patrick6495
Membre
Cath à dit:"ne doutez plus de la puissance des pensées positives!"
cath, si tu doutes des pensées positives, alors compare ta vie à la mienne, je serais heureux d'en référer...
Si tu t'es autosuggéré que tu étais Dieu, alors tu as réussi à t'autosuggérer. Malheureusement pour toi c'est une croyance incongruente.
Oui, et je ne sais plus si ce n'est pas Paul Watzlawick qui écrivit en substance :Cath à dit:Difficile à faire comprendre autour de soi la portée de la pensée positive et des affirmations. C'est pourtant tellement simple...
.Raisonnement de droite politique ...nous sommes "responsables" de la réalité de ce que nous vivons
Raisonnement de droite politique ...
Alors là je doute encore ...Cela ressemble a une division politique droite -gauche .
Un nourrisson ,un jeune homme irakien ,afghan a-t-il eu le temps de creer une réalité tellement négative qu'il en ramasse des bombes sur la tête ?!!
Le dalai-lama pratiquant la pensée positive à mon avis .A-t-il créer une realité suffisamment négative pour être contraint à l'exil et être chasser ?!
La pensée positive produisant cette conséquence d'être exiler?!
La pensée positive pour éviter ce genre de situation serait donc "si tu veux la paix , prépares la guerre ..." .C'est pas gagner de lui expliquer ça ...
Ça ne tient pas debout au niveau individuel , cette affaire de creer sa propre réalité .Parce qu'on n'est pas tout seul ...Si 5 milliards d'hommes créent une realité négative et seulement 1 milliard d'homme une réalité positive.
Il y a des fortes chances que les 1 milliard positifs subbissent de plein fouet la réalité négative .
Et ils ne pourront pas nier eternellement les faits négatifs .Théorie plus recevable au niveau collectif qu'au niveaux individuel à mon avis ... .
Je pense plutot que la pensée positive aide un peu , fait de la prévention . On peut en faire découler des faits concrets positifs mais cela demande plus d'effort et est plus hasardeux en fonction de ce que la collectivité va créer comme réalité ...
La pensée positive est une interprétation positive de la réalité.
Elle n'est pas la réalité composée de faits réels et vérifiables
Orienter ses interpretations positivement sert surtout à ne pas laisser la place à des interprétations négatives qui auront, elles, un effet néfaste et limitant sur l'individu.
Imagine-tu la pensée, positive ou non, créatrice ? Où n'est-elle pour toi qu'une interprétation d'une réalité déjà existante ?...
Citation:
Elle n'est pas la réalité composée de faits réels et vérifiables
Peut-elle le devenir ? Et ce pourrait-il que cela soit vérifiable ?
Voici déjà qui peut définir le principe de base au fait de créer sa réalité je pense. Percevoir toute expérience comme positive et nécessaire à l'Évolution est déjà créer en partie sa réalité, non ?
Comment t'y prendrais tu pour vérifier la pensée?
Seuls les faits sont vérifiables.
Percevoir=interpréter, tu vois, t'as tout compris !
Sauf que la pensée positive reste liée à une dynamique, (contraire de limitant), et dans le cas extrême du dalai lama, le "tout va bien" serait pour moi considéré comme limitant car trop éloigné des faits rééls.
Bref, la pensée positive, oui, mais tu dois garder quand même un pieds sur terre !
corfinas à dit:j'ai du mal à trouver un équivalent 100% positif des expressions :
- pas de soucis,
- sans soucis,
- pas de problème,
- sans problème