Régulation émotionnelle

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,

Avis sur la régulation émotionnelle ? Régulation émotionnelle pour ne pas cibler tipi, nerti avec tout le business qu'il y a derrière... Le principal étant que c'est une capacité naturelle que l'on à tous, gratuite, facile, efficace et définitive qui permet d'évaluer le résultat en quelques minutes seulement ....

 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Si tu estimes ne rien avoir besoin de travailler, que tout roule et que tu es pleinement satisfaite de tes actions ben ne change rien. :cool:
 
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
Donc une fenêtre de travail énorme (des mois voir années) pour espérer remettre quelqu'un sur les rails en admettant que ce soit possible et que nous même on soit parfaitement sur le rail et bien formé pour pouvoir évaluer et orienter. Quand même très complexe, et la complexité comme je l'évalue et l'écrit souvent c'est à limiter autant que possible...
Justement dide, c'est là que l'hypnose est géniale, car on peut refermer un dossier entier (cause, conséquences, impact dans ce que l'on vit au présent) et le classer, sans forcément avoir besoin d'en connaître tout le contenu, et ça se fait en une séance.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bon après si tu as des résultats définitifs, j'écris bien définitif sur une problématique, c'est ok même si i faut plus de temps (séances + vérifications).
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Si la personne veut rester en déraillement
parce que c’est son truc, rien ne sert de s’acharner à l’aider à faire le contraire.

Elle tient à son dossier complet et à en rajouter un peu plus chaque jour pour mieux le compléter…

🤗


La thérapie paradoxale pourrait lui en faire comprendre le principe.
Si elle y est perméable.
 
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
C'est cela que j'ai du mal à saisir. Qu'entends tu exactement par "s'actualiser" ?
C'est simplement ce qui se produit dans notre environnement propre. Toute situation (ordinaire ou extra-ordinaire) ouvre au "Tout possible", en ce sens que tous les potentiels existent simultanément dans chaque situation se produisant et qu'un seul de ces potentiels s'actualisera en fonction de ce qu'il aura reçu comme énergie (croyances, émotions, etc..) de notre part, pour prendre vie dans la matière.
En fait, en dehors de la causalité (comme le voit un peu le médecin qui va aller tenter de savoir ce qui ne va pas dans la vie du patient (niveau psy) et (niveau physique), trouver un autre chemin comme ce que tu décris toi, il y a une grand forêt avec beaucoup d'arbres sans vraiment de sentier.
Le sentier, désigné aussi ainsi par le nom TAO, n'existe pas dans une forme universelle, c'est le "référentiel" utilisé qui va le créer. Si tu veux sortir de la foret tu peux te servir des étoiles, ou de la mousse sur les arbres, ou des informations que tu as reçues et que tu suis, et ce sera toujours un sentier différent qui se dessinera à chaque fois. Chacun est bon mais utilise un critère différent.

Mon "référentiel" est le couteau suisse que j'utilise et interroge en priorité avant chacune de mes actions hésitantes. Il a pour fondement que je ne peux apporter aux autres ce que je ne suis pas capable d'accorder à la seule personne dont je suis 100% responsable, soit : La personne que je suis.

Je frotte donc mon feu d'action à celui de la manière dont je me traite. Suis-je bienveillante, bientraitante, indulgente avec moi-même en disant ça ou en agissant come ça ? suis-je à l'écoute de mes besoins et mes envies en acceptant ou en refusant cela ? Est-ce que je respecte qui je suis et comme je suis en agissant de la sorte ? Et à chaque fois que c'est "non", je rectifie le tir.

C'est en accomplissant ce ré-alignement avec moi-même que j'ai l'impression ou le sentiment de réaliser le "Grand Oeuvre Alchimique" consistant à transmuter le plomb (relation égotique avec moi-même) en Or (relation d'amour avec moi-même).
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
c'est clair, mais pour chercher à sortir d'un déraillement il faut l'admettre ou savoir que l'on y est. :cool:
Je pense que personne ne veut y rester, mais encore faut-il taper aux bonnes portes pour se faire aider. C'est bien là le problème aujourd'hui avec les médocs pour de l'émotionnel afin de nourrir les Laboratoires en premier lieu et une chiés de pratiques inventées nouvellement pour le fric avant tout. Le résultat étant au second plan. ;) .
Oui je sais que l'on ne peut pas changer quelqu'un, pour ça il faut se changer soi-même ou son environnement et là fatalement lui va changer. La communication verbale étant peu représentative et complexe pour convaincre. C'est bien pour ça que l'aide par la parole, comme étant dominante en psychologie est peu efficace.
Perso, j'ai mis le temps à comprendre car très influencé par certaines pratiques comme l'hypnose etc que le corps lui-même à les meilleurs solutions pour s'auto réparer ou s'entretenir et sa passe obligatoirement par de la connexion, de l'écoute et surtout du rien faire comme certains l'ont compris après des années de pratiques laborieuses et résultat ou durabilité.
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Toute situation (ordinaire ou extra-ordinaire) ouvre au "Tout possible", en ce sens que tous les potentiels existent simultanément dans chaque situation se produisant et qu'un seul de ces potentiels s'actualisera en fonction de ce qu'il aura reçu comme énergie
Tu parles de croyances juste après, mais ton descriptif juste avant en est déjà une et on vie qu'avec ça tous. A partir de là peut-on prétendre d'être dans le vrai soi-même ? Non je ne pense pas...
Redonner la main au corps et lui saura faire le reste pour s'approcher du soi-même en meilleurs santé et laisser un peu toutes ces théories complexes et multiples pour une même problématique. Je respecte toutes pratiques évidemment... ;)
 
Dernière édition:
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
Tu parles de croyances juste après, mais ton descriptif juste avant en est déjà une et on vie qu'avec ça tous.
C'est exact ! Car TOUT n'est que croyances. Mais entre le dire, et l'intégrer dans son regard comme principe fondateur de la réalité que chacun vit, c'est sortir de leurs comparaisons et du jugement affirmatif ou négatif qu'on en fait.
A partir de là peut-on prétendre d'être dans le vrai soi-même ? Non je ne pense pas...
Il ne peut en aucun cas s'agir de "vérité", seulement de "réalité" vécue dans son expérience subjective, et s'exclure ,soi, de ce principe, serait pour le moins un paradoxe ; pour le pire se mettre en position de gourou.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
De toutes façons on a tous des lessons à tirer sur tout, c'est sans fin. Rester ouvert est le meilleurs moyen d'éviter les engrenages. Perso je ne m'attache pas à rechercher les vérités, juste observer sur moi et les autres ce qui fonctionne le mieux tout en se rapprochant de la gratuité et du naturel.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je pense que personne ne veut y rester, mais encore faut-il taper aux bonnes portes pour se faire aider. C'est bien là le problème aujourd'hui avec les médocs pour de l'émotionnel afin de nourrir les Laboratoires en premier lieu et une chiés de pratiques inventées nouvellement pour le fric avant tout. Le résultat étant au second plan. ;) .
Oui je sais que l'on ne peut pas changer quelqu'un, pour ça il faut se changer soi-même ou son environnement et là fatalementi va changer.
Un truc simple, si dans ta vie tu aides les autres sincèrement sans attendre de retour, eh bien la même chose va se concrétiser dans ta vie. Tu vas rencontrer naturellement des personnes qui pourront te proposer des alternatives et peut être même gratuitement.

Si je devais aujourd'hui payer tout ce qu on m a aidé par le passé gratuitement, mon compte en banque ne suffirait pas. Et d in autre coté, je donne également beaucoup gratuitement
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je frotte donc mon feu d'action à celui de la manière dont je me traite. Suis-je bienveillante, bientraitante, indulgente avec moi-même en disant ça ou en agissant come ça ? suis-je à l'écoute de mes besoins et mes envies en acceptant ou en refusant cela ? Est-ce que je respecte qui je suis et comme je suis en agissant de la sorte ? Et à chaque fois que c'est "non", je rectifie le tir.
Bonjour Quantum,

Hier soir je me suis couchée en méditant sur ce paragraphe.et tout le restant du message. Déjà merci pour cette belle réponse. L image du sentier qui se construit m a bien parlée aussi.
Et je me suis réveillée à 3h du mat en reliant un fait passé à un fait actuel comme tu en avais parlé dans un message précédent. En parallèle avec le fait de se respecter ou non et de rectifier le tir...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Un truc simple, si dans ta vie tu aides les autres sincèrement sans attendre de retour, eh bien la même chose va se concrétiser dans ta vie.
Ce n'est pas ce que j'observe, la sincérité, le travaille bien fait généralement et malheureusement ne rapport rien
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Si je devais aujourd'hui payer tout ce qu on m a aidé par le passé gratuitement, mon compte en banque ne suffirait pas. Et d in autre coté, je donne également beaucoup gratuitement
le principal est d'avoir sa conscience bien tranquille, si tes retours sont de ce que tu donnes, c'est que tu as trouvé un juste équilibre, tant mieux pour toi car c'est assez rare...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je crois au pouvoir immense de l'imagination, mais l'imagination c'est pour soit pas pour l'autre et pour quoi pas s'inspirer d'idées.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ce n'est pas ce que j'observe, la sincérité, le travaille bien fait généralement et malheureusement ne rapport rien
Quand je suis sincère avec un travail bien fait, la première à être satisfaite, c'est moi même. Et cela personne ne peut me l enlever.
Et du coup des changements s opèrent dans mon environnement en rencontrant plus souvent des personnes sincères que d autres.

l entourage n y répond pas forcément, bien sûr, bien que ce soit souvent le cas pour moi.

Peut être es tu dans l attente Dide, ou simplement dans une déception qui va t attirer vers certaines rencontres ? Du coup si tu rencontres des faiseurs de frics ça entretient tes croyances qui s auto réaliseront d autant plus...

Par rapport à un professionnel de santé, on peut exprimer son désir de ne pas passer par voie médicamenteuse, avoir un dialogue. Le professionnel s il n est pas ok, peut te renvoyer vers un autre, plus ouvert.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
uand je suis sincère avec un travail bien fait, la première à être satisfaite, c'est moi même. Et cela personne ne peut me l enlever.
Oui moi aussi mais s'attacher à du travail bien fait ne paie généralement pas pour de la promotion. Je parle plus de l'évolution de carrière. Maintenant dans l'aide à la personne oui, il faut être sérieux et la personne rendra...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Peut être es tu dans l attente Dide, ou simplement dans une déception qui va t attirer vers certaines rencontres ?
Attente n'est pas le bon mot, on sait bien que de l'attente sans action fait le plus souvent pas avancer voir reculer. Des projets oui, mais sa c'est normal. Adaptation serait le mot vis à vis de certaines difficultés mais ça c'est normal aussi...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Par rapport à un professionnel de santé, on peut exprimer son désir de ne pas passer par voie médicamenteuse, avoir un dialogue. Le professionnel s il n est pas ok, peut te renvoyer vers un autre, plus ouvert.
le plus souvent il va te répondre "alors pourquoi vous venez vers moi si vous refusez un médicament". Du coup c'est payer une séance pour rien. Aller vers un autre alors qu'il est déjà difficile d'en trouver un me semble pas une bonne réponse. J'espère que tu as compris que la médecine reconnue en général n'était pas armée pour traiter l'émotionnel. De la même façon, qu'il est quasiment reconnu qu'une problématique physique grave aurai une origine émotionnel. Ce n'est pas rien quand même de s'intéresser aux bons outils dans ce sens.;)
Après coup oui (maladie, douleur, etc) la médecine prends sa place, mais là on n'est sur la conséquence donc trop tard...
A mon sens, la meilleur prévention et d'aller chercher la bonne racine et seul le corps connait le chemin et a le code pour désactiver la bombe à retardement.
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Oui moi aussi mais s'attacher à du travail bien fait ne paie généralement pas pour de la promotion. Je parle plus de l'évolution de carrière. Maintenant dans l'aide à la personne oui, il faut être sérieux et la personne rendra...
Pour les promotions, je partage cette observation. Dans le sens où si une personne s acquitte bien de sa mission sur son poste, elle y reste...car elle est précieuse sur son poste et les promotions sont obtenues sur d autres critères que le travail bien fait. C est quelque chose qui m avait posé soucis dans ma jeunesse, douloureux à comprendre.

Dans certains métiers, comme le mien, il n y a pas beaucoup de possibilités de promotion, sinon cela devient un autre métier. Tous les jours, on a des compliments, si on est bienveillant et qu on travaille bien. On ne peut rien gagner de plus mis à part le sourire des personnes suivies. Mes collègues sont pour la plupart issus du monde médical ou social (infirmiers ou assistants sociaux).
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
A mon sens, la meilleur prévention et d'aller chercher la bonne racine et seul le corps connait le chemin et a le code pour désactiver la bombe à retardement.
Comment tu sais qu il y aurait une bombe à retardement ou pas parce que parfois nous sommes en bonne santé pendant un long moment.
J'espère que tu as compris que la médecine reconnue en général n'était pas armée pour traiter l'émotionnel.
Classiquement oui, encore que... J ai bien été coachée pour le bac par le généraliste de famille. Crise d angoisse a l époque pour l oral de français. Pour l année d après j étais prête pour mon bac, sans panique... J ai fait quelques consultations (sans médicaments) et c'était top.

Ca s'est reproduit une ou deux fois sur d'autres sujets avec d autres professionnels car quand il y a un gros problème émotionnel, ça va toucher un organe ou plusieurs.

Si on ne veut pas prendre un truc ou faire un examen, ils vont dialoguer, creuser...tout simplement ceux qui apprécient leur travail et le font bien.

Il y en a... En déménageant plusieurs fois, parfois j ai cherché un moment, mais je finis par trouver.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Comment tu sais qu il y aurait une bombe à retardement ou pas parce que parfois nous sommes en bonne santé pendant un long moment.
toutes émotions négatives à une origine (racine) inconsciente qui remonte souvent à ou pendant et l'avant naissance voir plus encore. l'origine s'active dans les émotions inlassablement de manière subtile et pas toujours visible dans le quotidien présent depuis la naissance. Si il est admis qu'un problème physique est la conséquence d'une marque émotionnelle amont (ça peut être un cancer) il apparait évident qu'il aurait fallu la désactiver avant. On peut se croire en bonne santé et pour autant qu'une petite boule au ventre de temps à autres paressant insignifiante pour le mental est même un médecin conduise avec le temps à une maladie grave. La boule au ventre à un moment précis étant une sensation à part entière qui pourrait en RE être utilisée pour remonter à la racine et déactivé un processus automatique inconscient qui détruit avec le temps. Le cerveau reptilien a une position fonctionnelle première et prioritaire pour lancer ça. De là pas bien difficile à comprendre que la voie sensorielle est seule option puisque c'est sa voie et la seule qui peut comprendre.
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ca s'est reproduit une ou deux fois sur d'autres sujets avec d autres professionnels car quand il y a un gros problème émotionnel, ça va toucher un organe ou plusieurs.
C'est le bon exemple, tu as là quelques choses à travailler, mais la plus part du temps on fait se que l'on nous a toujours appris, on contrôle on est devenu les rois du contrôle ou on ajoute pansement qui tiendra quelques temps, on écoute pas le message. Donc oui sa revient mais toujours de plus en plus fort.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Si on ne veut pas prendre un truc ou faire un examen, ils vont dialoguer, creuser...
C'est du contrôle qui ne réglera rien mais va apaiser... et de toutes façons il n'est absolument pas utile de savoir le pourquoi du comment.
j'avais pas compris pensant à dialoguer ou creuser une problématique. Oui faut trouver l'emploi qui va bien...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
On a évidemment besoin du corps médical, pour la gestion préventive émotionnelle non, trop fermé et pas d'outil efficace. En tout cas si le processus naturelle était déployé aux enfants le corps médical serait beaucoup moins chargé. Enfin, on en parle peu mais on connait tous un tas de gens qui ne vont quasiment jamais voir de médecin, son vieux et vont très bien. Paradoxalement d'autres qui le sont toutes les semaines pour en finale être moyennement en forme. A méditer aussi...:cool:
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Quand on est petite main du corps médical, le médecin est grand et à toujours raison... ;) Et la science j'en parle même pas :cool:
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Enfin, on en parle peu mais on connait tous un tas de gens qui ne vont quasiment jamais voir de médecin, son vieux et vont très bien. Paradoxalement d'autres qui le sont toutes les semaines pour en finale être moyennement en forme. A méditer aussi...:cool:
Bien sûr, les médecins meurent aussi comme dirait mon voisin.

Quand je suis dans une relation avec quelqu'un de façon amicale ou professionnelle, ce que je vois en premier c est qu en face de moi, j ai un être humain.
Si je vais chez le coiffeur, bien sûr c est pour mes cheveux, et d un autre coté c est une relation humaine... Par exemple combien de personnes vont demander à leur coiffeur, médecin, infirmier comment ils vont (sincèrement) ? Une infirmière m en a récemment parlé.

En ce sens dans la relation d aide, il n y a pas que la technique, mais l attention , le soutien, la bienveillance voire l amour que l autre nous donne et que l on donne soi même, qui sont ce qu il y a de plus puissant, qui guérissent le corps et l esprit...♥️

Si la bienveillance était au coeur de nos vies, pour tous, ça irait beaucoup mieux pour nous tous.
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
21
Affichages
2 K
dide70
dide70
darkanen
  • Question
  • darkanen
Réponses
13
Affichages
4 K
darkanen
darkanen
Ivan Schmitt
  • Question
  • Ivan Schmitt
Réponses
4
Affichages
7 K
EPHEMERE
E
Nouveaux messages
E
  • Article
  • Eliasjp
Réponses
0
Affichages
3
Eliasjp
E
J
Réponses
0
Affichages
6
Julipsq
J
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
101
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut