Phobie des transports

  • Initiateur de la discussion dany30
  • Date de début
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
Bonjour,

Je dois créer une métaphore sur une guérison de la phobie des transports (en général), sans parler de la problématique;
Auriez vous quelques idées à me soumettre?
La personne aime pourtant voyager avec sa famille et retrouver ses grands parents dans une petite maison de village
 
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
Bonjour dany

Pourquoi "dois-tu" créer une métaphore ? Et quelle est la raison de mettre sous silence la problématique ?
 
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
Bonjour dany

Pourquoi "dois-tu" créer une métaphore ? Et quelle est la raison de mettre sous silence la problématique ?
Bonjour Quantum, je dois créer une métaphore car je suis en formation d'hypnothérapeute, c'est le sujet, et je sèche; j'ai pensé à une métaphore avec les abeilles, mais je crains que cela soit refusé, car il y a une image de déplacement et il ne me faut pas parler de la problématique!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
la métaphore évite de parler de la problématique :vous pouvez tout à fait parler de Mailla l’abeille qui butine de fleurs en fleurs avec ses copines et parcourt un long trajet sans même s’en rendre compte ,elle compte juste le nombre de fleurs qu’elle butine...
 
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
la métaphore évite de parler de la problématique :vous pouvez tout à fait parler de Mailla l’abeille qui butine de fleurs en fleurs avec ses copines et parcourt un long trajet sans même s’en rendre compte ,elle compte juste le nombre de fleurs qu’elle butine...
Merci de votre réponse, c'est exactement cela que j'avais imaginé comme métaphore; vous me réconfortez dans ma décision, je vais me mettre au travail!
 
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
la métaphore évite de parler de la problématique :vous pouvez tout à fait parler de Mailla l’abeille qui butine de fleurs en fleurs avec ses copines et parcourt un long trajet sans même s’en rendre compte ,elle compte juste le nombre de fleurs qu’elle butine...
Merci de vos conseils, la métaphore sur l'abeille à très bien fonctionné, j'ai valider mon devoirs; merci de vos précieux conseils
 
Vous aimerez:
moune
  • Discussion épinglée
  • Question
  • moune
Réponses
13
Affichages
1 K
--Hypnotiz'eure--
--Hypnotiz'eure--
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
16
Affichages
4 K
Dayo
Dayo
U
  • Question
  • unboadanslestomac
Réponses
6
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Nouveaux messages
J
Réponses
0
Affichages
3
Julipsq
J
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
99
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
133
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut