L
ludo_b
Membre
ludo_b à dit:Arf, des objectifs, des envies de changement j'en ai plein!!
Déjà j'aimerais augmenter ma confiance en moi. Après avoir lu "pouvoir illimité" et d'autres livres sur la PNL (lectures encore en cours) j'avance déjà. Mais je vais me servir de l'hypnose pour accéder plus directement à mon inconscient.
Je précise je ne suis pas un hyper timide ou mal dans ma peau. Je suis très bien dans ma peau mais parfois un peu trop en retrait (trop dissocié) en communauté (tout dépend du contexte).
Même avant la PNL et juste en m'auto-analysant j'ai mis le doigt sur nombre de choses à "corriger" pour me rapprocher de ce que je souhaite être.
J'aimerais être plus performant au travail (et dans certains projets personnels), cela passe aussi par le 1er point (confiance) mais aussi par plus de motivation, plus d'engagement dans ce que je fais.
Là encore j'ai tendance à rester un peu en retrait et à me réserver, je n'utilise qu'une infime partie de mes capacités.
J'ai conscience de certaines croyances limitantes comme la fatigue : j'ai assez souvent l'impression d'être fatigué, d'avoir mal dormi etc... et je m'en sers comme excuse trop souvent et inconsciemment. Cela me sert aussi comme excuse dans des situations ou je ne suis pas à l'aise et cela rejoint le point 1.
Rien que le fait de comprendre que des croyances peuvent être limitantes, que l'on peut agir sur ses pensées, ses images pour changer son état et que l'on peut agir sur son physique (posture, sensations etc...) pour changer son comportement cela m'a permis d'agir sur les points 1 et 3 (confiance et sensation de forme).
Le point 2 (motivation) s'améliore grâce aux points 1 et 3.
Bref, pour l'instant quand je rentre en transe je cherche à rentrer en contact avec mon inconscient via signaling mais cela ne fonctionne pas. Je cherche à instaurer une croyance de facilité à rentrer en transe rapidement et profondément. Je travaille aussi sur mes capacités à visualiser même sans être sous hypnose notamment pour bien déceler les sous-modalités lors de mes exercices de PNL. Je travaille aussi sur mes capacités intellectuelles (mémoire, prise de décision plus rapide).
Tout à l'heure j'ai tenté un ancrage sur la confiance en moi. Je ne suis pas sûr d'avoir réussi, j'ai eu plus de mal à ressentir cette confiance en moi, cette assurance sous hypnose qu'en étant conscient donc l'ancrage est moins marqué.
J'ai encore plein d'idées mais je ne peux pas passer mes journées en transe malheureusement (ou heureusement? :wink: ).
Et je pense que je m'éparpille déjà trop lors de mes séances d'AH. Je voudrais tout faire à la fois.
Je me suis rendu compte que j'ai loupé un stage d'AH de l'ARCHE près de chez moi, tant pis çà sera pour l'année prochaine. Je continue mon apprentissage en solo, je suis déjà très content du parcours effectué même si cela reste des pas de fourmis. En 6 mois j'ai beaucoup appris sur la PNL et l'hypnose, moins mis en pratique mais çà vient petit à petit.
Le plus dur c'est après une journée de boulot, (et après avoir couché ma fille) il me manque de l'énergie pour bien me concentrer sur les exercices de PNL. Donc je lis et reviens ensuite pour faire les exercices.
Voilà, tu sais "tout" :wink:
ludo_b à dit:J'essaierai.
Je n'en suis qu'aux balbutiements donc je teste.
C'est vrai que je cours trop vite vers "l'objectif" et ne prends pas suffisamment le temps de "vivre" les choses.
Par contre après être entré en transe plusieurs fois aujourd'hui (dont certaines fois ou je ne suis pas vraiment sûr d'y être entré) je me sens mentalement fatigué. Je ne sais pas si çà vient vraiment des transes ou non.
Cela vous le fait?
ludo_b à dit:Ce soir je me suis mis une musique de relaxation/méditation et j'ai fait un petit voyage avec mon inconscient.
Ce n'était pas très exotique mais j'ai voyagé dans mes souvenirs (en prenant soin de ne pas revenir dans le temps c'est à dire en m'assurant de rester le moi d'aujourd'hui et savoir que je suis sous hypnose).
C'est agréable de revenir dans ses souvenirs, chose que je fais en général assez mal. J'ai beaucoup apprécié et ce n'est qu'un début. J'espère que ces voyages m'emmèneront de plus en plus loin et surtout avec de plus en plus de détails.
C'est toujours revivifiant ces séances d'auto-hypnose!
ludo_b à dit:Je pense qu'il faut que je renforce le lien entre mon IC et mon C. j'y travaille un peu en m'imaginant un lien entre les 2, qui devient plus gros, qui se transforme en énorme pont pour qu'ensuite l'IC et le C "fusionnent".
Pourquoi cherchez vous à faire fusionner l'IC et le C ? moi je vous conseille au contraire à laisser de côté votre C (votre esprit critique, analytique) et de plonger dans votre IC, (vos ressources, potentiel, créativité...).
Je pense sans en être sûr que je ne communique pas suffisamment bien avec mon IC, je suis quelqu'un de très, trop, analytique, trop "cerveau gauche" et pas assez imaginatif (sauf dans les rêves!). Mais je sens et je sais qu'avec l'AH cette communication se rétablit de plus en plus.
Vous savez je pense aussi que je fonctionne pas mal avec mon hémisphère gauche à l'état conscient, mais vu que vous êtes capable de vous rappeler bien de vos rêves nocturnes, vous avez également cette capacité de développer votre imaginaire en rapport avec le contenu de votre IC.
D'ailleurs vous dites que vous rêvez beaucoup et que vous vous réveillez souvent la nuit, ce sont des cauchemars ? vous pouvez me dire si vous avez des rêves nocturnes récurrents ? si oui lesquels ? enfin si vous le souhaitez...
ludo_b à dit:Je pense qu'il faut que je renforce le lien entre mon IC et mon C. j'y travaille un peu en m'imaginant un lien entre les 2, qui devient plus gros, qui se transforme en énorme pont pour qu'ensuite l'IC et le C "fusionnent".
Je pense sans en être sûr que je ne communique pas suffisamment bien avec mon IC, je suis quelqu'un de très, trop, analytique, trop "cerveau gauche" et pas assez imaginatif (sauf dans les rêves!). Mais je sens et je sais qu'avec l'AH cette communication se rétablit de plus en plus.
ludo_b à dit:Et as-tu des idées, pistes pour travailler dans ce sens?
ludo_b à dit:Je demandais à Valikor s'il avait des pistes pour aider à mieux communiquer avec l'inconscient étant donné qu'il en soulignait l'importance
Pour mes rêves d'aujourd'hui j'en ai parlé aussi : je n'ai pas de rêves récurrents, ce sont des rêves ou je mets en scène des amis, parents, collègues etc... dans des contextes différents de leurs environnements habituels et je mélange des personnes qui ne se côtoient et ne se connaissent pas.
Je sais que ces rêves ont un rôle et une signification mais je ne parviens pas à les analyse correctement.