Teolon

  • Initiateur de la discussion Teolon
  • Date de début
T

Teolon

Membre
messages
4
Points
1 990
Bonjour tout le monde, je suis dans le 44 aux alentours de Nantes, j'ai 27 ans père d'une petite fille, je m'intéresses fortement à l'hypnose depuis une petite dizaine d'année, et je suis un passionné...de la vie en générale. En effet j'ai jusqu'ici développé beaucoup de passions, notamment la musique (en tant que loisir principal) et la nature (au niveau professionnel...ancien paysagiste à son compte!!!).
Bref, ayant arrêté l'aventure paysage, j'ai le souhait très profond d'exercer une activité professionnelle relié à la santé/médicale (ça c'est de famille!!!) dans le but bien sûr d'aider les autres, et de pratiquer une activité authentique.
J'éprouve envers l'hypnose une certaine attirance du fait de cette qualité d'authenticité, ainsi que ce rien de mysticisme (qui fait aussi son attrait, pour moi... parce que pour certains cela peut être de la méfiance ou de la peur dût à l'incompréhension... des états de transe etc,cela va de soi ), car cette pratique reste malgré tout très obsolète, pour tout bon cartésien, et manque aussi de banalisation.
J'ai jusqu'ici plutôt pratiqué de l'auto-hypnose ainsi que différents exercices de respirations en 3 phases.
J'ai pour souhait de suivre des formations avec l'IFHE, après mûres réflexions pour mon revirement professionnel, simplement je redoutes de pouvoir appliquer en pratique ma formation quotidiennement car je me doute que le plus difficile après s'être lancé c'est de trouver des personnes qui veulent bien se laisser hypnotiser etc.
Je ne cache pas non plus mon envie de trouver, soit à travers ce forum, ou par d'autres biais, des gens sensibles de m'accompagner... voir m'initier dans le domaine subtil de l'hypnose. Simplement parce que je pense qu'une activité régulière, voir une immersion totale dans le milieu ainsi qu'une transmission orale du savoir sont les meilleurs moyens de pouvoir se sensibiliser, sensibiliser les autres et apprendre correctement puis ainsi commencer d'exercer sérieusement.

Bref j'espère aussi participer activement au forum, que j'ai déjà bien commencé de lire, et pour finir je dirais que je ne suis pas le genre de personne extraverti, je reste généralement assez discret, observateur, et ai tendance à dire que tout est relatif.
A bientôt sur le forum ! :wink:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
alors bienvenu et bonne lecture!

les forums, c'est comme tout dans la vie, il faut trier....et garder que ce qui est bon et utile pour nous :)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bienvenu teolon,
Bonne lecture.

Et comme le dit valikor, triez...................
 
Vous aimerez:
Admin
Réponses
20
Affichages
2 K
Cyril Gayet
Cyril Gayet
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
1
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
34
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
30
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut