Raisonnement de droite politique ...
Alors là je doute encore ...Cela ressemble a une division politique droite -gauche .
Le doute n'est-il pas l'ennemi de la Foi ? Pourquoi diviser ? Ne vaudrait-il pas mieux unir sans fusionner, pour créer l'équilibre ?
Un nourrisson ,un jeune homme irakien ,afghan a-t-il eu le temps de creer une réalité tellement négative qu'il en ramasse des bombes sur la tête ?!!
Et si c'était le cas, quelle théorie pourrais-tu mettre en avant pour l'expliquer ?
Le dalai-lama pratiquant la pensée positive à mon avis .A-t-il créer une realité suffisamment négative pour être contraint à l'exil et être chasser ?!
Penses-tu que le Dalaï Lama, même soi-disant pratiquant de la pensée positive, soit incapable de créer inconsciemment une réalité qui soit l'exil en ce qui le concerne ? Ne prône-t-il pas un certain "exil" quelque part dans sa doctrine ?...
La pensée positive produisant cette conséquence d'être exiler?!
Et si c'était autre chose que la pensée positive qui engendrait cette réalité d'exil ?
La pensée positive pour éviter ce genre de situation serait donc "si tu veux la paix , prépares la guerre ..." .C'est pas gagner de lui expliquer ça ...
Es-tu sûr d'être d'accord avec cette citation ? (Qui doit-être la tienne car je ne la connait point) Penses-tu vraiment que pour avoir la paix il nous faudrait préparer la guerre ?? C'est assez contraire au fameux "la violence entraîne la violence", non ?
Ça ne tient pas debout au niveau individuel , cette affaire de creer sa propre réalité .Parce qu'on n'est pas tout seul ...Si 5 milliards d'hommes créent une realité négative et seulement 1 milliard d'homme une réalité positive.
5 milliard d'hommes malheureux empêcheraient-ils pour autant 1 milliard d'hommes d'être heureux ?
Il y a des fortes chances que les 1 milliard positifs subbissent de plein fouet la réalité négative .
N'y a-t-il pas aussi de "fortes chances" que les 1 milliard positifs ne subissent pas de plein fouet la réalité négative ?
Et puis l'univers n'est-il pas basé sur un équilibre harmonieux (même si nous ne le percevons pas toujours dans nos limites mentales) entre le positif et le négatif ?
Penses-tu que tout ne tiendrait vraiment qu'à l'individu uniquement ? Nous serions donc tout-puissants ?? "Aller hop, et je crée ma réalité, je veux dix femmes pour m'éclater ce soir, c'est parti !"
Et ils ne pourront pas nier eternellement les faits négatifs .Théorie plus recevable au niveau collectif qu'au niveaux individuel à mon avis ... .
Qui te dit qu'il s'agit de nier les faits négatifs ? Créer sa réalité "positive" en toute Conscience empêche-t-il pour autant le "négatif" si utile à notre évolution ? Et le collectif empêche-t-il pour autant l'individualité ? L'union et l'interaction des deux, l'harmonie, n'est-elle pas possible ?
Je pense plutot que la pensée positive aide un peu , fait de la prévention . On peut en faire découler des faits concrets positifs mais cela demande plus d'effort et est plus hasardeux en fonction de ce que la collectivité va créer comme réalité ...
Collectivité et individualité ne sont peut-être pas incompatibles...
Vivre dans un système, en interaction avec celui-ci, empêche-t-il pour autant de conserver sa propre identité, l'individualité et l'autonomie qui en découle ?...