Le reiki

  • Initiateur de la discussion Hyp'nopono
  • Date de début
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
vaguement mais ça m'a l'air d'un "trompe l'amour" (intellectualiser l'amour) en tant que fluide, mais ça dépend tellement des enseignements.
J'ai remarqué que les gens qui ont un fluide d'amour (de l'affection rayonnante) et qui font du reiki... arrêtent justement de rayonner quand ils se mettent à faire du reiki...
du coup ça fait blocage.

Des gens sans notions peuvent faire bien mieux, sans idées préconçues ils font ce qu'il faut... ils vont pas essayer de suivre des règle mais se laisser se guider par l'intuition

ça doit être rare, bien enseigné.
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
je pense que c'est simplement que quelqu'un qui te touche "comme il le sent" avec affection et instinct se débrouille mieux que quelqu'un qui respecte un truc particulier selon des notions apprises...
 
H

Hyp'nopono

Membre
messages
15
Points
1 890
Le reiki est une pratique énergétique tout comme le yoga et autres... On peut l'appliquer dans un but de developpement personnel et se libérer de toutes sortes de peurs & phobies comme avec l'hypnose.

C'est avant toute chose un enseignement. MAis malheureusement, il y'a aussi beaucoup de dérives :( (comme dans tout d'ailleurs). C'est vrai que l'on pose les mains sur différentes parties du corps là ou le sent pendant le temps que l'on sent de façon intuitive. Mais il ne s'agit là que d'un aspect. C'est beaucoup plus que cela. C'est un outil qui permet de traiter ses problèmes dans sa globalité corps-esprit-âme et d'accèder à nos ressources cachées, à la profondeur de notre esprit appellé le "spirituel".

Ce n'est pas un "trompe l'amour" dans le sens ou on ne mentalise pas. Cela ne s'adresse pas exclusivement au mental (assez peu en fait). Mais bien plus au coeur, à notre conscience profonde...

Pieds crouteux à dit:
J'ai remarqué que les gens qui ont un fluide d'amour (de l'affection rayonnante) et qui font du reiki... arrêtent justement de rayonner quand ils se mettent à faire du reiki...
du coup ça fait blocage.

C'est justement du au fait que l'enseignement est en général assez déplorable. Beaucoup enseingnent alors qu'ils n'ont pas réellement atteint le niveau. C'est réel mais il faut que ce soint bien enseigné, ce qui est rare en effet mais se laisser guider par l'intuition est l'essence même de la pratique.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Bonsoir Pieds crouteux :)

Une personne Rayonnante ,
vous pensez vraiment que le Reiki va lui enlever son Sourire ...? :wink: :)


Reiki, hypnose, magnétisme.. se sont des "Mots"...
Les trois ont des points communs...ils agissent sur les " Maux " :wink:

Un(e) personne qui rayonne, c'est un être qui a la base " à "une énergie Positive .
L'énergie c'est notre VITAL/ité...
on a tous en nous une Energie..
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Quel est ce mal appelé Reiki ? Mais serait ce le nom de votre chien qui vous a mordu ce matin pieds crouteux ? Peut être parce que sans chaussures ?
Un va nu pied au contact de la terre, de l'élément nature, insensible à un sympathique chien appelé Reiki. Mais qui mord t'il Reiki?
Et si je pouvais vous hypnotiser.....
 
H

Hyp'nopono

Membre
messages
15
Points
1 890
jeangeneve à dit:
pratique énergétique

Oui, une pratique énergétique. Un méthode de libération, un outil de révélation à soi-même.

Pieds crouteux à dit:
après avoir chialé sa vie 2 fois plutôt qu'une...

:lol: :lol: Qu'y a t'il donc :?:

esperance: c'est vrai.

Pas très populaire le reiki ici j'ai l'impresssion.
 
dominique_nancy

dominique_nancy

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Nancy
Bonjour,
Oui effectivement la pratique du reiki est une transmission énergétique : l'énergie de vie universelle.
Cela ressemble au magnétisme à la différence que le praticien ne transmet pas son énergie, il fait simplement office de "canal" énergétique.
Le reiki agit sur tous les niveaux de la personne, physique et "non physique", là où la personne en a besoin.
Le praticien ne dirige donc pas le reiki, il transmet. Ensuite la personne en fait ce qu'elle veut en son âme et conscience et inconscience.
Il y a différente façon de pratiquer, certains praticiens posent les mains sur le consultant (contact physique), d'autres laissent les mains à une certaine distance.

Je rejoins Pieds Crouteux lorsqu'il dit que cela fonctionne beaucoup mieux lorsqu'on le pratique intuitivement. Beaucoup de praticien n'ont d'ailleurs pas énormément de ressentis lors d'un soin, voir pas du tout.

L'enseignement donné par les maîtres reiki doivent être pris comme un point de départ et certainement pas comme l'aboutissement de la pratique. Un maître digne de ce nom doit bien le faire comprendre à son élève... ce qui n'est pas toujours le cas (ego, ego...)
C'est à l'élève de développer sa pratique, le reiki amène l'ouverture et non la fermeture.

Oui Hyp'nopono, le reiki n'a pas une super réputation en France. C'est simplement dû au fait que lorsqu'il est arrivé ici en France, eh bien nous les français qui n'essayons bien souvent pas de comprendre les choses qu'on ne comprend pas, on a eu la très bonne idée de l'associer à un mouvement sectaire... le mal est fait même si la plupart des praticiens reiki sont des gens très bien.
Vous me direz : qu'est ce qui n'a jamais été récupérer par les sectes ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Peut être à prendre conscience d'où viennent l'énergie transmise et que vous transmettez ?

l'histoire du reiki........


http://www.crom.be/documents/le-reiki-a ... s-jesuites
 
H

Hyp'nopono

Membre
messages
15
Points
1 890
Je connais ce lien. Mais il donne une fausse image du reiki comme le désigner sous une pratique "new-âge". CE qu'il n'est pas vu qu'il s'appuie sur des spécificités et trouve sa source dans des pratiques très anciennes.

Oui Dominique, c'est généralement ainsi qu'on le décrit. Il y'a plusieurs traductions du mot "reiki". Rei fait appel à l'Esprit Universel mais il y'a une confusion dans le sens ou l'on pense à quelque chose d'éxterieur à nous. LA traduction plus juste serait "Surmoi" ou "Moi Superieur" (notion que l'on retrouve en psychologie). Quant à Ki, on le retrouve dans beaucoup d'art martiaux qui représente l'énergie circulant dans notre corps, dans tout.
Ainsi, nous avons: Reiki + Ki= Reiki Energie du Moi Superieur et désigne notre fonctionnement d'être humain et de tout ce qui le compose. On peut traiter des difficultées sous un plan plus subtil (énergétique) dans le but d'effectuer un travail de reconnection interieure.

CE n'est pas une transmission énergétique, c'est un enseignement, une méthode. L'originalité est justement cette façon de traiter les problèmes en posant ses mains sur différentes parties du corps. Sans parler du spirituel.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Hyp'nopono à dit:
Je connais ce lien. Mais il donne une fausse image du reiki comme le désigner sous une pratique "new-âge". CE qu'il n'est pas vu qu'il s'appuie sur des spécificités et trouve sa source dans des pratiques très anciennes.

Oui Dominique, c'est généralement ainsi qu'on le décrit. Il y'a plusieurs traductions du mot "reiki". Rei fait appel à l'Esprit Universel mais il y'a une confusion dans le sens ou l'on pense à quelque chose d'éxterieur à nous. LA traduction plus juste serait "Surmoi" ou "Moi Superieur" (notion que l'on retrouve en psychologie). Quant à Ki, on le retrouve dans beaucoup d'art martiaux qui représente l'énergie circulant dans notre corps, dans tout.
Ainsi, nous avons: Reiki + Ki= Reiki Energie du Moi Superieur et désigne notre fonctionnement d'être humain et de tout ce qui le compose. On peut traiter des difficultées sous un plan plus subtil (énergétique) dans le but d'effectuer un travail de reconnection interieure.

CE n'est pas une transmission énergétique, c'est un enseignement, une méthode. L'originalité est justement cette façon de traiter les problèmes en posant ses mains sur différentes parties du corps. Sans parler du spirituel.

En effêt, ce lien décrit l'origine du rei/ki qui ne lui rends pas vraiment hommage mais mets plutôt en conscience certain points négatifs de la pratique.......

1 Nous avons un premier élément de réponse dans l’étymologie même de Reiki. S’il est évident que Ki signifie « énergie » (Chi en chinois), les Occidentaux traduisent généralement Rei par « esprit », estimant ainsi que Reiki signifie « énergie spirituelle ». Mais, en réalité, ce mot Rei, « esprit », renvoie non pas à nos facultés spirituelles, mais à ce qu’on appelle communément des fantômes : des esprits !

Ce serait donc l’énergie des défunts qui serait utilisée pour accomplir les miracles du Reiki. Voilà qui choquera certains et qui en laissera d’autres de marbre, pensant que c’est une noble chose si, par ce biais, les morts peuvent aider les vivants. Mais comment des âmes désincarnées, errant encore sur Terre, pourraient-elles être d’une quelconque aide pour les vivants ?


2 En réalité, dès qu’on commence à toucher à l’au-delà, on est vite dans le domaine de la nécromancie et de la magie noire. Beaucoup d’adeptes du Reiki ont eu des morts dans leur entourage peu de temps avant ou après avoir commencé à faire des séances. Hawayo Takata, celle qui a amené le Reiki en Occident, a vécu le décès de sa sœur quelques mois avant d’être « inspirée » d’aller voir Mikao Usui. On peut donc estimer que, si le Reiki « marche » pour certains, c’est qu’il y a des fantômes près d’eux pour les « aider »… mais à quel prix ? Et quand on a connaissance de cas où un proche est décédé peu après une séance de Reiki, ne peut-on se demander si ce n’est pas le Reiki qui a lui-même déclenché la mort afin de récupérer une âme de plus dans son système occulte ?

3 Quelle preuve avons-nous de cela ? Eh bien, le fait qu’en 1912, lorsque l’Empereur Meiji meurt, ce n’est pas devant ses proches mais, selon la légende, dans les bras d’Usui – oui, Mikao Usui, le fondateur du Reiki !

Or, c’est seulement quelques années plus tard qu’Usui va avoir son illumination sur la montagne, que le « grand fantôme blanc » va tomber sur lui et lui donner des pouvoirs extraordinaires. Comment ne pas voir dans ce fantôme l’âme de l’Empereur décédé, tellement chargé qu’il ne pouvait que donner une force considérable à celui qui la recevrait – en l’occurrence un agent jésuite qui se trouvait « comme par hasard » à ses côtés à sa mort.

Lorsque l’on connaît la vivacité des Jésuites et leur désir intense de prendre le contrôle sur les mondes invisibles – presque aussi fort que le désir d’autres groupes de prendre le contrôle sur le monde matériel – on n’est que moyennement surpris d'apprendre qu’ils ont réussi à prendre le contrôle du shintoïsme en un demi-siècle, en s’attaquant directement à la tête du système : l'Empereur. En revanche, on peut encore être étonné par le fait qu’ils ne se contentent pas d’une main-mise occulte sur le Japon, mais qu’ils utilisent ensuite cette victoire pour conquérir le monde entier – par le Reiki !


Il y en a d'autres mais j'expose les plus parlantes pour moi .
Quand je fais du magnétisme, je n'appel pas consciement ou inconsciement les morts.....les personnes qui pratiquent le reiki ne sont peut être même pas au courant de ça !!!

Le rei est esprit , il ne parle pas d'universel ! et ki énergie, donc ce serait à travers l'énergie des morts que le reiki travaille....c'est trop vieux pour que je pense que ce soit new âge.....
 
dominique_nancy

dominique_nancy

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Nancy
Ouh là là, ce texte est vraiment à lire avec beaucoup précautions...
Déjà lorsque je lis le titre "reiki arme occulte", j'ai peur de la suite. Le reiki, une arme ? a moins que l'on considère l'amour et la compassion comme des armes...

Je lâche mon opinion sur cette rédaction : c'est un amas d'inepties... et je pèse mes mots.

Lorsque l'on base des preuves sur des légendes :
"Quelle preuve avons-nous de cela ? Eh bien, le fait qu’en 1912, lorsque l’Empereur Meiji meurt, ce n’est pas devant ses proches mais, selon la légende, dans les bras d’Usui – oui, Mikao Usui, le fondateur du Reiki !"
Ce qui revient à dire : "selon la légende, la preuve est faite"; aïe, aïe, aïe.

L'auteur n'a même pas pris la peine à mon avis de véritablement faire une enquête objective sur la pratique du reiki.
Lorsqu'il écrit "Qui demain osera remettre en question les bienfaits miraculeux du Reiki ?" : moi le premier !... oui je suis praticien reiki, et le reiki n'a jamais fait de miracle et il n'est pas enseigné comme quelque chose de miraculeux loin de là, il faut quand même pas aller trop loin dans la bêtise.

De plus et je tiens à le préciser : il n'y a aucun caractère religieux, aucun dogme dans l'enseignement du reiki. Pour preuve les praticien ont chacun leur propre religion : catho, bouddhiste, agnostique même etc...

L'auteur arrive à reconstituer l'histoire et l'existence de Mikao Usuio, il est costaud le gars, ou du moins il s'est basé sur la légende (puisque ce sont ses preuves à lui) que tout praticien connait, et qui est toujours différente suivant le narrateur (aprés tout c'est une légende, on peut l'arranger à sa sauce), personne n'est dupe chez les praticiens concernant Mikao Usui. Apparemment l'auteur, lui, s'est fait duper.

La traduction tendancieuse du mot Rei : aucun commentaire, de toute façon une traduction ne rend jamais véritablement le vrai sens du mot.
Ceci dit ce n'est pas le mot Rei qui dirige le praticien lors d'un soin.

"dès qu’on commence à toucher à l’au-delà, on est vite dans le domaine de la nécromancie et de la magie noire" : quel rapport... et les notions de paradis, de nirvana c'est de la magie noire ça ? pourtant cela relève de l'au-delà non ?

"Beaucoup d’adeptes du Reiki ont eu des morts dans leur entourage" : ce qui revient à dire : ceux qui ne pratiquent pas le reiki ne connaissent pas la mort dans leur existence...

Et la fin du texte, c'est l'apothéose ! Bombe atomique et tout le tralala.

Je sais même pas si ça vaut la peine de conclure quoi que ce soit sur ce texte.

L'intérêt du reiki est à dix milles lieux de ce texte.
 
ArLeKiN

ArLeKiN

Membre
messages
20
Points
1 990
Connaissez vous un texte sur le net qui permet d'approcher cette pratique sous un autre angle?

Par curiosité, j'aimerai en apprendre simplement un peu plus
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Perso ,je ne connais pas le reiki....

Là est un texte qui m'a était envoyé, un jour, à ce sujet.....

J'y vois également des peurs, projections auquel je n'adhère pas .

Si j'ai transmis ce texte, c'est parce que je voulais justement qu'une lumière autre soit faite dessus !

Mon avis est que tout ce qui est vu comme extérieur est démon, c'est à dire le refus de ressentir et embrasser ses émotions intérieures...



i
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
oups, mauvaises manips....

Les morts ont leur énergies et beaucoup trop de personnes s'en servent à mauvais ou bon escient !

C'est pour ça qu'il faut prendre conscience d'où viennent nos énergies quand nous pratiquons reiki, ou autres....

Etes vous praticiens du reiki arc en ciel ? ou autres ?....
Pratiquez vous la visualisation de la flamme violette ?

J'aimerais sincèrement avoir vos avis,(vu que vous êtes deux à en parler) le lien permettant le débat d'opinion , une ouverture comme une autre.......:wink:



p
 
dominique_nancy

dominique_nancy

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Nancy
Oui Xorguina vous avez perçu la même chose que moi :
les leviers de ce texte sont la peurs et les croyances... et je me pose la question : "quels sont les points d'appuis d'un discours sectaire déjà ?"
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
dominique_nancy à dit:
Oui Xorguina vous avez perçu la même chose que moi :
les leviers de ce texte sont la peurs et les croyances... et je me pose la question : "quels sont les points d'appuis d'un discours sectaire déjà ?"

Ho ce n'est pas que sectaire ce genre de réaction non ?

Quelques parties d'un texte qui traduit bien mieux que mes mots, mon ressenti sur la question de devenir conscient , s'autoresponsabiliser par rapport à tous ces même schémas révalteurs de la source de la peur..... :wink:



Tous les ajustements comportementaux obtenus par la réaction sont stimulés extèrieurement.

Afin d'être permanents, les ajustements du comportement doivent être menés de l'intérieur.

A travers le travail de libération émotionnelle il s'agit de mûrir émotionnellement, de devenir le soutien que nous avons cherché chez les autres et cela ne peut être véritablement accompli si nous avons besoin de leur présence au cours de nos expériences libératrices.

Tout ce que nous faisons qui est motivé par la présence des autres est réactif.

Si nous devons comprendre ce qui nous arrive et la raison pour laquelle cela nous arrive afin de permettre au processus de libération émotionnel de se dérouler, alors nous ne sommes pas véritablement entrés dans le domaine émotionnel ; nous ne sommes pas encore arrivés au cœur du sujet. S'accrocher à "vouloir comprendre" signifie que nous errons encore sur le plan mental.

En d'autres mots, nous devons d'abord atteindre la présence physique, puis la clarté mentale, puis l'équilibre émotionnel. Ce n'est que lorsque cela est accompli que nous pouvons nous réveiller à notre identité vibratoire. Si nous sautons l'une ou plusieurs de ces étapes le long du chemin, à un moment donné il nous faudra revenir pour les compléter.


Cette approche réactive – celle de tenter de prendre un raccourci vers le plan vibratoire – se révèle aussi de façon évidente au sein de nombreuses organisations New-Age. Cela se manifeste par la façon dont celles-ci s'identifient comme étant des mouvements dédiés au "Corps, Mental & Esprit". Le mot "Cœur" est laissé de côté. Il se peut que cela ne soit pas fait consciemment, mais c'est révélateur de la façon dont nous essayons de manière ignorante de conquérir le plan vibratoire alors que nous ne sommes pas encore conscients de la manière d'aborder méthodiquement et intentionnellement notre entrée sur le Chemin de la Conscience.

Il nous faut "être dans le monde, mais pas de celui-ci" ; il nous faut nous tenir les pieds ancrés fermement dans la terre, mais le cœur embrassant consciemment le plan vibratoire. Comme la Voie de la Conscience le révèle, cela exige que nous ré-entrions consciemment dans notre corps physique, que nous retrouvions notre clarté mentale, puis que nous nous engagions dans le challenge qui est de prendre conscience du potentiel de notre corps émotionnel en débloquant tous les schémas de disfonctionnements énergétiques inconscients qui alimentent nos comportements réactifs. Ces schémas émotionnels dysfonctionnels sont ce que nous appelons la peur, la colère et la douleur.



Potentiellement, nous sommes tous des Maîtres. Dans cette perspective, qui est censé suivre qui?

A + pour d'autres nouvelles :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
dominique.... puisque vous proposez vos services....
seriez vous pret a remettre en cause, en question ce que vous declarez sur votre site?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><
Comme nous venons de le voir, les moyens mis en œuvre pour induire l'état hypnotique et la façon dont cet état est exploité sont radicalement différents d'une hypnose à l'autre.
L'hypnose éricksonienne se différencie de l'hypnose classique par le fait qu'elle n'est pas figée. C'est une thérapie humaniste qui s'appuie sur un principe important : le bien-être de la personne à soigner. Soucieuse des désirs du patient, elle respecte son écologie et ses résultats sont durables. L'hypnoanalyse fait encore appel à l'hypnose classique, notamment pour traiter des traumatismes liés à des situations d'urgence. Elle peut aussi s'avérer être efficace pour éviter une douleur aiguë ou pour suggérer la fraîcheur chez une personne brulée. Cependant, en psychothérapie, l'hypnose classique, trop directe, se heurte fréquemment à la résistance du sujet. Son manque d'adaptabilité peut entraîner des effets non désirés et ses résultats ne sont pas probants.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><
ou a en discuter?
:?: :?:
 
dominique_nancy

dominique_nancy

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Nancy
Oui Paulelie, je suis toujours prêt à remettre en cause et surtout à me questionner sur ce qui me fait avancer.
Après tout je suis humain comme tout le monde et chacun sait que l'humain change chaque jour...

Je reviens au sujet de ce post.
Je suis d'accord avec vous Xorguina concernant l'émotionnel et du sens intérieur-extérieur.

Le mérite de ce texte en fait (oui il en a un en fin de compte), c'est de discuter du reiki.

Je vais préciser une chose par rapport au reiki:
l'aspect qui passe souvent inaperçu et qui pourtant est le plus important, est que l'essentiel de cette pratique ne se situe pas dans l'aide à autrui, mais dans l'aide à soi même.
C'est une "philosophie", une base de réflexion qui aide au cheminement intérieur, ses 5 principes sont là non pas pour brider la personne, mais au contraire pour l'aider à vivre mieux (dans le sens du mieux pour elle).
C'est là qu'est l'essence du reiki.
Ensuite vient parfois l'aide à autrui si on se sent à le faire mais ce n'est certainement pas le but premier de cette pratique.

Je ne pratique pas le reiki arc en ciel, ni la flamme violette, tout ça sont des dérivés d'une même pratique au départ. Je pratique le reiki qui me convient, le plus simple possible (mais est-ce vraiment le plus simple ?).

Comme beaucoup d'autres choses (yoga, méditation, accords toltèques, qi qong etc.) ça va convenir à certains, d'autres vont trouver ça ridicule, d'autres resteront sans opinion.
A partir du moment ou une réflexion, une pratique amène la personne à se recentrer alors je pense que c'est plutôt positif.
 
H

Hyp'nopono

Membre
messages
15
Points
1 890
Dominique: Parfaitement d'accord là-dessus. Beaucoup de choses ont été dite et étaient fausses. Les "autres" formes de reiki sont des dérives +/- à caractères sectaires. Le pire étant qu'ils font vivre les gens dans l'illusion et mettent en danger leurs état de santé physique & mental :cry: . A ce titre, Mister Lee Rand W. a eu droit à un procès aux fesses avec son reiki karuna par ex.

Arlekin:Oui, bien sur. Regarde ici. Tu aura un lien avec son école. Et la Ca te fera de la lecture je pense :wink: .

Note: il est important de savoir que le reiki de Takata ne contient qu'un petite partie des élèments clés du reiki.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
dominique_nancy à dit:
Oui Paulelie, je suis toujours prêt à remettre en cause et surtout à me questionner sur ce qui me fait avancer.
Après tout je suis humain comme tout le monde et chacun sait que l'humain change chaque jour...

Je reviens au sujet de ce post.
Je suis d'accord avec vous Xorguina concernant l'émotionnel et du sens intérieur-extérieur.

Le mérite de ce texte en fait (oui il en a un en fin de compte), c'est de discuter du reiki.

Merci Dominique d'avoir compris mon approche :wink:

Je vais préciser une chose par rapport au reiki:
l'aspect qui passe souvent inaperçu et qui pourtant est le plus important, est que l'essentiel de cette pratique ne se situe pas dans l'aide à autrui, mais dans l'aide à soi même.
C'est une "philosophie", une base de réflexion qui aide au cheminement intérieur, ses 5 principes sont là non pas pour brider la personne, mais au contraire pour l'aider à vivre mieux (dans le sens du mieux pour elle).
C'est là qu'est l'essence du reiki.

Peux tu nous expliquer ces 5 principes stp ?


Ensuite vient parfois l'aide à autrui si on se sent à le faire mais ce n'est certainement pas le but premier de cette pratique.

Je ne pratique pas le reiki arc en ciel, ni la flamme violette, tout ça sont des dérivés d'une même pratique au départ. Je pratique le reiki qui me convient, le plus simple possible (mais est-ce vraiment le plus simple ?).

C'est à dire ? tu peus préciser stp ? oui je sait, je suis curieuse :wink:

Comme beaucoup d'autres choses (yoga, méditation, accords toltèques, qi qong etc.) ça va convenir à certains, d'autres vont trouver ça ridicule, d'autres resteront sans opinion.

Ca me convient...je suis également un genre de melting pot :lol:
Suis interressée par le qi qong également....c'est bien une sorte de danse ? tu peux aussi m'en dire un peu plus làdessus stp ?


A partir du moment ou une réflexion, une pratique amène la personne à se recentrer alors je pense que c'est plutôt positif.

Amen/e :D

A partir du moment ou une personne commence à réveiller la perception de nos ressentis dans nos coeurs magnifiques par une sorte de grand nettoyage intérieur, elle nous transforme automatiquement en êtres humains qui font preuve de compassion, d'amour, de respect et emplis d'attention consciente.....

Ce n'est cependant pas le seul bénéfice qu'apporte la perception des ressentis ; elle stimule également la joie authentique. Jusqu'à ce que nous devenions capables de ressentir notre propre peur, colère et douleur, nous ne pouvons connaître ce qu'est la joie. Jusqu'à ce que nous soyons capables d'embrasser notre propre mal-être intérieur, nous croyons à tort que la joie est un état émotionnel qui est à l'opposé de notre mal-être. Nous croyons à tort que la joie est "un état émotionnel dans lequel nous nous sentons heureux". Il est inexact de penser que la joie est une émotion, en particulier 'une émotion heureuse'.

La joie ne signifie pas se sentir bien ; la joie signifie pouvoir tout ressentir.

Ce qui me fait penser à un paragraphe de krisnamurti ou il dit:

La liberté des sens n'implique aucune complaisance: la complaisance est le plaisir de la pensée .
La pensée est semblable à la fumée d'un feu, la félicité est le feu sans la fumée dont le nuage fait larmoyer.
Le plaisir est une chose, la félicité est autre chose .
Le plaisir est la servitude de la pensée et la félicité est au-delà et au-dessus de la pensée 8)

Nous pouvons méditer pendant des années ou suivre un maître qui nous à promis de nous délivrer de la souffrance, celà est ,à mon avis s'illusionner, fuir ou esquiver son coeur.......qui d'autres que nous peut réellement ressentir notre coeur magnifique ?

On pourra faire appel à d'autres pour parler , mentaliser devant un tribunal par exemple...ou bien pour poster une lettre, la composter, mais personne ne peut ressentir pour nous.

"Ressentir" est notre responsabilité d'Ame. Puisque personne ne peut ressentir pour nous, personne ne peut guérir pour nous....

Ce auquel je n'adhère pas dans le reiki, c'est que tous se présente en maître...le mot me parraît mal choisit :arrow:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
puisque vous m'en donnez la permission donc ....
voila mes commentaires!
Comme nous venons de le voir, les moyens mis en œuvre pour induire l'état hypnotique et la façon dont cet état est exploité sont radicalement différents d'une hypnose à l'autre.
vous semblez confondre hypnose et hypnose therapeutique!
L'hypnose éricksonienne se différencie de l'hypnose classique par le fait qu'elle n'est pas figée.
tres grosse erreur! l'hypnose (classique, qu'est ce c'est?) et ces derivés semble justement celle qui est le moins figée!( si on veut employer ce qualificatif!)
C'est une thérapie humaniste qui s'appuie sur un principe important : le bien-être de la personne à soigner.
parce que les autres styles s'en foutrai?
Soucieuse des désirs du patient, elle respecte son écologie et ses résultats sont durables.
vous n'etes pas bien renseigné!....
L'hypnoanalyse fait encore appel à l'hypnose classique, notamment pour traiter des traumatismes liés à des situations d'urgence. Elle peut aussi s'avérer être efficace pour éviter une douleur aiguë ou pour suggérer la fraîcheur chez une personne brulée.
ah bon c'est tout? :D
Cependant, en psychothérapie, l'hypnose classique, trop directe, se heurte fréquemment à la résistance du sujet.
encore votre point de vue est tres eloigné de la realité!
Son manque d'adaptabilité peut entraîner des effets non désirés et ses résultats ne sont pas probants.
alors la c'est presque insultants, pour moi ....qui ai eu beaucoup de clients, venant d'eriksonnien, pour des choses banales ( phobies par ex:) dont je debarassai le client en une seance.... alors que les T qui m'avait "precedé " n'avais pas eu de resultats avec beaucoup plus de seances....
qu'en pensez?! :D

pour conclure je pense que vous auriez interet, a ouvrir un oeil ,moins partisant sur ce que font les autres, surtout si leur resultats , pourrai etre meilleur que ceux , que l'on peut obtenir avec d'autres méthodes!
paul.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Bonsoir Xorguina, Bonsoir à vous tous :)

J'ai lu avec attention le lien que tu as mis.. :)

-------------------------------------------------------------------------------
Dans une légende on peut créer une histoire en lui donnant vie et les mots sont parfois tellement "porteur" qu'ils nous "portent" et nous en-"traînent" a lire la suite...sourire

Quand je lis ceci :
Ce serait donc l’énergie des défunts qui serait utilisée pour accomplir les miracles du Reiki.

En Reiki, le mot miracle, je ne connais pas.

Par contre ceci me parle pluss..

R......RAYONNEMENT
E......ENERGIE
I. .....IDENTITE
K. ....KI lui donne forme
I.......IMAGE différente de la légende que j'ai lu :wink: :)

Quand aux défunts et je vais écrire ça avec sourire, alors par pitié ne me sauter pas dessus
...si j'étais une étoile dans le ciel, je pense que j'enverrai des énergies positives :)
peut-être même qu'on écrirait une légende ensuite sur cette toute petite étoile...

Espérence
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Si j'étais de l'eau, je coulerais au beau milieu du désert pour offrir rafraichissement à ses hôtes.

Le Reiki, energie de vie ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Salut Espérance !

Si tu étais défuntes tu penses que tu serais une petite étoile et enverrais des énergies +....

Je pense que s'il y a du positif, il y a du négatif ...c'est l'équilibre.

Des énergies, il en existe autre qu'humaine....elles ont besoin de survivre, errer....leur but étant de vampiriser au plus l'énergie de tous les corps que nous possedons, peut importe la façon dont elle sera utilisée...

L'astral est un sujet bien délicat, réel, c'est un peu comme la guerre sur terre, chacun ayant ses propres intentions et nous jouons parfois avec des dimenssions que nous ne connaissons pas . Ces énergies peuvent se servir de nous parfois, pensant que c pour le bien alors que ce n'est que pour eux ! mais je ne rentrerai pas plus dans ce sujet, je ne veux pas faire peur, je veux juste mettre en garde......

Nous sommes comme des petits enfants qui ne réalisent pas la portée des conséquences de nos pensées, paroles, actes........


 
dominique_nancy

dominique_nancy

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Nancy
Paulelie : le texte que vous citez qui provient de mon site n'a de vocation qu'à aider un peuune personne qui ne connaît rien à l'hypnose thérapeutique, à "trier un peu les patates" comme on dit.
Il reste en surface.

Lorsque vous me dîtes "vous semblez confondre hypnose et hypnose therapeutique!", heureusement que vous ne vous
adressez pas à quelqu'un de suceptible... c'est limite vexant mais bon je vais le prendre comme un compliment et voir ce que je peux en faire.
Qu'est-ce qui dans la phrase que vous citez, vous fait dire cela ??
En entretien préalable avec chaque consultant, on passe souvent 1h ou plus à discuter d'hypnose, de thérapie, et surtout de comment
on se sert de l'hypnose pour faire le travail thérapeutique...
Je ne comprend pas votre affirmation, ou peut-être était-ce une question ?

Lorsque je dis que je suis prêt à me questionner sur ce qui me fait avancer, j'ai oublier de préciser une condition qui pour moi coule de source : me donner matière à réfléchir, un minimum d'argumentation.


"L'hypnose éricksonienne se différencie de l'hypnose classique par le fait qu'elle n'est pas figée.
tres grosse erreur! l'hypnose (classique, qu'est ce c'est?) et ces derivés semble justement celle qui est le moins figée!( si on veut employer ce qualificatif!)"

Donnez un ordre à quelqu'un : que se passe-t-il dans sa tête ?
Suggérez ce même ordre en le proposant : la réaction n'est pas du tout la même.
Lorsque je parle d'hypnose classique je parle des premières pratiques, de celle qui impose, de celle qui ordonne, je ne parle pas des dérivées...
De toute façon on est tous très conscient que toutes les variantes d'hypnose qui existent aujourd'hui sont issues de cette hypnose dite "classique".

"C'est une thérapie humaniste qui s'appuie sur un principe important : le bien-être de la personne à soigner.
parce que les autres styles s'en foutrai? "

Est-ce que j'ai dit cela ?? Vous tirez des conclusions sur ce que je n'exprime pas !!
En tout cas il y en a bien une qui se fiche du bien-être de la personne, c'est l'hypnose de spectacle, non ?

"Soucieuse des désirs du patient, elle respecte son écologie et ses résultats sont durables.
vous n'etes pas bien renseigné!.... "

C'est tout ? Renseignez moi alors...

"L'hypnoanalyse fait encore appel à l'hypnose classique, notamment pour traiter des traumatismes liés à des situations d'urgence. Elle peut aussi s'avérer être efficace pour éviter une douleur aiguë ou pour suggérer la fraîcheur chez une personne brulée.
ah bon c'est tout?"

Ben oui, c'est tout ce que j'avais envie d'écrire, mais encore une fois ne préjugez pas de ce que je n'écris pas... Bien sûr l'hypnoanalyse ne se limite pas à cela, mais ce n'est pas le but dans cet article de développer plus.

"Cependant, en psychothérapie, l'hypnose classique, trop directe, se heurte fréquemment à la résistance du sujet.
encore votre point de vue est tres eloigné de la realité! "

Point de vue très éloigné de votre réalité... nuance.
Dans ma réalité à moi cela est plutôt vrai. En tout cas je me base sur mon expérience pour dire ça.
Je redis ce que j'ai dit plus haut :
Donnez un ordre à quelqu'un : que se passe-t-il dans sa tête ?
Suggérez ce même ordre en le proposant : la réaction n'est pas du tout la même.
Mais je vais nuancer moi même :
lorsque je donne un ordre à quelqu'un la réaction n'est pas du tout la même que lorsque que je propose cet ordre...
Généralement la deuxième approche me laisse beaucoup plus de latitude pour aider la personne et en plus dans cette deuxième attitude la personne trouve bien souvent plusieurs alternatives alors que dans la première approche on ne laisse pas le choix à la personne... donc si mon choix ne correspond pas à celui de la personne, eh bien je loupe mon coup.
Je vous laisse juge de l'efficacité de chacune de ces méthodes.

"Son manque d'adaptabilité peut entraîner des effets non désirés et ses résultats ne sont pas probants.
alors la c'est presque insultants, pour moi ....qui ai eu beaucoup de clients, venant d'eriksonnien, pour des choses banales ( phobies par ex:) dont je debarassai
le client en une seance.... alors que les T qui m'avait "precedé " n'avais pas eu de resultats avec beaucoup plus de seances....
qu'en pensez?! "

Si mes propos vous ont blessés, veuillez m'en excuser, ce n'était certes pas le but de mettre mal à l'aise un de mes confrères.
J'admet que peut-être j'y suis aller un peu fort avec cette phrase, je vais réfléchir dessus et très certainement retirer ces propos de mon site.
Merci pour votre remarque.
Lorsque vous dîtes que vous y arrivez avec des personnes qui viennent d'autres thérapeutes qui eux ont apparemment échoué, soyez honnête et dites aussi que l'inverse est aussi vrai, ne me dîtes pas qu'à chaque fois vous tapez dans le mille... ou alors vous êtes vraiment un thérapeute hors du commun... lol

"pour conclure je pense que vous auriez interet, a ouvrir un oeil ,moins partisant sur ce que font les autres, surtout si leur resultats , pourrai etre meilleur que ceux , que l'on peut obtenir avec d'autres méthodes! "
Vous savez, j'ai 43 ans et l'hypnose m'intéresse depuis que je suis ado... à cette époque on ne parlait pas de toutes ces hypnoses.
Je ne suis partisan de rien, en hypnose comme dans d'autres domaines, certaines choses conviennent à certains et pas à d'autres, et d'autres choses conviennent aux autres et pas à certains.
Pour moi tout moyen est bon a partir du moment que cela aide la personne.
J'ai déjà fait cette même conclusion concernant le reiki un peu plus haut dans ce post me semble-t-il.
 
dominique_nancy

dominique_nancy

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Nancy
Je revient au sujet.
Xorguina, voici les 5 principes reiki :

-Juste pour aujourd'hui ne te fais pas de soucis.

-Juste pour aujourd'hui ne te mets pas en colère.

-Juste pour aujourd'hui respecte toute forme de vie.

-Juste pour aujourd'hui travaille honnêtement.

-Juste pour aujourd'hui honore tes maîtres.

Les mettre en application quotidiennement n'est pas forcément évident.
Ces principes aident à s'approcher du bonheur, tout simplement.
 
Vous aimerez:
esperence
  • Question
  • esperence
Réponses
8
Affichages
4 K
esperence
esperence
bhyp
Réponses
24
Affichages
2 K
bhyp
bhyp
sombrero
  • Question
  • sombrero
Réponses
18
Affichages
1 K
sombrero
sombrero
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
126
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
81
moune
moune
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
90
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut