C
changement
Membre
changement à dit:Je souffre depuis maintennt 1 ans de toc
Le choix vous l’avez…
Celui d’avoir des tocs et toutes sortes de symptômes bloquants aussi
changement à dit:JE VEUX GUERIR et enfin profiter réelement de la vie et pour sa je pense que lhypnose peut maider.. jaimerai retrouver le moi dautre fois.. quand tout allait bien.. je crois ke je suis au bout.. svp aidez moi..
MENGAL à dit:Peut-être y a-t-il parmi les lecteurs ou lectrices de ce forum des personnes concernées qui pourraient nous dire comment elles ont fait pour casser cette spirale infernale !
Peter.
Plopinou à dit:Le toc est une maladie psychiatrique (...)
On distingue une différence entre une psychose et une névrose.
(...)
C'est la principale différence avec une psychose (l'individu n'admet pas qu'il est malade, ex : schizophrénie etc...
(...)je pense que changement a besoin d'aide et qu'on lui donne des solutions
Là je suis d'accord ! (encore que, "comme ça" ... faut voir ! les TOCs c'est pas une petite affaire bien souvent...)les consultations pour toc sont très fréquentes et avec un traitement adapté ça disparaitra comme ça
Changement à dit:« Je souffre depuis maintennt 1 ans de toc (…)je nangoisse plus mais c pensée sont toujour la, maintenant ressens plus dangoisse comme un vide demotion (sic)
Espérence à dit:« J'ai une question très ciblée. Et si ce n'était pas un Toc..? (…)Pour ma part,je n'arrive pas a voir ça comme un Toc...mais une non écoute de soi-même. (sic) »
Plopinou à dit:« Le toc est une maladie psychiatrique qui est comparable à la phobie (ici en occurence "la phobie de devenir homosexuel" (sic)) "
« je pense que changement a besoin d'aide et qu'on lui donne des solutions »
castorix à dit:(…) il est délicat d'affirmer des choses dans un domaine que l'on ne connaît pas trop bien
Pinos Ria à dit:(...) De bons résultats observés (...)
Eluno à dit:(...) j'interviens à mon tour pour appuyer ceux qui disent qu'on peut soigner des TOC uniquement par l'hypnose (...) j'avais des TOC : des pensées obsessionelles, avec peur d'être violent (...) je ne pensais pas pouvoir m'en débarrasser un jour... (...) j'ai vu une thérapeute, et en une séance, "ce fut" terminé ...
Eluno à dit:Merci pour la correction Mengal, mais je ne veux pas dire "ce fut terminé", parce que C'EST terminé!
esperence à dit:(...) qui vous dit qu'ils ne reviennent pas lire leur réponses ? J'en suis pas aussi sure que vous.
...même si l'éthique trinque!surderien à dit:Le truc contre le trac c'est le troc
...sa toque en restera intacte !chadoc à dit:...même si l'éthique trinque!surderien à dit:Le truc contre le trac c'est le troc