1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Amigne

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par amigne, 25 Mars 2014.

  1. amigne

    amigne Membre

    Inscrit:
    1 Août 2009
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Localité:
    Vétroz

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour !

    Je m'appelle Yann. J'ai 39 ans et je vis en Suisse.

    Ingénieur de formation, je m'intéresse aux différentes pratiques de psychothérapies comme la PNL, la TCC et l'hypnose. Je découvre que l'humain recèle des fonctionnements méconnus mais a priori puissants si l'on sait s'en servir.

    Auto-didacte, je souhaite dans un premier temps expérimenter l'auto-hypnose sur moi, avant de pouvoir, peut-être, aider mes proches.

    A bientôt,
    Y.
     
  2. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3724
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Bonjour et bienvenue. Effectivement nous avons beaucoup de ressources que nous ignorons souvent, c'est un domaine passionnant dans lequel tu te lances! N'hésites pas à tester sur toi et à poser des questions sur le forums, bonne expérimentation.
     
  3. amigne

    amigne Membre

    Inscrit:
    1 Août 2009
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Localité:
    Vétroz
    Merci beaucoup pour cet accueil.

    Pour l'instant, j'apprends les mécanismes qui m'étaient inconnus du fonctionnement psychologique de notre cerveau. Mes tentatives d'AH ont pour l'instant échoué (pas l'impression d'être entré en transe...)

    Par contre, je pense avoir plus de facilité à ressentir les sensations suggérées dans mes tentatives de premières phases du training autogène de Schulz (lourdeur sans problème; chaleur, encore à travailler, ...). Peut-être que je tiens là un bout de méthode d'induction !?!

    Belle journée à toutes et tous.
     
  4. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3724
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Oui, si ça te fait du bien, si c'est positif, alors continue.
    La relaxation de Jacobson permet d'apprendre la relaxation chez des personnes en permanence tendues. J'aime bien le TAS pour débuter la relaxation quand les personnes savent déjà se poser. Après ça tu peux vivre ton expérience à ta manière. Si tu ne ressens pas la chaleur, ce n'est pas un problème, d'ailleurs le froid endort donc si le froid/frais ou la température ambiante te convient alors c'est cool.
    Pour l'AH, on part naturellement en AH a certains moments, le rappel de ses moments peut être utilisé pour repartir en transe et pour se dire qu'on était sûrement en transe. L'exemple le plus courant c'est quand on marche ou conduit de manière automatique et qu'on arrive à destination sans savoir comment, sans se souvenir de rien et pourtant en sécurité, c'est un état de transe. La plupart des élèves l'expérimentent en cours, c'est de la transe quand on "décroche" etc. Hier j'ai vu un monsieur qui voulait faire une séance d'hypnose, parti comme c'était je ne le voyais pas faire une séance yeux fermés, immobile etc. Et j'ai utilisé l'hypnose conversationnelle. A la fin il m'a dit "mais on n'a pas fait d'hypnose". A certains moments il ne s'en ait pas rendu compte mais il "décrochait", sa respiration se modifiait, il ne déglutissait plus, il semblait figé, ailleurs et c'est justement ce qu'on cherchait à faire, même s'il ne le savait pas. L'hypnose peut prendre bien des formes.