1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

1er essai auto-hypnose seul avec livre K. Finel : concluant!

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par ludo_b, 20 Juin 2010.

  1. ludo_b

    ludo_b Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour à tous!
    Je tiens à partager ma joie!
    Je suis arrivé sur ce forum en cherchant à découvrir la PNL. Je comptais d'abord me concentrer sur la PNL, finir de lire les livres déjà achetés avant de m'ouvrir sur l'hypnose mais les 2 étant quand même fortement liés et en parcourant ce forum je me suis laissé tenté plus tôt que prévu.
    J'ai d'abord essayé des MP3 d'hypnose et auto-hypnose : je me sentais un peu partir en transe mais cela restait vraiment superficiel.
    J'ai craqué et j'ai acheté "un manuel pour votre cerveau" de K. Finel. J'ai essayé hier matin après une courte lecture des techniques proposées et çà a marché. J'ai essayé aujourd'hui une autre technique et après être allé plus loin dans le livre (mise en place des fusibles, signaling etc...) et çà a vraiment bien marché!
    Je m'étais fixé 30 min et ma transe a duré 27 min. J'ai fait çà dans mon salon avec mon amie à côté en train de surfer, les bruits environnants etc... que j'ai intégré à mon induction et j'ai vraiment senti que j'étais en transe! assez profonde il me semble!
    J'ai essayé le signaling mais cela n'a pas fonctionné je suis alors passé à la lévitation du bras pour vraiment sentir que j'étais en transe et l'utiliser pour approfondir et çà a marché :) Du coup c'était le fil conducteur de ma transe : pour l'approfondir, puis pour revenir à un état de conscience "normal".
    Le test de la veille (pourtant encore plus limité par le temps) a été une première approche et m'a permis de sentir les signes de la transe (picotements, chaleur etc..) et aujourd'hui j'ai sauté dans le grand bain!

    Je suis vraiment surpris de la rapidité et simplicité! En quelques pages on apprend plusieurs techniques d'induction efficaces (pour moi).
    On est à milles lieux de livres comme "pouvoir illimité". Je ne dénigre pas car c'est ce livre qui m'a fait découvrir la PNL mais au moins dans "un manuel pour votre cerveau" on n'en fait pas des tonnes pour rien, on n'est pas dans l'extraordinaire pour vendre, on rentre rapidement dans le concret et l'application immédiate!

    Merci de m'avoir lu :wink:
     
  2. DianeV

    DianeV Membre

    Inscrit:
    6 Août 2009
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    28
    Points:
    2680
    Localité:
    Montréal, Québec
    Wow, félicitations !! :D
     
  3. jeangeneve

    jeangeneve Membre

    Inscrit:
    25 Avril 2010
    Messages:
    1973
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    2180
    Localité:
    là bas,
    a oui supert

    merci pour ce témoignage

    c'est pas tombé d' un sourd ( en AH)

    merci a vous
     
  4. ludo_b

    ludo_b Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Coincé à la maison pour garder ma fille, j'ai retenté après une petite sieste. J'ai essayé une autre induction et ce n'était pas trop concluant je sentais quand même que je rentrais en transe mais cela restait léger.
    Alors j'ai refait la même induction qu'hier et çà a mieux marché (mais moins bien qu'hier) mais je me suis réveillé d'un coup et plus tôt que je ne l'espérais. Ceci est peut-être dû au fusible de 30 min que je me suis fixé. Je me suis fixé ce fusible pour les 2 essais et au final çà a effectivement duré 1h à peu près.
    Pourtant il me semblait que çà avait duré beaucoup moins longtemps.
    J'étais moins bien réveillé que la dernière fois d'ou les difficultés (je pense).

    "Je rentre en transe de plus en plus facilement, et toujours plus profondément". (euh, çà ce n'est pas la réalité, pour l'instant, mais mes suggestions)
     
  5. Métaphore

    Métaphore Invité

    Ludo, une fois la transe atteinte, quel est votre objectif ? car il est dommage de ne pas l'exploiter dans des objectifs précis... :roll:
     
  6. ludo_b

    ludo_b Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Arf, des objectifs, des envies de changement j'en ai plein!!
    Déjà j'aimerais augmenter ma confiance en moi. Après avoir lu "pouvoir illimité" et d'autres livres sur la PNL (lectures encore en cours) j'avance déjà. Mais je vais me servir de l'hypnose pour accéder plus directement à mon inconscient.
    Je précise je ne suis pas un hyper timide ou mal dans ma peau. Je suis très bien dans ma peau mais parfois un peu trop en retrait (trop dissocié) en communauté (tout dépend du contexte).
    Même avant la PNL et juste en m'auto-analysant j'ai mis le doigt sur nombre de choses à "corriger" pour me rapprocher de ce que je souhaite être.
    J'aimerais être plus performant au travail (et dans certains projets personnels), cela passe aussi par le 1er point (confiance) mais aussi par plus de motivation, plus d'engagement dans ce que je fais.
    Là encore j'ai tendance à rester un peu en retrait et à me réserver, je n'utilise qu'une infime partie de mes capacités.
    J'ai conscience de certaines croyances limitantes comme la fatigue : j'ai assez souvent l'impression d'être fatigué, d'avoir mal dormi etc... et je m'en sers comme excuse trop souvent et inconsciemment. Cela me sert aussi comme excuse dans des situations ou je ne suis pas à l'aise et cela rejoint le point 1.
    Rien que le fait de comprendre que des croyances peuvent être limitantes, que l'on peut agir sur ses pensées, ses images pour changer son état et que l'on peut agir sur son physique (posture, sensations etc...) pour changer son comportement cela m'a permis d'agir sur les points 1 et 3 (confiance et sensation de forme).
    Le point 2 (motivation) s'améliore grâce aux points 1 et 3.

    Bref, pour l'instant quand je rentre en transe je cherche à rentrer en contact avec mon inconscient via signaling mais cela ne fonctionne pas. Je cherche à instaurer une croyance de facilité à rentrer en transe rapidement et profondément. Je travaille aussi sur mes capacités à visualiser même sans être sous hypnose notamment pour bien déceler les sous-modalités lors de mes exercices de PNL. Je travaille aussi sur mes capacités intellectuelles (mémoire, prise de décision plus rapide).
    Tout à l'heure j'ai tenté un ancrage sur la confiance en moi. Je ne suis pas sûr d'avoir réussi, j'ai eu plus de mal à ressentir cette confiance en moi, cette assurance sous hypnose qu'en étant conscient donc l'ancrage est moins marqué.
    J'ai encore plein d'idées mais je ne peux pas passer mes journées en transe malheureusement (ou heureusement? :wink: ).
    Et je pense que je m'éparpille déjà trop lors de mes séances d'AH. Je voudrais tout faire à la fois.

    Je me suis rendu compte que j'ai loupé un stage d'AH de l'ARCHE près de chez moi, tant pis çà sera pour l'année prochaine. Je continue mon apprentissage en solo, je suis déjà très content du parcours effectué même si cela reste des pas de fourmis. En 6 mois j'ai beaucoup appris sur la PNL et l'hypnose, moins mis en pratique mais çà vient petit à petit.
    Le plus dur c'est après une journée de boulot, (et après avoir couché ma fille) il me manque de l'énergie pour bien me concentrer sur les exercices de PNL. Donc je lis et reviens ensuite pour faire les exercices.

    Voilà, tu sais "tout" :wink:
     
  7. Métaphore

    Métaphore Invité

    :arrow: je pense que je m'éparpille déjà trop lors de mes séances d'AH. Je voudrais tout faire à la fois.

    Je pense surtout que vous vous mettez trop la pression.

    vous avez la chance d'obtenir une transe suffisante pour ressentir ce lâcher prise, maintenant peut être vous devriez vous laissez aller simplement à la découverte de vous même, sans rien forcer, simplement vous imaginez marcher sur un sentier sauvage, si l'air de la campagne vous tente, ou alors dans un décor plus exotique, bref vous ballader et ressentir toute votre énergie qui s'installe de plus en plus au fur et à mesure de votre promenade, ressentir les choses autour de vous, ce que vous y voyez, y respirez...et vous pourriez continuez votre chemin en faisant des découvertes peut être d'une grotte souterraine, et aller la visiter et peut être découvrir des trésors cachés et découvrir des choses sur vous qui vous permettent d'avancer.

    Ou alors tout simplement laissez votre imagination vagabonder et se construire un scénario libre...

    Qu'en pensez vous ?
     
  8. Leo Lavoie

    Leo Lavoie Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Messages:
    2269
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    2330
    Localité:
    Montréal Québec
    En auto hypnose, prenez conscience que la confiance en soi, ça ne s'apprend pas, ça se retrouve. Vous n'auriez pas pu apprendre à parler et à marcher si vous ne l'aviez pas eu de naissance.

    De plus c'est un thème unique mais énorme en soi. Énorme au vu des conséquences positives qu'auront le fait de retrouver la confiance en soi et l'amour de soi. Alors concentrez vous là dessus, je dirais. Et comme l'inconscient sait bien qu'il a encore cet amour et estime de soi en quelque part embourbé dans des fausses croyances de toutes sorte, alors si vous lui parlez de "gagner" la confiance en vous, il risque de ne pas saisir et d'y voir une incongruence.

    Donc "RETROUVEZ" votre confiance en vous et votre amour de vous même. C'est un droit acquis et inaliénable.
     
  9. Métaphore

    Métaphore Invité

    Ben ce que dit Léo c'est un peu ce que je vous propose Ludo dans ma visualisation guidée à votre rythme...

    Effectivement la confiance en soi représente notre moteur, notre énergie, son ennemi "la peur", la peur est l'émotion la plus perturbatrice pour la confiance en soi.
     
  10. ludo_b

    ludo_b Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    J'essaierai.
    Je n'en suis qu'aux balbutiements donc je teste.
    C'est vrai que je cours trop vite vers "l'objectif" et ne prends pas suffisamment le temps de "vivre" les choses.

    Par contre après être entré en transe plusieurs fois aujourd'hui (dont certaines fois ou je ne suis pas vraiment sûr d'y être entré) je me sens mentalement fatigué. Je ne sais pas si çà vient vraiment des transes ou non.
    Cela vous le fait?
     
Chargement...