1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Amélioration de la qualité du sperme

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par quenotte, 9 Octobre 2011.

  1. quenotte

    quenotte Membre

    Inscrit:
    4 Juillet 2011
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Localité:
    Pays-Bas

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour,

    j'ai un couple d'amis qui m'a demandé de l'aide car ils essayent de concevoir un enfant depuis plusieurs années maintenant. Ils sont dans un processus de FIV, mais après 1 essai infructueux, mon amie appréhende de ressayer une seconde fois par peur de l'échec, ils repoussent donc un deuxième essai.

    D'après les médecins, mon amie n'a aucun problème physiologique pour concevoir et porter un enfant, et le problème semblerai venir de son mari qui a des problèmes de quantité et surtout de qualité de ses spermatozoïdes qui sont un peu raplapla....
    Je vais travailler sur mon amie pour voir s'il n'y aurait pas également une cause psychologique de son coté à ne pas tomber enceinte, car même si les zozo de son mari sont un peu faiblard, il n'est pas stérile et ils essayent depuis au moins 6 ans d'avoir un enfant.

    En revanche je voudrais avoir votre avis sur la possibilité de l'aider lui en parallèle, pensez vous que l'hypnose puisse l'aider physiologiquement à produire un sperme "normal", avez vous déjà pratiqué une séance d'hypnose dans ce sens ? Si vous n'avez jamais eu a aider quelqu'un pour ce type de problème, auriez vous des idées de suggestions...bref que feriez vous si vous étiez confronté à ce type de problème ?

    Merci par avance pour tous vos conseils à venir
     
  2. Ivan Schmitt

    Ivan Schmitt Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2011
    Messages:
    794
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    1550
    Localité:
    Strasbourg
    Quelques pistes :
    En ce qui me concerne, je travaillerais sur la qualité de leur relation de couple : de toute manière ils ne peuvent qu'y gagner. Je ferais en sorte que leurs relations sexuelles soient plus spontanées : à force de faire l'amour pour avoir un enfant et ne pas l'avoir, je pense que cela est devenu anxiogène, ce qui peut provoquer toutes sortes de blocages, tant psychologiques que physiologiques, notamment la mauvaise habitude de "se forcer à faire l'amour" de le faire de manière rigide. Aussi, en particulier si le mari a des éjaculations fréquentes, je proposerais de diminuer ces quantités d'éjaculation : petite frustration qui viendrait d'une part améliorer la qualité des relations sexuelles, d'autre part cela peut également améliorer la qualité des spermatozoïdes.... Je proposerais aussi au mari d'éviter les vêtements serrés, au couple de refaire du sport etc...
    Voilà ; en tout cas, ce sont quelques idées.
     
  3. Oratorioo

    Oratorioo Membre

    Inscrit:
    27 Juillet 2011
    Messages:
    292
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    1530
    Vos conseils sont très bons.
    Et puis aussi l'alimentation doit être bien étudiée.
    Les spermatozoïdes ont besoin de nutriments spécifiques pour être "vigoureux". La nutrithérapie peut être utile.
    Maintenant, il est certain que penser continuellement à avoir un enfant peut bloquer le processus.
    L'hypnose peut avoir sa place, pour permettre à ce couple de retrouver confiance en sa propre nature...
     
  4. quenotte

    quenotte Membre

    Inscrit:
    4 Juillet 2011
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Localité:
    Pays-Bas
    Vos conseils me semble très judicieux, en revanche je ne pense pas, après plus de 6 ans d'essai, qu'ils soient encore dans ce schéma d'avoir des rapports que dans le but d'une grossesse, tous les jours...etc.
    Depuis le temps je me demande même si mon amie est dans l'attente de ne pas avoir ses règles quelques jours avant le verdict. Bref, tout ça pour dire qu'ils ne sont plus dans la même attente obsessionnelle d'avoir un bébé que peuvent l'être des couples qui essaient depuis 1 ou 2 ans.

    Alors même si je pense qu'un renforcement de la qualité de leurs rapports peut être bénéfique, la nutrithérapie...etc, je cherche vraiment des projections et suggestions qui ciblent la production de spermatozoïdes en quantité et qualité.
    J'avais pensé à créer une suggestion ou il cultiverait un jardin très luxuriant, y insérer la notion d'abondance...etc mais je ne sais pas si c'est assez ciblé
     
  5. Ivan Schmitt

    Ivan Schmitt Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2011
    Messages:
    794
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    1550
    Localité:
    Strasbourg
    Le fait d'attendre les règles avant qu'elles ne viennent est une autre manière de créer un problème la ou il pourrait très bien ne pas y en avoir. Je suis cependant d'accord avec votre analyse : effectivement, en l'espace de 6 ans, ils ont eu le temps de s'accommoder.... même si, peut-être, il faudrait voir les répercutions de cette accommodation.

    Bon, concernant les suggestions, je verrais bien des suggestions métaphoriques autour de la fertilité, de la croissance, du changement, de la patience, voire de la confiance en soi

    - l'hiver est passé, maintenant c'est le printemps. Les saisons passent, faut-il attendre le printemps ? Il y a des printemps pour soi alors que l’hiver est là, dehors. Que se passe-t-il au printemps ? Comment cela se fait-il, tout seul ?
    - l'arbre a eu des fleurs puis des pommes et, la pomme est devenue graine, la graine un arbuste. Des milliers de graines, une quantité phénoménale de graines, partout... et une seule graine, pour un seul arbuste : c'est étonnant non ? Quelle graine robuste, pour un arbuste robuste, justement parce qu’il a fallu attendre
    - la culture de la terre, la manière de labourer, d'ensemencer, d'arroser, de choyer une petite plante
    - La nature sait bien ce qu'il faut faire, et comment le faire bien. Elle prend son temps, et parfois aussi, elle vous surprend. Mais vous oublierez cela, parce qu'autrement vous ne serez pas surpris.
    Et puis, peut-être, le changement
    - longtemps ça ne marche pas, puis un jour, sans que l'on sache pourquoi, ça marche. C'est vraiment fréquent...
    Le paradoxe :
    - c'est quand ils étaient convaincus qu'il n'y avait plus rien à faire, que la solution émergea d'elle-même. C'est curieux, non ?
    La confiance en soi
    - Juste espérer, sans rien forcer, parce qu'il n'y a que la foi pour déplacer des montagne, foi en soi, en Dieu, ou juste y croire, apaisé et détendu... tout naturellement, sans rien savoir d'autre...

    Etc…
     
  6. quenotte

    quenotte Membre

    Inscrit:
    4 Juillet 2011
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Localité:
    Pays-Bas
    Merci beaucoup Ivan pour ces pistes de suggestions, je vais travailler dessus.
     
  7. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6104
    J'aime reçus:
    455
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    Même si son zozo de mari est un peu faiblard...

    Elle risque bien de se retrouver enceinte au moment où elle s'y attendra le moins

    Qu'elle le prenne comme il est, et tout se passera pour le mieux

    8)


    Il y a un certain paradoxe dans cette histoire et je ne sais pas auquel des deux de le trouver ?

    :roll:
     
Chargement...