Pourquoi je ne gueris pas ...

  • Initiateur de la discussion Spasmofolie
  • Date de début
S

Spasmofolie

Membre
messages
58
Points
2 290
Bonsoir,

Un gros desespoir m'envahit ce soir, je suis sous antidepresseurs depuis quatre ans pour des attaques de panique.

J'ai vu trois hypnotherapeutes et aucun d'entre eux n'a reussi a me liberer de ce calvaire .

Trop de resistances soit disant !

Mais comment je pourrais faire pour m'en sortir ?

Y'a t il des personnes serieuses dans le bas rhin ?

Merci !
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Intemporelle à dit:
Leo Lavoie à dit:
Spasmofolie à dit:
Du moins je n'avais pas l'impression d'etre tres "loin"

Je vous contacte en MP

Vous voyez Léo, si je peux me permettre, je pense que votre attention bienveillante n'est pas aidante pour cette personne, , car si elle est vraiment interpellée par vos messages, donnez lui la chance de faire la démarche elle même en vous contactant en mp, en agissant ainsi vous lui coupez sa capacité d'action personnelle. En tout cas c'est mon point de vue.


PS : mon petit test que je lui proposais plus haut n'était pas anodin, mais vous ne lui avez pas laissé le temps de mûrir cette réflexion... c'est bien dommage.

Ce n'était pas mon intention et l'un n'empêche pas l'autre. De plus, je propose et les gens disposent. Il ne faut pas se substituer à leur intelligence et jugement.

Mais il me semble que votre test est disparu de ce post? Ou est il?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
vous avez peur d'avoir peur parce que vous avez eu beaucoup peur dans le passé et beaucoup souffert des conséquences de cette peur... tout simplement...

et quand vous avez une crise en public, ca justifie le salaire des sauveteurs qui en ont besoin pour vivre...


et ca permet au aux aussi de se dire "finalement mon cas n'est pas désespéré"

et tout compte fait, ce qui s'est passé avant aujourd'hui, vous pourriez décider de le jeter à la poubelle...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Quand on a peur d'avoir peur, pour moi, on est dans le somum de la peur....

On s'apperçoit alors que les autres peurs ne sont pas les premières, que l'origine de toutes ses peurs viennent que d'une , la peur d'avoir peur.

Et ça donc de tout et n'importe quoi .

Quand on arrive à changer l'idée sur la peur, on arrive à voir que c'est le fait d'avoir créer la peur d'avoir peur qui fait qu'on a peur de tout .

Es tu sûre qu'au tout profond de toi la peur est la chef de toi ?

Tu en as l'idée, parce que tu le crois et parce que tu le crois tu l'as crée en toi.....mais au fond de toi, tu sait très bien également que tu n'es pas que pour origine faite de peur.

Tu es faites aussi de joie, de confiance, pour l'exemple.

La peur , c'est toi qui l'a laissé s'installé en toi.....je te conseille de laisser s'installer en toi une autre émotion qui fera en sorte que la peur est moins d'emprise sur toi.

Je te conseille l'amour.....laisse rentrer l'amour....l'amour pour toi .

Celà parraît simple, peut être trop simple, certains trouveront ça nié, mais pourtant, quand l'amour de soi est en soi, la peur y est beaucoup moins présente, parce qu'elle apporte avec elle, la confiance en soi, le respect de soi ect....

Je ne sait pas d'où te viens cette peur, si c du passé et comment, et perso, celà m'est égal....accepte que tu as crée cette peur aussi forte en toi pour pouvoir évoluer, et que maintenant que tu arrives au sommum tu peux en créer une autre....

Pour moi, le passé, le présent et le futur ne font qu'un, c'est à dire tjrs présent.

Si tu décides , là maintenant, que tu oses changer d'avis, d'idées sur tes capacités d'avoir(de prendre) l'amour, la confiance en toi, tu changeras d'idée sur la peur.

Quand je t'ai posé cette question j'ai mis le verbe avoir consciement pour te prendre conscience que c'est une émotion que tu as prise !

Alors, prends en une autre maintenant !

Ose être ! et créer ! ce que tu as envie, ce que tu aimes.

Tu as vu que tu peux avoir peur mais est ce pour celà que tu l'es ?

Si tu sent que tu l'es, alors c'est que ta mission est remplie....tu es ce que tu as voulu être...tu es la peur .

A toi d'essayer d'être une autre.

Souviens toi, souviens toi que tu n'es pas que la peur...je suis pratiquement sûre que tu as eu des moments de joie, de rire, de bien être, souviens toi de cette/ces émotions et laisse la/les ressortir encore plus en toi et encore et encore....

Oseras tu planter une autre graine en toi ? la laissera tu germer ? prendras tu en soins ? la laisseras tu fleurir ?

Ce ne sont que des graines que nous plantons en nous....nous les avons tous et toutes dans nos greniers et nous décidons de planter celle là plutôt qu'une autre....

A toi aujourd'hui de savoir que tu as planté et laissé germer la graine de la peur en toi...maintenant qu'elle est bien fluerie, bien mûre, laisse là se faner, faire d'autres graines mais ne les laisse pas pousser encore une fois, tu sait maintenant qu'elle fleur, qu'elle parfum elle te donne.

Choisit de prendre une autre graine, cette fois, fais le consciement, accepte que tu ai fais l'expérience de voir grandir une graine que tu ne connaissait pas, accepte de maisser grandir une graine que tu connaîs maintenant.....que celà était pour apprendre a reconnaître les graines, a savoir comment les laisser germer, en prendre soin et en respirer leur parfum après éclosion....

Tu es une jardinière....ton sol c'est ta terre, et ta terre c'est ton mental et tes graines ce sont tes idées.....le soleil est en toi ! la lumière fais éclore ce que tu en envies....bien ou mal on s'en fou....finalement après avoir bien entretenu la graine de la peur, elle a fleurit mais son pafum te plaît pas, alors soit....change de graine, d'idée et relaisse germer et fleurir jusqu'a encore voir le résultat :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Vous estimez que votre inconscient, une partie de vous même que vous ne connaissez pas entièrement et ne comprenez pas (encore), serait responsable ce cette peur d'avoir peur ?

Vous pouvez commencer par vous observer. Même dans vos messages ecrit ( mecrie), il y a une part d'inconscient disons vraiment importante.

Observer les messages laissés par votre inconcscient. Que dit il ? Il dit par exemple mecrie au lieu de m'écrit. Une erreur de frappe, temmoignage inconscient.

Pour le comprendre observez en premier ce qu'il fait. Beaucoup d'informations peuvent alors être remarquées.

Par exemple votre pseudo "spasmofolie", que vous evoque t'il ?

Un "guide" sur le Bas-Rhin qui vous aide dans la compréhension de vous même, de votre partie inconsciente , et peut être lui donner ce qui lui manque (?), ou en tenir plus compte, ou la rassurer... (?), ou négocier avec elle, ça doit pouvoir se trouver.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Spasmofolie à dit:
Je ne demande que ça ( consciemment ) mais mon inconscient lui mecrie des messages que je ne comprend pas !

Si vous voulez les comprendre ces messages, vous avez alors besoin d'une thérapie plus analytique, avec hypnose ou pas. Maintenant, le mot "analytique" ne veut pas dire comprendre sans régler. Quand l'on comprend avec "ses tripes" ce que l'inconscient ne cesse de nous crier, dans un mode d'expression que l'on ne comprend pas, c'est alors une façon de revoir ce qui est programmé dans notre subconscient. De commence à aimer l'enfant en soi. Je procède comme cela dans des cas comme le vôtre et je me sers de l'hypnose comme un outil, pas comme une panacée tout azimut.

Mais une chose est sûre c'est que l'inconscient va vous crier des trucs tant que vous ne comprendrez pas ce que ces trucs sont et, parfois, c'est aussi compliqué que de comprendre ce qu'un bébé veut alors qu'il pleure à fendre l'âme et c'est aussi exaspérant.

C'est bien beau de dire ceci et cela à votre esprit conscient, mais l'analyse curative est grandement aidée de techniques hypnotiques qui iront dans ce sens là... Les techniques que vous avez nommées à ce jour me semble être des techniques qui s'apparentent plus à la PNL...Des trucs supposés rapides quand ils fonctionnent. On ne peut pas toujours faire dans l'instantané, surtout que l'on se crée tout un univers subconscient sur une période de plusieurs années.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Spasmofolie à dit:
Je ne demande que ça ( consciemment ) mais mon inconscient lui mecrie des messages que je ne comprend pas !

mettez vous à sa place: qu'est ce qu'il se passe, que faites vous qui ferait en sorte qu'il ait envie de vous crier dessus?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Spasmofolie à dit:
Mais justement c'est la réponse que je cherche depuis 4-5 ans ! Je n'en sais rien !

Peut être te crie t'il d'arrêter de chercher !!! et d'agir a changer juste d'idée....tout simplement .
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Spasmofolie à dit:
Mais justement c'est la réponse que je cherche depuis 4-5 ans ! Je n'en sais rien !

Qu'est-ce que fait le parent pour que le bébé lui crie dessus comme ça?

Il ne fait rien d'autre que de ne pas comprendre ce dont le bébé a besoin. Pas sa faute...

Mais le bébé crie toujours parce qu'il est programmé pour le faire, par les impératifs de la nature. Pas sa faute non plus.

C'est cela qui aurait du être cherché en hypnose ou autrement. Comprendre les messages du subconscient en prenant en compte que ce ne sont là, parfois, que des émotions, des impressions vagues mais intenses.

L'enfant en soi a besoin d'une chose ou l'autre, d'avoir ce qu'il s'attend avoir ou d'en faire son deuil. Comme on n'est enfant qu'une fois, la plupart du temps, il s'agit de faire les deuils. C'est là que la guérison commence. L'enfant qui attend ne tourne pas la page, il ne grandit pas, il n'évolue pas, ne prend pas de maturité...Il ne fait qu'attendre et il souffre... En psychanalyse orthodoxe, l'on parle de "fixation".

L'enfant en soi qui fait son deuil peut se réintrégrer dans la grande personne et grandir. Faire de nous une personne plus entière, plus mature et plus sereine.


Mais il faut pouvoir d'abord vouloir écouter l'enfant...l'aimer. Lui faire savoir qu'il n'est pas seul. Lui dire avec tendresse qu'il peut maintenant faire le deuil de ce qu'il ne recevra pas comme il le pense et l'aider à le faire... Moins on écoute et plus les autres crient.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bon, l'auteur émet juste un avis.
prendre son inconscient pour un bébé, c'est de mon point de vue déjà un peu mal partit .
Freud quand tu nous tiens !
notons le paradoxe, faire le deuil a l'enfant qui est en vous pour... le faire "grandir"
en gros souffrir pour guérir.
pas si étonnant que pas tout le monde arrive a bien comuniquer avec son inconscient.
au fil des deuils, je me protégerais .
profiter de la crédulité d'un enfant et a mon point de vue, ne l'aide pas a grandir.

se dire bonjour, c'est permettre aux autres parties de répondre :?:

l'auteur comprend que son enfant a aussi besoin de grandir pour cela il a besoin de ludique, d'expériences valorisantes non :?:
ce ne serais pas somme toute pas éricksonnien :?:

l'auteur vous laisse dans ces questions inductives car là, faut qu'on cause.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
jeangeneve à dit:
Bon, l'auteur émet juste un avis.
prendre son inconscient pour un bébé, c'est de mon point de vue déjà un peu mal partit .

Le bébé n'est qu'un exemple mais le subconscient est fait surtout d'expériences enfantines. C'est sa fonction, une fonction d'apprentissage.

Freud quand tu nous tiens !

Vous semblez bien plus tenir à Freud que moi, décidément.

notons le paradoxe, faire le deuil a l'enfant qui est en vous pour... le faire "grandir"
en gros souffrir pour guérir.

Préférons-nous souffrir pour souffrir? Quand les deuils ne sont pas fait c'est l'alternative. Aucun paradoxe. Le même mécanisme psychologique ou le deuil est nécessaire

pas si étonnant que pas tout le monde arrive a bien comuniquer avec son inconscient.

Ça on ne peut pas dire plus vrai. Vous commencez à piger. C'est pour cela qu'il faut souvent de l'aide.

au fil des deuils, je me protégerais .

Les gens pensent, dans leur subconscient, se protéger en maintenant en vie des chimères... Donc le deuil ne se fait pas parce que les constats ne se font pas. C'est normal de penser comme cela quand on est un enfant. L'enfant en nous pense comme ça.

profiter de la crédulité d'un enfant et a mon point de vue, ne l'aide pas a grandir.

Vous avez absolument raison.

se dire bonjour, c'est permettre aux autres parties de répondre :?:

l'auteur comprend que son enfant a aussi besoin de grandir pour cela il a besoin de ludique, d'expériences valorisantes non :?:
ce ne serais pas somme toute pas éricksonnien :?:

Oui, mais quand un deuil est dû et n'est pas fait, les expériences ludiques ne collent pas dans le bagage cognitif. Dans le subconscient, comme partout, il faut faire de la place pour y mettre de bonnes choses plaisantes. Dans bien des cas, malheureusement, c'est ce "souffrir pour souffrir" qui prend toute la place.
l'auteur vous laisse dans ces questions inductives car là, faut qu'on cause.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Désolé Spasmofolie, en effet cela ne concerne pas votre problématique directement.
et... cela ne vous est pas très utile.

certes, les propos de léo et de l'auteur sont interaissant et pourrais être développé .
je ne suis pas sur que l'on arriverais a en sortir quelque chose d'utile.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Parfois on crie quand on souffre, quand on ressent des émotions violentes, quand on ne nous écoute pas, quand il y a trop de bruit et qu'on ne nous entend pas...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et parfois on crie parce que c'est justement le fait de tjrs chercher à comprendre,à mentaliser, à se prendre la tête qui nous fait souffrir....

Arrêtons de se prendre la tête pour des peurs et agissons avec d'autres idées plus consturctives qui donne la joie de vivre !!!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Spasmofolie à dit:
Ca a l'air si facile ! Et pourtant si ca l'etait j'en serai tiré depuis longtemps !

C'est que ce que l'on vous dit ici, sont des choses qui doivent vous être exprimées de façon à ce que votre subconscient les comprennent. En ce moment, sur ce forum, c'est votre esprit critique qui fait obstacle et c'est normal, c'est comme ça.

C'est au niveau du subconscient que le travail doit se faire. Ici, comme ça, sur un forum, l'on se bute à bien des obstacles qui viennent de la partie critique de votre esprit. C'est cette partie qui délimite le conscient du subconscient et qui épaissit et se crysallise avec l'âge.

L'on aura beau vous dire ceci et cela et vous répondrez toujours cette phrase citée plus haut et avec raison.

Ce que je pense c'est que l'on vous a dit bien des choses en hypnose aussi. Peut-être en n'approfondissant pas assez la transe (je n'en sais rien). Mais parfois, l'on a pas tellement besoin de se faire dire des trucs, on a besoin, tout d'abord, de se faire écouter, de se faire entendre. C'est après que peut commencer la phase ou l'on recadre, ou l'on suggère, ou l'on reprogramme avec de vraies choses mais dans un sens positif et serein.

Vider "son sac" avant d'en remettre, vous voyez?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Spasmofolie à dit:
Ca a l'air si facile ! Et pourtant si ca l'etait j'en serai tiré depuis longtemps !


Oui, facile, simple....pourquoi faudrait'il se prendre la tête ? pourquoi faudrait'il que se soit compliqué pour avancer ?

Non, sort de ton mental...ouvre toi à ton coeur !

Regarde des films drôles....écoute de la bonne musique qui te fais rêver....appelle tes amis...rit !! rit et rit encore....

Fais rentrer, dumoins fais ressortir la joie qui est là et ne demande qu'à s'exprimer......c peut être elle aussi qui te crie : merde !!! tu vas m'écouter oui !

Si t'en a marre, change....change d'état d'esprit, personne ne pourra le faire pour toi, ya que toi qui le fera....

Sinon, c que tu es bien dans ce rôle, ce rôle que tu t'es donné .
 
I

Intemporelle

Invité
Et bien que de conseils... :roll:

Néanmoins comprenez vous ce que cherche à vous dire Léo Lavoie notamment dans son dernier message, et quand il parle d'esprit critique il a raison, lisez cela sur un autre plan plus intérieur ?

Je constate que vous n'avez jamais répondu à mon message en 3ème page, en thérapie, il faut parfois commencer par mettre noir sur blanc certaines choses qui prennent souvent un autre sens quand on le lis et amène des émotions.

Moi même j'en ai fait le constat sur un article que je lisais tout en me questionnant sur qqchose qui me tracasse, une émotion forte m'est venue que j'ai très bien comprise, mais c'est juste pour vous dire qu'à ce moment là, j'étais dans un lâcher prise total.

Votre thérapeute actuel doit d'abord vous stabiliser sur le plan émotionnel, vous faire écouter des enregistrements audio de relaxation profonde appropriée associée à des images mentales (que vous pouvez trouver sur internet, même sur ce forum), ceci pour vous permettre de lâcher prise sur la partie critique de votre esprit conscient. Pour les personnes très angoissées, c'est la 1ère phase à mettre en place, le lâcher prise...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tout est dans ta tête !!!!! change, ose changer...


http://www.youtube.com/watch?v=sb2YOg_d ... r_embedded
 
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
96
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
131
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
90
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut