1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

A la recherche de la dimension cachée...fractales

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par xorguina, 14 Novembre 2010.

1. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
  2. of_fo

of_fo Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Les fractals sont des objets fascinant.

La mémoire elle-même revêt un aspect fractal, avec des ramifications quasi-infinies : chaque "branche" de souvenirs contient d'autres branches, et parfois on retrouve un ensemble dans une partie.

Benoît Mandelbrot est décédé le 14 octobre dernier. Il nous aura apporté de bien grande découvertes mathématiques. Quel informaticien ne s'est pas amusé à reproduire quelques paysages fractals ?

3. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Merci pour l'info :wink:

Oui, les images fractales m'ont cloué :shock: et là est arrivée pleins :idea:

La mémoire est le passé....je ne sait pas si c'est infini, je pense que celà peut en effêt remonter très loin, jusqu'au souvenir d'ancienne vie personnelle et ensuite voir également la mémoire de l'humanité...remonté jusqu' à la trace de la source.

4. of_fo

of_fo Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Vu du rêve, la mémoire n'est pas seulement le passé, elle est très présente.
    De l'infinie possibilités combinatoire des éléments stockés en mémoire, découle notre créativité.

Je pense aussi qu'on peut découvrir, grâce à la science, de nombreuses traces d'un passé lointain. Les images de la formation de l'Univers sont fascinantes elles aussi.

5. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque

Chargement...