Trans , hypnose, épilepsie

  • Initiateur de la discussion pattard 3
  • Date de début
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Bonjour

Je viens de lire le sujet https://www.transe-hypnose.com/sujet/epilepsie.11453/
C'est lui qui m'a amené à cette interrogation

Lors de crises d'épilepsie la personne atteinte a le sentiment d'accéder à la connaissance totale. C'est ce qu'on peut lire ici ou la . Une personne qui m'est très proche m'avait confirmé , ajoutant qu'elle avait l'impression d'une caverne qui s'ouvrait elle avait alors l'impression de tout comprendre, la crise terminée, elle essayait de retrouver , en vain cette connaissance totale.
Pour situer un peu le sérieux de cette information, c'était un ingénieur issu d'une très grande école d'ingénieur Française , diplomé ensuite d'une université américaine et qui a mené une carrière internationale jusqu'à un age très respectable.
En écoutant des interview sur les phénomènes de transe, il semble que lors de transe , le transeur ressent un peu la même chose, mais , qu'il lui en reste quelque chose contrairement à l'épileptique après une crise.
Y a t il , parfois des crises d'épilepsie lors de séances d'hypnose?
Dans le cas de notre ingénieur , avant d'avoir été traité par les médicaments adaptés , ses crises ne survenaient lors de lectures, et , en particulier lorsque ces lectures traitaient de situations anormales ou choquantes, ou de résultats expérimentaux en contradiction avec ce à quoi on aurait pu s'attendre.

Divers examen avaient révélé qu'il "souffrait" de disrytmie constitutionnelle, caractéristique qui ne posait aucun problème hors les crises d'épilepsie.


Puisque ce forum est fréquenté semble t il par des professionnels de l'hypnose et certains médecins pratiquant l'hypnose j'aimerais avoir le sentiment des uns et des autres sur le sujet
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Je vois que mon sujet n'a intéressé personne.
De mémoire c'est dans un roman que j'avais lu que les épileptiques avaient lors de leurs crises "accès à la connaissance totale"
Quelques mois ou quelques années plus tard j'en avait parlé à ma connaissance sujet à des crises d'épilepsie. Nous sommes suffisemment proches pour qu'il n'y ait pas de tension entre nous en évoquant des crises d'épilepsie en dehors de toute crise.
Je pense qu'il n'avait évoqué cet aspect des crises avec personne , mais , avait précisé cette notion de caverne qui s'ouvrait et lui donnait subitement l'impression d'avoir tout compris.
Nous n'en avons jamais reparlé ensuite.
Je pensais tout de même que cet effet était connu.
Hors , je viens d'aller voir sur le net, je n'ai rien trouvé sur le sujet. Surprenant
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour
Ce sujet ouvre la porte du mystère neuronal lors d’un emballement localisé ou généralisé.
La conscience usuelle disparaît ou se modifie ( cas des crises partielles, focalisées) et les descriptions des sensations et le vécu des personnes vivant des états épileptiques sont alors parfois troublants, ayant parfois l’impression d’entrer dans leur inconscient
https://dukespace.lib.duke.edu/dspace/bitstream/handle/10161/18354/Julie Uchitel French Honors Thesis April 20 2019.pdf?sequence=1&isAllowed=y

Alors pourquoi pas des expériences de vécus d’états modifiés de conscience type NDE ou FDE ?

Ce serait intéressant de voir si des psychiatres hypnotherapeutes ont étudié cela. Des vécus de connaissance absolue ou d’amour infini incommensurable ?

Mais mettre en hypnose un épileptique n’est pas sans risque.
Et l’amnésie post crise explique peut être qu’il n’y a pas « d’imprime » et donc de souvenir résiduel qui puisse être exploré ?

Le mystère reste entier...

🤫
 
shamatha

shamatha

Que la lumière soit
Animateur
messages
4
Points
1 290
Age
64
Localisation
45 - Montargis
Sur ce thème de l'épilepsie vous avez toute une enquête en ligne , qui pourra vous donner quelques éléments, toutefois , pour ma part je n'ai pas de témoignage qui puisse correspondre à votre interrogation telle que vous la formulez. A écouter donc = (vous avez une play liste avec pleins de vidéos qui traite sous hypnose des mêmes questions) au-delà des premières minutes en Italien, c'est par la suite en Français
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
En effet , il n'y a rien dans cette vidéo concernant cette accès à la connaissance totale pendant une crise d'épilepsie à laquelle certains font allusion.
 
Stéphane67

Stéphane67

Membre
messages
2
Points
240
Bonjour , je me permet de répondre à votre questionnement concernant cette accès à la connaissance total dont vous parliez justement .

Je suis moi même épileptique .

Mon épilepsie est apparu tardivement à l’âge de 28 ans . J’ai été diagnostiqué à l’âge de 13 ans comme étant susceptible de faire des crises mais les crises réelles d’épilepsie ne sont apparu que bien plus tard .

J’ai ao fait des crises de petit mâle et grand mâle .J’ai et diagnostique porteur d’une épilepsie myoclonique avec crises partielle du lobe droit .

Les crises se sont amplifiées avec le temps . J’avais déjà des auras visuelles et elle s se sont accentués .

Ce qui a été troublant c’est que lors des crises j’ai eu des visions . Comme dit ci dessus j’ai eu une expérience de NDE . Petit à petit j’le retour à la conscience a été plus facile et je me sentais comme une nouvelle version de moi même , plus en forme , avec de nouvelles connaissances.

J’étais aussi capable d’avoir une hyperconcentration lors d’examen même en ayant des maux de tête horrible .

Après chaque crise à partir de 36 ans j’ai reçu un cadeau et développer une nouvelle partie de moi même , comme si il y avait un téléchargement .

Je n’écris pas ça pour me omettre en valeur ou prouver quelque chose , mais pour décrire le plus précisément mon expérience .

Et j’ai toujours souvenir de la vision qui est arrivé lors de la crise de manière t’es net . J’ai eu aussi la sensation d’être au dessus de mon corps de me voir alité sur le lit d’hôpital .

J’ai fait beaucoup de recherche sur le sujet et je me forme actuellement pour accompagner les personnes épileptiques .

J’ai découvert que mon épilepsie était particulière et qu’elles correspondaient à 0,5% sur le nombre de la population épileptique .

Il y a eu de nombreuses personnalités surtout mystique qui avaient ce genre d’épilepsie du lobe droit . Lors de la crise l’insola est surstimule et donne lieu à des visons , des instants de grâce .

Je suis aussi d’un’ naturel hypersensible et comprendre ma forme d’épilepsie m’a aidé à mieux me connaître ´.

D’autre part j’ai été aussi attiré par les états de transe et état modifié de conscience .

J’ai vécu différentes expériences notamment chamanique et j’ai observé que la crise survenait quand la partie consciente revenait en conscience .

Je suis hypnotherapeute et je fais actuellement des recherches sur le sujet pour aider les personnes comme moi . Je suis aussi prêt à partager mon expérience et témoigner si cela vous interressé .

Je sais que tout ceci peut paraître étrange pour ceux qui ne vive pas la maladie ou ceux qui l’étudie et pense détenir certaines vérités mais quand on lla
Vie de l’intérieur cnest bien différent .

Je tiens à ajouter que j’ai maintenant appris à domestiquer ma maladie , appris à voir quand les crises vont apparaître et adapter mon activité en fonction.

Mon histoire peut paraître extraordinaire mais elle est bien réelle et j’ai la chance d’être encore là pour vous la raconter .

Au plaisir d’échanger avec ceux qui le souhaite , sans jugement svp . Merci .

Stéphane Guitard .
 
Evanescence

Evanescence

Membre
messages
27
Points
560
Localisation
Belgique
Merci pour ce partage riche, Stéphane. Se dévoiler n'est pas toujours facile.
Le sujet est vraiment intéressant, d'autant qu'il n'est pas exclusivement lié à l'épilepsie et je rejoins la description de vos découvertes pour avoir également vécu ces expériences.
 
Stéphane67

Stéphane67

Membre
messages
2
Points
240
Bonjour Évanescence ,

Merci pour votre réponse .

Je serais enchanter de pouvoir échanger ter avec vous .

Peut-on échanger ces coordonnées ici ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Vous avez un endroit privé pour échanger vos coordonnées
En haut vous cliquez sur l’enveloppe et vous vous laissez guider
 
Vous aimerez:
surderien
Réponses
0
Affichages
3 K
surderien
surderien
H
  • Question
  • Hizana
Réponses
7
Affichages
7 K
Paul Elie
Paul Elie
antoine lagorce
  • Question
  • antoine lagorce
Réponses
0
Affichages
2 K
antoine lagorce
antoine lagorce
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut