1. Rejoignez Nous Aujourd'hui !
    Vous voulez accéder à l'ensemble du forum de l'hypnose: Vidéos, MP3, Livres, Media, Liens et + encore
    Vous êtes libre de vous enregistrer (cela prend 10 secondes) Cliquez ici

L'histoire des moutons blancs et du mouton noir...

Discussion dans 'Esotérisme - Philosophie - Spiritualité - Arts' créé par Métaphore, 9 Avril 2011.

1. Métaphore

Métaphore Guest

Il était une fois un groupe de moutons blancs qui comme tout le monde le sait ne font pas appel à leur réflexion personnelle mais se rassurent d'être en groupe… Un jour arriva un mouton noir dans la bergerie, qui fut mis à l'écart tout de suite par le reste du troupeau, le mouton noir surpris par cet accueil n'en fut pas moins à l'aise… puis un jour se trouvant tous dans un pâturage, le mouton noir toujours tenu à l'écart par les autres, le tonnerre se mis à gronder et l'orage éclata, les moutons blancs affolés couraient dans tous les sens, et suivirent le premier mouton blanc qui s'abrita sous un arbre. Le mouton noir les regarda interloqué par leurs attitudes et ne bougea pas de là où il se trouvait…

Les moutons blancs se sentaient protégés tous rassemblés sous l'arbre et se moquaient du mouton noir resté tout seul, puis la foudre tomba sur l'arbre où se trouvaient les moutons blancs…

Je vous laisse conclure ou méditer sur ma petite histoire, elle vaut ce qu'elle vaut, mais moi elle me parle bien…
  2. d-kortik

d-kortik Membre

J'aime reçus:
    2
    Meilleure Réponse:
    0
    Bin, Métaphore, auriez-vous un petit coup de blues ce soir ? il fait si beau, si chaud, même les petits moutons noirs ont envie de se faire tondre comme les blancs et là plus de différence, le petit mouton noir béat peut se fondre dans la foule des moutons blancs bien au chaud sous l'arbre et participer au méchoui général !!!
  3. Métaphore

Métaphore Guest

Oh que non je n'ai pas de blues... :D pourquoi j'en aurais ?... mais j'adore cette petite histoire, pas vous ?

Heu... j'aime pas le méchoui de moutons...
  4. Kamou

Kamou Membre

J'aime reçus:
    0
    Meilleure Réponse:
    0
    Le mouton noir a t il un problème de vision, pour voir ses compagnons tout en blanc?

Si 'étais un mouton, je préfererais vivre en harmonie avec mes compagnons, quitte a mourir avec eux sous un arbre, plutot que d'avoir a les regarder comme des êtres inférieurs pour me sentir spécial.

Blanc ou noir, un mouton reste un mouton, et le mouton qui oublis que ses compagnons sont d'autres moutons comme lui, ne trouvera que solitude et amertume, alors que ses frères sont juste là... a attendre qu'il veuille bien se souvenir... qu'ils sont dans la même galère, dans les mêmes orages.... tous au même point.

Car a bien y réfléchir, la seule différence dans cette histoire, entre les moutons blancs et le mouton noir, la seule différence, c'est que les moutons blanc sont morts ensembles, tandis que le mouton noir, quand viendra le temps de partir, partira seul et au mieux, vaniteux, au pire, plein de regrets.

Espérons qu'avant que la foudre ne tombe, le mouton noir ai décidé d'oublier les couleurs, et toutes ces couleurs dans lesquelles il case les autres moutons, et de prendre un peu de hauteur sur lui même et les autres, pour mieux se rendre compte qu'a eux tous, ils forment un bel arc en ciel, qui ne préserve pas de la foudre, mais offre sa place a chacun, dans un tout qui rend plus grand!
  5. Métaphore

Métaphore Guest

Kamou j'ai l'impression que vous n'avez pas compris l'histoire ?... :shock:

Dans l'histoire, ce sont les moutons blancs qui ignorent leur congénère le mouton noir ?...

6. d-kortik

d-kortik Membre

J'aime reçus:
    2
    Meilleure Réponse:
    0
    Je crois savoir que l'oeil du mouton n'est sensible qu'au rouge et au vert
  7. Kamou

Kamou Membre

J'aime reçus:
    0
    Meilleure Réponse:
    0
    Mes excuses, j'avais simplement extrapolé a d'autres situations sur le forum...

Ceci dit le fait que les moutons blancs soient morts ensembles et réunis, tandis que le noir, verra la fin arriver dans une solitude probablement amère, n'en reste pas moins vrai, même si le mouton noir préfère se dire qu'il a été victime de l'incompréhension des autres moutons, que cela ai été vrai, ou que ce soit une illusion.
  8. Métaphore

Métaphore Guest

Ben l'histoire ne donne pas l'impression d'une illusion concernant le rejet de la différence bien au contraire... :roll:

Néanmoins l'histoire n'est pas finie... car au final, un mouton blanc reste survivant... alors comment imaginez vous la suite ?
  9. d-kortik

d-kortik Membre

J'aime reçus:
    2
    Meilleure Réponse:
    0
    Moi je crois tout simplement que le mouton noir aime sa couleur même s'il n'a pas vraiment conscience d'être noir, et qu'il trouve vaguement ridicule la couleur de la toison des moutons prétendument blancs ; d'ailleurs les moutons blancs sentent mauvais c'est bien connu.
  10. mindy

mindy Membre

J'aime reçus:
    0
    Meilleure Réponse:
    0
    Imaginons que cette histoire ne soit qu'un rêve du mouton noir, que révèlerait-il sur ce pauvre mouton? Un égo qui l'incite à penser que lui seul détient la vérité dans la prairie? Un désir caché d'éliminer ceux qui sont différents de lui? Un problème de bêlement n'ayant pas su se faire comprendre des autres? Une grande tristesse qu'il voudrait bêler au monde entier?

Souhaitons au mouton noir de vite se réveiller et de vérifier qu'il n'est noir que dans ses mauvais rêves.
    :wink: