DracJuan
Membre
impressionnantConfiance en moi : L’homme, Yves St Laurent
- Zénitude, état d’esprit de vacances : Lancaster (parfum de crème solaire)
- Concentration, état d’esprit pour travailler : Oud wood, Tom Ford
- Sommeil, état d’esprit pour dormir rapidement : Pi, Givenchi
- Euphorie sociale : Wanted, Azzaro
- État sexuel : Hypnotic Poison, Dior
C'est quoi un ancrage dissocié ?
si le sensoriel est très fort et bien décrit lors de l'anamnése, on peut se servir de la sensation d'abord. Par exemple l'odeur du pôt au feu de lma grand-mère, ou la couleur de la robe de maman le jour de l'anniversaire de mes quinze ans. Mais dans la pratique il faut comprendre comment l'encodage c'est réalisé, et retrouver le chemin. Certains chemins sont secrets, d'autres tortueux, et parfois c'est comme dans le petit-poucet il y a des petits cailloux blancs...Je reformule ma question :
Si l'on veut réaliser un ancrage, deux solutions pour revivre l'émotion :
- on recherche les ressentis dans l'état, voir la situation dans laquelle on souhaite être et ensuite on retrouve et se connecte à un souvenir en rapport avec l'émotion souhaité ;
- on cherche d'abord un souvenir puis on se connecte avec les sensations.
Laquelle de ces solutions utilisez vous en priorité et pourquoi ?
Ha oui, je pensais même pas que s'était possible au risque de faire ressortir des angoisses à la personne...Bonjour dide70, hier en séance la personne voulait revivre un souvenir qui la reliait à son mari décédés, pour graver l'émotion et mieux faire son deuil. C'est délicat mais il faut entrer dissocié dans le souvenir et s'associer dans l'émotion, et c'est dans cet ordre là.
D'accord, c'est logique en plus, la seule précision que je vais apporter d'après ce que j'ai pu lire ou voir est que lorsque l'on se mets dans la sensation souhaité (si on y arrive) le cerveau va plus facilement retrouver une situation de référence associée...si le sensoriel est très fort et bien décrit lors de l'anamnése, on peut se servir de la sensation d'abord. Par exemple l'odeur du pôt au feu de lma grand-mère, ou la couleur de la robe de maman le jour de l'anniversaire de mes quinze ans. Mais dans la pratique il faut comprendre comment l'encodage c'est réalisé, et retrouver le chemin. Certains chemins sont secrets, d'autres tortueux, et parfois c'est comme dans le petit-poucet il y a des petits cailloux blancs...
Je te conseille "Les secrets de la communication" qui vaut 7,30 euros en poche sur Amazon ou 23 euros en broché. A partir de ce livre tu pourras ensuite chercher des thèmes spécifiques comme "Persuader et influencer grâce aux mécanismes de langue et techniques de PNL" de Steven Allen.Cabinet briare,
avez-vous un livre à me conseiller très complet et bien expliqué de toutes les techniques de pnl.