Améliorer mes capacités de réalisation.

  • Initiateur de la discussion pattard 3
  • Date de début
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
(Merci d'éditer ou supprimer l'aide)
Aide à la création de votre Hypno-challenge (ceci n'est qu'un guide, vous êtes libre)
  • Qu’est-ce que je veux atteindre ?
  • je veux utiliser ma vie au mieux , avoir un comportement en accord avec mes objectifs sur le plan humain et personnel
  • Qu’est-ce que cela va vous apporter ?
  • un sentiment de plenitude et de satisfaction du travail bien fait
  • Comment serez-vous que votre objectif est atteint ?
  • Lorsque j'aurai effectivement le sentiment d'avoir agit en fonction de mes objectifs, lorsque ça sera le moment de quitter la scène.
  • Qui pourra vous aider ?
  • Tous ceux qui pourront m'aider à diriger ma vie conformément à mes souhaits
  • Avez-vous déjà essayé d'atteindre cet objectif ?
  • C'est me semble t il l'objectif de toute une vie
  • Quelles sont vos ressources pour réussir ?
  • Une bonne forme physique et mentale
  • Par quoi allez-vous commencer ?
  • par des séances de visualisation des activités à venir.
Pensez à nous tenir informé de l'avancement de votre challenge.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Du coup je n ai pas compris quel était ton challenge ? Pas la possibilité pour moi d editer ou supprimer.
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Il y a incompréhension j'ai cru que je pouvais répondre aux diverses suggestions , éventuellement d'en supprimer certaines ou toutes.

Pour traiter les choses différemment .
Je souhaite acquérir une bonne capacité à me mettre en état d'hypnose pour améliorer , dans un premier temps mes capacité de visualisation des activités à venir et dans un deuxième temps à améliorer mes capacités de résistance au froid ou au chaud , ou à la fatigue.

Dans cette vidéo


l'auteur parle du pilote de l'avion solaire( à 11mn du début) et de l'utilisation de l'auto hypnose pour vaincre la fatigue.
Je pense que les navigateurs solitaires on le même type de préparation mentale pour rester performants, c'est à des pratiques mentales de ce type que je souhaite accéder.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Our chaud froid fatigue, un petit stage dans les hautes Vosges enneigées, style entraînement biathlon, tu peux mega travailler cela.

Trêve de plaisanterie, auras tu l opportunité de pratiquer, de tester tes nouvelles capacités en situation réelle ?
En fonction d un but concret ?
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Merci pour ta réponse.
Oui , j'aurais sans problème la possibilité de tester mes nouvelles capacités en situation réelle.
j'ai obtenu un très bon résultat pour modifier un comportement quotidien qui intellectuellement ne me convenait pas après une séance de visualisation où ce comportement était modifié.
Une seule séance avait suffit , et le résultat semble pérenne.
J'ai malheureusement beaucoup de difficultés à reproduire cet état second dans lequel j'avais effectué cette visualisation, pour traiter d'autres aspects de ma personnalité que je souhaite modifier pour plus d'efficacité et de bien être.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
La visualisation est encore plus efficace en ECM. Rentrer en hypnose puis visualiser l'objectif comme si il était acquit, mobiliser tous ses sens... y mettre du mouvement aussi...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Entrer en transe en occident se conçoit plus assis ou couché. La transe induite avec du mouvement est pourtant très efficace (au tambour) en dansant sur des sons répétitifs ou en marchant tout simplement
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
la difficulté est de savoir ce qu'on met sous le mot transe.
Depuis toujours , je me visualise entrain d'expliquer oralement une idée , une pensée. Ce dès qu'une idée ou une pensée arrive , je me mets à visualiser comment je vais la partager , la faire passer, Je serais tenté de dire que c'est une attitude envahissante même si elle est très efficace lorsque je dois prendre la parole en public ou devant quelques personnes. Dans la mesure où elle revient en permanence, naturellement. à l'esprit , en particulier en marchant, elle empêche de visualiser d'autres activités.
Est ce de la trans?
Quelqu'un de très proche avait dit un jour "de toute façon j'y arriverai" et en effet , quand elle a mis en route quelque chose en général elle y arrive , et est perçue pour cela comme de grande qualité.
Elle avait ajouté à mon égard que pour tout ce qu'elle entreprenait , elle se voyait , mais , de façon spontanée, naturelle réussir, avec toutes les étapes de la mise en oeuvre.
De nouveau , est ce de la trans?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Depuis toujours , je me visualise entrain d'expliquer oralement une idée , une pensée. Ce dès qu'une idée ou une pensée arrive , je me mets à visualiser comment je vais la partager , la faire passer, Je serais tenté de dire que c'est une attitude envahissante même si elle est très efficace lorsque je dois prendre la parole en public ou devant quelques personnes.
C est plus un réflexe, une habitude de fonctionner, voir peut etre un sorte de conditionnement. C est comme une de mes amies enseignante, des qu elle vit ou voit quelque chose, elle pense à comment elle peut l utiliser avec sa classe en maternelle.
Je ne parlerai pas de transe en ce cas la, plus d un réflexe qui s est acquis par goût, intérêt, nécessité.
Le côté positif est souvent de permettre l excellence. Le côté moins drôle est le côté de ne pas pouvoir débrancher le système.
Pour desenclencher cela, une séance chez un hypno en déprogrammation peut être très utile si c est le but recherché.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Elle avait ajouté à mon égard que pour tout ce qu'elle entreprenait , elle se voyait , mais , de façon spontanée, naturelle réussir, avec toutes les étapes de la mise en oeuvre.
De nouveau , est ce de la trans?
On est dans de la visualisation. En se voyant réussir elle met en place sa future réussite. Il peut y avoir transe ou non.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Un bon exemple de transe c est quand on conduit, qu on était complètement dans ses pensées, en pilote automatique, et qu on ne se souvient plus où on est passé.
On se dit, tiens, déjà arrivé.

La distorsion temporelle est un bon indicateur de transe.
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
OK, merci
je suis tombé la dessus

Ça me convient assez bien , pas de propos fumant auxquels je ne comprends rien.

Pour induire une séance d'hypnose il joue de ces distorsions temporelles, en conseillant de visualiser son environnement actuel , puis de visualiser un environnement correspondant à une émotion ancienne positive très forte et de passer très rapidement de l'une à l'autre jusqu'au moment ou on ne fait plus de différence temporelle entre les deux .
J'ai essayé hier soir , et aujourd'hui , ça a l'air assez efficace.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tu sembles bien pratiquer la visualisation, tu penses que l'efficacité d'une visualisation aboutit combien de temps après ? Via combien de répétition ?
Les questions sont simples et les réponses un peu moins.

La visualisation, je l ai beaucoup utilisée pour favoriser une rééducation. C était une visualisation par jour, parfois un peu plus. Les résultats peuvent se faire sentir très rapidement (de quelques instants à quelques jours) , et progressivement vers le mieux.

Il y en a qui sont vraiment efficaces et d autres non et cela reste un mystère.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je ne sais si tu connais les outils de photo langage, Dide ? Ca sert essentiellement à mieux se connaître, en orientation professionnelle, ou pour apprendre à s exprimer, peut etre utilisé aussi comme base de visualisation...
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Tu sembles bien pratiquer la visualisation, tu penses que l'efficacité d'une visualisation aboutit combien de temps après ? Via combien de répétition ?
Pour ce qui est d'exprimer , faire partager une idée , je dirais que comme monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir , je faisais de la visualisation sans le savoir et ce sinon de façon permanente , de façon courante.
Ça apporte une facilité pour s'exprimer , une capacité à s'exprimer même si le milieu est hostile à ce que je veux exprimer, mais , ça ne marche pas toujours, et ça m'incite aussi à me taire si je pense que du fait du contexte, je n'ai aucune chance de faire passer une idée quelque soit la façon de la présenter.

Je pense , il y a quelques jours avoir réussi à me mettre en état d'hypnose, c'était effectivement très particulier , et avoir réussi à visualiser un nouveau comportement en remplacement d'un comportement qui ne me convenait pas.
Ce nouveau comportement a été acquis immédiatement , après une seule séance, je le pense pérenne.

Par contre , depuis j'ai essayé de visualiser d'autres comportement , alors que je n'était pas dans cette sorte d'état second , et pour le moment , l'effet n'est pas évident.
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
En quelques jours , je pense arriver à entrer en transe de façon à peu près systématique.
Il y a effectivement un moment où j'ai un sentiment nouveau particulier.
Pour entrer en transe il y a deux procédés qui semblent me convenir.

Visualiser l'endroit où je suis assis , puis , un endroit où j'aime me trouver , en recherchant les odeurs , la vue , le bien être .
Passer d'une visualisation à l'autre rapidement , jusqu'au moment ou je sens mon corps différemment, et semble ne plus penser où je suis.

Une autre méthode qui me convient aussi , visualiser l'endroit où je suis avec trois objets de cet emplacements, puis visualiser un évènement avec une émotion particulière, par exemple le jour où tel amour est venu se jeter dans mes bras pour la première fois . Visualiser l'endroit où s'est survenu , la disposition des lieux , et retrouver mon état mental du moment, puis passer d'une émotion à l'autre , de plus en plus rapidement jusqu'au moment où ces visions vont se mélanger, et où je me sens ailleurs , sans savoir où.

Bizarrement ça n'est pas parce qu'une des méthode a marché quelques heures où quelques jours avant qu'elle va remarcher la fois suivante, j'ai l'impression que ça marche mieux si j'utilise une émotion différente à chaque fois.

le sources qui m'ont le plus aidé

et http://mental-sport.com/wp-content/uploads/2014/03/pdf-gratuit-numéro-1.pdf
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
ça se résume à une dominante pour moi qui est de se connecter à mes ressentis intérieur. Mais là encore, un coté paradoxale pour une mise en transe puisqu'il faut tendre vers de la dissociation comme ont nous l'apprend souvent, donc quelque part, s'éloigner de ses ressentis corporels... De la même façon, dans un travail de pleine conscience où l'on est pleinement à l'écoute de nos sens, en vrai où est la dissociation ? D'ailleurs, l'approche Gaston Rousseau vise bien à se reconnecter avec son intérieur, comment expliquer la dissociation ?
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
tu ouvres tes sens et tu observes, contact avec le support sur lequel tu es assis, la respiration, le cœur qui bat, les bruits environnants, ce que tu vois de tes yeux ouvert ou fermé etc... Ceci tend à saturer tes sens est pour modifier ton état de conscience.
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
E
  • Question
  • Emi01
Réponses
1
Affichages
65
jumb
jumb
tresfemme
  • Question
  • tresfemme
2
Réponses
31
Affichages
4 K
ggallien
ggallien
Adkbdr
  • Question
  • Adkbdr
Réponses
0
Affichages
826
Adkbdr
Adkbdr
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut