mythes et realités de l' auto hypnose....

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
qu'est ce que l'hypnose?
Un ECM ou le conscient va être mis au rencard, en vacances, "endormis"
il y a différents niveau de profondeur ou le conscient est plus ou moins "endormis"
que se passes t-il dans un cadre thérapeutique ou dans un spectacle?
l'hypno va envoyé des suggestions qui vont prendre dans le subconscient.... avec des degrés d'efficacité en rapport avec la profondeur.....
et c'est pour cela qu'observer un spectacle est d'une utilité majeure pour l'hypnothérapeute qui veut des résultats.... durables et permanents!

comment se produit cet état de transe?
par un "choc" souvent une surprise qui va induire le client dans cet état... ce qui est remarquable surtout dans un spectacle... ou l'hypno doit faire atteindre une transe très profonde très rapidement.....

seulement en auto hypnose le facteur surprise ne peut être reproduit.....
parce que c'est vous qui le produisez!
donc pour induire dans une transe profonde en AH.... il faut un entrainement très sévère qui va convaincre le subconscient de tomber les défenses naturelles.... et de garder l'induction! ce qui est une contradiction pour l'esprit!
car la séparation entre le conscient et le subconscient existe.... ce que nous appelons le facteur critique..... pour une très bonne raison.... celle de nous maintenir " sains" dans une réalité....
si nous n'avions pas cette barrière le monde serai très différent car nous naviguerions sans " sécurité" dans le monde de nos émotions et sans contrôle!

le problème que nous avons en auto hypnose est : que quand en transe profonde.... nous ne pouvons suggérer a nous même ou nous questionner! puisque par définition nous ne sommes pas conscient

un autre problème que la plus part des gens qui utilisent l'auto hypnose rencontrent c'est qu'après plusieurs séances les effets semblent ne plus être les mêmes et ils ne peuvent plus être dans cet état initial....
pourquoi ? parce qu'après un certain temps le subconscient reprends ces droits et referme l'accès.... il faut se souvenir que cette porte.... existe pour une bonne raison... celle de ne pas être ( devenir) fous!

si l'outil auto hypnose est simple.... il n'est pas facile d'utilisation et demande une discipline, une rigueur, une constance pendant les premiers mois d'apprentissage si vous le faites vous même!
et c'est pour cela que l'apprentissage "assisté" , avec un hypnothérapeute compètent qui va créer un encrage.... permanent.... sous hypnose profonde.... qui va vous servir a reproduire ce protocole d'induction et approfondissement , automatiquement et rapidement....
sans que vous ayez a "apprendre " pendant plusieurs mois le procédé au subconscient.....

en conclusion si vous voulez réussir votre expérience de pratique de l'auto hypnose.... je vous conseilles d'aller voir un hypno.... et de lui demander ces points précis:
1- d'être induit en transe profonde et somnambulique
2- qu'il crée un ancrage , une combinaison d'un mot et d'un geste que vous pourrez reproduire pour rentrer dans le même état
3- qu'il teste le somnambulisme et l'ancrage.... en vous émergeant et en vous laissant vous induire seul!


sans ce protocole précis vous prenez le risque de l'échec!
pour les raisons annoncées!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour pratiquer l'AH en toute sécurité.... choisissez un ancrage que vous ne pouvez répétez en conduisant par exemple!
et insistez auprès de l'hypno qui va vous faire l'ancrage... qu'il décrive la situation ou vous serez quand vous pratiquerez:
ex;
l'hypno dit:
quand vous serez confortablement installé et que vous serez dans une situation calme ou vous ne pourrez pas être dérangé.... il vous suffira de lever le doigt comme si vous utilisiez un interrupteur et en même temps prononcer a haute voie votre "code secret" transe-hypno par ex:
pour que instantanément vous rentriez en transe et que vous approfondissiez très rapidement... pour retrouver le même état ou vous êtes actuellement....
et la il pose la question au subconscient:
acceptez vous ce protocole pour que ( le nom du client) puisse pratiquer l'hypnose en toute sécurité.... demandez une réponse ideo moteur car si le client est a la profondeur requise il aura du mal a parler!
puis l'hypnos doit vous émerger et vous testez l'ancrage!

cette méthode est la plus efficace et définitive car ne dépends pas de votre travail , de votre constance et discipline.... et si l'hypno suit bien les directions vous devriez atteindre une profondeur somnanbulique en moins de 5 minutes....

le reste pour ce qui est des suggestions , la façon de les fabriquer etc je vous conseille mon site ou j'ai ecrit a ce propos!

très important la seule façon de vous rendrez compte si vous êtes en transe profonde somnambulique ou plus est:
qu'un bien être va vous envahir!
et que si vous êtes vraiment très profond... les bruits autour de vous vont disparaitre et c'est le nirvana!
ça demande comme même une certaine pratique..... mais si votre hypno connait le coma hypnotique.... vos chances de succès (nirvana state) son bien sur meilleures!

mais si vous avez suivi :wink: vous ne pouvez pas vous faire des suggestions vous même.... c'est pour cela qu'il vous faut répéter a haute voie les suggestions au moins 3 fois avant de rentrer en transe!

voila je pense n'avoir rien oublier... bon AH!
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
C'est intéressant mais troublant car contradictoire avec ce que l'on peut lire sur l'auto-hypnose (notamment les livres de K. Finel)
En tout cas l'ancrage avec un hypnothérapeute est une super idée car cela permet quand on débute de sentir la transe et d'y revenir facilement.
Pour l'ancrage, un geste avec les 2 mains permettrait justement de s'assurer de ne pouvoir le faire dans des situations ou on fait autre chose non?
Par exemple se couvrir le visage avec les 2 mains ou toucher simultanément ses 2 tempes.

Du coup cette approche de l'AH est totalement différente parce que l'on ne peut avoir un dialogue avec l'IC et donc on ne peut rien changer en guidant l'IC. On peut juste suggérer et être patient...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
justement avec mr finel nous avons eu un échange a propos de la profondeur qui pourrai être la raison pour laquelle certaines personnes, n'obtiennent pas de résultats qui durent dans le temps...
c'est ce que mes mentors m'ont appris et qui se révèle être vrai! pour toutes pratiques de l'hypnose ou vous avez besoin d'efficacité...

tout le hypno de spectacles le savent!
tout comme les anesthésistes qui utilisent l'hypnose....

l'ancrage par un pro est en fait un raccourci qui vous fait gagner du temps!
votre exemple n'est pas très bon car si vous vous touchez les tempes sans penser a rentrer en transe dans une situation particulière.... vous rentrerez en transe c'est pour cela qu'il est bon de mixer les gâchettes...
(une vocale+une tactile) pour ne pas renter en transe sans le vouloir!

au contraire si vous avez répéter les suggestions avant de rentrer en transe comme je l'indique et que vous atteignez une profondeur somnambulique.... alors le "miracle " va se produire et ce que vous avez suggéré va arriver! la patience n'est pas un facteur....

en conclusion je veut dire que les choses de l'esprit ont un pouvoir que nous ne suspectons que l'iceberg ( la face apparente) et que si les conditions sont la .... l'AH peut vous rendre d'enormes services!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
D'ailleurs, j'ai tendance à l'oublier mais j'ai effectivement consulté un hypno pour obtenir un ancrage pour mon auto hypnose.

Malheureusement, cela n'a pas fonctionné car la transe était beaucoup trop légère et je fus pris d'une quinte de toux, probablement à cause du tapis de son cabinet.

Mais je ne crois pas que l'hypno était formé pour la transe profonde en fait. Rien de comparable aux enseignements de Kein. Et, en fait, j'aurais fait bien mieux je crois, et ce malgré mon statut de "débutant" en hypnose. Justement grâce à Kein et Elman.

On dit qu'une bonne formation sans trop d'expérience n'est rien face à une bonne formation avec l'expérience et on a raison...

Cependant, de l'expérience basée sur une formation limitée ne vaut pas grand chose, et ce, tant que l'on a pas suivi les bonnes formations et plusieurs type de formations. Parce qu'on se limite dans notre pratique par ce que l'on a reçu comme formation au départ.
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
paulelie à dit:
justement avec mr finel nous avons eu un échange a propos de la profondeur qui pourrai être la raison pour laquelle certaines personnes, n'obtiennent pas de résultats qui durent dans le temps...
c'est ce que mes mentors m'ont appris et qui se révèle être vrai! pour toutes pratiques de l'hypnose ou vous avez besoin d'efficacité...

tout le hypno de spectacles le savent!
tout comme les anesthésistes qui utilisent l'hypnose....

l'ancrage par un pro est en fait un raccourci qui vous fait gagner du temps!
votre exemple n'est pas très bon car si vous vous touchez les tempes sans penser a rentrer en transe dans une situation particulière.... vous rentrerez en transe c'est pour cela qu'il est bon de mixer les gâchettes...
(une vocale+une tactile) pour ne pas renter en transe sans le vouloir!

au contraire si vous avez répéter les suggestions avant de rentrer en transe comme je l'indique et que vous atteignez une profondeur somnambulique.... alors le "miracle " va se produire et ce que vous avez suggéré va arriver! la patience n'est pas un facteur....

en conclusion je veut dire que les choses de l'esprit ont un pouvoir que nous ne suspectons que l'iceberg ( la face apparente) et que si les conditions sont la .... l'AH peut vous rendre d'enormes services!
Pour mon exemple d'ancrage je n'ai pas précisé mais se toucher les 2 tempes ne répondait qu'au stimulus physique auquel on ajoute comme vous avez proposé un stimulus auditif (ou visuel mais çà doit être plus difficile, enfin pour moi).

Quand je parlais "d'être patient" je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire qu'avec cette méthode çà allait prendre plus de temps mais comme on ne rentre pas en contact direct Conscient/Inconscient on ne peut pas dialoguer directement avec son IC. On ne peut donc pas trouver (par exemple) les fonctions positives qui se cachent derrière un comportement, on ne peut pas proposer ou demander à son IC de trouver un comportement de remplacement.
J'essaye de faire cela mais j'ai pour l'instant peu de résultats, je vois des résultats mais très mesurés.
Avec votre technique de suggestion avant d'entrer en hypnose on fonctionne totalement en aveugle et on ne sait pas si l'IC est d'accord pour travailler sur ces comportements. On ne peut pas non plus identifier les blocages, les fonctions positives etc.
Petite parenthèse : ce que je dis n'est absolument pas une critique ou remise en question de cette méthode, ce sont uniquement mes réflexions et questions afin de comprendre. :wink:
Est-ce qu'uniquement en suggérant l'IC va pouvoir changer des comportements qui ont une fonction positive, une utilité pour lui? Le fait-il tout seul ou faut-il apprendre et lui suggérer la méthode consistant à chercher la fonction positive, (par itération pour trouver la vraie raison) puis à la dissocier du comportement puis imaginer de nouvelles solutions répondant à la fonction positive etc... ?

Avec cette technique de transe profonde, comme on n'est plus conscient il faut aussi que le thérapeute mette lui-même les fusibles (sensations positives uniquement, limite de temps, pas de régression, revenir facilement etc...). Donc c'est une transe qui sera bornée dans le temps? (ce qui ne me paraît pas gênant étant donné que l'IC peut travailler en un très court laps de temps).

A part constater les résultats comment savoir si le changement s'est produit? Peut-on avoir un retour de l'IC quand même?

Si on est dans cette transe profonde, peut-on écouter des MP3 d'AH guidée pour traiter un point en particulier? Je pense aux MP3 de K. Finel. J'en ai acheté 3 et je les trouve vraiment chouette car ils permettent de travailler sur des sujets précis comme la créativité etc... Il ne me semble pas car même si on est tenu par la main je dois parfois accompagner, compléter le MP3 pour justement travailler sur un point en particulier.

En tout cas je pense prochainement aller voir un hypnothérapeute pour me créer un tel ancrage car cela complèterait bien ce que j'essaye de faire et çà me permettrait de connaître une transe profonde.
J'ai commencé à lister tous les points que j'aimerais travailler en plus de cet ancrage et vas falloir que je trie avant!! :roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
des questions en privé m'ont ete posée et je les publies ici: parce qu'elle sembleront intéresser d'autres!

Je me permet de vous contacter en réaction a votre post concernant l'auto-hypnose.
Pourriez-vous me dire pourquoi il est nécessaire d'ancrer une transe somnambulique comparativement a une transe plus légère ?
pour une simple question d'efficacité.... car votre sub ,naturellement veut résister a toute "pénétration".... pour des raisons de sécurité!
notre subconscient a plusieurs fonctions;
et parmi elles celle de nous protéger contre des dangers reels ou fictifs.... et je pense qu'il n'as pas le savoir....
sans l'expérience que L'AH peut être bénéfique.....
et il va tout faire potentiellement pour vous en empêcher si vous ne l'avez pas convaincu du positif pour vous même!
l'analogie qui me vient a l'esprit est que notre subconscient est a la fois notre ange gardien et notre pire ennemi!
ennemi quand il va vous imposez des comportements que vous ne désirez pas par ex: les peurs (phobies) qui semblent irrationnelles mais qui pour lui ont raison d'être , celle de vous protéger!


Je croit comprendre qu'il s'agit de rendre l'ancrage définitif de part la profondeur de transe mais je n'en suis pas sure.

non rien n'est définitif! , mais tant que vous ne le remplacerez pas par un autre ancrage ou l'effacerez.... cela vous permettra de rentrer en transe plus vite et plus profondément

et cette question m'inspire une autre pensée que je pense fondamentale....
pour comprendre comment l'hypose agit...et comment l'utiliser....
vous devez ne pas faire l'erreur que j'ai faite et qui m'as fait perdre du temps!
cette erreur est de survoler les principes fondamentaux :
1.du fonctionnement de l'esprit
2. des règles de l'esprit....

car quand on en est imprégné... ce que j'essaie de vous expliquer
parai évident!
et vous pourrez avancer plus vite....
c'est essentiel.... et parce que paraissent si évidente quand on commence on a tendance a les survoler!

http://paulelie.com/hypnose.htm
** Lien externe en erreur **
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour etre sur de ne pas depenser de l'argent pour rien....
voila un petit tip qui va vous aider a choisir un hypno pour ce genre de travail!
la pose d'un ancrage...
qui va vous aider a pratiquer l'AH avec plus d'aisance!
demandez lui s'il peut vous anesthésier.... si oui cela veut dire qu'il pourras vous induire en somnambulisme.... si non cherchez quelqu'un d'autres!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jusqu'a ce jour je n'ai jamais recu de plainte a propos de cette methode radicale , l'ancrage, qui installe l'outil AH dans l'esprit de ce qu'il l'utilisent!
pourquoi , mis a part, son succés! :D
parce qu'il ne demande au client aucun efforts d'entretien et obtients des resultats consistants, avec la meme intensité.... la raison en est que l'outil va faire partie de votre esprit de façon permanente....
pour que vous consacriez toute votre energie a l'essenciel.... qui est:
ce que vous voulez changer pas de comment le faire!
apres il faut etre realiste! le subconscient meme s'il ne juge pas! va accepter ou refuser ce qui est impossible par ex:
je veux vaincre la gravitation et faire de la levitation.... aura de grandes chances d'etre rejeté .... et vous ne pourrez accusé l'AH pour votre echec! :D
 
M

Métaphore

Invité
J'ai lu en diagonale le sujet d'AH, et bien je trouve Paulélie que vous développez un sujet que vous ne pratiquez pas sur vous même... :roll:

Le rêve éveillé n'est qu'un ECM... et a priori vous n'arrivez pas à atteindre cet état hypnotique...

Je trouve que vous vous compliquez la vie avec ces histoires d'ancrages, l'IC sait ce qu'il a à faire de bon pour vous, si seulement vous lui laissiez la possibilité de s'exprimer au lieu de l'obliger à obéir à une volonté de faire telle ou telle chose.

Je vous assure que je n'ai jamais demandé de changer tel ou tel comportement, ou à forcer une lévitation, ou un truc du genre, je demandais seulement si mon IC pouvait m'amener sur le chemin d'une problématique si c'était le cas.

Et vous avez pu constater sur le forum nombreuses sont mes expériences en ECM, sans ancrage, sans fusible, seulement être à l'écoute de mes émotions. Les musiques de Jacotte CHOLLET sont très appropriées pour ce type d'exercice.

En tout cas, en ce qui me concerne les ECM sont très faciles d'accès et sont non seulement thérapeutiques mais transmettent une énergie extraordinaire.


Je concluerais en disant qu'un ECM n'est pas si compliqué, ce qui est compliqué c'est le lâcher prise, si vous donnez un ordre à votre IC, vous n'êtes pas dans le lâcher prise mais dans le contrôle, et surtout si l'ordre donné n'est pas en accord avec votre IC et ce dont vous avez à travailler...

En ECM, l'esprit conscient est toujours présent, mais laisse l'accès à l'IC, et surtout aux ressentis/émotions, car c'est à partir de là que se fait le changement.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
mais nulle , mais nulle!
heureusement quelle annonce que la bêtise est son lot!
on pourrai avoir des doutes
qu'elle plaie!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
J'ai lu en diagonale le sujet d'AH, et bien je trouve Paulélie que vous développez un sujet que vous ne pratiquez pas sur vous même... :roll:

Le rêve éveillé n'est qu'un ECM... et a priori vous n'arrivez pas à atteindre cet état hypnotique...

Je trouve que vous vous compliquez la vie avec ces histoires d'ancrages, l'IC sait ce qu'il a à faire de bon pour vous, si seulement vous lui laissiez la possibilité de s'exprimer au lieu de l'obliger à obéir à une volonté de faire telle ou telle chose.

Je vous assure que je n'ai jamais demandé de changer tel ou tel comportement, ou à forcer une lévitation, ou un truc du genre, je demandais seulement si mon IC pouvait m'amener sur le chemin d'une problématique si c'était le cas.

Et vous avez pu constater sur le forum nombreuses sont mes expériences en ECM, sans ancrage, sans fusible, seulement être à l'écoute de mes émotions. Les musiques de Jacotte CHOLLET sont très appropriées pour ce type d'exercice.

En tout cas, en ce qui me concerne les ECM sont très faciles d'accès et sont non seulement thérapeutiques mais transmettent une énergie extraordinaire.


Je concluerais en disant qu'un ECM n'est pas si compliqué, ce qui est compliqué c'est le lâcher prise, si vous donnez un ordre à votre IC, vous n'êtes pas dans le lâcher prise mais dans le contrôle, et surtout si l'ordre donné n'est pas en accord avec votre IC et ce dont vous avez à travailler...

En ECM, l'esprit conscient est toujours présent, mais laisse l'accès à l'IC, et surtout aux ressentis/émotions, car c'est à partir de là que se fait le changement.

J'en ai un peu marre de lire que l'IC sait ce qu'il y a de bon à faire pour nous... L'IC n'est pas configuré par la nature pour composer avec nos folies humaines. Il n'est régi que par la nature et la nature ne sait que faire de ce que contient le cerveau humain. Je suis resté et reste encore ouvert à ce concept Éricksonnien mais il faudra qu'on me le prouve...

Avec toutes vos expériences Métaphores et l'absence évidente d'une introspection sérieuse au sujet de vos attitudes, vous ne représentez aucunement une quelconque preuve que "l'IC sait ce qu'il y a de bon à faire" au contraire. Soit dit sans aucune animosité de ma part.
 
M

Métaphore

Invité
Léo vous êtes decevant, je vous pensais beaucoup plus ouvert à d'autres concepts que la psychanalyse... lire n'est pas suffisant, expérimenter soi même devient le moteur même de sa transformation et compréhension...

Comment pensez vous alors que j'arrive à faire les différentes expériences que je rapportent sur le forum ? avez vous une réponse ?

Peut être que vous restez coincé dans un schéma(*) qui vous sécurise.

Tout ce que je constate à ce jour, ce sont mes avancées par rapport à l'hypnose et la simplicité que l'AH représentent pour moi maintenant.

Quant à Paulélie, ben il reste fidèle à lui même, donc no comment sur ses propos ....


(*) A ce sujet, je me demande qui connaît les différents schémas, comment travailler dessus, ne serait que de savoir ce que qu'est un schéma, sa fonction, de maintien, de fuite ou de compensation, j'avais déjà essayé d'aborder le sujet mais là encore... le vide ... :?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Léo vous êtes decevant, je vous pensais beaucoup plus ouvert à d'autres concepts que la psychanalyse... lire n'est pas suffisant, expérimenter soi même devient le moteur même de sa transformation et compréhension...

Comment pensez vous alors que j'arrive à faire les différentes expériences que je rapportent sur le forum ? avez vous une réponse ?

Peut être que vous restez coincé dans un schéma(*) qui vous sécurise.

Tout ce que je constate à ce jour, ce sont mes avancées par rapport à l'hypnose et la simplicité que l'AH représentent pour moi maintenant.

Quant à Paulélie, ben il reste fidèle à lui même, donc no comment sur ses propos ....


(*) A ce sujet, je me demande qui connaît les différents schémas, comment travailler dessus, ne serait que de savoir ce que qu'est un schéma, sa fonction, de maintien, de fuite ou de compensation, j'avais déjà essayé d'aborder le sujet mais là encore... le vide ... :?

Vous êtes encore et toujours de mauvaise foi...Au moins, vous n'êtes pas seule ici. Vos "avancées" par rapport à l'hypnose, je veux bien...Mais qu'en est il de vos "avancées" par rapport avec vos attitudes abrasives et vénéneuses?

Vos expériences, je veux bien... Mais elle mènent à quoi? Avoir des ECM c'est facile, on a qu'à bouffer certains champignons... :lol:

Avoir une fenêtre sur notre subconscient, c'est bien... Mais ça ne règle rien du tout en soi.
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Métaphore à dit:
Léo vous êtes decevant, je vous pensais beaucoup plus ouvert à d'autres concepts que la psychanalyse... lire n'est pas suffisant, expérimenter soi même devient le moteur même de sa transformation et compréhension...

Comment pensez vous alors que j'arrive à faire les différentes expériences que je rapportent sur le forum ? avez vous une réponse ?

Peut être que vous restez coincé dans un schéma(*) qui vous sécurise.

Tout ce que je constate à ce jour, ce sont mes avancées par rapport à l'hypnose et la simplicité que l'AH représentent pour moi maintenant.

Quant à Paulélie, ben il reste fidèle à lui même, donc no comment sur ses propos ....


(*) A ce sujet, je me demande qui connaît les différents schémas, comment travailler dessus, ne serait que de savoir ce que qu'est un schéma, sa fonction, de maintien, de fuite ou de compensation, j'avais déjà essayé d'aborder le sujet mais là encore... le vide ... :?

Vous êtes encore et toujours de mauvaise foi...Au moins, vous n'êtes pas seule ici. Vos "avancées" par rapport à l'hypnose, je veux bien...Mais qu'en est il de vos "avancées" par rapport avec vos attitudes abrasives et vénéneuses?

Vos expériences, je veux bien... Mais elle mènent à quoi? Avoir des ECM c'est facile, on a qu'à bouffer certains champignons... :lol:

Avoir une fenêtre sur notre subconscient, c'est bien... Mais ça ne règle rien du tout en soi.

Ben voyez vous je pense que là c'est vous qui devenez vénéneux... :? si vous pensez qu'une fenêtre sur le subconscient ne règle rien du tout, alors je pense que le chemin de l'hypnose va être long pour vous...

Bon courage :D
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
si quelun pourrais faire un script pour métaphore avec un ancrage....
en transe somnambulique, sa dépannerais passablement de monde...

merci
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
metaphore n'acceptera jamais rien de nous , elle se sent superieure a tout points de vue et n'est ici que pour parler de ces reves!
qui commencent a devenir un cauchemar pour ce forum!
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
metaphore n'acceptera jamais rien de nous , elle se sent superieure a tout points de vue et n'est ici que pour parler de ces reves!
qui commencent a devenir un cauchemar pour ce forum!

C'est dingue, y a si longtemps , vous me suppliez presque Paulélie pour que je vous donne le mode d'emploi pour mes rêves éveillés, et comme je n'ai pas répondu à votre demande car j'ai déjà détaillé le sujet en long et en large, maintenant vous rejetez à nouveau le sujet... un comportement aussi versatile doit pouvoir se travailler en hypnose non ?... :roll:

Je vous sens en pleine forme Jeangenève ..., c'est une bonne chose... :D
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Merci metha pour cette observation
certes c'est pas trop le sujet ici,
je voulais vous demander un truc...

oui depuis que je suis là ,j'ai vu il me semble aussi percevoir des changements ou plutôt une évolution de votre coté...
il est certes difficile de faire sois même ces observations...

que dit votre entourage, avez vous remarqué un changement d'attitude a votre égard ?
votre ami ou mari
vos enfants, avez vous en ce moment une augmentation de votre clientèle ?
vous pouvez me répondre par MP si vous préférez ...
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
Merci metha pour cette observation
certes c'est pas trop le sujet ici,
je voulais vous demander un truc...

oui depuis que je suis là ,j'ai vu il me semble aussi percevoir des changements ou plutôt une évolution de votre coté...
il est certes difficile de faire sois même ces observations...

que dit votre entourage, avez vous remarqué un changement d'attitude a votre égard ?
votre ami ou mari
vos enfants, avez vous en ce moment une augmentation de votre clientèle ?
vous pouvez me répondre par MP si vous préférez ...

Ravie que vous remarquiez un changement... Léo n'a pas l'air de cet avis, comme quoi chacun ressens les choses différemment... :roll:

Mon tout récent séjour en pleine montagne m'a ressourcé, j'ai communiqué avec la nature, les animaux de la ferme, et toutes sortes d'insectes, c'est fou la vie qu'il peut y avoir à ras de terre... je me suis fait même un copain papillon, il venait sur ma main et je me promenais avec... c'est chouette non ?

Ca répond à votre question ? :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
une evolution?
oui elle a attaqué aussi sec rentrée de vacances....avec toujours les memes arguments!
je ne vois pas....jean vous êtes certainement plus psy que moi!
 
M

Métaphore

Invité
Paulélie/Jeangenève, les compères vous connaissez le film ? vous êtes mignon tous les deux ... mais qui joue le thérapeute en ce moment vous Jeangenève ?... :lol:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bah celle qui thérape c'est peut être vous
moi je suis en demande, j'ai pas le souvenir que vous aussi ...

alors comment avez vous fait pour hypnotiser ce papillon ?

c'est le seul qui vous aime ici bas ?

elle a attaqué aussi sec rentrée de vacances....avec toujours les memes arguments!
je ne vois pas....jean vous êtes certainement plus psy que moi!


justement elle est en pleine forme non ?
la montagne lui fait un bien fou
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
bah celle qui thérape c'est peut être vous
moi je suis en demande, j'ai pas le souvenir que vous aussi ...
Ben alors l'humour ne fait plus partie de votre jeu préféré ?... :roll:

alors comment avez vous fait pour hypnotiser ce papillon ?
Mon approche spirituelle bien sûr... vous en doutiez encore ?... :D

c'est le seul qui vous aime ici bas ?
Ben non, mais le reste c'est privé... :p

elle a attaqué aussi sec rentrée de vacances....avec toujours les memes arguments!
je ne vois pas....jean vous êtes certainement plus psy que moi!


justement elle est en pleine forme non ?
la montagne lui fait un bien fou

Ca c'est sûr, un bien fou... sans télé, sans internet, la communion parfaite avec la nature sans oublier mon homme...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oui je vois ca rayonne, supert non ?
je ne vous savais pas aussi exclusive
donc il est a vous ce mec, ce papillon si fragile ...

arf même en ne disant rien, vous en avez déjà trop dit


mais bon inutile de médire vous êtes blindée, on vas encore dire que c'est de la faute a un gas pourtant assez sur.

moi ca m'étonne pas du tout car, la montagne ca vous gagne !
moi ce que j'aime dans la montagne c'est le miel de caractère que l'on y produit,
cette solitude somme toute qu'apparente
et le gypaète barbu, la transehumence...
ces merdes de vaches dans le quel on fini toujours par marcher dedans.
oui tout cela vous gagne...
 
Vous aimerez:
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
12
Affichages
4 K
celinemily
celinemily
A
  • Question
  • atlas
Réponses
4
Affichages
3 K
Purple
P
G
  • Question
  • Goku
Réponses
14
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
86
moune
moune
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
1
Affichages
37
moune
moune
RenaudC
Réponses
0
Affichages
52
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut