Aide Pole emploi à la formation

  • Initiateur de la discussion fantomette
  • Date de début
fantomette

fantomette

Membre
messages
11
Points
1 190
Localisation
Bayonne
Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont bénéficié d'une aide financière pour leur formation en hypnose.

Certains organismes se targuent d'un agrément reconnu auprès de pôle emploi sauf que dans les faits pas du tout (je l'ai vécu).

Alors : publicité mensongère ou mauvaise volonté délibérée du pôle emploi ?

Merci de vos retours
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui les formations sont chères,....,mais tu peux faire une initiation au tarif autorisé...t'installer,
prévoir un budget chaque année pour la formation et ainsi compléter
la première de psynapse est à 720 environ,il y aussi celle de groupon à 60....tu peux aussi pour compléter t'acheter des livres..et le tour est joué
puisqu'il n'y a aucune législation et de pré requis demandés pour s'installer
le poids ,le tabac viendront ensuite ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Cette efflorescence de thérapeutes est hallucinament hypnotique
Qui ne sera pas hypnothérapeute demain ?
Dans un monde super hypnotique ?

:rolleyes:
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui cela montre à quel point les gens sont mal dans leur peau,ne savent rien gérer(stress,peurs,maladie,vieillesse,amour.....)dans ce monde ultra connecté et déconnecté des réalités,
nos grands parents se posaient beaucoup moins de questions et se portaient beaucoup mieux,
certes ils vivaient moins longtemps;
mais est ce bien nécessaire d'être centenaire et malheureux?
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
J'ai recontacté Psynapse : ils m'ont refait une convention en enlevant tabac et enfant pour 1590. Et un contrat pour le financement personnel pour le reste.
Va falloir que je mange des pâtes! Je me ferai un auto-anneau gastrique ensuite ! ;)

oui les formations sont chères,....,mais tu peux faire une initiation au tarif autorisé...t'installer,
prévoir un budget chaque année pour la formation et ainsi compléter
la première de psynapse est à 720 environ,il y aussi celle de groupon à 60....tu peux aussi pour compléter t'acheter des livres..et le tour est joué
puisqu'il n'y a aucune législation et de pré requis demandés pour s'installer
le poids ,le tabac viendront ensuite ...

Moune des livres j'en ai lu des tonnes... je m'intéresse à l'hypnose depuis l'age de 12 ans, j'ai pratiqué et pratique encore très occasionnellement. Comme me dis une amie hypnothérapeute déjà installée depuis qq années "j'en sais plus que de nombreux hypno pro"

Si je veux me former c'est pour avoir une vraie base. Cela n'effacera pas ce que j'ai appris en autodidacte. Je veux aussi savoir quel sont les process "académiques". Pour pouvoir mieux prendre ma liberté ensuite.

Un besoin pathologique du travail bien fait? Je ne sais pas. Je ressens ça plus comme un respect de mes futurs patients.

J'aime apprendre sans cesse donc je sais que je ne me reposerai JAMAIS sur ma formation Psynapse uniquement.
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
Salut à tous ,
herveg,

Tu peux peut être trouver un hypnotherapeute qui propose des formations pour commencer Ça sera moins cher.
Plus tard quand tu seras mieux financièrement tu pourras chercher une école.
C est ce que je fais ( J en suis à la première étape)
Je précise que je travaille et que l hypnose me sert surtout en complément en accompagnement. Mes séances sont GRATUITES... pour l instant :)
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Réponse de PE :
---------
Bonjour,
Je viens de présenter votre dossier à ma direction. Malgré l'effort financier fait, cette formation ne peut pas être prise en charge du fait de l'activité. L'hypnose n'étant pas réglementer pour s'installer, et le pôle emploi n'a pas assez de retour sur cette activité pour que l'on puisse s'engager dessus.
---------

A croire que leur précédente réponse a été envoyée sans lecture de mon dossier............

Décevant
 
Ninikikitata

Ninikikitata

Membre
messages
26
Points
1 120
Localisation
France
MAis , a quoi bon tout ce ramdan, tu vas a PE, et tu hypnotises ta conseillere!!!!!! Chutttt , ne criez pas c etait juste histoire de se detendre.....
 
Ninikikitata

Ninikikitata

Membre
messages
26
Points
1 120
Localisation
France
Bonjou,
DSi tu tiens absolument a pratiquer, eh bien il te reste a te passer de PE , et de ne compter que sur toi meme.
SI tu,penses obtenir des resultats probants , c est honnete ,ce qui le serait moins serait de proposer tes services tt en sachant que tu n es pas a la hauteur de ce que tu proposes a ta clientele. Bonne chance a toi c, est sur que c est plus facile de donner son avis , lorsque , l on n est pas directement concerné , c eat a toi de juger ce qu il te semble le plus correpondre a tes attentes ! Bonne journee.
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut