1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

La maturité émotionnelle ou intelligence émotionnelle

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Intemporelle, 30 Octobre 2011.

1. Intemporelle

Intemporelle Invité

2. Intemporelle

Intemporelle Invité

J'ai envie de reprendre ce passage du 1er lien dans le chapitre : "La genèse de la limitation"

Initialement, ces stratégies étaient des mécanismes de survie qui apparaissaient pour gérer la situation et/ou pour diminuer le stress. Quand ce stress réapparaissait, nous utilisions à nouveau ce qui semblait avoir marché par le passé. En fin de compte ces stratégies devenaient inconscientes. Nous utilisons ces schémas de défense automatiques de manière conditionnée quand quelque chose ressemblant au trama initial réapparaît.

Le problème principal est que ce mécanisme automatique et inconscient empêche tout discernement sur les situations réelles, celles du présent. Plus le stress augmente et plus le conditionnement remplace l'attention et la réaction appropriée à la réalité.

En fait quand j'ai relu hier soir sur ce forum certains exposés de personnes en souffrance, et/ou des topics en cours, on peut se rendre compte de l'importance de ces mécanismes inconscients et destructeurs dans le temps...

3. M@ST3R

M@ST3R Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je m'étais intéresse à un moment à l'enneagramme, mais j'avais lu pas mal d'avis qui disaient c'était plutôt sectaire comme mouvement ...

Qu'est-ce que vous en pensez pour ceux qui connaissent ?

4. Intemporelle

Intemporelle Invité

*

Et vous que pensez vous de ces écrits ?... avez vous lu le lien ? y voyez vous un mouvement sectaire dans la maturité émotionnelle?... :shock:

5. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Un outil n'est pas dangereux en lui même, mais c'est l'usage qu'on en fait qui peut l'être...

8)

6. Intemporelle

Intemporelle Invité

Oui évidement c'est un principe qui s'applique sur tout, non ?

Encore une fois je ne vois pas de lien entre vos réponses et les écrits sur la maturité émotionnelle, à moins que vous vous êtes arrêtés au titre du lien .... :?:

7. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    "L'émotion n'est pas dangereuse en elle-même, mais c'est l'usage qu'on en fait qui peut l'être..."

8)

8. Intemporelle

Intemporelle Invité

Oui et alors ? ce sont les seules réflexions que vous inspirent le lien de la maturité émotionnelle ?... :roll:

9. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    bien? on ne peut pas reprocher décemment au miroir la mocheter du modèle.

10. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    La maturité c'est plutôt péjoratif pour moi !

Je préfère garder les illusions de mon enfance

Mais bon, tout le monde n'a pas les outils de garder la permanence de cette hypnose...

:)

Chargement...