Accéder à l'inconscient avec la technique du miroir

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
Qu'est-ce qui ne marche pas?

- Le lien gracieusement offert par Surderien? C'est ton ordi qui a des pb.

- La technique en elle-même? C'est du pur new-age. Condition sine qua non pour en tirer des bienfaits: être prêt...
 
M

Métaphore

Invité
Après avoir visualisé le lien, intéressant certes, mais je pense que la personne envahie par des émotions est loin d'être capable de faire ce travail seule, si c'était le cas plus besoin de thérapeute.

Je pense que pour entreprendre cette technique, il faut déjà comprendre certains principes.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Quand on se regarde dans un miroir, avec le temps, on n'est plus exactement comme à 20 ans...
Quelques marques du temps...

Si on se regarde habillé le regard n'est pas forcément le même que deshabillé.

Il y a aussi des personnes qui s'acceptent (quel que soit le physique d'ailleurs, on peut s'accepter) et pas leur partenaire ou famille....ou les diktats de mode....

Ce travail me semble tout à fait important pour une bonne acceptation de soi
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Très intéressant.

Merci Surderien.


katia (zoulouk) à dit:
Quand on se regarde dans un miroir, avec le temps, on n'est plus exactement comme à 20 ans...
Quelques marques du temps...

Je pense qu'au delà des critères de "beauté" extérieur, qui se dégradent forcement au fil des ans, le miroir reflète aussi la beauté intérieur, celle du cœur, qui à contrario, peut s'embellir avec le nombre des années...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
quand j'achete un produit au magasin, je ne me fie pas à l'emballage...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Quand il est beau et que l'intérieur est idem, n'est ce pas plus agréable ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Quand je me sens bien, je le ressens surtout à l'intérieur de moi

mais çà se voit aussi dans le miroir quand je me regarde



et tous les matins c'est pareil

j'aime à m'en souvenir dans le miroir...



:)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Comme narcisse, je m'admire

Et me trouve belle en ce miroir....

Je plaisante évidemment

Le reflet de nos pensées se marquent sur notre corps, et si on est dans un ressenti positif envers soi, une certaine beauté se dégage....
Je partage votre avis surderien...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tiens tiens , je vais vous raconter une histoire, mon histoire, un jour, j'avais 21ans, je travaillais dans le service des sida et ma mère avait eu l'adresse d'une femme......cette dame se coucher sur un canapé et entrer dans une sorte de transe...delà une entité vanait a travers elle parlé...nous étions deux jeunes filles,elle infirmière toute jeune diplômée dans le service de réanimation et moi.....un médecin allemand est venu nous parlé a travers cette femme...il a parlé et conseillée ma collègue puis est venue mon tour....

Tu as eu le bras gauche cassé....euhhh oui.....tu as des mots de tête....euhh oui.......tu dois apprendre a te regarder et a t'aimer dans le miroir !!!....voilà ses mots qui sont dans ma tête encore aujourd'hui et qui résonne par ce post !! je te remercie surderien pour celà,il est temps pour moi 8) ...le temps....j'ai posé une question: j'ai demandé quand il y aurait un vaccin contre le sida...réponse...dans pas longtemps !!
Et oui le temps n'existe pas lahaut,pas de pendule,mais il me tarde de voir enfin cette prophétie arriver pour moi...bien plus que ma petite personne cette réponse est aussi là dans ma tête encore...et j'ai grand espoir que nos jeunes puissent faire l'amour un jour comme nous avons pu le faire sans avoir la mort au dessus de nos têtes.....

Merci surderien...même si certain diront foutaise, j'y vois là une syncro directe qui me reparle,une sorte de rappel....quand j'ai essayé, fumée et avec le père de ma fille, car j'ai essayé,j'ai vu une tête de mort dans le miroir !! il y a longtemps,enfin presque 20ans......quand je fixe,trop longtemps,j'aime pas trop ce que je ressent......oui je vois de l'orgueil,ce qui m'empêche surement d'insister a m'aimer en me regardant !! celà m'est difficile.......
 
P

phénomène

Membre
messages
10
Points
660
Merci pour cet exercice très enrichissant surderien

Ça permet de révolutionner sa perception puisque l’on se voit la majeure partie du temps à travers le regard des autres.

Les yeux étant le miroir de l’âme, cet exercice paraît parfait pour y faire sa rencontre et s’entretenir sur nos émotions et nos jugements intérieurs et peut être les réparer

Je suis d’accord sur le fait que guérir l’intérieur peut s’en ressentir sur l’extérieur mais c’est un exercice difficile puisqu’il faut avoir une sérieuse confiance en soi et ne pas avoir eu affaire à des personnes « polluantes ».
lorsque l’on a été conditionné depuis notre tendre enfance par des paroles blessantes et humiliantes d’autrui, par exemple ; la répétition de phrases dévalorisantes, fait que l’on intègre inconsciemment ces paroles comme des vérités, sans que l’on puisse y apporter de réelles réponses puisque généralement infondées, mais ancrées comme telles.

C’est donc un très bon exercice mais qui demande une grande préparation ….et de n’être polluer que par ses propres « démons » si je puis m’exprimer ainsi
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
1
Affichages
2 K
rfi33
R
pacolascard
  • Question
  • pacolascard
Réponses
8
Affichages
19 K
Alexer
Alexer
surderien
  • Question
  • surderien
2
Réponses
53
Affichages
8 K
Ivan Schmitt
Ivan Schmitt
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut