1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

à ceux qui doutent...

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par patrick6495, 4 Décembre 2007.

1. patrick6495

patrick6495 Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    val d'oise

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

prenez 2 patients souffrant d'une même maladie. ils ont la même
    corpulence, le même niveau de vie, la seule différence est que l'un est positif, l'autre négatif (optimisme vs pessimisme). les 2 ont l'appendicite et rentre le même jour à l'hopital pour être opérer à la même heure.
    soyez certain absolûment que l'optimiste guérira plus vite et quittera sa chambre d'hopital bien avant le péssimiste. ne doutez plus de la puissance des pensées positives!

2. Anonymous

Anonymous Invité

un peu simpliste... suis-je pour autant pessimiste ?

3. marylin

marylin Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    nice
    et la methode coué

4. Cath

Cath Membre

Inscrit:
    10 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    "ne doutez plus de la puissance des pensées positives!"

Quand on a soi-même compris ca, que c'est devenu un art de vivre, qu'on a vu sa vie se transformer, qu'on sait la diriger, on est toujours un peu surpris par l'incrédulité et les railleries. Emile Coué, Louise Hay, Lise Bourbeau, Christian Godefroy pour ceux qui ont l'esprit curieux.

5. patrick6495

patrick6495 Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    val d'oise
    Le probléme pour l'auto.suggestion, c'est que tout le monde la critique et que personne...ne pratique! la raison principale, ? le manque de persévérance, quand vous vous dîtes (en vous regardant dans la glace), "une variante de l'effet miroir"", je suis beau, je suis fort, je suis
    puissant, vous n'êtes bien evidemment ni plus beau, ni plus fort, ni plus
    puissant physiquement, mais vous l'êtes psychychiquement! vous dégagez du charisme, du magnétisme et les gens se sentent protégés avec vous. trés vaniteux n'est ce pas, mais quand je dis personne ne peux résister à la puissance de mon regard, c'est que je tiens 5 mn sans
    ciller, ce n'est pas un exploit mais juste un entrainement! il y'a une régle, le doute annule l'effet, ne doutez donc....JAMAIS!.

6. patrick6495

patrick6495 Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    val d'oise
    cath, si tu doutes des pensées positives, alors compare ta vie à la mienne, je serais heureux d'en référer...

7. Anonymous

Anonymous Invité

Si tu t'es autosuggéré que tu étais Dieu, alors tu as réussi à t'autosuggérer. Malheureusement pour toi c'est une croyance incongruente.

8. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour Cath :) ,

Je me permets d'ajouter parmi les auteurs (prestigieux à mes yeux) :

Paul Watzlawick-Janet Beavin-Don Jackson dans : "Une logique de la communication" (attention à tous ceux qui prendraient le risque de lire cet ouvrage datant de 1967 : vous risquez de ne plus jamais voir la vie comme avant... :roll: )

Steve de Shazer et son épouse Insoo Kim berg (décédée en fév 07) : multiples ouvrages, on peut citer : "Les mots étaient à l'origine magiques" chez SATAS (*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***)
    Michaël White (la thérapie narrative) - et tant d'autres comme William O'Hanlon : la Thérapie orientée solution (et : l'Hypnose orientée solution...) chez Satas toujours...

Amitiés,

9. chamala

chamala Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Encore une fois, avec tout le respect que je te dois Pat, imposer n'est pas la solution. Sauf si tu voulais braquer tout le monde et recevoir des réponses comme
    Pourquoi ne pas plutôt composer ? Composer avec ce que les autres te présentent, pour les guider vers la compréhension des idées (très bonnes e trouve) que tu cherches à faire passer ?...

"C'est le fond qui compte et pas la forme",ok. Seulement, c'est quand même sur la forme que l'on nous juge...

Celui qui ne juge pa a compris une grande chose ; seulement, il ne doit pas oublier que tous ses semblables n'ont pas encore appris à cesser de juger et à percevoir l'essence des êtres et des choses.

Pat, rayonne par ce que tu es ! Les autres se transe-formeront naturellement par l'exemple que tu incarnes. En imposant tu ne fais que les repousser de l'éveil et de la compréhension juste de tes idées.

Bien à tous.

10. Anonymous

Anonymous Invité

Chamala : devant tes commentaires, on ne peut que se mettre à réfléchir, honnêtement :) Bien ! On a tendance à oublier...

Chargement...