérapie ça ne me paraît pas du tout surprenant.

En revanche ce qu'un thérapeute peut apprécier, c'est l'envie + l'énergie du patient ; ce qu'il ne peut connaître, c'est la manière dont la vie peut être recomposée par le /la patient(e) (compte tenu des éléments matériels comme l'emploi, le lieu d'habitation, les moyens financiers, les attaches familiales, les changements internes peuvent être très rapides parfois, mais s'apprécier vraiment sur un plus long terme).

J'aurais beau en dire plus de ce que je crois pouvoir penser sur une personne dont je ne connais que quelques messages de forum, ce ne seraient que supputations !
Aussi je me contente de vous proposer mes plus sincères encouragements.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bien sur!
que :
>>>>>Pour moi 2 ans pour une thérapie ça ne me paraît pas du tout surprenant.
pour une hypnotherapie ce seras different!
de 2 a 6 seances devrait suffire!
a moins que le thérapeute veuilles vous conserver comme client!
ce qui se passes en france....
c'est que l'hypnose n'as pas une bonne réputation
= peu de clients
=les therapeutes veulent garder les rares clients
=les clients ne restent pas car ils ne voient pas les progres que la litterature promet...

moi quand j'ai des clients je veut qu'ils ne reviennent pas après leur avoir rendu le service que j'ai promis...
un bien meilleur calcul je crois!

et c'est ce qui fait la différence entre le fait du succès de l'hypnose dans les pays anglo saxon en comparaison a ce que nous vivons en france!
l'efficacité est le meilleur argument publicitaire!
 
M

Merc

Membre
messages
14
Points
2 190
[align=justify]Je pense que le sujet "maigrir ou perte de poids" est vaste. Il me parait impossible de faire une généralité. Pour ma part le cheminement thérapeutique se décide en fonction de l'histoire de la personne, de son parcours, de ce qui a été tenté auparavant pour résoudre la difficulté rencontrée... autant de choses à récolter lors du premier entretien car à mon avis la psychologie ce n'est pas comme de la mécanique.
J'appliquerai certaines techniques hypnotiques pour des personnes venant consulter car elle veulent perdre quelques kilos, qui ont mis en place des habitudes de grignotage ou qui montrent un légère difficulté à se limiter au niveau alimentaire. Dans ce cas il semble possible de prendre le chemin d'une determination d'objectif qui fixe le processus thérapeutique en un nombre de séance.

Cependant quand je reçois une personne qui vient consulter pour obésité, malgré le fait que nous pouvons retrouver les mêmes manifestations comportementales que pour la première, "le symptôme" n'a pas la même ampleur dans la vie de la personne ce qui m'amène à prendre un chemin différent. En effet elles ont déjà bien souvent tenté maintes et maintes régimes, ont fait le yoyo, car la lutte que les régimes leur ont imposé finit souvent par les épuiser et nous savons bien que tout n'est pas question de volonté consciente...

Ceci est souvent vécu comme des echecs répétés qui ne font que renforcer le manque de confiance en soi. Quand elles viennent consulter, le désir et l'espoir de pouvoir perdre du poids introduit une pression, un enjeu, un challenge (toujours le même) et parfois une volonté consciente exacerbée conduit à l'inverse de ce que nous souhaitons. C'est pour celà que je leur propose en un premier temps de ne pas s'intéresser au poids, de ne pas chercher à maigrir. La plupart du temps il y a en effet la question de l'efficacité "il va falloir combien de séances?" ce qui met une nouvelle pression. Et là je laisse toutes les portes ouvertes. Je leur explique que l'individu n'est pas une voiture et que je ne suis pas un mécanicien. Je leur propose de simplement d'être curieux de l'expérience, d'écouter leur rythme et de le respecter. Que les changements peuvent aller très vite ou moins vite et que celà n'a pas d'importance. Chacun change à son rythme et c'est très bien ainsi. Respecter la personne dans son rythme la conduit à faire de même, en introduisant un temps pour changer il me semble que nous participons et donc risquons de renforcer ce qui à justement été un frein au changement. Qui dit challenge dit pression, qui dit pression dit suffisemment de confiance en soi pour pouvoir s'imaginer atteindre l'objectif. Vu que les expériences passées sont la plupart du temps associées à des echecs celà a réduit la confiance en soi et donc amplifier la peur d'échouer à nouveau et la boucle est bouclée.
En un premier temps je m'intéresse à tout, à tout sauf au poids. Retirer le poids de l'objectif qui leur pèse bien souvent intérieurement retire déjà un poids...
S'explorer, se découvrir, retrouver des situations, des sensations de bien être autant d'expériences hypnotiques qui produisent certains changements (avoir envi de s'habiller, se mettre à faire du sport, aller se balader...) et ceci produit comme un effet domino et la perte de poids commence à se produire indirectement. A partir de ce moment la notion de changement est introduite et la personne réalise qu'elle peut changer sans passer par un combat fastidieux et douloureux, le poids du : "est ce que je vais être capable", commence à se dissoudre...
Bien sur parfois l'ombre du doute se profile à nouveau et apparaît alors l'auto-critique, je n'ai pas été capable de... A nous de rassurer, d'accompagner, de soutenir, de relativiser, de montrer les changements qui se sont déjà produits et de continuer à faire entendre que certaines choses se produisent et changent à leur rythme et remettre la question de la volonté en arrière plan (désamocer encore la pression). Puis lorsque la restauration narcissique commence a être suffisante il est possible de ré introduire progressivement des objectifs plus concret. Je demande d'essayer et je ne demande pas de reussir.

Veuillez m'excuser Altmaier, certes je ne vous propose ni métaphores, ni types de suggestions mais je pense que le post a ouvert d'autres questionnements et je pense que vous aurez compris que la meilleur chose à faire de mon point de vu est d'abord de perdre ce qui pèse lourd à l'intérieur...

J'ai envi de vous dire hypnobabou, faites votre expérience, c'est votre thérapie et vous êtes la mieux placer pour considérer ce qu'elle vous apporte. Votre thérapeute vous a dit 2 ans mais celà n'est pas à prendre au pied de la lettre (comme vous le soulignez en moyenne). Laissez vous l'opportunité de découvrir les changements et la possibilité d'être agréablement surprise. Chacun est différent, les patients ou les clients (comme vous préférez) mais aussi les thérapeutes et il n'existe pas de recettes toutes faites. Je vous souhaite une bonne continuation et une bonne promenade dans votre monde interne et ouvrez les yeux, les oreilles et vos sens pour accueillir les merveilleux paysages et les mélodies qui vous composent, toutes ces belles choses qui sont en vous. Vos ressources, vos capacités, laissez les se découvrir à leur rythme, toutes ces choses sont en vous et sont indépendantes de n'importe quel thérapeute.
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • DUCOS
Réponses
13
Affichages
2 K
DUCOS
D
D
  • Question
  • DUCOS
2
Réponses
38
Affichages
3 K
FELIX
FELIX
D
  • Question
  • DUCOS
Réponses
6
Affichages
1 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
30
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut