Petit exercice pour aller mieux...?

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'imagine tous les problèmes que je n'ai pas... je peux meme les noter sur un bout de papier... Sans faire d'effort particulier, testez vous verrez, je vais en trouver une quirielle... de tout les problèmes que je peux recenser et qui finalement ne me concernent pas...

Je m'aperçois qu'il y en a vraiment beaucoup... beaucoup... ils tiennent énormément de place... comme une immense montagne... d'ailleurs peut-être qu'il n'y a presque plus de place pour les miens...?

Cela me met en joie d'échapper à tout cela...

Quand je pense à un de mes problèmes, j'imagine souvent qu'il est grand, très grand meme, et il occupe tout mon esprit...
Mais en regard de tous ceux auxquels j'échappe, il est tout tout petit...
Peut-être tient il tout juste dans une main?
Peut-être même pas... ? Encore plus petit... ?

Il devient presque insignifiant, d'ailleurs... j'en suis complètement sidérée... et je ne le distingue presque plus... comme fascinée... par son éloignement....

Qu'en pensez vous pour de l'ah ?

J'ai testé et cela m'a fait du bien... relativisation... et bonne humeur...
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Moi qui travaille dans un hopital, je raisonne comme ça.
et...... j'ai été surprise de vous lire.
C'est comme si vous aviez pris mes mots, que vous les aviez aligner de la même façon que moi et que vous vous en serviez naturellement.

Je fais ça depuis très longtemps et tout deviens " comme un grain de sable ".
sourire.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui je comprends ça aussi!! j'ai travailé aussi a l'hosto et avec les handicapés,les enfants leucémiques etc....et c'est vrai que là on ne se plaint pas d'un petit bobo que l'on a ou on relativise plus facilement les soucis....celà permet de moins s'écouter pleurnicher..
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Xorguina,

Je ne suis pas d'accord sur "votre phrase."ou vous dites ceci:
-"celà permet de "MOINS S ECOUTER " pleurnicher.. "

Je pense qu'il faut aussi savoir s'écouter, sinon gare.
Pleurnicher, on en a le droit :wink:

En revanche , on peut faire un travail pour nous amener a un certain bien être et voir autrement.
En positif.
Mais de là a dire, je m'écoute MOINS ça serait une très grave erreur.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Vous vous êtes posée à coté de moi Espérence, sur le muret où je vous avais invitée... ?
Vous m'avez murmuré à l'oreille...?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui je me suis mal exprimée et encore plus aujourd'hui...je voulais dire que qaund on voit la souffrance des autres on voit moins la sienne du moins on la trouve amoindrie.....mais bon jsait pas toi mais voir aussi toute cette souffrance défois pas facile de faire le vide a la maison...même si on se fait a la mort qu'on la sent même avant de rentrer dans la chambre tu sait??? ben finalement ça rends quand même aussi un peu plus froid parfois,un peu moins apte a recevoir a force de prendre toute la journée autant de detresse,souffrance......mon premier mort avait la jaunisse,il a fallu que j'aille l'embrasser, j'avais 6ans et depuis l'âge de mes 16ans bep sanitaire et social, j'ai cotoyé la mort , la maladie,la souffrance et je dois dire que j'ai vu des choses qui m'ont un peu plus traumatisée......alors oui je comprends cette façon de voir car c'est ce que je me suis dit a 16ans en centre d'hadicapés...des jeunes comme moi, entrain de s'entraider,un avec un fauteuil et l'autre boitant a pousser son pot !! jme suis dis là que je ne me plaindrait plus physiquement pour des broutilles et c'est vrai que je suis assez dure au mal,avant que je prenne un cachet ou que j'aille au urgence jvais d'abord voir par moi même,pas de panique,self control de la douleur et surtout pour des bobos de mouche comme je dis a ma fille :wink: ...tu vois?
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Gaulgaut
  • Question
  • Gaulgaut
Réponses
2
Affichages
3 K
Triggermind
T
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
2
Réponses
42
Affichages
7 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
48
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
35
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
168
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut