Méthode Immunics

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,

Avez-vous des retours sur cette méthode ?

 
cl777

cl777

Membre
messages
39
Points
3 210
Age
74
Pour clarifier, l'état hypnotique n'a rien à voir avec la transmission énergétique vitale qui est automatique, inconsciente, et valable pour tout le vivant, quel qu'il soit.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
c'est bien ce que j'écris plus haut, l'état hypnotique n'est naturelle et encore moins automatique comparée à l'énergie vitale... ;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est ce genre d'article que l'on trouve en masse sur le net et répété en boucle dans les formations qui me poussent à croire que l'hypnose est naturelle. Ils n'ont rien compris ces gens....:cool:
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Oui, tout le monde peut pratiquer la radiesthésie, rien de sorcier pour tenir un pendule sauf que très peu ont la capacité d'obtenir des résultats.

Je chante mais il ne me viendrait pas à l'idée de me considérer comme chanteur.

Comme d'habitude, on fait croire que c'est totalement accessible et surtout qu'il faut bien s'imprégner du manuel.

La première et la dernière phrase devrait être:

Pour pratiquer ce domaine, vous devez commencer par effectuer les tests d'identification de capacité, vous pourrez ensuite immédiatement pratiquer.. sans manuel.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
c'est comment déjà ton test d'identification de capacité ? ça doit tourner au bout de combien de temps avec quelle amplitude ?
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Le test d'identification présenté sur l'ABC du magnétisme a le mérite d'être très simple et surtout de donner une réponse en tout ou rien, ce que j'ai pu vérifier en testant systématiquement un certain nombre de personnes contrairement à ce qui se passe avec d'autres tests proposés par ceux qui préfèrent laisser la subjectivité prendre le pas sur la réalité.

Il s'agit dons de se procurer un fil à plomb de maçon ou tout autre dispositif constitué d'une masse de valeur élevée au bout d'une ficelle d'un mètre environ.
On tient la ficelle dans une main, avant bras pratiquement horizontal, on immobilise volontairement la masse. Ensuite, on fait attention de ne pas regarder la masse et on place l'autre main verticalement sur l'oreille (du même côté que cette main). On attend 30 s à 1 mn. La masse doit décrire nettement une spirale de plus en plus grande sans bien sûr que l'on ait cherché à provoquer le mouvement (ce qui est d'ailleurs difficile compte tenu du poids de la masse suspendue). Si le mouvement est nul ou aléatoire, le test est négatif.
L'amplitude évolue en permanence puisque c'est une spirale, on peut stopper le test quand le diamètre est de 40 cm environ. Le mieux est de demander de l'aide pour constater la rotation et stopper le test.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
je referai l'essai en y ajoutant mes propres expériences (en jouant sur les états modifiés de conscience) .
Pour ce qui est de la main sur l'oreil, j'aimerais bien avoir ton explication moi j'en ai une...
 
cl777

cl777

Membre
messages
39
Points
3 210
Age
74
Et oui c'est extrêmement simple quand on possède la capacité d'émission énergétique vitale permanente avec un potentiel énergétique élevé.

Les sensitifs, normalement sans capacité, peuvent, quand même, artificiellement et transitoirement, par la respiration forcée, faire monter leur potentiel énergétique vital.

Seul problème et de taille, s'ils commencent à laisser s'écouler leur énergie vitale au bénéfice de souffrants avec un organisme déficient et ils courent le risque de se retrouver, comme les souffrants, avec un potentiel inférieur au niveau demandé par leur organisme puisqu'ils ont laissé s'écouler l'énergie.
il en résulte des symptômes désagréables et dans les cas extrêmes, ils mettent leur santé en danger.

C'est le cas d'un certain nombre de magnétiseurs.

Je l'ai compris suite aux années d'échange avec la communauté puisqu'ils ne reconnaissent pas, pour un certain nombre, leur pratique suite à la description de la mienne et sont obligés de se contenter des résultats obtenus avec peine sans chercher à comprendre.

Donc comme d'habitude, "Contact Connexion Touching" cherche à intéresser un maximum d'adeptes avec une présentation racoleuse. On a aussi le quantum touch, etc..

Quant à l'explication du rôle de la main sur l'oreille, je n'en ai aucune idée, je suis donc dans l'attente de ton avis.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Quant à l'explication du rôle de la main sur l'oreille, je n'en ai aucune idée, je suis donc dans l'attente de ton avis.
Lui l'explique bien, il est assez facile de le vérifier via un simple test musculaire. Il sagit simplement de se reconnecter à soi même en appuyant une main peu importe où sur le corps et faire le test à ce moment là puis sans la main. D'un point de vue énergétique il se passe quelques choses.... Donc c'est déjà une similitude avec ta méthode et je suis certain que si tu fais placer ta main ailleurs dans ton test ça marchera pareil. Je ne dis pas là que c'est suffisant à expliquer la capacité, c'est un constat que j'ai moi même vérifié...
 
cl777

cl777

Membre
messages
39
Points
3 210
Age
74
D'un point de vue énergétique, c'est un transfert qui peut se produire sous condition que la zone soit en baisse énergétique, c'est ce que je constate quand c'est le cas, maintenant il est possible d'élucubrer mais comme lorsque je fais le test, je n'ai pas de problème à l'oreille, je peux trouver n'importe quelle explication.
Je te laisse le soin d'expérimenter l'application sur différentes zones mais ce n'est pas pour ça que ça validera la méthode pour ceux qui n'ont pas de capacité.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ceci est ni plus ni moins que du recentrage, revenir au corps pour limiter la dispersion énergétique et mentale et probablement modifier un état de conscience. On pourrait obtenir le même résultat en focalisant par la pensée sur un point précis du corps... Et vu que l'on ne peut pas être dans le mental et dans le corps en même temps.;) Arrives-tu à être énervé et joyeux en même temps ? Penses-tu que ton état de conscience est le même quand tu dors, tu te lèves, couches, joyeux ou énervé, ou même craintif ? Rien de bien magique, c'est purement basique et logique...
 
Dernière édition:
cl777

cl777

Membre
messages
39
Points
3 210
Age
74
"Probablement".. Et c'est bien là le problème. Quand on se rend compte du nombre de suppositions qui sont faites sans vérifications et du nombre de publications sur ces sujets, il y a de quoi se poser des questions.

Par exemple, ta phrase: "Ceci est ni plus ni moins que du recentrage, revenir au corps pour limiter la dispersion énergétique et mentale et probablement modifier un état de conscience"

C'est malheureusement une croyance puisque même si tu es persuadé de ce que tu avances, ça reste une construction mentale personnelle.

C'est pourquoi je considère comme réel uniquement ce que j'ai corrélé avec des manifestations physiques instantanées faute de base scientifique.

Néanmoins, Je reconnais que ce n'est pas évident de s'y retrouver et que l'on est parfois obligé d'émettre des hypothèses.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Souvent les théoristes sont de très bon théoriciens surtout pour ce dont ils n’ont pas l’expérience...
Nos technocrates ont cette habitude et veulent le pouvoir..:
Les praticiens l’utilisent.
🙏
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est malheureusement une croyance puisque même si tu es persuadé de ce que tu avances, ça reste une construction mentale personnelle.
La croyance oriente l'avis, le comportement la réponse et bien d'autres choses... Une bonne croyance emprisonne la personne dans quelques choses qu'il est absolument impossible de remettre en question. C'est une référence absolue et non négociable, pour autant il suffirait de s'interroger et souvrire un peu pour se rendre compte qu'elle tient souvent sur 3 pattes et ainsi la casser définitivement sauf si quelques choses de spécifique nous arrange bien quelques parts. Pour ce tu qualifies comme croyance, "le recentrage" qui est quand même au coeur d'une mutitude de techniques connues et reconnues depuis des lustres, tu ne peux apparaitre comme crédible. Il sagit d'un constat basique et flagrant dont il suffit de quelques minutes pour l'évaluer au même titre que l'hypnose dont nous avons tous fait expérience toi comme les autres. :D:D ou pas toi si tu es extra terrestre...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Contester tout en bloc jusqu'à des évidences vérifiables par chacun rapidement et facilement en proposant un argumentaire derrière le four tout capacité (énergie vital, don etc) et en plus voir des croyances partout ????;););) Je ne doute pas que tu veux espérer convaincre, mais de cette façon tu perdras peut-être moins de temps à échanger avec un poisson rouge:D
 
Dernière édition:
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
La croyance oriente l'avis, le comportement la réponse et bien d'autres choses... Une bonne croyance emprisonne la personne dans quelques choses qu'il est absolument impossible de remettre en question. C'est une référence absolue et non négociable, pour autant il suffirait de s'interroger et souvrire un peu pour se rendre compte qu'elle tient sur 3 pattes et ainsi la casser définitivement sauf si quelques choses de spécifique nous arrange bien quelques parts. Pour ce tu qualifies comme croyance, "le recentrage" qui est quand même au coeur d'une mutitude de techniques connues et reconnues depuis des lustres, tu ne peux apparaitre comme crédible. Il sagit d'un constat basique et flagrant dont il suffit de quelques minutes pour l'évaluer au même titre que l'hypnose dont nous avons tous fait expérience toi comme les autres. :D:D
"Une multitudes de techniques connues et reconnues depuis des lustres": les religions sont bien reconnues depuis des lustres, elles sont quand même dans le domaine de la croyance. Tu ne peux donc pas prendre ces techniques comme référence.

je me suis aperçu justement qu'il est très facile d'élucubrer n'importe quelle technique, l'essentiel est qu'elle plaise au quidam et c'est bien le problème puisque nous en avons une multitude à notre disposition, à chacun de faire le tri suite aux revendications d'efficacité de chacune, alors qu'elles sont sans aucune base scientifique.

Comment évalues tu le recentrage alors que c'est lié à la subjectivité ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est pourquoi je considère comme réel uniquement ce que j'ai corrélé avec des manifestations physiques instantanées faute de base scientifique.
Encore qu'il y en ait, si elles viennent pas de toi tu ne les admettras pas...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
"Une multitudes de techniques connues et reconnues depuis des lustres": les religions sont bien reconnues depuis des lustres, elles sont quand même dans le domaine de la croyance. Tu ne peux donc pas prendre ces techniques comme référence.
A aucun moment je fais de la référence à de la religion , ça n'a rien a voir et ce n'est pas le sujet.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Comment évalues tu le recentrage alors que c'est lié à la subjectivité ?
As-tu déjà passé au moins une épreuve scolaires dans ta vie ? Chez pas, le brevet des collèges par exemple, on est beaucoup à être allé jusque là... Pas de stress, de peur, de perte de moyen pendant l'épreuve et même en attendant les résultats ? Là c'est le mental qui est au commande à anticiper ce qui pourrait mal se passer. Il est plutôt fort car souvent il a juste sur le résultat final, pour finalement en arriver à dire "je suis nul, mon père avait raison" (croyance) qui se renforce une foi de plus... Revenir au corps c'est garder ou reprendre ses moyens, c'est un retour au calme. Crois-tu qu'un pilote de chasse peut s'autoriser du stress non contrôlé ? A t il une capacité pour ne pas être dans le mental ? ça vaut aussi pour les Arts Martiaux, même ceinture noire, si tu flippes face à quelqu'un dans la rue, ben tu te sauves ou tu en prends plein la gueule... Tu ne t'ais jamais battu quand tu étais gosse ?
 
Dernière édition:
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Contester tout en bloc jusqu'à des évidences vérifiables par chacun rapidement et facilement en proposant un argumentaire derrière le four tout capacité (énergie vital, don etc) et en plus voir des croyances partout ????;););) Je ne doute pas que tu veux espérer convaincre, mais de cette façon tu perdras peut-être moins de temps avec un poisson rouge:D
Est ce que je dois comprendre que tu manques d'arguments pour me prouver l'efficacité du recentrage?

En tant que scientifique, je me suis toujours attaché à expérimenter, recouper, corréler, etc..
C'est un état d'esprit, peut être restrictif mais qui évite de partir dans des directions contestables.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Tu ne fais pas référence à la religion, c'est moi qui le mentionne pour te montrer que c'est une autre forme de croyance mais tu peux ne pas être d'accord, chacun réagit en fonction de ses convictions.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
As-tu déjà passé au moins une épreuve scolaires dans ta vie ? Chez pas, le brevet des collèges par exemple, on est beaucoup à être allé jusque là... Pas de stress, de peur, de perte de moyen pendant l'épreuve et même en attendant les résultats ? Là c'est le mental qui est au commande à anticiper ce qui pourrait mal se passer. Il est plutôt fort car souvent il a juste sur le résultat final, pour finalement en arriver à dire "je suis nul, mon père avait raison" (croyance) qui se renforce une foi de plus... Revenir au corps c'est garder ou reprendre ses moyens, c'est un retour au calme. Crois-tu qu'un pilote de chasse peut s'autoriser du stress non contrôlé ? A t il une capacité pour ne pas être dans le mental ? ça vaut aussi pour les Arts Martiaux, même ceinture noire, si tu flippes face à quelqu'un dans la rue, ben tu te sauves ou tu en prends plein la gueule... Tu ne t'ais jamais battu quand tu étais gosse ?
C'est de l'auto hypnose, de l'auto persuasion, c'est efficace, on peut percevoir les résultats mais ce n'a rien à voir avec l'énergie vitale.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est de l'auto hypnose, de l'auto persuasion, c'est efficace, on peut percevoir les résultats mais ce n'a rien à voir avec l'énergie vitale.
Quoi de plus normale puisque l'on est sur un site hypnose, il semble assez flagrant que tu n'y connais rien. Donc si selon toi aucun lien n'est possible entre ton énergie vital et l'hypnose que fais-tu sur ce site ? ;)
 
cl777

cl777

Membre
messages
39
Points
3 210
Age
74
Il serait peut-être temps que tu te mettes en pratique le contrôle de ton mental.
Désolé mais tu ne peux pas supporter quelques échanges contradictoires.

J'était passé sur : "As-tu déjà passé au moins une épreuve scolaires dans ta vie ? Chez pas, le brevet des collèges par exemple, on est beaucoup à être allé jusque là..."

Il faudrait que tu comprennes que je suis expert en recherche et développement dans le domaine électromagnétisme en ayant eu la responsabilité de projets de grande puissance pour lesquels la moindre erreur est fatale, je vais donc considérer ta réaction comme une perte de contrôle.

En conséquence, je ne suis pas disposé à accepter n'importe quelle théorie fumeuse. Je cherche, je vérifie et je n'accepte pas béatement n'importe quelle information de n'importe quelle nature.

"si tu flippes face à quelqu'un dans la rue, ben tu te sauves ou tu en prends plein la gueule... Tu ne t'ais jamais battu quand tu étais gosse ?"

Dans cette situation, j'ai toujours laissé une chance a celui qui était en face, de stopper son agression. Dans le cas contraire, il comprenais très vite qu'il aurait dû saisir cette chance. Bon, s'il m'arrose d'essence et sort un briquet, je ne vais pas être débile, je prends la fuite.

" il semble assez flagrant que tu n'y connais rien." Intéressante affirmation, sans commentaire.

"Donc si selon toi aucun lien n'est possible entre ton énergie vital et l'hypnose que fais-tu sur ce site ?"

Je n'ai jamais affirmé qu'il n'y a aucun lien entre MON énergie vitale (pas celle des autres) et l'hypnose, bien au contraire puisque je me suis exprimé sur la méthode de Messmer et l'impact sur les sensitifs. Il est dommage que tu ne restes pas sur le sujet et qu'en plus, tu manques de contrôle au point d'affirmer n'importe quoi.

"là tu retournes le pot ;) c'est petit et sans matière une fois de plus ;)"

Je donne des informations sur l'énergie vitale, je te demandes donc d'en faire autant sauf que lorsque je ne sais pas, je le dis et je l'accepte alors que ce n'est pas ton cas.

"Désolé mais tu n'en donnes pas l'impression..." Encore une tentative d'abaissement, sans commentaire.

"Avoir un esprit restrictif ne me semble pas compatible avec de la recherche, surtout sur des sujets aussi vastes...

Tu as raison, considère comme plus sérieux tout ce qui a pu être écrit par les uns et les autres du moment que le bouquin est relié ou ce qui passe sur You tube, sans trop te poser de questions et continue à dénigrer ceux qui utilisent les forums pour poser des questions et informer.

Suite à ce manque de maitrise et aux agressions caractérisées, comportement incompatible avec le bon fonctionnement du forum, je te laisse avec toi-même, tu as encore du chemin à faire avant d'assurer une bonne maîtrise ce que j'ai eu tout le loisir de mettre en oeuvre pendant mon activité professionnelle puisqu'il était hors de question de perdre le contrôle dans n'importe quelle situation à bord d'un sous marin ou sur une plate forme de forage ou mieux retenu 3 semaines en C du nord sans passeport et billet d'avion.

Je ne répondrai donc plus à tes interventions, dommage à moins que tu émettent des excuses.
 
Vous aimerez:
Trust
  • Question
  • Trust
Réponses
1
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
dide70
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • dide70
2
Réponses
30
Affichages
4 K
hibou13
hibou13
labo75013
  • Question
  • labo75013
Réponses
12
Affichages
2 K
labo75013
labo75013
Nouveaux messages
Pattricky
Réponses
3
Affichages
215
rhétorique
rhétorique
V
Réponses
46
Affichages
15 K
rhétorique
rhétorique
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
17
Affichages
9 K
rhétorique
rhétorique
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut