Quelle métaphore pour des toc

  • Initiateur de la discussion Max4.44
  • Date de début
M

Max4.44

Membre
Pro
messages
8
Points
580
Bonjour, j'ai client qui vient pour des toc, nous avons déjà eu des séances, et là je sèche un peu.
Quelle métaphore utiliser pour des toc de vérification ? Du travail sur le stress a été fait, il reste des émotions négatives sur certains pans de vie.
Merci de vos conseils
Max
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
pour les tocs il faut lui vendre un contrat très difficile , à savoir s’il fait un toc le reproduire 3 (ou 5,si vous préférez)fois de suite ect
en général ils arrêtent seuls
émotions négatives ?Qu est ce que vous entendez pas là ?
 
M

Max4.44

Membre
Pro
messages
8
Points
580
C'est une personne avec un déficit mental, elle travaille en atelier protégé, j'ai travaillé les sous modalités, elle super heureuse en partant, mais au moment de partir de chez elle, il faut qu'il y est une vérification de la porte du frigo, des fenêtres, de la porte de l'appart,
les émotions négatives sont liées à du comportemental avec sa famille il y a quelques années, (colère, bris d'objets ect...) et restent très envahissantes
Je pensais faire une régression en age jusqu'au moment où ses toc sont apparus et y associer une séance avec des métaphores
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
faire une séance d’amnésie pour oublier tout ce qu’il y a à oublier et y mettre à la place des bons souvenirs
Qui n’a rien cassé ou ne s’est jamais disputé au sein de la famille ?Ça permet de construire les futures relations avec les autres et de remplacer la vieille vaisselle !
 
Dernière édition:
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ratifier les émotions.

Dire qu'on comprend, que cette peur n'est pas négative, elle est là pour protéger de quelque chose, que simplement le danger n'est peut-être plus là, maintenant. Est-ce que là, actuellement, elle est en sécurité? Est-ce que demain matin quand elle se préparera à partir, elle pourra aller voir que son frigo va bien? sa porte? ses fenêtres? Est-ce qu'elle peut prendre juste un instant pour regarder ses objets, en conscience, en y portant l'attention, une fois, rien qu'une fois mais pleinement et se connecter à ce qu'elle ressent maintenant de les voir en bon état, de voir que tout va bien là tout de suite? Est-ce que c'est agréable? Qu'est-ce qu'elle ressent dans son corps? Est-ce que c'est apaisé? Calme? Tranquille? Si c'est le cas, elle pourra, si elle a le moindre doute, se souvenir que son corps, son corps, tout en elle, lui a dit que ça allait bien ce matin. Qu'elle était en sécurité. Que son chez elle était en sécurité. Juste ramener, juste se rappeler de cette sensation de tranquillité, de calme, d'apaisement. Juste se souvenir que tout va bien maintenant. Qu'elle est en sécurité.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour je pense qu’on peut évaluer le déficit cognitif et en tenir compte pour voir ce qui est proposable en fonction de ce qui peut rappeler du « Secure » chez elle.
Qu’est-ce qui l’effraie ? Et travailler sur cette sensation pour qu’elle apprenne à le modifier, le réduire et la faire disparaître

En recherchant sur les tocs sur le forum j’ai retrouvé cette remarque:

« Je pense qu'il vaut mieux avoir plein de petits tocs qu'on maîtrise à peu près, plutôt qu'un grand toc qui nous domine.
Jouer avec ses tocs, plutôt que se laisser dominer par un seul.
Chacun ses choix... »

se souvenir que le mental s’invente et se construit ces tocs pour se protéger

A soi de se trouver d’ autres méthodes de protection si l’on le veut vraiment

le troc contre les tocs par d’autres trucs contre les tracs ?


Des lunettes anti trac / toc ?

😎
 
M

Max4.44

Membre
Pro
messages
8
Points
580
Bonjour,on a travaillé autour de cette métaphore toc = bouclier Je lui ai proposé de réduire l'épaisseur du bouclier qu'il a mis en place pour se protéger quand cela était nécessaire et de maintenant laisser apparaitre le roi qui se cache derrière. Suppression de certains rituels en accord avec lui et futurisation.
La lecture de vos commentaires m'a inspiré et enrichi Merci à tous
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
5
Affichages
3 K
corfinas
corfinas
L
  • Question
Hypno-Apprentissage Métaphore
  • Liliezolie
Réponses
13
Affichages
1 K
jumb
jumb
M
  • Question
  • Métaphore
2
Réponses
40
Affichages
13 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
110
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
142
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
110
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut