1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Aide Pole emploi à la formation

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par fantomette, 27 Décembre 2015.

1. fantomette

fantomette Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bayonne

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont bénéficié d'une aide financière pour leur formation en hypnose.

Certains organismes se targuent d'un agrément reconnu auprès de pôle emploi sauf que dans les faits pas du tout (je l'ai vécu).

Alors : publicité mensongère ou mauvaise volonté délibérée du pôle emploi ?

Merci de vos retours

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    451
    Localité:
    Nancy
    Pole Emploi m'a dit qu'ils ne prenaient en charge que des formations diplômantes, assez longues (pas en quelques heures), et qui débouchent sur un emploi. Je pense que pour qu'ils prennent en charge il faut un projet très solide et bien construit. Les aides financières de formation hors certains cadres sont peut être rares, sans qu'il y ait forcément publicité mensongère ou mauvaise volonté.

3. fantomette

fantomette Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bayonne
    En ce qui me concerne j'ai eu un retour de 3 pages de pôle emploi décrivant successivement et avec moultes détails les différentes aides et successivement l'hypnose ne correspond jamais.
    Effectivement on ne débouche pas sur un diplôme d'état reconnu et pourtant jusqu'à 400 heures de formations ils peuvent intervenir
    Mon conseiller m'a bien fait comprendre que pôle emploi est une administration et qu'à ce titre tout est établi, écrit. Il faut rentrer dans les cases.
    L'hypnose n'y rentre pas.
    Je ne dois pas etre un cas isolé et je m'interroge donc sur ces annonces d'aides pôle emploi mises en avant sur certains sites.

Je ne vois effectivement pas l'intérêt de ces ecoles de le mentionner si cela n'est pas possible
    D'ou mon interrogation : certains d'entre vous ont ils pu en bénéficier ?

4. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Si tu n'as toujours pas compris, c'est du mensonge. Une façon d'attirer des gens dans leurs écoles en laissant planer l'idée que la formation sera financée par pole emploi.

5. fantomette

fantomette Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bayonne
    Si au final elle ne l'est pas je vais revoir mon choix sur la base d'autres critères, cette école ne m'attirera pas forcément

6. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Bonjour,j'ai été prise en charge par mon employeur dans le cadre de la formation professionnelle en montant un dossier "solide" et appuyée par mon chef de service, après quand même deux années de demandes et au final un dossier monté seule et accepté par la formatrice de l'école.
    Concernant pôle emploie je ne sais pas ce qui est possible,mais j'ai appris que lorsque l'on veut quelque chose ,il faut savoir se "battre" pour y arriver,rien est évident dans la vie.Si le mot hypnose ne correspond pas aux cases,rentre dans les cases avec un autre mot:"apprentissage en vue coaching,développement personnel ou autre..."

7. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
  8. fantomette

fantomette Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bayonne
    le DIF n'existe plus depuis le 1er janvier 2015, il n'a pas juste changé de nom pour devenir le CPF il a été entièrement revu et corrigé.
    Un DIF ouvrait des droits à formation hypnose, pas un CPF.
    Beaucoup de sites de formation parlent encore à tort de DIF et semblent faire un amalgame : non-informations, raccourcis... et que sais-je encore...

Près d'un an depuis ce changement et toujours les mêmes discours devenus obsolètes...

Quant aux "cases", bien sûr que j'ai cherché d'autres termes, d'autres approches et ceci sans résultats.

tout ceci à de quoi rendre perplexe

9. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Voir alors auprès de sa banque pour un prêt étudiant remboursable une fois que tu vas travailler

10. fantomette

fantomette Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bayonne
    La question n'est pas comment payer, les promesses n'engageant que ceux qui les reçoivent...

Ma question est : y a t il des personnes qui ont obtenu une aide à cette formation de la part de pôle emploi.

Chargement...