traitement de l'absence de desir par l'hypnose?

  • Initiateur de la discussion jiji00
  • Date de début
J

jiji00

Membre
messages
9
Points
1 690
bonjour,

voilà je me demandais depuis un moment s'il etait possible de generer du désir par le biais de l'hypnose. Mon couple a traversé une période difficile suite à laquelle j'ai une très grande colère envers mon mari et une absence de désir, et je n'arrive pas à canaliser tout cela et à en sortir. jusqu'à maintenant j'ai été très dubitative et puis j'ai vu un reportage sur l'hypnose, certe de spectatcle mais qui donnait vraiment l'impression d'inverser des process (phobies d'animeaux etc... ), je voulais savoir s'il y avait possibilité de relancer le désir par l'hypnose car ça me donnerait un bon coup de main pour sortir d'une situation que je trouve inextricable... et la psychanalyse n'y fera rien, elle mettra trop de temps.

merci de votre réponse.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous n' étiez pas obligée de dire toutes ces choses qui sont très privées...
mais si ça vous fait du bien!
votre histoire ressemble a tant d'autres! et c'est une souffrance de les entendre
en partie pourquoi je ne pratique plus!
mais il y a de l'espoir, trouver un hypno capable avec de l’expérience qui pourra vous faire passer ces obstacles que votre inconscient a crée comme des signaux d'alarmes pour vous protéger et qui font le contraire!
je vous réitéré mon offre et ce sera comme vous voudrez le faire!
mais ce sera un moment difficile , mais court, qui vaut la peine d’être vécu!
croyez moi, vous libérer de ces boulets, est le chemin pour une vie saine et aimante....
je l'ai déjà dit ici ,ces pathologies, incompréhensibles et sur lesquelles bien des thérapeutes buttent, ne peuvent se resoudre qu'avec une thérapie bien rodée et adaptée en force au mal!
le pardon est la seul issue de secours!
et malgré ce que certain dirons, la structure très rigide des 5 phases ne peut être prise partiellement et on ne peut improviser!
j’espère que vous allez trouver le thérapeute compétent le premier coup.... mais surtout n'abandonner pas!
tant que vous vivez il a de l'espoir!
et vous avez mon numéro de tel!
bien a vous!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour ce qui est du nombre de séances je suis formel.... et pour vous maintenant que j'en sais un peu plus....et parce que je vous très motivée , donc serez très, a mon avis,prête a faire le "travail"....
pas plus de 5 séances, toutes les unes après les autres... sauf si vous voulez faire une pause!
vous avez lu mon "rapport" sur les 5 phases et notamment la retranscription de la thérapie des chaises?
paul.
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
paulelie à dit:
ces pathologies, incompréhensibles et sur lesquelles bien des thérapeutes buttent, ne peuvent se resoudre qu'avec une thérapie bien rodée et adaptée en force au mal!

...................................;;

et vous avez mon numéro de tel!
bien a vous!

Eclairez moi Paul, vous disiez que vous ne faisiez pas de thérapie, :?:
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Qu'est ce que vous pouvez raconter comme conneries Paulelie, c'est affligeant. Le jour où vous arrêterez de présupposer que les autres hypnothérapeutes sont nuls et que vous détenez le secret avec vos "5 phases", vous aurez fait un grand pas.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jurgen Altmaier à dit:
paulelie à dit:
ces pathologies, incompréhensibles et sur lesquelles bien des thérapeutes buttent, ne peuvent se resoudre qu'avec une thérapie bien rodée et adaptée en force au mal!

...................................;;

et vous avez mon numéro de tel!
bien a vous!

Eclairez moi Paul, vous disiez que vous ne faisiez pas de thérapie, :?:
vous avez du zapper certains de mes messages....relisez moi!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Sitar à dit:
Qu'est ce que vous pouvez raconter comme conneries Paulelie, c'est affligeant. Le jour où vous arrêterez de présupposer que les autres hypnothérapeutes sont nuls et que vous détenez le secret avec vos "5 phases", vous aurez fait un grand pas.

si vous me cherchez avec vos grossièretés ,vous allez me trouver!
mais sur un terrain qui ne vous est pas familier....l'intelligence

ici je suis le seul a être l'avocat de ces techniques....
qui ont prouvés être le dernier recours après, souvent des consultations ou plutôt je devrai dire des métaphores de consultations.. :D ..ou les clients ressortent avec les mêmes pathologies si ce n'est qu'empirées!
cette personne en est un vivant exemple!
vous ne me laissez pas le choix....et je suis obligé d'avoir une position, disons agressive, ou plutôt déterminée et contrecarrer les inepties que vous les anonymes, débutants disent ici!( je ne suis pas le seul a le constater, demander a jurgen ce qu'il en pense!)
il n'y as pas de secret j'ai été ici le plus "transparent" quand a l'exposé de ces techniques.... vous ne pouvez pas en dire autant!
mon intérêt est de divulguer au plus grand nombre cette formation ....encore méconnue en France.... c'est tout!
et si vous vous mettez en travers ma route.... vous constaterez que je suis un coriace et ne me laisse pas faire....
a bon entendeur!
ceci dit puisque les "enchères" montent et que vous ne m'en laisser pas le choix , pour prouver ce que j'avance....
je vais faire a cette personne une proposition qu'elle ne pourra pas refuser! l'aider....a en sortir!
je suis patient et sais que la vérité toujours triomphe....mais je n'ai pas l'intention d'en profiter personnellement a des fins mercantiles,ni pour la gloire!
vous en pensez ce que vous voulez , je m'en fiche!
le peu de clients que j'ai eu en france , sont satisfaits....
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
- Sitar n'est pas ici anonymement comme il l'a fait remarquer dans un autre post.
- "Cette personne en est un vivant exemple!", oui quand on veut absolument trouver dans tout ce qui se dit la justification de ses propos. En fait elle a fait 10 ans d'analyse et jamais d'hypnose, donc rien de ce qu'elle dit ne peut corroborer votre thèse.
- vous dites plusieurs fois que Sitar ne vous laisse pas le choix, le choix on l'a toujours, c'est un principe de base en thérapie.
- contrairement à ce que vous dites, je suis sûr que cette personne pourra refuser votre proposition, et j'espère pour elle. Parce que de mon côté je préfère les propositions que je peux refuser, sinon ce ne sont plus des propositions mais des obligations.

Vous rendez-vous compte qu'avec vos propos où vous vous faites passer pour une personne qui détient la "vérité" (terme issu de vos posts), qu'"on" essaye de faire taire et qui est très agressive ("si vous vous mettez en travers de ma route..."), vous allez passer pour un paranoïaque. Vos posts ne donnent en tout cas pas une bonne image de vous et j'espère que vous êtes différent en face à face. Tant mieux si vos clients sont satisfaits et je suis sûr que si cette technique des 5 phases est si efficace que vous le dites, elle finira par percer (peut-être grâce à vous). Je vous souhaite de réussir dans vos formations, et il est inutile de vouloir rabaisser systématiquement les autres thérapeutes pour y parvenir.
Contrairement à ce que vous dites, les thérapeutes sont attachés à l'efficacité et pas à une technique en particulier, donc ils ont tout intérêt à trouver des outils plus efficaces.
 
J

jiji00

Membre
messages
9
Points
1 690
bonjour,

j'ai l'impression que ce poste dégénère ... Alors, en effet j'ai évoqué des choses intimes, on m'a posé une question concernant ce qui m'a amené à l'analyse et la réponse est forcément intime... disons que je me drape un peu du l'anonymat supposé d'internet... mais je conviens en effet qu'il n'est pas dans mes habitudes de m’épancher de la sorte, me voilà en train de culpabiliser.... :cry:
ensuite, je préfère voir un thérapeute établi dans un cabinet, qui a pignon sur rue, et qui a un historique... donc merci pour vos propositions, ça va aller, je ne suis pas non plus dans un état désespéré, comme m'ont dit plusieurs praticiens auparavant, je pourrai régler mon problème en courant les bars, je finirai par trouver une personne avec qui ça se passerait bien, mais je veux rester avec mon mari, le reconquérir, et j'ai besoin de faire céder une digue en moi.
donc votre méthode doit surement être très efficace et vous auriez pratiqué à côté de chez moi, je serai venue vous voir potentiellement mais là... je vais faire simple, si ça peut baisser la tension des échanges ce serait bien.
merci à tous pour vos réponses...
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
paulelie à dit:
si vous me cherchez avec vos grossièretés ,vous allez me trouver!
mais sur un terrain qui ne vous est pas familier....l'intelligence

Ouhhhh....vous faites vraiment peur.

ici je suis le seul a être l'avocat de ces techniques....

De suggestions ? de la regression, des protocoles de dueil et de négocations entre parties. Ca prouve clairement votre méconnaissance des cursus de formation de certaines écoles. A l'Arche tous ces protocoles et ces techniques sont étudiées et pratiquées en profondeur. "5 Phases", c'est juste un nom sur des techniques connues et utilisées par beaucoup.

et si vous vous mettez en travers ma route.... vous constaterez que je suis un coriace et ne me laisse pas faire....

Je pointe le fait que vous vous positionnez en savant, en celui qui détient la vérité et c'est clairement pas la position d'un thérapeute digne de ce nom. Faites le beau et l'agressif autant que vous le souhaitez, ça ne vous donne pas raison pour autant dans vos généralisations abusives et puériles.

Jiji, rassurez-vous, cela n'a rien à voir avec vous :) J'espère que vous trouverez la personne qui vous convient, prenez garde à ceux qui promettent monts et merveille, ce sont rarement les meilleurs. Les bons n'ont pas besoin de se justifier et de parler de leurs techniques à tout bout de champ sur un forum.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je n'ai jamais dit que ces techniques n’étais pas connues....
au contraire.... et c'est la que vous vous trompez!
ce qui n'est pas connu c'est la structure ,le "plan",l'organisation qui permet même au débutant .... d'arriver a des résultats... dans la majorité des cas...
car vous conviendrez que pour les pathologies complexes.... il est souvent difficile, pour celui qui commence et qui n'as pas les "ficelles"... d'obtenir des résultats....probants dans l'immédiat....
cette méthode est simplement une organisation....structurée, vérifiée, incontestable....
je n'ai jamais voulu descendre mes collègues , mais votre provocation, m'y oblige souvent....malgré moi d'y répondre....
vous n'avez qu'as lire l'historique.... pour vous rendre compte des attaques que j'ai subies ... souvent personnelles....ici même....

vous parlez de l'arche... et je crois vous y avoir vu la bas lors de ma conférence( bien sur c' étais la première et j'avoue , maladroite!).... puisque vous en défendez la probité .....pourquoi donc cette vidéo a été censurée....
moi je n'ai pas peur , d'exposer mes erreurs.... pourquoi kevin refuse de la faire publique? pour que tout le monde puisse juger sur "pièces"....
vous continuer de vouloir me discréditer avec vos insultes!
c'est bien vous qui dites que je raconte des conneries....
l'ai je dit a propos de vos messages?
ai je une fois seulement mis en cause votre pratique?
non
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Vous la mettez en cause dans vos généralisations et votre "mise en valeur". Si vous étiez humble, vous ne seriez pas provoqué sur ce forum.
 
E

EPHEMERE

Invité
jiji00 à dit:
bonjour,

j'ai l'impression que ce poste dégénère ... Alors, en effet j'ai évoqué des choses intimes, on m'a posé une question concernant ce qui m'a amené à l'analyse et la réponse est forcément intime... disons que je me drape un peu du l'anonymat supposé d'internet... mais je conviens en effet qu'il n'est pas dans mes habitudes de m’épancher de la sorte, me voilà en train de culpabiliser.... :cry:
ensuite, je préfère voir un thérapeute établi dans un cabinet, qui a pignon sur rue, et qui a un historique... donc merci pour vos propositions, ça va aller, je ne suis pas non plus dans un état désespéré, comme m'ont dit plusieurs praticiens auparavant, je pourrai régler mon problème en courant les bars, je finirai par trouver une personne avec qui ça se passerait bien, mais je veux rester avec mon mari, le reconquérir, et j'ai besoin de faire céder une digue en moi.
donc votre méthode doit surement être très efficace et vous auriez pratiqué à côté de chez moi, je serai venue vous voir potentiellement mais là... je vais faire simple, si ça peut baisser la tension des échanges ce serait bien.
merci à tous pour vos réponses...

Merci pour ces confidences, 10 ans de psychanalyse vous ont permis de bien comprendre votre passé, mais que faites vous maintenant avec ce que vous savez ?... malheureusement la psychanalyse a des limites (10 ans pour en arriver à un point de départ j'ai l'impression...), l'hypnothérapie va au coeur de vos émotions et croyances négatives à propos de vous même, et pour cela pas besoin d'un hypnothérapeute pignon sur rue.

Je voulais préciser également que le tarif des praticiens n'est pas en rapport avec leurs compétences (malheureusement) ... Choisissez un thérapeute avec une formation pluridisciplinaire et pas seulement une hypnose Ericksonienne, c'est mon conseil, maintenant vous irez vers celui qui vous convient le mieux.
 
J

jiji00

Membre
messages
9
Points
1 690
je vous remercie pour ces conseils, je vais chercher quelqun selon ces critères.

cordialement
P.S : c'est toujours animé comme ça?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
si c'etais le calme plat comme au forum de l'arche ou on ne peut pas être en desacord avec les idées de l’école...sans se faire virer!
.... nous n'aurions en France que des eriksoniens, cette animation est saine et prouve qu'ici personne n'est en transe! :D sur le forum tout du moins!
c'est animé car ils sont tous ici pour racoler , pas pour partager des techniques ou faire avancer les choses!
regardez donc leur profils et leur messages!
ne vous fiez pas a leur sites ou comment ils se présentent.... a l'historique vous pouvez vous faire une opinion plus vraie!
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Je pense que le lecteur intelligent aura remarqué depuis longtemps qui racole, dénigre et est plein de préjugés.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
paulelie à dit:
regardez donc leur profils
Il faudra que quelqu'un m'explique ce délire sur les profils à l'occasion.
Est-ce de la discrimination sur les messageries utilisées, un désaccord sur l'intitulé de l'emploi, une désapprobation des loisirs, un préjugé sur les personnes venant d'une certaine localisation ou...bin c'est tout, le reste c'est les stats du forum et une adresse de site (qui en elle-même n'a aucun intérêt si on ne clique pas dessus, sortant ainsi du profil, donc pas de rapport avec le profil lui-même).
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
tres juste ... je vous explique.... si vous en savoir plus sur votre interlocuteur... vous allez dans son profil et lisez les messages qu'ils a posté
vous aurez des surprises!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
personne en particulier...je vous donne un simple truc!
pour juger le discours de vos interlocuteurs qui sont souvent anonymes ....
ou si vous êtes intéressé sur les stats.... voir ce qu'ils font reelement ici!
du racolage ou du partage!
c'est a vous de juger!
seul sur un forum ce qu'on dit sur une certaine période , peu vraiment cerner les motivations d'un individu!
c'est une question de confiance.. car ces individus qui racolent , les clients ou font de la pub pour untel ou pour une école ..... sont facilement ( avec un peu de recherche....reconnaissables!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
par exemple:
pouvez faire confiance a un médecin qui viendrai sur un forum de l'hypnose qui ne vous dirai pas que l'hypnose est dangereuse mais qu'il faut l'utiliser avec beaucoup de cautions....et que ces interlocuteurs ,dans une discussion n'aurai pas la compétence...tout en ne répondant pas a vos questions quand vous lui demander( par mp par ex:) de vous recommander un hypno compétent?

non, bien sur!
car vous avez mené votre petite enquête... et vous êtes aperçu qu'il n'est pas médecin( il est anonyme!)mais ici pour promouvoir une secte ou vous parler d'extra terrestres!
bon c'est un exemple inventé...une compilation de la faune qui fréquente ce forum .... avec un certain humour!
mais vous voyez l'idée!
or certains personnages, font ici leur petit shopping! et sous couvert d'anonymat... vous cachent leur conflits d’intérêts....
nous avons eu fréquemment la visite d’écoles... de formateurs,et d'hypnos qui dans la réalité ne sont pas ce qu'ils prétendent être!
moi je n'ai rien contre la pub! j'en fais ouvertement.... :D
ce que je déteste c'est le mensonge rampant,la calomnie déguisée ,ou ouvertement insulte.... qui existe!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jiji00 à dit:
bonjour,

j'ai l'impression que ce poste dégénère ... Alors, en effet j'ai évoqué des choses intimes, on m'a posé une question concernant ce qui m'a amené à l'analyse et la réponse est forcément intime... disons que je me drape un peu du l'anonymat supposé d'internet... mais je conviens en effet qu'il n'est pas dans mes habitudes de m’épancher de la sorte, me voilà en train de culpabiliser.... :cry:
ensuite, je préfère voir un thérapeute établi dans un cabinet, qui a pignon sur rue, et qui a un historique... donc merci pour vos propositions, ça va aller, je ne suis pas non plus dans un état désespéré, comme m'ont dit plusieurs praticiens auparavant, je pourrai régler mon problème en courant les bars, je finirai par trouver une personne avec qui ça se passerait bien, mais je veux rester avec mon mari, le reconquérir, et j'ai besoin de faire céder une digue en moi.
donc votre méthode doit surement être très efficace et vous auriez pratiqué à côté de chez moi, je serai venue vous voir potentiellement mais là... je vais faire simple, si ça peut baisser la tension des échanges ce serait bien.
merci à tous pour vos réponses...

Vos messages montrent bien ce désir que vous avez d'avancer

les outils hypnotiques permettent de réussir de façon beaucoup plus rapide, notamment qu'en coaching classique et qu'en psychanalyse, à structurer ses désirs et leur réalisation, ses propres désirs et en parallèle les désirs de l'autre en les laissant s'exprimer et se réaliser conjointement. Faciliter son libre discours intérieur en même temps que celui de l'autre pour définir des choix et des projets qui conviennent collectivement

un travail de couple avec un hypno habitué aux séances en couples pourrait vous convenir

8)
 
E

EPHEMERE

Invité
jiji00 à dit:
je vous remercie pour ces conseils, je vais chercher quelqun selon ces critères.

cordialement
P.S : c'est toujours animé comme ça?

Comme dans la vie je dirais... Faut faire du tri...

Si vous le souhaitez, je pourrais vous donner des adresses, à vous d'y réfléchir ... :D
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
surderien à dit:
un travail de couple avec un hypno habitué aux séances en couples pourrait vous convenir

Cela me paraît même indispensable.

Un couple est constitué de trois entités : la femme, l'homme...et le couple (pour un couple hétéro)
Ces trois entités doivent s'équilibrer harmonieusement. Il y a le je, le tu et le nous.
Il est important de retrouver une saine communication au sein du couple et que les deux partenaires élaborent, ensemble, un projet commun.

Bonne route JijiOO...
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Je suis d'accord avec Surderien lorsqu'il propose un travail de couple. Maintenant, si, évidemment, votre mari ne veut pas vous suivre vous pouvez également faire le travail seule. Voyez-vous, l'hypnose ou l'EMDR n'est pas non plus une baguette magique qui va faire fonctionner ce qui ne fonctionne pas... dans un couple.

J'ai rencontré plusieurs personnes qui me demandaient : "dois-je me séparer de mon mari ?" Et la question est toujours difficile. "Pouvez-vous m'hypnotiser pour que je sache quoi faire ?" et, si cela peut fonctionner, si cela peut être une manière de procéder, je ne crois pas qu'il s'agisse de la meilleure solution...
Je vous parle de cela parce qu'en fait, vous pouvez travailler sur vous et soigner votre problème de désir (avec l'hynose, l'EMDR, ou autrement...) mais en réalité, vous le soignerez vraiment lorsque votre relation de couple ira mieux. De fait, vous pouvez apprendre a vous améliorer (avoir une meilleure communication dans le couple, par exemple) pour que votre mari, à son tour, s'améliore aussi... Mais quelque part, il est bien évident qu'il faudra qu'il fasse également une part du travail...

Bon courage à vous !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jiji00 à dit:
Merci à tous... je vous tiens au courant .. si d'aventure j'arrive à convaincre mon mari de me suivre.
surtout pas!
n'essayez pas de le convaincre.... invitez le.... a être la pour la premiere seance!
ne le braquez pas! vous n'avez pas besoin de plus de stress!
c'est votre probleme pas le sien!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est au couple de le savoir et surtout pas a l'hypno de donner une quelquonqueopinion surtout sur un forum!
 
Vous aimerez:
R
Réponses
7
Affichages
1 K
Ryma
R
N
  • Question
  • niko971
Réponses
7
Affichages
3 K
Framboisine
Framboisine
pattes
  • Question
  • pattes
2
Réponses
35
Affichages
14 K
DianeV
DianeV
Nouveaux messages
L
  • Article
  • Laurence Maitrallin
Réponses
4
Affichages
640
miraa91
M
M
  • Question
  • miraa91
Réponses
0
Affichages
27
miraa91
M
jumb
  • Question
  • jumb
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Réponses
411
Affichages
4 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut