Mon ami souffre d'aérophagie depuis plusieurs années, et malgrès les visites chez le medecins et les boites de médicaments, rien n'y fait.
Contrairement à moi c'est quelqu'un qui a du mal à gérer son stress, et dès qu'une crise d'aérophagie commence, elle empire à vitesse grand V à cause du stres.
Est-ce que l'hypnose peut stopper ces crises? Ou du moins les rendre plus faciles à gérer?
ces crises ne sont pas là pour rien, ni pas hazard.
Si, après des examens médicaux sérieux, rien d'anormal n'est décelé, alors on peut en conclure que l'origine est purement psychologique et dans ce cas, l'hypnose peut résoudre le problème.
Dans le cas contraire, en effet l'hypnose peut soulager les crire par la gestion du stress. Cepandant, seul un traitement médical en viendra à bout.
en effet des douleurs abdominales ou des manifestations spastiques telles que l'aérophagie, méritent que la personne concernée pense à l'hypnose - notamment s'il s'agit de problèmes chroniques ou récurrents, que la médecine "classique" ne parvient pas à soulager ou à empêcher de se reproduire.
juste un bémol :
ReverSyl à dit:
Si, après des examens médicaux sérieux, rien d'anormal n'est décelé, alors on peut en conclure que l'origine est purement psychologique
Dans le cas contraire, en effet l'hypnose peut soulager les crire par la gestion du stress. Cepandant, seul un traitement médical en viendra à bout.
pour ma part, je dirais qu'il peut y avoir parfois des lésions parfaitement visibles au microscope (en cas de biopsie) ou à la fibroscopie, mais cela n'empêche nullement que l'hypnose bien conduite puisse aider la personne à guérir elle-même le symptome ! (exemple simple : ulcères, poussées de colite sévères,...)
tant il est vrai que la résolution des problèmes ne passe certainement pas obligatoirement par des solutions qui soient du même ordre
tout simplement car notre vision du monde est étroite, fragmentaire, limitée par les référentiels que nous employons
(avec cela j'aurai bien du mal à démontrer ce que j'écris ! mais en revanche il est facile de donner des exemples anecdotiques l'illustrant).
syndrome du côlon irritable + aérophagie envolés grâce à un cd d'hypnose. L'état physique de ton ami reflète son état interne. Propose-lui l'achat d'un bouquin sur le développement personnel, la gestion du stress, et l'écoute d'un cd d'hypnose sur l'estime de soi. Déjà pour tester sa motivation à changer... S'il est prêt, alors il pourra prendre un RV avec un hypnothérapeute.
Soyez tout d’abord la bienvenue. L’hypnose peut effectivement, et dans un premier temps, permettre à votre ami de retrouver une certaine sérénité intérieure … ce qui aura aussi et probablement des répercussions bénéfiques, à plus ou moins court terme, sur son état physique… et ce, en admettant que les examens médicaux aient été faits très sérieusement. Maintenant, et avant d’envisager une intervention en hypnothérapie, il faut que votre ami soit réellement demandeur… Vous-a-t-il expressément demandé de vous renseigner sur ce site ? J’insiste sur ce point Car en cas de réponse négative, cela amène d’autres questions.