en vous lisant les uns les autres , je m'aperçois que je ne suis pas plus mal lotie que beaucoup .
moi je souffre d'une relation .. d'une non -relation avec une de mes filles .
je cherche à ne plus en souffrir . je découvre ce site ... J'ai un rendez vous avec un médecin qui pratique l'hypnose en .... Juillet . j'ai le temps soit de me guerir seule soit de m'enfoncer davantage !
bonsoir . merci de me lire
merci de m'avoir répondu !
ma fille allait bien(je crois ) jusqu'au jour où une psy l'a complètement ""chamboulée" . Maintenant elle va comme elle peut ,mais sûre d'avoir raison dans sa relation mère-fille .
Les mois passent .. la vie passe et rien ne s'arrange . L'hypnose serait pour moi une fâçon d'accepter et m'aider à me dégager de cette souffrance .
bonne journée à vous
merci de votre attention .
Oui je suis un peu perdue mais je veux m'en sortir . C'est vrai qu 'en regardant les mouettes au bord de mer , elles vont dans tous les sens et je crois que moi aussi je fais pareil dans la vie .
j'ai demandé l'aide d'un hypnotiseur . J'ai rendez vous ....le 21juillet . J'ai donc le temps de... réagir et voilà pourquoi j'ai découvert votre site en espérant y trouver un réconfort sinon une solution .
Pour résumer : La relation que j'ai avec ma fille est inexistante, elle ne cherche pas à améliorer la chose ni moi non plus , par orgueil sans doute .
les mails que je reçois et que j'envoie aussi car nous ne correspondons que comme ça (alors que 500m nous séparent )se terminent par ""bises " . Dérisoire . Il faut donc que j'apprenne à me dégager de cette emprise et comprendre que ce n'est pas parce que je l'ai mise au monde qu 'on est forcée de s'aimer . Qu'en pensez vous ?
oui, et un jour quand la petite mouette quitte le nid, elle a le droit à sa liberté d'aller dans tous les sens et donc pas forcément dans la direction qu'auraient prévu ses parents
les mouettes ont toujours eu ce besoin d'autonomie et de n'en faire un peu qu'à leur tête qui est assez perturbant lorsqu'on recherche le calme de la plage !
Bien sûr nous n'avons pas à prendre une position en tant que jugement.
Mais vous le savez, en livrant seulement un certain aspect de la situation qui vous importe vous vous êtes protégée ; aussi je me permets une réaction.
mouette22 à dit:
(...) La relation que j'ai avec ma fille est inexistante,
(...)
les mails que je reçois et que j'envoie aussi (...) se terminent par ""bises " . Dérisoire . (...)
Qu'en pensez vous ?
La relation est dite inexistante, les marques d'affection citées sont qualifiées de dérisoires.
Votre attente est importante.
Faites le point avec vous-même, si cette attente était comblée... qu'est-ce que cette situation nouvelle ferait de vous ?
- une mère aimante ?
- une mère aimée ?
- une mère qui a des devoirs ? (lesquels ?) et qui les remplit ?
- une mère qui a des droits ? et qui les voit exaucés, ou non ?
Ces quelques questions (n'attendent surtout pas de réponse écrite sur ce site !! :roll: )
justifient juste une réflexion de votre part.
Et pourquoi pas, la recherche en vous-même des liens, des tenants et aboutissants.
(puis reparlons-en si vous le désirez ; mais encore une fois, ne livrez pas sur internet le fruit de vos pensées, gardez-le pour vous)
La relation que j'ai avec ma fille est inexistante... par orgueil sans doute .
les mails que je reçois et que j'envoie aussi... (alors que 500m nous séparent )... Qu'en pensez vous ?
Peut-être devriez-vous mettre votre orgueil de côté, l'espace d'un instant, faire 500 pas, frapper à la porte de votre fille et lui dire que vous l'aimez tout simplement...
Une dame m'a dit un jour, en parlant de sa voisine, "elle ne me dit plus 'bonjour', alors je ne lui dis plus 'bonjour' non plus !"
Le hic c'est qu'en discutant avec la voisine, la même réponse est venue : "depuis qu'elle ne me dit plus bonjour, alors je fais comme si je ne la voyais pas !"
Incroyable et pourtant, chacune attendait secrètement que l'autre fasse le premier pas.
Un jour alors que je les croisais toutes les 2, j'ai entamé la discussion avec une, puis bifurqué sur l'autre, etc... jusqu'à entamer un sujet heureux qui les réunissaient, ensuite j'ai du m'enfuir tellement elles avaient de choses à se raconter ...
le problème des deux voisines est simple ..... Si ma fille n'était qu 'une voisine c'est sûr ça ""s"arrangerait""Et puis au fil du temps les sentiments s'émoussent et c'est ça que je n'ai pas encore compris . Mais ça vient!Je fais quand même des progrès en ce sens .
Finalement, qu'est ce qui vous empêche la considérer comme une voisine, au moins dans un premier temps?
Un bon début, un 'simple' contact, un petit pas vers elle en attendant la suite...
transmission de pensée ?
j'ai cueilli un gros bouquet de muguet (il n'attend pas le premier mai cette année !)et à 13heures , je suis passée chez elle déposer mes fleurs .
Un mail de remerciement suivait en me disant qu 'elle avait été touchée par ma visite .
C'est un premier pas qui coûte mais je l'ai fait . Mais la route est longue je le sais !
Bravo et félicitation, votre message, plein d'enthousiasme en dit long et je sais que la suite se fera naturellement.
Soyez fière de vous car c'est un vrai premier succès !