1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Ai-je été hypnotisée ? Le suis-je encore et cmnt en sortir ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Elvina, 1 Mars 2007.

  1. Elvina

    Elvina Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2007
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour,


    Je suis nouvelle et je viens vous raconter mon histoire pour avoir votre avis.

    Ca fait un an que je cherche la réponse à ma question, je suis passée par toutes les possibilités : maladie mentale, dépression, hypnose ?

    J'ai honte de ce qui m'est arrivée mais je sais que je suis obligée de vous raconter mon histoire pour avoir une réponse.

    Il y a un an je suis rentrée dans une secte, par le biais d'une connaissance dont je ne soupçonnais pas les méfaits, mais mon entrée n'a pas été concrète, tout s'est passé sur le net : il me donnait des sites à lire avec de gros contenus, que je lisais tous les matins. Je l'ai fait pendant 3 mois. Peu à peu, j'ai commencé à devenir bizarre, absente, dans mes pensées, (ce sont les gens qui me l'ont dit) mais moi je ne m'en rendais compte de rien.
    Evidemment, je sentais bien que quelque chose se passait car je commençais à voir des choses dans ma tête et les phrases que je lisais restaient encrées dans ma tête, c 'était comme si je voyais le monde extérieur en moi, je me voyais vivre dans le monde, j'étais spectateur de ma vie.

    Un week-end alors que j'étais partie dormir chez mon copain, je n'ai pas fermée l'oeil de la nuit, j'étais terrorisée et je suis rentrée chez moi, affolée en disant que je ne voulais pas mourir, on m'avait mis dans la tête que j'allais bientôt mourir. Mais pourtant, une partie de moi savait bien que non tandis que l'autre délirait totalement en le croyant et je ne pouvais pas rien y faire.

    Je suis allée chez le médecin qui a décrété une dépression, j'ai pris des anti-dépresseurs : aucun effet. Je suis allée voir un psy qui semblait dépasser par ce qui m'arrivait, qui ne faisait que m'écouter sans pouvoir m'expliquer ce qui m'arrivait alors j'ai abandonné

    J'ai pensé à la schizophrénie car je ressentais les mêmes symptômes : absence de connexion à la réalité, délire, plus de conscience de moi.


    J'ai fini par aller voir quelqu'un qui ne fait pas partie du corps médical, et qui m'a soigné.

    Aujourd'hui, ça semble aller mieux, ça ne fait pas longtemps que j'ai vu cette personne, je l'ai vu 2 fois, la 1ère fois le soir-même j'avais déjà des effets bénéfiques, et ça pendant 3 jours, je l'ai revu 3 jours plus tard et depuis ça va en s'améliorant.


    Aujourd'hui, je me demande ce qui m'est arrivé, je me demande si je n'ai quand même pas été hypnotisée. Car lorsque je me rappelle de mes lectures, le temps employé y ressemblait et il y avait des phrases du style "vous oublierez tous vos souvenirs", "vous ceci", "vous celà"

    Selon vous est-ce que celà peut-être de l'hypnose ? Si oui, peut-on être dans cet état pendant un an sans en sortir? L'hynose peut-elle nous plonger dans un état de folie ?

    Si je n'étais pas allée voir quelqu'un, comment en sortir ? Pensez-vous que je devrais aller voir un médecin hypnotiseur, juste par sécurité (s'il s'agit de ça) et enfin s'ill s'agit vraiment de ça, est-ce que je peux à nouveau rentrer dans cet état sans même le vouloir ?

    Merci.
     
  2. Elvina

    Elvina Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2007
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Je crois que j'ai oublié de préciser que je suis aussi passée par la dépersonnalisation, dans ce que j'ai lu, j'ai lu des choses comme "élévation de l'esprit" et là j'ai eu l'impression de me voir d'en haut.
     
  3. papiter

    papiter Membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2006
    Messages:
    116
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1760
    Localité:
    idf
    très difficile de répondre a votre question, a priori vos lectures semblait utiliser des techniques hypnogènes et jouer sur le langage il est donc possible que vous ayez été hypnotisé par ce biais et cela à peut être déclanché chez vous une réaction de type psychotique transitoire. Peut être cela à été salutaire a cause de contradictions trop fortes entre votre personnalité et les suggestions des textes votre inconscient a t il trouvé ce moyen pour préserver votre intégrité psychique.
    J ai rencontré une fois ce genre de cas, chez une jeune et jolie femme qui avait été suivi par un hypnotiseur dont je tairais le nom.je ne sais pas trop ce quil lui avait suggéré ( je pense que cela devait être d ordre sexuel) mais sans se souvenir du contenue des séances elle a fait une décompensation similaire a la votre.
    Elle s en est fort bien remise et depuis va bien
     
  4. nicog

    nicog Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2005
    Messages:
    128
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1660
    Localité:
    lyon
    Bonjour,
    tout d'abord tu n'as pas à avoir honte DU TOUT.
    Je connais un peu l'univers des sectes, un membre tres proche de ma famille y etait plongé durant 11 années..
    J'aimerai volontier échanger avec toi car ton experience est loin d'etre anodine comme tu l'as si bien dit.
    Puis-je te demander une adresse MSN ou autre afin de correspondre au mieux, bien amicalement, ng
     
  5. Lemaléduqué

    Lemaléduqué Membre

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Messages:
    540
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    1950
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    [align=justify]
    Vous ne devriez pas vous autopunir de la sorte… Dites-vous que « lorsque l’orgueil va devant, honte et dommage le suivent. »
    :lol: :lol: :lol: :lol: :evil: :evil: :evil: destinés aux médecins-dealers qui faute, d’humilité et d’humanité, narcotise à tout va la Souffrance. Que de travail éducatif profilaxique en perspective !
    … Habilement manipulée par des "messages toxiques" serait peut-être plus adapté qu’hypnotisée.
    Je répondrais : "Non!"
    … en s’adressant à quelqu’un de compétent… comme vous l’avez fait.
    Pourquoi ? A vous lire, vous semblez être bien accompagnée. Vous dites vous-même d’ailleurs que « depuis ça va en s'améliorant »… alors pourquoi ne pas poursuivre avec ce « quelqu'un qui ne fait pas partie du corps médical ».
    Je ne pense pas. Par contre vous pouvez rechuter… d’où l’utilité de poursuivre votre « thérapie » afin de vous liberer totalement de cette douloureuse expérience.
    Ne lisez pas trop… au risque de renforcer l’idée que vous êtes ce que vous n’êtes pas.
     
  6. Elvina

    Elvina Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2007
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Qui peut m'aider ? Un bon psychiatre ?

    Souvent dans mes lectures, on me disait de dormir le plus souvent possible et de manger peu mais assez, que le temps allait me paraître long mais que ce serait normal..etc et j'ai éxécuté ce qu'on me demandait, je dormais très souvent et alors que j'avais l'impression d'avoir dormi une h, il ne s'était passé qu'une minute, le temps était très très long. J'avais la tête vide, je ne comprenais plus les choses et après j'ai déliré totalement, puis j'ai fait des rêves avec plein d'informations qui concernaient ma vie, mes rêves étaient très chargés, comme si je récupérais les informations qui me concernaient et qu'on avait essayé de me supprimer.

    Si ce n'est pas l'hynose qui a été employée, pensez-vous que l'hypnose puisse m'aider à nettoyer tout ça ?

    Papiter, quand vous dites que cela a été salutaire , de quoi parlez-vous ? De la réaction psychotique ?
    Je me souviens que ce que j'avais lu avait fini par me rendre malade physiquement : la nuit où j'étais allée dormir chez mon copain et que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, j'ai eu de très grosses envies de vomir comme si mon corps physique essayait de sortir ce que j'avais dans la tête, et quand j'essayais de vomir (pardonnez moi les détails) rien ne sortait mais mon estomac ne cessait de se contracter.

    Aujourd'hui, même si quelqu'un m'a aidé, j'ai encore l'impression d'avoir des résidus dans la tête, et comme je vous l'ai déjà demandé : pensez-vous que l'hypnose puisse m'aider à nettoyer tout ça ?
     
  7. Elvina

    Elvina Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2007
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Pensez-vous que je devrais aller voir un médecin hypnotiseur, juste par sécurité… ?[/quote] Pourquoi ? A vous lire, vous semblez être bien accompagnée. Vous dites vous-même d’ailleurs que « depuis ça va en s'améliorant »… alors pourquoi ne pas poursuivre avec ce « quelqu'un qui ne fait pas partie du corps médical ».

    Parce qu'il n'a voulu me voir que pour 2 séances et pas plus.
     
  8. Elvina

    Elvina Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2007
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Papiter,

    Comment la jeune fille dont vous parlez s'en est-elle remise ?

    Merci à tous pour vos réponses. Mon diagnostic se précise et je pense que je vais essayer de trouver un "bon" psychiatre
     
  9. nicog

    nicog Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2005
    Messages:
    128
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1660
    Localité:
    lyon
    Bon.....mon message n'a pas eu etre lu, c'est pas grave, bon courage a toi elvina, tu es sur la bonne voie c'est certain, au plaisir ,ng
     
  10. Lemaléduqué

    Lemaléduqué Membre

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Messages:
    540
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    1950
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    Chère Elvina,
    Je sens -peut-être à tord- de la précipitation dans votre envie d’être « prise en charge ». Je comprends que vous souffrez… cela dit, attention. Prenez le temps suffisant pour trouver votre « thérapeute »… au risque notamment de tomber sur un psychiatre-dealer qui ne vous sera vraiment d’aucune utilité.
     
Chargement...