R
rivet corinne
Membre
bonjour je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais savoir si l'hypnose marche pour soigner les allergies merci pour vos reponses
jungo à dit:...Je veux tout d’abord dire que nous n’avons plus le droit en tant qu’hypno thérapeute de traiter « légalement » ce genre de demande…
jungo à dit:C'est très simple : soigner une allergie est un acte médical (je ferai une recherche pour trouver le texte éventuellement), le soin d'une maladie, et c'est donc considéré comme exercice illégal de la médecine si nous le faisons, car nous ne sommes pas médecin...
jungo à dit:et vous invitais à vous en informer auprès de vos organismes formateur.
Si comme moi dans le cadre de votre profession vous suivez "une supervision", voyez peut-être ce qui en ai dit autour de vous...
jungo à dit:Merci Altmaier de vous joindre au post,
Que pensez-vous du traitement des allergies en hypnose et éventuellement de la question juridique que je semble soulever ??
t
Pensez-vous serieusement que les praticiens honnêtes et serieux ne risquent pas d'avoir un jour une plainte déposée contre eux?Altmaier à dit:jungo à dit:Merci Altmaier de vous joindre au post,
Que pensez-vous du traitement des allergies en hypnose et éventuellement de la question juridique que je semble soulever ??
t
Je pense que tous les problèmes peuvent être traités par l'hypnose, à partir du moment où on admet que tous les problèmes ont une origine psychosomatique. (je sais, je suis extrémiste)
Quant à la question juridique, la loi qui interdit à toutes personnes non titulaire d'un diplôme officiel de médecine de faire des diagnostiques et de traiter les maladies existe depuis très longtemps. Et est contournée depuis autant de temps.
Le magnétiseur et l'hypnothérapeute ne fait pas de diagnostique et ne soigne pas, mais met à la disposition du patient les moyens de se soigner lui même.
Et le corps médical officiel n'entame que très rarement des poursuites, sauf en cas de plaintes déposées.
Donc, si le praticien est honnête et sérieux, il ne risque rien à continuer de pratiquer son art.
Bien à vous.
:wink: 8)
jungo à dit:Pensez-vous serieusement que les praticiens honnêtes et serieux ne risquent pas d'avoir un jour une plainte déposée contre eux?
t
@Transe-Hypnose
2005-2020