Cristin
Membre
Bonjour,Autre question : j'hésite encore sur l'emploi d'une métaphore, ou sur méthode plus directe de dégoût?
tu fais comment pour resserrer un anneau gastrique imaginaire ?il faut réactiver le processus car l'anneau s'agrandit naturellement et il est possible de le resserrer
Bonsoir,
Je vais faire une métaphore afin de traiter les bénéfices secondaires.
Une autre question, je suis à la recherche de protocoles traitant des addictions .
Si quelqu'un peux me donner une référence de bouquins ou autre, suis preneuse.
La dépendance au chocolat c'est une autre approche en lien avec la mère, avec le plaisir, et aussi avec le désir...donc une anamnése avec de l'hypnose conversationnelle seront utiles
Effectivement avec Olivier Lockert il faut laisser de côté la partie illuminé, mais j'ai appris avec lui à ses débuts et j'ai gardé uniquement ce qui m'intéresseje ne sais pas trop quoi penser d'olivier lockert, j'ai commencer à lire un de ses livres sur l'hypnose humaniste, c'est impressionnant ce qu'il écrit pouvoir faire avec ce type d'hypnose, ça fait même limite illuminé...
7 c'est la technique de saturation c'est la maximum possible pour le conscient en actions simultanées, je préfère travailler avec deux métaphores en simultanée et imbriquée en approfondissement de la transe, pour les suggestions elles doivent être directes car l'inconscient n'est pas aussi tarabiscoté que le conscient. C'est vrai Lockert à un côté démesure et sur égo, mais il m'a bien formé.Moi aussi j'ai lu les metaphores et je suis sceptique au fait qu'il peut utiliser 7 langages et histoires emboîtées dans la même séance, à moins d écrire le sript à l avance, faire des couleurs ou écritures différentes, mais ça l histoire ne le dit pas
Alors oui quand on maîtrise bien l hypnose on peut sembler illuminés à la lumière des non pratiquants.