katia (zoulouk)
Membre
zoulouk à dit:Que le jugement et regard d'autrui n'a aucune valeur... je suis bien d'accord.
Il existe néanmoins une tendance à vouloir s'integrer, donc se ranger à l'avis des autres...(même si on y a bien réflechi)
Cela nécessite force de caractère... et finalement de bien s'entourer...
zoulouk à dit:Par exemple, j'avais un trac qui me paralysait littéralement quand il s'agissait de parler en public (exposés, récitations etc..) J'y pensais des lustres avant, peur d'être ridicule etc..pour le permis idem et d'autres choses encore...
Un jour, j'ai décidé de faire un exposé devant 50 personnes, noté et avec un prof chiant pour surmonter. J'ai beaucoup travaillé le sujet, travaillé le mental, et tout s'est bien passé. Et maintenant je n'ai plus peur de parler en public...
Si j'avais eu une peur de 5 à 8, jamais je ne me serai attaqué au problème, car ça aurait été supportable.
Toujours est il qu'avec une angoisse de départ supérieure à la moyenne, j'ai fini avec une angoisse moindre que les autres étudiants et de meilleures prestations. pour des entretiens d'embauche, de ne pas avoir peur, et ainsi se rendre confus, c'est utile aussi.
...