Epilepsie

  • Initiateur de la discussion Mchantou
  • Date de début
Mchantou

Mchantou

Membre
messages
15
Points
1 010
Localisation
Chaumont, France
Bonjour,
Je vais recevoir une personne qui fait des crises d’épilepsies. Elle est suivie par un médecin et prend des médicaments, je ne sais pas encore quoi, elle vient demain.
Je voulais savoir si vous avez déjà reçu des personnes épileptiques ? Comment avez vous procédé? J’ai lu que lors de la transe hypnotique cela pouvait développer une crise … y aurait il des fusibles à installer ?
Merci de vos conseils et beau dimanche.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour

Tout dépend des facteurs déclenchants et de l’environnement qui favorise ses crises.
Les stimulations, auditives, lumineuses, l’hypersensibilité, l’hyperactivité, le manque de sommeil...

En fonction, favoriser la relaxation et des métaphores orientant vers le calme, la sécurité/sérénité et le bien être...

Intérêt d’un espace de confort conjoint sans stimulation de l’idéation (vers des situations de stress et de tachypsychie...)

En sachant que l’action des antiépileptiques c’est de ralentir le fonctionnement neuronal pour éviter son emballement, la séance de neuro hypnose se doit aussi d’être calme et ralentie...

🐢
 
H

hypnoThis

Membre
Pro
messages
20
Points
2 220
Bonjour,
Je vais recevoir une personne qui fait des crises d’épilepsies. Elle est suivie par un médecin et prend des médicaments, je ne sais pas encore quoi, elle vient demain.
Je voulais savoir si vous avez déjà reçu des personnes épileptiques ? Comment avez vous procédé? J’ai lu que lors de la transe hypnotique cela pouvait développer une crise … y aurait il des fusibles à installer ?
Merci de vos conseils et beau dimanche.

Bonjour,
Vous recevez une personne épileptique sous traitement et vous demandez la veille des conseils ? Vous êtes sérieux ?
Vous la recevez pour quoi ? Dans quel but ? Vous êtes médecin ?
 
Mchantou

Mchantou

Membre
messages
15
Points
1 010
Localisation
Chaumont, France
Bonjour,
Vous recevez une personne épileptique sous traitement et vous demandez la veille des conseils ? Vous êtes sérieux ?
Vous la recevez pour quoi ? Dans quel but ? Vous êtes médecin ?
Je ne fais que poser une question … si ce n’est pas le bon endroit, merci de me le dire. Je suis hypno et j’ai déjà ma petite idée de ce que je vais faire… je ne vais pas me justifier mais je pensais que c’était un lieu d’échange et non de jugement !
Bien à vous
 
H

hypnoThis

Membre
Pro
messages
20
Points
2 220
C'est le bon endroit en effet. Par contre, au vu de vos questions, ce n'est pas d'échange dont vous avez besoin mais de formation.
Personne ne vous demande de vous justifier ici. Mais si votre compétence dans le domaine de l'accompagnement d'une personne épileptique se limite à quelques conseils sur un forum, vous mettez cette personne en danger et c'est probablement devant un juge que vous devrez vous justifier.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Ma prof nous a toujours dit ne prenez pas un cas que vous ne sentez pas
Après prendre des informations n’a jamais fait de mal à personne bien au contraire
Avec une personne épileptique il faut savoir si elle est équilibrée avec son traitement .Si oui hypnose comme avec les autres en évitant comme dit Surderien les événements qui peuvent déclencher une crise
Si non ,prudence
J’espère que vous ne souhaitez pas traiter l’épilepsie avec l’hypnose.....

J’ai eu un jour un patient qui avait une maladie qui consistait à s’endormir n’importe où.J’avais très peur pendant à séance alors j’ ai demandé à sa femme d’être présente avec nous pour le réveiller au cas où et tout c’ est bien passé
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • pattard 3
Réponses
8
Affichages
1 K
moune
moune
Prudence
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Prudence
Réponses
28
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
2
Réponses
42
Affichages
7 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
134
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut