Pour Laurenzo

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
laurenzo à dit:
Métaphore à dit:
Vous projetez beaucoup trop de choses négatives pour que ce soit ma propre projection.
Désolée de vous décevoir...
Finalement ne pas avoir le même avis que vous c'est être négatif, intéressant ça. :wink:
Vous savez Métaphore, si les gens ne sont pas d'accord avec certaines de vos idées, ça n'est pas vous qui êtes jugée. Vos idées peuvent être mauvaises (ou jugées comme telles) sans que vous soyez vous-même mauvaise. C'est p-e pour cela que vous réagissez si violemment quand les gens ne pensent pas comme vous non?

Laurenzo, ne voulant pas empiéter sur le post de Gaugault, j’ai créé ce post pour vous répondre.

Vous déformez tout ce que je dis par principe, depuis votre post où vous avez raconté vos problèmes, vous réagissez avec tout le monde comme ça, donc votre attitude ne m’étonne plus.

Je ne demande pas à ce que l'on soit d'accord avec moi, comme moi je ne suis pas forcément d’accord avec les autres. Chacun évolue différemment et n’a pas les mêmes expériences, mais certaines choses sont aberrantes comme Hypno2000 par exemple qui demande les erreurs qu’il a pu commettre dans sa séance d’hypnose et qui pour moi les erreurs sont évidentes mais qu’il refuse d’admettre…

Comme le rêve de Gaugault qui pour moi est tout à fait logique, ben a priori il n'y a que moi qui comprends.

Quand on parle d'hypnose, on ne connaît que l'HE, donc je trouve ça très limitant...mais dès qu'on apporte des idées nouvelles, on y porte un jugement sans essayer de comprendre, et après vous dites : vos idées peuvent être mauvaises (ou jugées comme telles)

Vous savez je ne m'arrête pas à ces détails, et je continue mon chemin, et tant pis si je me fais des ennemis...

Bref, tout ça pour dire que je ne me sens pas jugée, ou du moins je m'en fou, et je suis sûre de ce que j’avance, mais je dérange par mon attitude parce que j’aime les débats, les vrais, pas ceux où on survole les choses, dans ma vie je suis très impliquée dans ce que je fais et ce à quoi je crois, maintenant si vous n’êtes pas d’accord, et bien soit… ça vous regarde…
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
valikor à dit:
laurenzo à dit:
xorguina à dit:
Quelqu'un de malade ou pas qui doute ou à peur, n'a pas confiance en SOI, ne guérira pas, peu importe le toubib, le traitement, le placébo.

Non plus, tu as des personnes très pessimistes, qui n'ont aucune confiance en elles et qui attrapent un rhume, on n'en a jamais vu qui restaient avec leur rhume pendant toute leur vie...

non mais j'en ai eu une qui faisait des infections à répétitions

Des infections peut-être oui mais pas vous avez déjà vu une personne qui avait un rhume classique et qui le gardait toute sa vie?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pffffff j'y ai répondu....ce serait bien que tu relises mes messages avec attention et même intention !

Je n'ai plus aucune croyance......par contre si tu ne vois pas ou ne veux pas voir ce que je prends le temps de t'expliquer c'est pas grave, c'est que tu n'es pas prêt c'est tout .

Si les personnes qui sont péssimistes guérissent justement d'elle même de leur rhume, ou tout autre mal à dit, mâle à dit ,que je t'ai dit pourquoi et que tu te poses tjrs la question alors pose toi bien la question, et tu auras alors peut être la réponse......car elle est en toi !

Bonne nuit.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Si des personnes pessimistes guérissent d'elles-même leur rhume alors ta théorie selon laquelle: 'Quelqu'un de malade ou pas qui doute ou à peur, n'a pas confiance en SOI, ne guérira pas, peu importe le toubib, le traitement, le placébo.' ne semble plus vraiment tenir puisqu'elle n'a pas confiance et pourtant elle n'a plus le rhume...

Et quand je parlais de la question précédente je parlais de celle-là:

laurenzo à dit:
Je te pose une question qui peut paraître provocatrice mais qui me semble aller dans le sens de ce sujet: si tu apprends qu'un de tes enfants a un grave cancer (bien évidemment on ne le souhaite pas), vas-tu lui dire qu'il n'a pas besoin de traitement médicamenteux et qu'il lui suffit d'être convaincu de sa guérison?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
laurenzo à dit:
Si des personnes pessimistes guérissent d'elles-même leur rhume alors ta théorie selon laquelle: 'Quelqu'un de malade ou pas qui doute ou à peur, n'a pas confiance en SOI, ne guérira pas, peu importe le toubib, le traitement, le placébo.' ne semble plus vraiment tenir puisqu'elle n'a pas confiance et pourtant elle n'a plus le rhume...

Ben oui.....Ce n'est pas une question de pessimisme ou optimisme , ça c'est encore le MOI.....le Moi n'étant pas que dans du négatif !

S'il décide d'apprendre par la maladie..le mal à dit...le mâle à dit , il n'y a qu'à se pardonner d'avoir était ignorant du fait que la vie c'est de prendre conscience de son propre pouvoir divin.

S'il a décidé de ne pas comprendre, il a décidé d'apprendre la souffrance, la maladie, la mort


Le SOI à préséance.

Si le Soi a décidé d'auto guérir peu importe si le MOI n'a pas confiance en le SOI !!!!!!!!!!!!! c'est clair ?

Et quand je parlais de la question précédente je parlais de celle-là:

laurenzo à dit:
Je te pose une question qui peut paraître provocatrice mais qui me semble aller dans le sens de ce sujet: si tu apprends qu'un de tes enfants a un grave cancer (bien évidemment on ne le souhaite pas), vas-tu lui dire qu'il n'a pas besoin de traitement médicamenteux et qu'il lui suffit d'être convaincu de sa guérison?

S'il a décidé de ne pas comprendre, il a décidé d'apprendre la souffrance, la maladie, la mort


Cette fois çi, bonne nuit
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Ok je t'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu écris xorguina, je ne te juge pas chacun ses croyances après tout.

Bonne nuit !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Si le Soi a décidé d'auto guérir peu importe si le MOI n'a pas confiance en le SOI !!!!!!!!!!!!!

Si le Soi a décidé d'apprendre la souffrance, la maladie jusqu'à la mort peu importe la volonté,le MOI positif, les toubibs, les traitements.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Comprends tu la valeur sacré du Soi,
Comprends tu la vrai valeur du lacher prise,
Comprends tu la préséance du féminin, maintenant ?

J'y vais...à demain.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je suis toujours pas sûr de comprendre ce que tu écris mais bon à mon sens si c'était aussi binaire tu aurais des êtres immortels grâce à leur SOI, ce qui a priori n'est pas le cas donc bon ça ne me parle pas vraiment tout ça.

Mais si ça te permet de mieux vivre alors peu importe ce que j'en pense et tant mieux pour toi.

Fais de beaux rêves !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
laurenzo à dit:
Je suis toujours pas sûr de comprendre ce que tu écris mais bon à mon sens si c'était aussi binaire tu aurais des êtres immortels grâce à leur SOI, ce qui a priori n'est pas le cas donc bon ça ne me parle pas vraiment tout ça.

Mais si ça te permet de mieux vivre alors peu importe ce que j'en pense et tant mieux pour toi.

Fais de beaux rêves !

Ce n'est pas le cas encore , c'est exact, car nous nous emputons de nos propres capacités, mais avec une ouverture de conscience, il n'y a plus d'impossible :D

Je trouve déjà bien que tu es dit ça !! ça prouve quelque part qu'une intuition intime d'un monde sans limite a été percu mais vite relayé par le mental bloquant :wink:

Avoir un esprit libre, se détaché de tout conditionnement...le petit miracle de la sorcière bien aimée :D
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
laurenzo à dit:
valikor à dit:
laurenzo à dit:
xorguina à dit:
Quelqu'un de malade ou pas qui doute ou à peur, n'a pas confiance en SOI, ne guérira pas, peu importe le toubib, le traitement, le placébo.

Non plus, tu as des personnes très pessimistes, qui n'ont aucune confiance en elles et qui attrapent un rhume, on n'en a jamais vu qui restaient avec leur rhume pendant toute leur vie...

non mais j'en ai eu une qui faisait des infections à répétitions

Des infections peut-être oui mais pas vous avez déjà vu une personne qui avait un rhume classique et qui le gardait toute sa vie?

rhume non bien sûr... si une personne était ds un tel état qu'elle aurait un rhume permanent, elle serait aussi probablement la proie de toutes les infections possibles qui passent dans son environnement.... elle mourrait très rapidement.

mais j'ai eu des personnes qui avaient une rhinnite allergique à répétition, toute l'année.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
On est d'accord Valikor, j'essayais simplement de trouver un exemple qui prouvait que la relation manque de confiance >>> impossibilité de guérir de n'importe quelle maladie n'était pas aussi 'simple' que ça.

Bonne journée à vous
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
laurenzo à dit:
On est d'accord Valikor, j'essayais simplement de trouver un exemple qui prouvait que la relation manque de confiance >>> impossibilité de guérir de n'importe quelle maladie n'était pas aussi 'simple' que ça.

Bonne journée à vous


en effêt tu ne pourras pas trouver de preuve car dans les deux cas que je t'ai cité tu te retrouves avec le Soi plus fort que le mental.

Tu n'as tjrs pas compris...que le SOI est sacré !! il n'est pas et ne peux être limité !!

Bon.....peut être une prochaine fois :roll:

J'ai une question pour toi...à mon tour....

Qui est tu ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
laurenzo à dit:
On est d'accord Valikor, j'essayais simplement de trouver un exemple qui prouvait que la relation manque de confiance >>> impossibilité de guérir de n'importe quelle maladie n'était pas aussi 'simple' que ça.

Bonne journée à vous

complètement d'accord! :wink:

amusez vous bien.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
valikor à dit:
laurenzo à dit:
On est d'accord Valikor, j'essayais simplement de trouver un exemple qui prouvait que la relation manque de confiance >>> impossibilité de guérir de n'importe quelle maladie n'était pas aussi 'simple' que ça.

Bonne journée à vous

complètement d'accord! :wink:

amusez vous bien.

Alors c'est resté dans des croyances bloquantes.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Xorguina ça n'est pas parce que certains ne partagent pas tes croyances que leurs croyances sont forcément bloquantes.
On peut en parler pendant des heures mais je persiste à penser que le MOI ou le SOI ou ce que tu veux peuvent être en paix ou pas, si t'as un grave cancer et que tu ne le traites qu'avec ton SOI c'est pas gagné. Chacun son opinion sur la chose, de mon côté j'aime autant prendre le traitement qui me donne 80% de 'chances' de m'en sortir plutôt que d'attendre une éventuelle guérison (guerre-ison... arf je sais pas si ça marche comme ça...) miracle.

Bonne journée à toi !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je t'ai dit que je n'avais plus de croyances :D c'est dur à comprendre :lol:

Ben oui, tu as rasion, je te laisse avec TA réalité que dois VIVRE.....prendre tes médocs, croire en la médecine sauveuse, et ne pas voir la réalité des placébos.

On sait qu'on ne vivra pas ça....... on est pas là pour ça, on doit quand même apprendre autre chose, tout comme toi :wink:

Bonne soirée à toi aussi ...soi.gnegnegnegnegne toi bien 8)
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
xorguina à dit:
Je t'ai dit que je n'avais plus de croyances :D

Considérer que la solution est à l'intérieur et uniquement à l'intérieur ça ne serait pas déjà une petite croyance? :wink:

xorguina à dit:
Ben oui, tu as rasion, je te laisse avec TA réalité que dois VIVRE.....prendre tes médocs, croire en la médecine sauveuse, et ne pas voir la réalité des placébos.

Je pense qu'il faut savoir faire des nuances xorguina. Où as-tu lu que je ne croyais pas en la réalité des placebos? J'ai juste écrit que l'effet placebo n'était pas systématique et aussi puissant que tu le présentais, il y a tout de même une nuance.
Je vais faire un parallèle en espérant que ce soit clair: imaginons que nous sommes au pôle nord par -30°. Si l'on se trouve dans une zone où il y a un peu plus de soleil, on peut imaginer qu'il fera un tout petit peu moins froid. Pour autant on aura toujours froid. Je ne nie pas l'influence du soleil mais je nuance son impact. :)


xorguina à dit:
On sait qu'on ne vivra pas ça....... on est pas là pour ça, on doit quand même apprendre autre chose, tout comme toi

Bien sûr on a tous quelque chose à apprendre, toi y compris non? :wink:

A bientôt !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
laurenzo à dit:
xorguina à dit:
Je t'ai dit que je n'avais plus de croyances :D

Considérer que la solution est à l'intérieur et uniquement à l'intérieur ça ne serait pas déjà une petite croyance? :wink:

Non

xorguina à dit:
Ben oui, tu as rasion, je te laisse avec TA réalité que dois VIVRE.....prendre tes médocs, croire en la médecine sauveuse, et ne pas voir la réalité des placébos.

Je pense qu'il faut savoir faire des nuances xorguina. Où as-tu lu que je ne croyais pas en la réalité des placebos? J'ai juste écrit que l'effet placebo n'était pas systématique et aussi puissant que tu le présentais, il y a tout de même une nuance.
Je vais faire un parallèle en espérant que ce soit clair: imaginons que nous sommes au pôle nord par -30°. Si l'on se trouve dans une zone où il y a un peu plus de soleil, on peut imaginer qu'il fera un tout petit peu moins froid. Pour autant on aura toujours froid. Je ne nie pas l'influence du soleil mais je nuance son impact. :)

Oui tjrs l'extérieur. :roll: mon soleil il est en moi
xorguina à dit:
On sait qu'on ne vivra pas ça....... on est pas là pour ça, on doit quand même apprendre autre chose, tout comme toi

Bien sûr on a tous quelque chose à apprendre, toi y compris non? :wink:

A bientôt !

Quand je dis on, c'est "moi" et "soi" :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Une action nouvelle......une révolution intérieure....une régénération.....une libertion de l'esprit..... :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben va regarder sur le dico alors et tu verras que ça n'a rien avoir avec une croyance.......

je reçoit du monde alors à plus....ou pas...puisque celà reste stérile ?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Comme je suis de bonne volonté je te mets la définition de la croyance:
"La croyance est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité."

Alors à moins que tu aies la preuve qu'un cancer se guérit mieux par placebo que par traitement médical, je crois bien que tu es dans la croyance.

En espérant que cela t'aide à y voir plus clair, bonne soirée !
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Je suis d'accord avec Laurenzo sur le point que penser que "la solution vient de l'intérieur" est une croyance, que je partage d'ailleurs en grande partie, et j'ajoute: Et c'est très bien comme ça !

Nos croyances, comme croire pour moi qu'écrire ce message est utile, nous apportent qqchose, on en a besoin, elles nous aident, sans elles, c'est à peine si on existe. On ne les changera que si de nouvelles croyances nous apportent un plus grand bénéfice, sinon on les garde et peu importe les contres-exemples.

Voilà, en tout cas, ça c'est mes croyances sur les croyances ! Et, en toute franchise, je vous invite à les partager !
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je ne partage pas votre croyance sur la toute puissance de 'l'intérieur' mais je partage celle sur les croyances, 1 sur 2 !

Comme un intervenant l'a suggéré dans un autre post, ça n'est pas parce que 2 personnes ont un avis différent sur un sujet que l'une des deux a forcément tort, j'aime bien aussi cette croyance.
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Je suis d'accord avec Laurenzo sur le point que penser que "la solution vient de l'intérieur" est une croyance, que je partage d'ailleurs en grande partie, et j'ajoute: Et c'est très bien comme ça !

Nos croyances, comme croire pour moi qu'écrire ce message est utile, nous apportent qqchose, on en a besoin, elles nous aident, sans elles, c'est à peine si on existe. On ne les changera que si de nouvelles croyances nous apportent un plus grand bénéfice, sinon on les garde et peu importe les contres-exemples.

Voilà, en tout cas, ça c'est mes croyances sur les croyances ! Et, en toute franchise, je vous invite à les partager !

Mais moi je la partage... :D

Quelque soit la croyance, si celle-ci est une ressource pour l'individu, qu'elle lui permettre d'avancer, de se dépasser, alors pourquoi s'en priver...


En thérapie hynotique comme je l'ai appris, on demande au patient en cours de séance suivant le problème à travailler, "et qu'est ce que vous aimeriez penser de vous ?" et "à combien vous ressentez cette croyance vrai dans vos tripes" (évaluation + renforcement de la croyance)

Donc vous voyez une croyance positive est une ressource pour l'individu.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Sur "la toute puissance de l'intérieur", j'ajouterai que j'ai besoin de croire à ça car, ayant également confiance dans ma capacité à influer individuellement sur mon environnement et mon bonheur, j'ai besoin de liberté et de contrôle et j'accepte donc mieux les limites si elles viennent "de l'intérieur".

Notons au passage que certains manitouts sociétales sont bien content que j'ai cette croyance, comme ça je reste chez moi les jours de manifs et je bosse sans trop me plaindre.

Je vous laisse méditer sur la règle n°9/10 de Chomsky pour manipuler les masses:

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…


Pour info les autres: http://www.lesjardinsdelaurent.com/soci ... am-chomsky

a+
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je prends un exemple sur la 'toute puissance de l'intérieur' et sur la théorie qui voudrait que l'on attrape une maladie très grave et que l'on meurt lorsque nous sommes en plein conflit interne.
En prenant ce postulat il faudrait alors admettre que dans les pays occidentaux, on a beaucoup plus de probabilités d'avoir un conflit intérieur généralement vers 80 ans et dans les pays en voie de développement vers 50 ans.
- Comment expliquez-vous cet écart si tout vient de l'équilibre psychologique?
- Serions-nous beaucoup plus équilibrés dans nos sociétés occidentales sauf vers 80 ans, où pas de chance, on aurait plein de conflits qui reviendraient à la surface?

ps: pour ceux qui ont envie de répondre à cette question ce serait bien de rester sur le sujet et de ne pas déborder, merci d'avance !
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: ps: pour ceux qui ont envie de répondre à cette question ce serait bien de rester sur le sujet et de ne pas déborder, merci d'avance

Hum... alors je n'interviendrais parce que là on frôle le ridicule... :?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Métaphore à dit:
:arrow: ps: pour ceux qui ont envie de répondre à cette question ce serait bien de rester sur le sujet et de ne pas déborder, merci d'avance

Hum... alors je n'interviendrais parce que là on frôle le ridicule... :?

Effectivement à partir du moment où il s'agissait de rester dans un débat d'idées et non de personnes, je sentais que votre inspiration serait moins fertile.
Je ne peux donc que vous remercier de ne pas intervenir et vous souhaite une bonne soirée. :)
 
Vous aimerez:
Anjhti
Réponses
14
Affichages
5 K
pala
pala
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
9
Affichages
2 K
ravecarl
ravecarl
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
39
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
32
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
165
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut