christel75
Membre
Pro
Est-il pris en charge médicalement ?un patient qui souffre d'alcoolisme depuis fort longtemps.
Là dans ce cas je suis d'accord, mais en plus de la pnl et l'hypnose, si il a un problème d'alcool depuis longtemps il faut qu'il soit suivit pour les dommages connus de celle-ci sur le corps... foie, anémie, etc...Est-il pris en charge médicalement ?
ou que pense-t-il de la femme ? Finalement au vu de votre alliance thérapeutique , la question n'est pas hors sujet.Quel est le regard qu'il a sur la femme ? (cette dernière question est hors sujet pour l'instant ! )
quand on est hypnothérapeute, on peut être emmené à faire plus que sa part de psy ou d'hypno en étant la béquille du client qui est en état limite, christel75 entretien une relation anaclitique nécessaire au départ et au vu de son client. C'est un accompagnement et un chemin nécessaire pour que le client devienne autonome , car jusque-là ce sont des familles de substitutions qui lui on permis de faire vivre l'adulte qu'il est devenu mais avec une structure psychique fragile (personne dépendante qui se repose sur quelqu'un ou quelque chose ).il veut te voir tous les 10 jours et tu deviens sa mère de substitution ou son psy
ne jamais être dans le conscient, écouter ce qui ne dit pas !!Son regard sur la femme : plutôt positif à mon sens
c'est logique cette tendance, car pour les hommes (binaire et peu évolué, donc je ne fait pas une généralité) qui réagissent ainsi c'est leur archétype du masculin qui est menacé par cette différence sexuelle et particularité d'être un homme, de plus cela peut renvoyer de façon inconsciente leur part féminine qu'ils se refusent d'exprimer en voulant n'être que dur et solide ( interdiction d'exprimer sa sensibilité ).Il dit que l'homophobie est très présente chez les hommes et moins chez les femmes
ces films ou images sont (toujours d'après moi) que le reflet de son état intérieur, de tout ses conflits de ses parts d'enfants blessés, du feu de la colère et de la frustration non comprise qui brûle en lui et qu'il éteint provisoirement en le noyant.Il a joué le jeu et s'est rendu compte qu'il avait souvent des images de grande violence et très sombres qui l'assaillaient (guerre, crimes, viols, etc.)
je partage cet propositionEn tout cas et au risque de me répéter, un protocole de deuil serait surement très utile..