1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

1. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je suis allée voir un hypnotiseur afin de trouver la force de maigrir.

Sa méthode n'a pas été efficace sur moi, je me suis jetée sur les premiers bonbons et gateaux juste après la séance.

Je ne comprend pas pourtant on me dit que l'hypnose est efficace pour la perte de poids.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé toutes sorte de régimes qui n'ont abouti à rien.

Est-ce qu'il faut que j'essaye un autre hypnotiseur ? Un hypnothérapeute ?
    Sa méthode est Ericksonniènne. Ya t'il une méthode plus efficace ?

Aidez-moi s'il vous plait, je suis perdue dans mes choix.!

MERCI.

2. Anonymous

Anonymous Invité

Rassure-toi, tu es sur le bon chemin, tu tiens le bon bout.
    Car la nouvelle hypnose dite « Ericksonienne » propose des procédures qui peuvent aussi servir à rétablir un équilibre bénéfique au niveau alimentaire.
    Et le fait de poser la question sur ce forum et d'aller consulter un thérapeute prouve que tu as déjà la motivation pour changer, alors simplement, et tout s'éclaire maintenant, tu dois trouver la façon de mobiliser toutes tes ressources efficacement pour atteindre ton but.

J'aimerai que tu écrive ce qui te gène aujourd'hui, et aussi ce que tu veux exactement concernant ce changement prochain.
    J'aimerai aussi, si tu le veux bien, savoir comment s'est passée cette séance, ce que ton hypnothérapeute a dit et a fait, et comment tu y a réagit.

A bientôt

3. Anonymous

Anonymous Invité

Mes espérances

Bonjour et merci Yvon pour votre écoute. Vous avez dit ceci :
    "J'aimerai que tu écrive ce qui te gène aujourd'hui, et aussi ce que tu veux exactement concernant ce changement prochain.
    J'aimerai aussi, si tu le veux bien, savoir comment s'est passée cette séance, ce que ton hypnothérapeute a dit et a fait, et comment tu y a réagit."

Pour répondre à vos questions:

Tout d'abord, ce qui me gène bien sûr c'est mon poids et le regards des gens qui se posent sur moi (moqueries, etc.). J'essaye de me détacher de tout ça mais c'est difficile et ça ne fait qu'emplifier le manque de confiance en moi.

Ce que je souhaite, c'est changer ! Je ne peux plus me voir en peinture, je voudrais me sentir bien dans ma peau, être heureuse et épanouie comme toutes les femmes qui sont bien dans leur corps.

La séance s'est passée ainsi :

L'hypnotiseur m'a dit de m'asseoir confortablement dans un fauteuil, ensuite, il m'a dit de respirer profondément et de fermer les yeux.

Il m'a dit de penser à un endroit où je me sens bien... Je me suis vue allongée sur la plage, détendue, ensuite il m'a dit d'aller me baigner et apprécier d'être dans l'eau (Il est vrai que c'était agréable). Il m'a dit ensuite que à chaque fois que je voulais trouver ce bien être, je n'avais juste qu'à y penser...

En gros, ça s'est passé comme ça... il m'a dit aussi que à chaque fois que je voudrais grignoter, je n'avais qu' à penser à cette plage et à ce que j'ai ressenti...

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de l'essentiel... Cette séance n'a pas fonctionné sur moi apparament... Je suis toujours aussi gourmande!

Depuis, je ne suis plus retournée voir un hypnotiseur.

J'aimerais tant m'en sortir... Faut-il que j'en trouve un autre ? S'il vous plait, guidez moi ! :cry:

Merci.

4. Anonymous

Anonymous Invité

Bonjour Stella,
    que veut dire "changer" pour vous?
    quel est votre objectif? quel est votre poids actuel, quel est celui que vous désirez atteindre?
    Pourquoi désirez vous atteindre ce poids?

Voulez vous changer un comportement en particulier?

Vous avez omis l'essentiel de votre séance d'hypnose, vous avez peut etre oublié la partie intéressante, tout ce que je voulais connaitre s'y trouve justement.

je suis aussi très gourmand, et c'est plutot bien d'eprouver de la joie quand on mange une bonne nouriture saine et équilibrée.

A bientot

5. Anonymous

Anonymous Invité

Bonjour,

Quoi vous dire de plus Yvon, je pense avoir fait le tour de la question au sujet de la séance d'hypnose...

Mes onjectifs sont les suivant:

Je mesure 1,63m pour 76kg, je souhaiterais perdre une quinzaine de kilos pour enfin me sentir mieux dans mon corps...

Je voudrais changer mon comportement alimentaire et arrêter de me jeter sur la nourriture.

Merci pour votre écoute.

6. gilbert31

gilbert31 Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse, Manosque
    la question à se poser

Stella je me mêle peut être de ce qui ne me ragarde pas mais je vous demanderai déjà quelle est votre intention positive à rester "trop grosse" et à vous jeter sur la nourriture.

Et puis peut être vous provoquerai-je un peu en vous demandant si vous voulez VRAIMENT maigrir, au plus profond de vous.

Bref à quoi renvoie le phénomène de grossir chez vous (sur le plan affectif, sur le plan de la protection de votre territoire, sur le fait de la peur de manquer, surl efait de prouver que vous exister...). Ce en sont que des pistes, que j'utilise avec mes patients ou patientes ayant de sproblèmes avec leur poids, problèmes de boulimie ou d'anorexie, c'est un peu pareil

Gilbert
    Toulouse

7. Anonymous

Anonymous Invité

Bonjour Gilbert,

Je vais me livrer un peu plus aujourd'hui...

Je pense que c'est dû à un mal être affectif... pour approfondir, je n'ai jamais accepté le divorce de mes parents quand j'avais 14 ans...

Quand j'étais enfant, j'ai subi des attouchements sexuels à plusieurs reprises par trois hommes différents.(je ne vous cache pas que c'est difficile de dévoiler sa vie privée)
    Ma vie de couple se solde par un échec...(mensonges, violence,déchirures...)

Je n'ai plus confiance aux hommes, et donc moins confiance en moi...

Je souffre constamment d'un manque affectif, je deviens agressive et je me plonge dans un mal être profond...

oui, certes, je dois trouver un certain plaisir à manger, en quelques sortes je me raccroche à cette nourriture qui me fait défaut.

Quel cercle vicieux me direz-vous ? J'en suis consciente.

Je ne sais plus comment trouver le bien être.... si parfois je peins... et je m'évade... un peu...

8. Soline

Soline Membre

Inscrit:
    7 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Stella !

J'ai suivi un peu ton histoire et je suis de tout coeur avec toi !

Je me permet de te répondre car tu parles, dans ton dernier post, de peinture.

Je suis artiste peintre et je pense que c'est très bien de trouver une passion qui te permettra te t'évader !!!! Cela te guidera aussi vers un bien-être profond...

L'art-thérapie est une solution efficace pour te permettre d'atteindre tes objectifs, de plus en complément de quelques séances d'hypnose qui pourra te guider au plus profond de toi afin que tu puises en toi tes ressources et ton bien-être !!!

Bien à toi !

Christelle

9. Anonymous

Anonymous Invité

Merci pour vos conseils Soline, il est vrai que l'art est un moyen de s'évader un peu. Quand je peins j'oublies mes problemes. Vous avez sans doute raison, je vais me lancer dans l'art et trouver un bon hypnothérapeute !

Vous peignez depuis longtemps ? Trouvez-vous un réconfort dans votre art ?

10. gilbert31

gilbert31 Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse, Manosque
    A lire les messages précédents, je vous propose cette interprétation : vous vous protégez en créant de la masse qui vous permet de fait d'éloigner celui qui a osé vous toucher. Une prise de conscience que vous pouvez maintenant vosu protéger d'une autre manière - par l'assistance de l'hypnose également - peut vous permettre de rompre la spirale infernale dans laquelle vous croyez être contenue (croyance limitante).
    Autre croyance limitante : je ne vaux rien. Vous vallez au contraire beaucoup et je trouve la prposition de développer votre création par la peinture, le dessin ou toutautre moyen, est une fort bonne proposition. ppourquoi ne pas aller plus loin et envisager un accompagnement en art-thérapie. Apprenez à dessiner votre réussite. L'hypnose peut également aider à cela.
    J'ai une amie, artiste peintre qui utilise l'auto-hypnose et la sophrologie pour se mettre en "état de créer".
    Je vous souhaite de poursuivre la route que vous avez décidée de prendre.
    Avec mes pensées positives

Chargement...