Alléger ma silhouette

  • Initiateur de la discussion Dulcia
  • Date de début
D

Dulcia

Membre
messages
10
Points
860
Bonjour, challenge que je ne suis sans doute pas la seule à tenter... Mais le mieux serait de le réussir, n'est-ce pas ?
 
D

Dulcia

Membre
messages
10
Points
860
Le doute dans "sans doute" concerne le fait que je ne sois pas la seule...
Pour "tenter" cela fait référence au fait que j'ai déjà tenté de perdre du poids, que j'en ai déjà perdu, que j'en ai aussi repris... Mais jusqu'à présent je n'ai jamais utilisé l'auto-hypnose.
 
R_Marques

R_Marques

Membre
messages
43
Points
1 310
Localisation
Yvelines
Bonjour,

C'est un beau challenge que vous avez décidé pour vous!
Quels progrès à ce jour 3?

Et surtout, comment vous voyez vous réussir? Que ressentez-vous?

Gardez le pas assuré, pour continuer le chemin vers votre objectif.
Belle journée
 
D

Dulcia

Membre
messages
10
Points
860
Jour 3, bonne mine, bon moral, repas équilibrés et légers, baignade... Je n'ai pas encore interrogé ma balance. Je me vois réussir "pas à pas", en savourant chaque petite victoire. Je suis confiante, sereine. Ce matin j'ai "oublié" de prendre mon petit déjeuner, je m'en suis aperçue au repas de midi. Merci pour votre message.
 
N

Nomaju

Membre
messages
65
Points
1 410
Bravo pour votre projet. J’ai été dans votre situation (15kg de perdu), j’ai vraiment réussi le jour ou j’ai juste fait attention à moi, à mon corps, ou je me suis écoutée et me suis mise en harmonie (corps et esprit). C’est un long parcours mais tellement enrichissant.
 
D

Dulcia

Membre
messages
10
Points
860
Bravo pour votre projet. J’ai été dans votre situation (15kg de perdu), j’ai vraiment réussi le jour ou j’ai juste fait attention à moi, à mon corps, ou je me suis écoutée et me suis mise en harmonie (corps et esprit). C’est un long parcours mais tellement enrichissant.
Bravo, félicitations. Pour ma part, j'écoute aussi les gourmandises qui me parlent... En fait, j'ai du mal à les faire taire. Mais je tiens le cap.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bravo, félicitations. Pour ma part, j'écoute aussi les gourmandises qui me parlent... En fait, j'ai du mal à les faire taire. Mais je tiens le cap.
Tu peux te fixer des objectifs intermédiaires, des étapes, dans ta progression et t’autoriser une récompense si tu les atteints...

Une progression lente mais efficace
Comme progresser vers le sommet d’une haute montagne...
Lentement mais sûrement...

🐢
 
Cozinet

Cozinet

Membre
Pro
messages
3
Points
640
Age
55
Localisation
Epinal
Bonjour à tous et toutes, je suis dans le même leitmotive que vous, envie de perdre du poids mais cette fois intelligemment, A mon rythme, en modifiant mes envies, mon comportement par rapport à l’alimentation, qui est compliqué. J’ai 50 ans et après moult tentatives et régimes le yoyo me propulse à 3 kg des « 3 chiffres fatidique» que je ne veux pas atteindre. Me formant à l’hypose sur 3 ans, je modifie lentement mais sûrement mon mental et son attirance pour la bonne bouffe, l’a mal bouffe, le sucre, les quantités et touti qu’anti...c’est un défit que je me lance, pour ma santé, un mieux être physique et mental...d’autan que mon métier d’infirmière me met chaque jour sous les yeux les difficultés liées au vieillissement des personnes en surpoids. Alors je vais suivre avec plaisir ce post 😉
 
R_Marques

R_Marques

Membre
messages
43
Points
1 310
Localisation
Yvelines
Bonjour Cozinet,

Les régimes successifs, avec effet yoyo ont tendance à avoir un impact négatif car ils peuvent affecter l'image et l'estime de soi, ainsi que la motivation à faire des efforts.

Je trouve que la plupart des régimes amincissants présentent le même "défaut"... qui est de ne pas prendre en compte la composante psychologique et émotionnelle des comportements alimentaires.

En effet presque tout le monde connait la "recette" pour mincir, mais pourtant n'arrive pas à l'appliquer... Avec l'hypnose vous pourrez effectivement mieux comprendre votre fonctionnement intérieur et agir sur les changements de comportements favorisant l'atteinte de votre objectif.

Vous avez pris la décision et vous avez toutes les ressources, mobilisez les pour avancer.
Avancez à votre rythme, intelligemment ;), pour marcher il faut faire un pas après l'autre...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
En effet presque tout le monde connait la "recette" pour mincir, mais pourtant n'arrive pas à l'appliquer..
Effectivement et les magazines en proposent encore de multiples recettes. Peut être aussi aux personnes qui en une semaine vont perdre leur 2 kg pour aller sur la plage.

Cette remarque est très pertinente.

J y vois encore autre chose que l émotionnel ou du psychologique, c est la capacité à résister à la tentation ou non. Plus subtil encore, quand on craque , c est dans quelle mesure. Est ce un carré de chocolat, deux ou la plaque ?

Et qu est ce qui permettrait d en manger un ou juste 2 ? Quels leviers à activer ?
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
la plaque pour qu'il n'en reste plus!
La magie c'est de ne pas en acheter du tout et boire un verre d'eau a la place parce qu'il n'y a rien dans les placards de l'ordre du chocolat ou du gateau, mais qu'il y a des pommes sur un plateau.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
À l’endroit même où l’on range son produit stupéfiant ( le chocolat, les cigarettes, les gâteaux, la boisson ) on peut mettre un substitut...

La surprise sera surprenante en y courant chercher le truc prévu...
Et on se trouvera face à l’autre
Mais à force, l’autre truc remettra le système en place comme on le souhaite

Technique comportementalisme avec surprise hypnotique
Savoir les inventer pour se surprendre
Encore et encore
Et cela devient un jeu thérapeutique qui suspend les envies et fait réfléchir à son choix le meilleur...

:rolleyes:
 
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
Alors Dulcia, où en êtes-vous aujourd’hui ? J’ai entamé la même démarche que vous, grâce à l’hypnose Ericksonienne. 😉
 
Vous aimerez:
G
  • Question
Hypno-Challenge Croire et oser
  • Gabriel.B
Réponses
8
Affichages
778
pattard 3
P
E
  • Question
  • Emi01
Réponses
1
Affichages
65
jumb
jumb
tresfemme
  • Question
  • tresfemme
2
Réponses
31
Affichages
4 K
ggallien
ggallien
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut