1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Application d'un nouveau champ théorique : les fractales

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Kamou, 30 Octobre 2011.

1. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

j'ai du mal à saisir les applications pratiques de ce nouveau paradigme, surtout en psycho.
    Certains ont entendu parler des fractales?
    de leurs conséquences sur la recherche psychologique?

voici un exemple de fractale :

Uploaded with *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

c'est une structure qui se répète à l'infini, un peu comme la boucle d'oreille de la vache qui rit :

Uploaded with *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Suscinio 56
    Bon, je vais encore passer pour un vendeur d'aspirateur ( pour poussières nucléaires fractales)

mais dans l'ouvrage "évolution spontanée" dont j'ai déjà parlé et qui constitue ma lecture métaphorique de chevet, désormais, il y a l'histoire de la formule fractale

de Julia et toute la géométrie fractale qui est l'outil de décodage de l'évolution ( le rêve graalique de notre inconscient...)

Les poupées russes

la structure arborescente des bronches

les schémas auto-similaires se retrouvrent partout dans la nature et en particulier dans le corps humain

Page 316 :

"L'embryon humain en développement passe d'une forme comparable à celle d'un embryon de poisson à une autre forme, qui ressemble à un embryon d'amphibien.

Puis il continue de se transformer jusqu'à prendre l'apparence d'un embryon de reptile et, ensuite celle d'un embryon de mammifère, avant d'adopter finalement une forme humaine

Récapitulant les étapes embryonnaires des formes de vie les ayant précédés, les embryons humains forment un bel exemple d'auto-similarité de type fractal"

Tout est en cohérence...

Mais l'homme a du mal à le réaliser...

çà vient tout doucement...

Faut savoir respecter le rythme évolutif...

de chacun...

8)

PS dans cet article, deux mots clefs pour moi, métaphore et "double bind"
    l'un permet de sortir de l'autre pour continuer son évolution...

C'est ce que m'a confirmé l'ouvrage ESP

:p

3. Intemporelle

Intemporelle Invité

Certainement, c'est pour ça qu'il est parfois difficile de se comprendre sur un forum, et en d'autres lieux d'ailleurs, toutefois sur ce forum, nous pensons tous parler de la même chose, mais suivant le rythme évolutif de la personne, nous sommes parfois même souvent en décalage, et il est difficile de se comprendre.

Mais pour reprendre votre message, oui tout est cohérence dans l'univers, et ce qui ne l'est pas pour l'individu, c'est qu'il n'est pas encore arrivé au stade de cette compréhension...

D'une façon générale et d'après ce que je lis sur ce forum, c'est que certaines personnes souhaitent tout, tout de suite, mais je pense qu'on ne peut franchir les étapes notament celle de la maturité émotionnelle... ou appelée également intelligence émotionnelle...

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Suscinio 56
    Les intérêts des uns ne sont pas ceux des autres...

çà explique les conflits humains

ce manque de cohérence

une rupture de la nature fractale ?

:roll:

5. Intemporelle

Intemporelle Invité

Donc on se retrouve bien dans ce que je disais précédement quand je parle de maturité émotionnelle... pour certains il s'agit de la même quête que celle du Graal... :D

6. Intemporelle

Intemporelle Invité

7. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    j'ai du mal à saisir, et ces textes me font penser à des textes religieux j'ai un peu de mal je dois vous avouer. Toutes ces histoires de compétition et de stress, qui en même temps évoquent une sorte de nature humaine qui serait profondément aimante, ça me paraît en complet décalage avec l'Homme justement.

Un peu... bisounours.
    Je vous dis ça cash parce que je présume que votre égo saura apprécier ma franchise et ne pas se braquer. je suis honnête je vous expose mon ressenti désolé si ça vous chagrine.

8. Intemporelle

Intemporelle Invité

Rassurez vous Kamou, je ne suis ni chagrinée, ni braquée, par contre, je ne vois rien de religieux dans ce lien, et encore moins bizounours mais alors vraiment rien... et qui plus est contradictoire avec ce que vous dites après : Toutes ces histoires de compétition et de stress... heu... alors là c'est moi qui ne comprend pas ce que vous dites...j'ai l'impression de ne pas avoir lu la même chose que vous...

Avez vous parcouru la suite de mon lien ?...

http://www.transe-hypnose.com/forum/la- ... html#55781

cela vous permettra peut être de mieux comprendre le message que j'essaie de faire passer, si ce n'est pas le cas, alors comme le disait également Surderien précédemment, faut savoir respecter le rythme évolutif de chacun..

A moins que cela ne réponde pas à votre questionnement.... :roll:

9. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    oui, je parlais de compétition et de stress parce que dans le pdf ils en parlent comme d'une chose très mauvaise, style "bouh la violence la compet le stress bouhhh!!!!" alors que ça peut également tout à fait être source de créativité, de dépassement de soi, d'expérience de soi même. Bref.

Si vous ne voyez pas ce qu'il y a de bisounours là dedans... faut savoir respecter le sythme évolutif de chacun... :D

10. Intemporelle

Intemporelle Invité

Ben je ne vois pas où vous avez lu ça... :shock: surtout de la façon dont vous le résumez...

Toutefois pas besoin de stress et de compet pour être créatif... mais bon faut savoir respecter le sythme évolutif de chacun

Une situation nouvelle créée toujours un certain stress, mais celui-ci peut être énergisant, ou booster, mais faut rester dans la juste mesure, passer un certain degré, ce stress devient limitant... enfin bref on s'éloigne du sujet de départ et des images fractales.

Dommage que vous n'ayez pas vu le rapprochement de mes liens avec la dimension fractale, objet de votre post... :roll:

Chargement...